Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Severn, la voix de nos enfants est un film de genre Documentaire réalisé par Jean-Paul Jaud sorti en France le 10 novembre 2010

Severn, la voix de nos enfants (2010)

Severn, la voix de nos enfants
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Severn, la Voix de nos Enfants est un film documentaire français produit par la société J+B Séquences, écrit et réalisé par Jean-Paul Jaud.

Le film est sorti en salles le 10 novembre 2010, pour une diffusion dans 28 salles en France métropolitaine. Il a été projeté en avant-première le 8 novembre 2010 à l'amphithéâtre de l'UNESCO, à Paris, devant 1 300 spectateurs parmi lesquels des personnalités telles que Ségolène Royal, Corinne Lepage et des représentants de la Fondation Nicolas-Hulot, la projection fut suivie d'un débat.

Synopsis

En 1992, au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro, Severn Cullis-Suzuki, une enfant de 12 ans interpellait les dirigeants du monde entier sur la situation humanitaire et écologique de la planète.

Bande annonce de Severn, la voix de nos enfants

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Severn, la voix de nos enfants

Il y a 2 films avec le même réalisateur, 8466 ayant les mêmes genres cinématographiques, 1196 films qui ont les mêmes thèmes (dont 5 films qui ont les mêmes 6 thèmes que Severn, la voix de nos enfants), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Severn, la voix de nos enfants, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Nos enfants nous accuseront, 1h52
Réalisé par Jean-Paul Jaud
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Cuisine, L'environnement, Le monde du travail, Documentaire sur la cuisine, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la malbouffe, Documentaire sur la santé, Documentaire sur le monde du travail, Documentaire sur la nature
Note65% 3.2813353.2813353.2813353.2813353.281335
Nos enfants nous accuseront raconte l'initiative du maire de Barjac, une municipalité du Gard, qui décide de faire passer la cantine scolaire à l'alimentation biologique.
Tous cobayes ?, 1h58
Réalisé par Jean-Paul Jaud
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes L'environnement, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la santé
Acteurs Philippe Torreton
Note65% 3.2540853.2540853.2540853.2540853.254085
Tous cobayes ? se compose de deux volets. Le premier volet montre la supposée dangerosité d'une alimentation contenant des organismes génétiquement modifiés (OGM) alors que le second expose les risques engendrés par les centrales nucléaires. Le film tente de montrer que l'Homme s'est approprié ces technologies sans tests sanitaires ni environnementaux approfondis alors que la contamination irréversible du vivant est réelle. Le film pose la question « Serions-nous tous des cobayes ? ».
Forks over Knives, 1h36
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Mise en scène d'un animal, Cuisine, L'environnement, Documentaire sur la cuisine, Documentaire sur la protection animale, Documentaire sur le droit, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la malbouffe, Documentaire sur la santé, Politique, Documentaire sur la nature
Note76% 3.8461753.8461753.8461753.8461753.846175
À travers un examen des carrières du médecin américain Caldwell Esselstyn et du professeur de biochimie nutritionnelle T. Colin Campbell , Forks over Knives suggère que « l'évolution de beaucoup, sinon toutes, les maladies dégénératives qui nous affligent peut être contrôlée, voire inversée, en rejetant notre alimentation actuelle basée sur les aliments transformés et d'origine animale. » Il fournit aussi une vue d'ensemble du projet China-Cornell-Oxford, long de 20 ans, qui mena aux trouvailles du professeur Campbell, esquissé dans son livre, The China Study (2005). Il y suggère que maladie cardiaque, diabète, obésité, et cancer peuvent être liés au régime alimentaire occidental d'aliments transformés et d'origine animale (y compris les produits laitiers).
Food, Inc.
Food, Inc. (2008)
, 1h34
Réalisé par Robert Kenner
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Mise en scène d'un animal, Cuisine, L'environnement, Maladie, Obésité, Documentaire sur la cuisine, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur la protection animale, Documentaire sur le droit, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la malbouffe, Documentaire sur la santé, Le handicap, Politique, Documentaire sur la nature
Note77% 3.8979753.8979753.8979753.8979753.897975
Le film s’inspire de l’essai Fast Food Nation d’Eric Schlosser. Il traite de la production de nourriture à grande échelle aux États-Unis et conclut que la viande et les légumes produits par ce type d’industrie sont mauvais pour la santé et pour l’environnement malgré les messages et l'imagerie présents sur les emballages des aliments. Pour cela l'enquête s'attache sur l'élevage industriel de bovins et d'ovins en interrogeant des éleveurs enchaînés à leurs emprunts dans le but de suivre le cahier des charges des grandes firmes agroalimentaires comme Cargill ou Smithfield Foods ainsi que sur le rôle prépondérant du maïs la plupart du temps maïs génétiquement modifié dans la composition de la quasi-totalité des produits vendus en supermarché aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde. Le témoignage d'une mère devenue défenseuse des droits des consommateurs à la suite du décès accidentel de son fils, Kevin Kowalcyk, empoisonné par la bactérie Escherichia coli après avoir mangé un hamburger apporte un argument supplémentaire. Cette famille a obtenu gain de cause avec l'adoption de la Kevin's Law.
We Feed the World - le marché de la faim, 1h36
Réalisé par Erwin Wagenhofer
Origine Autriche
Genres Documentaire
Thèmes Cuisine, L'environnement, La mondialisation, Le monde du travail, Documentaire sur la cuisine, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'altermondialisme, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la malbouffe, Documentaire sur le monde paysan, Documentaire sur la santé, Documentaire sur le monde du travail
Note75% 3.794993.794993.794993.794993.79499
Avec We Feed the World, le documentariste Erwin Wagenhofer propose aux spectateurs un regard sur l'agriculture mondiale moderne. En passant par la Roumanie, l'Autriche, le Brésil, la France et l'Espagne, son enquête se focalise sur la manière dont est fabriqué ce qui arrive dans notre assiette. Il montre que la domination du Nord sur le Sud est prégnante. Comment est-il possible qu'en Afrique l'on achète des produits européens ou asiatiques comme le poulet thaïlandais ? Le réalisateur présente une face peu connue de la mondialisation : en achetant un poulet industriel, on contribue au défrichement de l'Amazonie car le Brésil déforeste pour cultiver le soja qui sert à nourrir les volailles élevées en batterie (90 % de la production de soja du Brésil est exportée). Le documentaire souligne également la différence entre industrie agroalimentaire et petite exploitation. We Feed the World adopte un style « coup de poing » visant à éveiller les consciences.
Régénération
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Cuisine, L'environnement, Documentaire sur la cuisine, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la malbouffe, Documentaire sur la santé

