Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Sainte Jeanne est un film américain de genre Drame réalisé par Otto Preminger avec Jean Seberg

Sainte Jeanne (1957)

Saint Joan

Sainte Jeanne
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h50
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Historique
Note63% 3.198773.198773.198773.198773.19877

Sainte Jeanne (titre original anglais: Saint Joan) est un film américain réalisé par Otto Preminger, sorti en 1957.

Il s'agit d'une adaptation de la pièce Sainte Jeanne de George Bernard Shaw, avec Jean Seberg dans le rôle de Jeanne d'Arc.

Synopsis

Jeanne d'Arc apparaît dans un rêve du roi de France Charles VII et rappelle son passé de guerrier et de martyr.

Acteurs

Jean Seberg

(Sainte Jeanne)
Richard Widmark

(Le Dauphin Charles VII)
Richard Todd

(Jean d'Orléans, « le Bâtard d'Orléans »)
Barry Jones

(De Courcelles)
Anton Walbrook

(Cauchon, l'évêque de Beauvais)
Bande annonce de Sainte Jeanne

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Sainte Jeanne

Il y a 258 films ayant les mêmes acteurs, 41 films avec le même réalisateur, 57197 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3399 ayant exactement les mêmes 2 genres que Sainte Jeanne), 14257 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 7 thèmes que Sainte Jeanne), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Sainte Jeanne, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Exodus (Otto Preminger), 3h28
Réalisé par Otto Preminger, George Cosmatos
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Historique
Thèmes Afrique post-coloniale, La mer, Transport, Politique
Acteurs Paul Newman, Eva Marie Saint, Ralph Richardson, Peter Lawford, Sal Mineo, Jill Haworth
Note66% 3.349463.349463.349463.349463.34946
En 1947, plusieurs centaines de réfugiés juifs, rescapés de l'Holocauste, désirent à tout prix rejoindre la Palestine. Ayant tout perdu, arriver en Israël est leur unique espoir. Cependant, les rescapés n'ont pas de certificat d'immigration pour la Palestine, et sont arrêtés par les Anglais en mer. Les troupes britanniques les parquent dans des camps dans l'île de Chypre, en attendant sans doute leur renvoi en Allemagne ; en attendant, les organisations sionistes envoient des hommes de Palestine pour administrer les camps britanniques chypriotes.
La guerre des otages, 1h54
Réalisé par Otto Preminger
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Espionnage, Politique
Thèmes Espionnage, Politique, Politique
Acteurs Richard Attenborough, Derek Jacobi, John Gielgud, Iman, Nicol Williamson, Robert Morley
Note60% 3.048393.048393.048393.048393.04839
Maurice Castle, un obscur fonctionnaire des services secrets britanniques détaché aux affaires africaines, mène une vie sans grand éclat et très compartimentée. Une fuite de documents confidentiels s'étant produite, il est soupçonné, d'autant plus qu'il est marié à une Africaine. À la suite d'un contrôle d'identité, une enquête est menée, dévoilant sa personnalité d'agent double au service de la cause nationaliste en Afrique du Sud...
Le Cardinal, 2h55
Réalisé par Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Religion
Acteurs Tom Tryon, Raf Vallone, Jill Haworth, John Saxon, Romy Schneider, Carol Lynley
Note67% 3.3974053.3974053.3974053.3974053.397405
