Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Shéhérazade est un film français de genre Drame réalisé par Jean-Bernard Marlin sorti en France le 5 septembre 2018 avec Dylan Robert

Shéhérazade (2018)

Shéhérazade
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 5 septembre 2018
Durée 1h47
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame,    Thriller,    Romance
Note71% 3.557283.557283.557283.557283.55728

Shéhérazade est un film français écrit et réalisé par Jean-Bernard Marlin, sorti le 5 septembre 2018.

Synopsis

Inspiré d'un fait divers, le film raconte l'histoire d'amour entre deux jeunes marginaux, dans les rues de Marseille : Zachary, 17 ans, qui est à la rue, tout juste sorti de prison, et Shéhérazade, jeune prostituée qui va l'accueillir chez elle.

Acteurs

Dylan Robert

(Zachary)
Kenza Fortas

(Shéhérazade)
Bande annonce de Shéhérazade

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Shéhérazade

Il y a 1 films ayant les mêmes acteurs, 0 films avec le même réalisateur, 66283 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1010 ayant exactement les mêmes 3 genres que Shéhérazade), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Shéhérazade, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
BAC Nord
BAC Nord (2020)

Réalisé par Cédric Jimenez
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes La corruption policière, Maladie, La provence, Psychotrope
Acteurs Adèle Exarchopoulos, François Civil, Gilles Lellouche, Karim Leklou, Kenza Fortas