Atteint de maladies chroniques les intervenants, dont Thierry Casasnovas, s'interrogent sur la société, leur rapport à la nature, leur relationnel dans une analyse personnelle et nous font part de l'auto-régénération constatée. Ils changent leur mode vie, type et façon de se nourrir et recourent à des pratiques comme le jeûne, la méditation, le yoga, le tai-chi-chuan ou le qi gong.
Super Size Me, 1h38
Réalisé par Morgan Spurlock
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Documentaire
Thèmes Cuisine, Maladie, Obésité, Le monde du travail, Documentaire sur la cuisine, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur la malbouffe, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la santé, Documentaire sur le monde du travail, Le handicap, Politique
Acteurs Morgan Spurlock
Note71% 3.596933.596933.596933.596933.59693
Plus d'un tiers des enfants et des adolescents américains ont un problème de poids. Deux adultes sur trois aux États-Unis d'Amérique sont atteints de surcharge pondérale ou d'obésité. Comment les États-Unis sont-ils devenus aussi gros ? Les chaînes de restauration rapide sont souvent montrées du doigt mais plusieurs procès qui leur ont été intentés par des clients devenus obèses ont été perdus faute de preuves.
Notre pain quotidien, 1h32
Réalisé par Nikolaus Geyrhalter
Origine Autriche
Genres Documentaire
Thèmes Cuisine, L'environnement, La mondialisation, Le monde du travail, Documentaire sur la cuisine, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur le monde paysan, Documentaire sur le monde du travail
Note75% 3.795683.795683.795683.795683.79568
Le documentaire fournit des images sur le fonctionnement des plus grandes industries agroalimentaires européennes que ce soit dans le domaine de la production des fruits et légumes que dans celle de la viande. Ni musique ni commentaire ne viennent accompagner les séquences filmées. Le décor est constitué de champs, d'usines, d'abattoirs, et le réalisateur utilise de longs plans fixes y compris pour filmer les ouvriers en train de manger.