Stephen Fermoyle est un prêtre américain, originaire de Boston et issu d'une famille catholique. C'est un intellectuel polyglotte, auteur d'un livre sur l'histoire de l'Église. Le film nous fait découvrir son ascension progressive et les problèmes qui surgissent lorsque sa sœur veut se marier avec un homme de confession juive. Quand ce dernier refuse finalement de se convertir au catholicisme, le mariage est refusé. Stephen Fermoyle, futur cardinal, est pris entre les contradictions de son rôle de prêtre et de frère, alors que sa sœur lui avoue en confession qu'elle a eu des relations avec cet homme israélite dont elle est amoureuse. Elle finit par quitter le domicile et disparaît. Il la retrouve quelques années plus tard, devenue danseuse de tango et égarée dans des milieux de danseurs marginaux. Elle finit par mourir en couches, alors qu'il a refusé que le bébé soit tué pour sauver la mère, ce qui est l'occasion pour Stephen Fermoyle de remettre en question sa vocation sacerdotale dans un contexte où il est très culpabilisé de ne pas avoir pu aider sa sœur comme il le fallait. Il se retrouve à Vienne comme enseignant d'anglais, toujours lié par ses vœux mais se questionnant sur un retour à l'état laïc. Il rencontre Annemarie von Hartman (Romy Schneider), qui l'aime. Après avoir hésité, il finit par retourner vers sa vocation de prêtre, au grand désespoir d'Annemarie. Les années passent. On le retrouve bientôt très haut placé dans la hiérarchie et la diplomatie de l'Église. Refusant de rester passif devant la demande d'aide d'un curé de paroisse noir américain, il retourne incognito aux États-Unis pour aider ce prêtre victime du racisme du Ku Klux Klan. Finalement les racistes sont condamnés grâce à son action, ce qui lui vaut une promotion supplémentaire par le pape. Les années passent encore. On le retrouve à Vienne où il a été envoyé pour fermer la nonciature et faire pendant à l'archevêque de Vienne jugé trop complaisant vis-à-vis des Nazis. Ce dernier s'est en effet laissé séduire par les promesses de Hitler et a demandé à voter oui pour le référendum de rattachement de l'Autriche à l'Allemagne. Dans le même temps, Stephen Fermoyle retrouve Annemarie, qui s'est mariée par dépit. Son mari se jette par la fenêtre à l'arrivée de la Gestapo, car il s'était opposé à la montée du nazisme. Poursuivie à son tour, elle se réfugie dans la nonciature auprès de celui qu'elle aimait, très culpabilisée de n'avoir pas compris à temps son mari. Peu à peu, l'archevêque de Vienne comprend qu'il s'est fait berner par Hitler, et assiste impuissant à l'invasion de l'archevêché par une horde nazie vociférante et anticatholique. Annemarie est arrêtée par la police, et dit adieu à son ex-ami dans une scène pathétique et bouleversante. Il finit par être promu Cardinal.
Scandale à la cour, 1h35
Réalisé par Ernst Lubitsch, Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Politique, Théâtre, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Films pour enfants, Royauté
Acteurs Tallulah Bankhead, Charles Coburn, Anne Baxter, William Eythe, Vincent Price, Mischa Auer
Note66% 3.3463353.3463353.3463353.3463353.346335
Une comtesse autrichienne souhaite que sa fille épouse un homme de son rang. Mais la princesse amoureuse d'un ingénieur des mines américain John Gavin, ne l'entend pas de cette oreille. Sur la vie amoureuse de l'impératrice de Russie (tsarine) Catherine la Grande. Scandale à la cour est le remake de "Paradis défendu" (Forbidden Paradise) film muet de 1924 d'après une pièce "Die Zarin" de Lajos Biró et Melchior Lengyel.
Carmen Jones, 1h45
Réalisé par Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Musical, Romance
Thèmes La musique, Théâtre, Musique, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale, Adaptation d'un opéra, Films pour enfants
Acteurs Dorothy Dandridge, Pearl Bailey, Harry Belafonte, Roy Glenn, Diahann Carroll, Brock Peters
Note67% 3.396733.396733.396733.396733.39673
Carmen travaille dans une usine d'armement, pendant la Seconde Guerre mondiale, sur une base de l'armée américaine. Joe manque à ses devoirs par amour pour Carmen, ce qui le conduit en prison. Ensuite, Carmen rencontre Husky Miller, champion de boxe poids lourds et « craque » pour lui.
Margin for Error, 1h14
