Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Sans famille est un film français de genre Drame réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe sorti en France le 12 décembre 2000 avec Pierre Richard

Sans famille (2000)

Sans famille
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 12 décembre 2000
Durée 3h
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame
Themes L'enfance
Note68% 3.4112153.4112153.4112153.4112153.411215

Sans famille est un téléfilm français réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe, diffusé en 2000.

Synopsis

Rémi est un petit garçon abandonné bébé et élevé par la mère Barberin. Un jour, le mari de cette dernière le vend à Vitalis un musicien ambulant qui prendra le garçon en affection. Rémi vivra donc aux côtés de cet homme et de ses animaux : Joli-Cœur un petit singe farceur, Capi, Zerbino et Dolce, trois chiens. Il finira par apprendre la véritable histoire de sa naissance et de son abandon…

Acteurs

Pierre Richard

(Vitalis / Vitalo Pedrotti)
Jules Sitruk

(Rémi)
Stefano Dionisi

(Georg von Strauberg)
Veronica Ferres

(Johanna von Strauberg)
Marianne Sägebrecht

(Mère Barberin)
Bande annonce de Sans famille

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Sans famille

Il y a 189 films ayant les mêmes acteurs, 19 films avec le même réalisateur, 57995 ayant les mêmes genres cinématographiques, 2138 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Sans famille, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Monsieur Batignole, 1h40
Réalisé par Gérard Jugnot, Cécilia Rouaud
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'enfance, Politique, Histoire de France, L'Occupation allemande en France, La condition juive en France sous l'Occupation allemande
Acteurs Gérard Jugnot, Jules Sitruk, Michèle Garcia, Jean-Paul Rouve, Alexia Portal, Marie-Hélène Lentini
Note69% 3.498413.498413.498413.498413.49841
Sous l'occupation, M. Batignole est un boucher-charcutier parisien sans histoire dont la fille a été promise en mariage à Pierre-Jean Lamour, un auteur de pièces de théâtre, sans talent et collaborateur notoire. Un jour, Simon, un enfant juif, se présente à sa porte et demande l'asile car ses parents et son frère ont été arrêtés par la police française à la suite d'une dénonciation de Pierre-Jean : il pensait les retrouver dans leur ancien appartement, mais celui-ci a été, depuis, racheté par Edmond Batignole. Lequel accepte alors de l'héberger dans sa « chambre de bonne » et de le nourrir. Il ment à toute sa famille pour le garder en sécurité et décide de l'héberger dans sa cave. Un jour, il découvre que les cousines de Simon sont cachées chez une concierge, au nord de Paris. Puis, lorsqu'il va dans sa cave pour voir Simon, il l'aperçoit en train de manger avec elles ; son gendre, pensant qu'Edmond s'est enfermé dans la cave pour se suicider, ouvre la cave à coup de hache et découvre les enfants juifs. Celui-ci appelle alors la Gestapo et menace M. Batignole. Quand la police arrive, Pierre-Jean est mort et Edmond s'est échappé avec les enfants. À la suite de cela, ils s'en vont jusqu'à la frontière suisse en se faisant passer pour une famille.
Le Jouet
Le Jouet (1976)
, 1h35
Réalisé par Francis Veber
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes L'enfance, Jeu, Le monde du travail, Jouet
Acteurs Pierre Richard, Michel Bouquet, Jacques François, Daniel Ceccaldi, Charles Gérard, Michel Aumont
Note74% 3.739473.739473.739473.739473.73947
François Perrin (Pierre Richard), journaliste au chômage depuis « dix-sept mois et six jours », parvient à trouver un travail dans un journal parisien, France Hebdo, dirigé par le redoutable milliardaire Pierre Rambal-Cochet (Michel Bouquet), épaulé par un rédacteur en chef de figuration, M. de Blénac (Jacques François), qui ne peut qu'approuver les choix du président Rambal-Cochet…
Vipère au poing, 1h36
Réalisé par Philippe de Broca
Origine France
Genres Drame
Thèmes Le thème de l'éducation, L'enfance, La famille
Acteurs Catherine Frot, Jacques Villeret, Jules Sitruk, Cherie Lunghi, Hannah Taylor-Gordon, Richard Bremmer
Note64% 3.208943.208943.208943.208943.20894
En 1922, après le décès de leur grand-mère paternelle qui se chargeait de leur éducation, le jeune Jean Rezeau et son frère aîné Ferdinand retrouvent leurs parents revenus d'Indochine. Mais leur relation avec leur mère va prendre une tournure cauchemardesque. Celle-ci, qu'ils ne tardent pas à surnommer "Folcoche" (association de "folle" et de "cochonne"), n'hésite pas à mal les nourrir ou leur planter sa fourchette dans la main. Elle agit sur eux avec sadisme, force et autorité tout en privilégiant son troisième fils, Marcel, né en Indochine. Elle ira même jusqu'à vouloir faire croire à un vol de 1000 francs, cachés dans une planque du plancher de son second fils pour justifier de le faire envoyer en maison de redressement. Après leur avoir fait visiter la maison de redressement dans laquelle officiait le précepteur remplaçant celui qu'elle avait congédié quelques jours avant ; son comportement odieux trouvera son explication et sa justification, vers la fin du film lorsqu'elle reviendra mourir chez Jean, après que celui-ci eut compris que cette femme avait été terriblement marquée par son éducation chez ses propres parents.
Les Aiguilles rouges, 1h33
Réalisé par Jean-François Davy
Origine France
Genres Drame
Thèmes L'enfance, Scoutisme, Le thème des vacances
Acteurs Jules Sitruk, Damien Jouillerot, Jonathan Demurger, Richard Berry, Pierre Derenne, Patrick Jean Marie Bouchitté
Note58% 2.927372.927372.927372.927372.92737
Début septembre 1960, dans la Vallée de Chamonix à l'époque où de Gaulle est empêtré dans l'échec des négociations en pleine guerre d'Algérie. Un camp scout est installé entre Chamonix et Argentière. Huit de ces jeunes scouts, âgés de 12 à 16 ans, sont très dissipés et s'isolent fréquemment du camp pour jouer à des jeux parfois relativement dangereux. À titre punitif le chef de troupe du camp envoie les huit scouts en patrouille, les "Aigles", pour une randonnée de trois jours jusqu'au sommet du massif du Brévent (2 525 m d'altitude), où se trouve le refuge de la "Réserve des Aiguilles Rouges", et ils devront passer la nuit en bivouac avec une autre patrouille, les "Panthères", issue d'une autre troupe. Planning prévu : départ au lever du soleil depuis le presbytère de Chamonix, une distance de 12 km de marche jusqu'au sommet, puis retour, le tout dans les trois jours. Patrick, 16 ans, le plus âgé des huit, sera le chef de patrouille. Ses sept jeunes compagnons seront sous sa responsabilité. Mais tous ces adolescents sont d'origines et de milieux très différents, certains se détestent violemment et ne manquent pas de le montrer à chaque occasion, et la randonnée prend très vite l'allure d'une expédition où les relations entre les adolescents seront aussi éprouvantes que la montagne.
Le Roi des Aulnes, 1h58
Réalisé par Volker Schlöndorff
Origine Allemagne
Genres Drame, Guerre
Thèmes L'enfance, Sexualité, La pédophilie, Politique
Acteurs John Malkovich, Agnès Soral, Volker Spengler, Marianne Sägebrecht, Gottfried John, Heino Ferch
Note67% 3.39533.39533.39533.39533.3953
Pendant la Seconde Guerre mondiale, des enfants vont être amenés à combattre aux côtés des nazis. Un personnage nommé Abel Tiffauges s'occupe d'eux.
L'Interdiction, 1h30
Réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe
Origine France
Genres Drame
Acteurs Caroline Silhol, Jean-Louis Trintignant, Bernard Fresson, Jean-Michel Dupuis, Pierre Vernier

