Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Shrek est un film américain de genre Comédie réalisé par Andrew Adamson sorti en France le 4 juillet 2001 avec Mike Myers

Shrek (2001)

Shrek
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Citations

Facebook Partager la citation sur facebook Shrek (aux villageois après les avoir terrifiés) : Là c'est le moment où vous partez en hurlant.

Facebook Partager la citation sur facebook L'Âne (s'envole après avoir reçu de la poudre de fée sur le corps) : Ça te met les nerfs, hein, pop pop ? Non seulement j'ai une langue mais j'ai aussi des ailes ! Tu as peut-être déjà vu un âne alphabète, peut-être même un âne atomique, mais je parie que t'as jamais vu un âne à ailes ! Ha ! ha ! Ouh ? Oh ! (Il retombe sur le sol.)

Facebook Partager la citation sur facebook L'Âne (à Shrek) : Hé, j'ai une super idée ! Je reste avec toi ! T'es une vertissime machine qui ratatine ! On va se les gaufrer, ceux qui se mettront en travers.

Facebook Partager la citation sur facebook L'Âne (en s'installant sur le fauteuil de Shrek) : On va s'éclater ! On se couche à pas d'heure ! On se raconte des clowneries et d'main matin, j'te fais des gaufres au sucre.

Facebook Partager la citation sur facebook L'Âne : Oh misère ! Je sens plus mes orteils. (Il regarde ses sabots.) J’ai pas d’orteils !!!

Facebook Partager la citation sur facebook L'Âne (à Shrek) : Faut que j'me dégote un psy balaise si j'veux pas finir l'histoire en vrac.

Facebook Partager la citation sur facebook L'Âne : Tu vas aller combattre un dragon et délivrer une princesse pour que Farquad te rende ta maison que tu habites mais que tu ne peux plus habiter parce qu'il a envoyé la moitié du royaume y habiter à ta place, c'est bien ça ?

Facebook Partager la citation sur facebook L'Âne : Tu sais ce que tout le monde aime ? Le clafoutis. T'as déjà rencontré quelqu'un à qui tu dis : « Fais péter le clafoutis ! » et qui répond : « J'aime pas le clafoutis » ? Le clafoutis c'est exquis !

Facebook Partager la citation sur facebook L'Âne : N'empêche que le clafoutis c'est quand même le truc le plus clafoutant de cette fichue planète.

Facebook Partager la citation sur facebook L'Âne (chante) : Because I'm tout seul ! Il n'y a personne beside meeee !

Facebook Partager la citation sur facebook Shrek : T'es pas mouru, l'âne.
Une fois que Shrek et l'Âne ont traversé un pont périlleux.

Facebook Partager la citation sur facebook Shrek (à Robin des bois) : Hé ! C'est ma princesse, va t'en chercher une autre !

Facebook Partager la citation sur facebook Fiona : Le jour souriras, la nuit pleureras, ogresse tristement. Un baiser recevra et ce jour tu seras belle aux yeux de ton amant.

Dialogues

Facebook Partager la citation sur facebook
Le capitaine des gardes : Par ordre de Lord Farquad, toute créature sera mise en état d'arrestation et… (Il hésite en voyant Shrek s'approcher.) … conduite en un… lieu approprié à sa condition ?
Shrek : Voyez-vous ça ! Et t'es combien dans ton armure ? (Le capitaine des gardes se retourne et se rend compte que toute sa garde a pris la fuite.)

Facebook Partager la citation sur facebook Shrek : Arrête ça tout de suite ! Pas la peine de se demander pourquoi t'en as pas, des amis.
L'Âne : Woah ! Y a qu'un véritable ami pour être aussi franchement cruel.

Facebook Partager la citation sur facebook Shrek : Pour ta gouverne, il y a bien plus à dire sur les ogres que ce qu'on en dit déjà.
L'Âne : Exemple ?
Shrek : Exemple. Bon, attends, heu… Les ogres… sont comme les oignons ! (Il met un oignon sous le museau de l'Âne.)
L'Âne : (Fronçant le museau.) Ils schlinguent !
Shrek : Oui. Non !
L'Âne : Bon. Ils piquent les yeux ?
Shrek : Non !
L'Âne : Ah ! Ils se font sauter ! On les couche sur une pâte brisée et on enfourne la pissaladière.
Shrek : Ils ont des couches ! (En épluchant l'oignon.) Oignons… avoir… couches ! Ogre avoir couches comme oignon avoir couches ! Tous les deux ont des couches et toi t'en tiens une ! (Il jette rageusement l'oignon sur le sol.)

Facebook Partager la citation sur facebook L'Âne (apercevant les panneaux "Attention ogre méchant" à l'entrée du jardin de la maison de Shrek) : Mhm… J'imagine que tu ne reçois pas tous les jours.
Shrek : Je préserve mon intimité.
L'Âne : T'as raison ! Moi aussi ! (Il suit Shrek et entre avec lui.) C'est un truc qu'on a en commun ! Moi je déteste qu'un blaireau me colle aux semelles. Tu lui glisses une allusion, y s'accroche et là tu as un vieux silence qui dure et… (Shrek se retourne et regarde fixement l'Âne sans rien dire. Le silence dure.) J'peux rester avec toi ?
Shrek : Quoi ?!
L'Âne (en souriant de toutes ses dents) : J'peux rester avec toi… s'il te plaît ?
Shrek (en souriant, avec une voix de fausset) : Oh ! Mais bien sûr !
L'Âne (tout joyeux) : C'est vrai ?
Shrek (sérieux) : Nan.

Facebook Partager la citation sur facebook Fiona (entendant rugir la dragonne) : Vous n'avez point occis le dragon ?
Shrek : Si si, j'occis aussi. Allez, on se dépêche ! (Il l'entraîne par le bras.)

Facebook Partager la citation sur facebook Fiona : Mais quel genre de chevalier êtes-vous donc ?
Shrek : Le genre prudent.