Réalisé par Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique, Policier
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Joan Bennett, Milton Berle, Otto Preminger, Carl Esmond, Howard Freeman, Hans Heinrich von Twardowski
Note57% 2.860512.860512.860512.860512.86051
En 1943, le policier Moe Finkelstein (Milton Berle) qui est juif, est contraint par son chef d'assurer la protection du consulat d'Allemagne à Manhattan, celle du peu sympathique consul antisémite, Karl Baumer (Otto Preminger), et de la belle épouse américaine du consul, Sophia (Joan Bennett). Mais le consul se fait assassiner.
Des amis comme les miens, 1h41
Réalisé par Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Féminisme, Politique
Acteurs Dyan Cannon, James Coco, Jennifer O'Neill, Ken Howard, Nina Foch, Laurence Luckinbill
Note60% 3.04893.04893.04893.04893.0489
Après une intervention chirurgicale, Richard Messinger, un New-yorkais, rédacteur en chef de magazines, se retrouve dans le coma. Son épouse Julie, deux enfants, découvre alors la vie dissolue et les nombreuses aventures amoureuses de son mari, notamment avec ses amies. Elle apprend aussi que, dans les épreuves, elle ne doit pas compter sur son entourage.
L'Éventail de Lady Windermere, 1h19
Réalisé par Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Jeanne Crain, Madeleine Carroll, George Sanders, Richard Greene, Martita Hunt, John Sutton
Note65% 3.292993.292993.292993.292993.29299
A Londres, juste après la guerre, Mrs Erlynne, une vieille dame assiste à la mise aux enchères d'un éventail lui ayant appartenu. Souhaitant le récupérer, elle va demander de l'aide à une ancienne relation, Lord Darlington. Mais qui est donc la mystérieuse Mrs Erlynne ? Grâce à plusieurs flash-backs, nous revivons le drame qui s'est joué quelques années plus tôt.
Porgy and Bess, 2h18
Réalisé par Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes La musique, Lié à la musique classique, Le jazz, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'un opéra
Acteurs Sidney Poitier, Dorothy Dandridge, Sammy Davis Jr., Pearl Bailey, Diahann Carroll, Brock Peters
Note70% 3.5435553.5435553.5435553.5435553.543555
Un soir d'été, les habitants de Catfish Row dansent. Clara chante Summertime, une berceuse, pour son enfant. Porgy (il ne peut pas marcher, donc il arrive avec des béquilles) vient et demande si Bess est arrivée. Les autres le soupçonnent d'être amoureux d'elle. Bess arrive alors avec Crown, un homme violent, qui tue Robbinson, un des hommes qui jouaient avec lui aux dés comme il est en train de perdre. Bess cherche un refuge chez Porgy, après que Crown s'est enfui.
Tempête à Washington, 2h19
Réalisé par Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Politique
Thèmes Politique, Sexualité, Homosexualité, Politique, LGBT, LGBT
Acteurs Henry Fonda, Charles Laughton, Don Murray, Walter Pidgeon, Peter Lawford, Gene Tierney
Note76% 3.8462253.8462253.8462253.8462253.846225
Le président des États-Unis a décidé de nommer Robert A. Leffingwell au poste de secrétaire d'État. Se sachant malade, le président souhaite confier le département d'État à un homme qui assurera la continuité de sa politique étrangère puisqu'il n'a qu'une confiance limitée dans son vice-président. La nomination de Leffingwell est soumise au vote du Sénat, mais l'affaire est difficile, si le rapport de force entre le parti de la majorité et le parti de l'opposition étant tout juste à l'avantage de Leffingwell, et ce dernier a des ennemis acharnés dans son propre camp. C'est le cas notamment de Seabright Cooley, sénateur de la Caroline du Sud, qui le considère comme un communiste, mais il garde aussi une rancune tenace depuis plusieurs années à cause d'une polémique passée lorsque Leffingwell avait démontré que Cooley avait menti.