La marquise d’Espard vit séparée de son mari et mène grand train, cependant que le marquis d'Espard vit confortablement mais modestement avec ses deux fils qu'il élève avec intelligence. Les ancêtres du marquis ayant dépouillé la famille Jeanrenaud de ses biens sous des prétextes religieux (les Jeanrenaud sont protestants), le marquis tient à réparer cette injustice. La marquise, de peur de perdre sa fortune, lance une assignation contre son mari. Le juge Popinot, très honnête, essaie de débroussailler l'affaire et commence une enquête d'où il ressort que la marquise exagère et ment. Il est à deux doigts de la confondre quand le dossier lui est retiré au profit du juge Camusot, beaucoup moins scrupuleux et beaucoup plus arriviste.
Pupille
Pupille (2018)
, 1h47
Réalisé par Jeanne Herry
Origine France
Genres Drame
Thèmes L'adoption, L'enfance
Acteurs Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez, Clotilde Mollet, Olivia Côte, Jean-François Stévenin
Note72% 3.6174053.6174053.6174053.6174053.617405
Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C'est un accouchement sous X. La mère a 2 mois pour revenir sur sa décision… ou pas. Les services de l'aide sociale à l'enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s'occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d'incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s'appelle Alice et cela fait 10 ans qu'elle se bat pour avoir un enfant. Pupille est l'histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, 3 mois.
Oliver Twist, 1h43
Réalisé par Clive Donner
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Thèmes L'enfance
Acteurs George C. Scott, Tim Curry, Michael Hordern, Timothy West, Eileen Atkins, Cherie Lunghi
Note67% 3.38723.38723.38723.38723.3872
The film opens with a young, blonde-haired woman outdoors during a rainstorm. She is seen struggling on her knees, and she manages to stumble into a home. The occupants, learning that the pregnant woman is about to go into labour, make preparations for her birth.
Cautiva
Cautiva (2004)
, 1h55
Genres Drame
Thèmes L'adoption, L'enfance, La famille, La mer, Transport, Politique, Les dictatures latino-américaines
Acteurs Hugo Arana, Susana Campos
Note73% 3.6801953.6801953.6801953.6801953.680195
Cristina Quadri (Barbara Lombardo) is the model of a perfect student. Smart and affluent, her life is in perfect order until, one day, she is called from her class and made to appear in front of a judge. The judge informs her that her biological parents disappeared in the 1970s. Cristina is forced to go live with her grandmother, Elisa (Susana Campos), who has spent the past 16 years attempting to locate Cristina (whose birth name was Sofia). Although, at first, she is hurt, bitter and confused, Cristina/Sofia eventually grows to care for Elisa and begins to research the fate of her parents - and how much her adoptive parents knew of the truth.
Vipère au poing, 1h25
Origine France
Genres Drame
Thèmes L'enfance, La famille
Acteurs Alice Sapritch, Marcel Cuvelier, Dominique de Keuchel, Germaine Delbat, Gilette Barbier, Lucien Frégis
Note74% 3.7323353.7323353.7323353.7323353.732335
Jean, surnommé Brasse-Bouillon, et Ferdinand, son frère, vivent avec leur grand-mère paternelle, qui se chargeait de leur éducation. À la mort de celle-ci, ils doivent vivre avec leurs parents revenus d'Indochine. Très vite, ils se heurtent au mépris de leur mère, Marthe. Face à cette mégère, qu'il surnomme « Folcoche » (contraction de « folle » et « cochonne »), Jean décide d'entrer en résistance...