En 2012, les quartiers nord de Marseille détiennent le « titre » du pire taux de criminalité de France. En raison de la pression de la hiérarchie, les policiers de la BAC Nord vont tout faire pour améliorer leurs résultats. Certains vont parfois franchir la « ligne jaune ».
Le Roman de Mildred Pierce, 1h51
Réalisé par Michael Curtiz
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier, Romance
Acteurs Joan Crawford, Jack Carson, Ann Blyth, Zachary Scott, Eve Arden, Moroni Olsen
Note79% 3.997923.997923.997923.997923.99792
Monte Beragon est assassiné de plusieurs coups de feu dans sa propriété du bord de mer. Sa femme, Mildred Pierce, est convoquée à un interrogatoire et apprend que son ancien mari, Bert Pierce, s'accuse du meurtre. Mais devant l'inspecteur Peterson, elle récuse ce mensonge et revient longuement sur son passé pour expliquer toutes les circonstances entourant le drame.
Down in the Valley, 1h52
Réalisé par David Jacobson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Romance
Acteurs Edward Norton, Evan Rachel Wood, David Morse, Rory Culkin, Aviva Baumann, Bruce Dern
Note63% 3.1981053.1981053.1981053.1981053.198105
Tobe (Evan Rachel Wood), jeune adolescente en marge de la société, rencontre un jour Harlan (Edward Norton) dont elle tombe littéralement sous le charme. Bien qu'il soit beau et attirant, il est aussi mystérieux et inquiétant. Wade (David Morse), le père de Tobe décide alors d'empêcher Tobe de le revoir, de peur qu'il ait une mauvaise influence sur elle. Pourtant Harlan n'est pas prêt à laisser tomber sa relation pour si peu...
Péché mortel, 1h50
Réalisé par Otto Brower, John M. Stahl
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Mélodrame, Romance
Thèmes Le suicide, Films pour enfants
Acteurs Gene Tierney, Cornel Wilde, Jeanne Crain, Vincent Price, Mary Philips, Ray Collins
Note75% 3.797693.797693.797693.797693.79769
Richard Harland, écrivain, et Ellen Berent, belle et riche héritière, se rencontrent et tombent amoureux l'un de l'autre. Très vite Ellen pousse Richard au mariage, mais elle manifeste progressivement un caractère possessif et jaloux, ne supportant ni son beau-frère infirme, ni sa demi-sœur, ni sa mère ni même l'enfant qu'elle porte. Jusqu'où sa jalousie maladive et sa volonté d'avoir son mari pour elle seule l'amèneront-elle ?
La Maison du docteur Edwardes, 1h51
Réalisé par Alfred Hitchcock, Charles Barton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier, Romance
Thèmes Maladie, Psychologie, Folie, Le handicap, Hôpital psychiatrique
Acteurs Ingrid Bergman, Gregory Peck, Michael Chekhov, Leo G. Carroll, Rhonda Fleming, John Emery
Note75% 3.7991353.7991353.7991353.7991353.799135
Le docteur Constance Petersen travaille dans un établissement psychiatrique du nom de Green Manors, dirigé par le docteur Murchison. Ce dernier est sur le point de partir en retraite (anticipée) et doit être remplacé par le jeune et talentueux docteur Anthony Edwardes. Une fois installé, le nouveau directeur s’avère être un amnésique du nom de J. B., soupçonné d’avoir fait disparaître le véritable docteur Edwardes. Constance Petersen, qui en est tombée amoureuse, va l’aider à retrouver son identité. Ensemble, ils vont tenter de découvrir qui a assassiné l’infortuné docteur Edwardes.
Fast & Furious 7, 2h17
Réalisé par James Wan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Policier, Romance
Thèmes Maladie, La mer, Sport, Le terrorisme, Transport, Automobile, Aviation, Compétition automobile, Folie, Le handicap, Road movie, Hold up, Film de poursuite, Gangsters, Mise en scène d'un robot, Escroquerie
Acteurs Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Jason Statham, Jordana Brewster, Tyrese Gibson
Note71% 3.5521553.5521553.5521553.5521553.552155
Après avoir vaincu Owen Shaw (Luke Evans) et sa bande, et avoir obtenu l’amnistie, Dominic Toretto (Vin Diesel), Brian O’Conner (Paul Walker) et leurs amis sont de retour aux États-Unis pour mener à nouveau une vie de famille tranquille. Brian commence à s’habituer à sa vie de père tandis que Dom tente d’aider Letty (Michelle Rodríguez) à retrouver la mémoire en la ramenant aux Race Wars (« Guerres de courses ») ; cependant, après une altercation avec Hector (Noel Gugliemi), un vieil ami à eux et organisateur du tournoi, elle s’en va. Plus tard, Dom la retrouve au cimetière devant sa tombe, persuadée qu’elle ne retrouvera jamais la mémoire. Alors que Dom se prépare à la détruire, Letty l’arrête, insistant sur le fait que la Letty qu’il a connu est morte le jour où elle a perdu la mémoire, et donc que c’est une nouvelle Letty qu’il a en face de lui. Et sur ces mots, Letty abandonne Dom et disparaît en voiture. Au début du film, le frère aîné de Owen, Deckard Shaw (Jason Statham), s’est introduit par effraction dans l’hôpital sécurisé où Owen se trouve dans le coma et a juré de le venger de Dom et son équipe.
La Main droite du diable, 2h7
Réalisé par Costa-Gavras
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Le racisme, Politique
Acteurs Debra Winger, Tom Berenger, John Heard, John Mahoney, Betsy Blair, Ted Levine
Note62% 3.148073.148073.148073.148073.14807
À Chicago, un animateur de radio est assassiné dans un parking. Son ton et ses thèmes provocateurs (sexualité, ventes d'armes, antisémitisme, etc.) lui ont créé de nombreux ennemis. Mais ce qui attire l'attention des enquêteurs du FBI est le slogan sprayé sur son cadavre : ZOG (Zionist Occupation Government). Ils essayent d'établir un lien avec la piste d'une organisation clandestine d'extrême droite, qui se baserait chez des paysans du Midwest, une région rurale, déshéritée et conservatrice.
La Grande évasion, 1h40
Réalisé par Raoul Walsh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Action, Aventure, Noir, Policier, Romance
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Ida Lupino, Humphrey Bogart, Alan Curtis, John Arthur Kennedy, Cornel Wilde, Henry Travers
Note74% 3.746663.746663.746663.746663.74666
Le gangster Roy Earle, emprisonné pour braquage, fait l'objet d'une grâce. Il ne tarde pas à comprendre qu'on ne s'est débrouillé pour le faire libérer que pour lui faire organiser un « grand coup ». Devant retrouver d'autres acolytes, il prend la route et fait connaissance par hasard d'une famille dont la fille, Velma, a un pied bot mais dont il tombe amoureux. Il découvre ses complices, les trouve inexpérimentés, et leur demande de renvoyer Marie, la femme qui est avec eux, et qui a recueilli un chien. Marie, maltraitée par les deux voyous, demande protection à Earle qui finit par accepter, mais la repousse quand elle espère aller plus loin. Parallèlement Earle se débrouille pour financer l'opération qui réduira le pied bot de Velma. Cette opération réussit, mais après quelques visites, Velma lui apprend qu'elle en aime un autre. Earle est effondré et se rapproche de Marie. Une dernière tentative au domicile de Velma (pour la voir marcher) s'avère catastrophique : elle danse avec son fiancé et n'éprouve pour Earle que de la reconnaissance.
Crime passionnel, 1h38
Réalisé par Otto Brower, Otto Preminger, George Schaefer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier, Romance
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Alice Faye, Dana Andrews, Linda Darnell, Charles Bickford, Anne Revere, Bruce Cabot
Note70% 3.5452253.5452253.5452253.5452253.545225
Sans un sou Eric Stanton ne peut continuer son voyage, il descend d’un bus et échoue à Walton, une petite ville de la côte californienne. Il se retrouve dans un petit café sur la plage et fait connaissance de Pop, le propriétaire, de Mark Judd, un ancien policier new-yorkais, et de Dave Atkins. Tout ce petit monde gravite autour de la belle serveuse du bar, Stella. Stanton, attiré, courtise en vain Stella qui, lasse des aventures sans lendemain, n’aspire qu’à se marier. Pour se faire de l’argent, Stanton s’acoquine avec un charlatan qui fait un numéro de spiritisme. Il doit faire de la publicité pour attirer du monde à une séance publique et décide de persuader les deux filles de l’ancien maire de la ville, June et Clara Mills, d’assister à la représentation espérant, grâce à leur réputation, drainer d’autres personnes. C’est un succès et le professeur Madley lui propose de le suivre dans ses tournées, Stanton refuse espérant conquérir Stella. Mais la serveuse repousse toujours ses avances, Stanton lui propose alors de patienter en promettant de se procurer l’argent nécessaire pour la sortir de sa condition. Il a en effet le projet de séduire la riche June Mills pour extorquer sa fortune. Sans grande expérience, June se laisse séduire et en moins d’une semaine, ils se marient. Le soir même, s’échappant du lit conjugal, il ne peut s’empêcher de retrouver Stella pour lui annoncer la réussite de son plan. Mais apprenant son mariage, Stella l’éconduit sans ménagement. Le lendemain matin, la jeune femme est retrouvée assassinée. Mark Judd, fort de son expérience, aide la police locale à enquêter. Il procède à un interrogatoire musclé sur Dave Atkins, soupçonné d’être l’amant de Stella, puis il interroge Stanton. Celui-ci décide de s’enfuir à San Francisco avec June. Ils se retrouvent dans un hôtel minable et Stanton raconte la vie minable qu’il a menée à sa femme dans la plus grande franchise. Le lendemain June est arrêtée et Stanton décide de retourner à Walton, pour enquêter. Il démasque Mark Judd, amoureux de Stella depuis deux ans, elle l’avait repoussé le sachant marié et incapable d’obtenir son divorce. Stanton reste avec June sincèrement amoureuse de lui.
Le charpentier, 1h29
Origine Canada
Genres Drame, Thriller, Horreur, Romance, Slasher
Thèmes Fantômes
Acteurs Wings Hauser, Lynne Adams, Ron Lea, David Gow, Jean-Guy Bouchard, Richard Jutras
Note49% 2.4700252.4700252.4700252.4700252.470025
Une jeune femme tombe amoureuse du fantôme d'un charpentier qui s'est fait électrocuter sur la chaise électrique.