Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Reporter est un film de genre Documentaire avec Mia Farrow

Reporter (2009)

Reporter
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

Reporter is a 2009 documentary film about the work of New York Times columnist Nicholas D. Kristof in the Democratic Republic of Congo. Executive produced by Ben Affleck and directed by Eric Daniel Metzgar, the HBO movie captures life in the war-ravaged African country and specifically focuses on the challenges faced by international correspondents in covering the region's crises.

Acteurs

Mia Farrow

(Elle-même)
Bande annonce de Reporter

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Reporter

Il y a 50 films ayant les mêmes acteurs, 8579 ayant les mêmes genres cinématographiques, 3206 films qui ont les mêmes thèmes (dont 8 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Reporter), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Reporter, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Pierre Schoendoerffer, la sentinelle de la mémoire, 1h
Réalisé par Raphaël Millet
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'art, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Politique
Acteurs Pierre Schoendoerffer, Costa-Gavras, Raoul Coutard, Jacques Perrin

Pierre Schoendoerffer, la sentinelle de la mémoire retrace le parcours de Pierre Schoendoerffer depuis sa participation à la guerre d’Indochine en tant que cinéaste de l’armée française (présent notamment lors de la bataille de Diên Biên Phù et l'impact que cette expérience personnelle de la guerre a eu sur l'ensemble de son œuvre de cinéaste et d’écrivain. L’accent est tout particulièrement mis sur l’unité qui existe au cœur de l’œuvre schoendoerfférienne entre un film de fiction comme La 317e Section sur la guerre d’Indochine menée par les Français, et un film documentaire comme La Section Anderson sur la guerre du Viêt Nam menée par les Américains. L’intérêt humaniste que Pierre Schoendoerffer porte à la condition humaine telle qu’elle peut apparaître dans des situations aussi extrêmes que les conflits armés est mis en avant.
Life Itself, 2h1
Origine Etats-Unis
Genres Biographie, Documentaire
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur les villes
Acteurs Roger Ebert, Stephen Stanton, Werner Herzog, Martin Scorsese, Errol Morris, Ramin Bahrani
Note77% 3.897153.897153.897153.897153.89715
Un documentaire inspiré des mémoires éponymes du critique de cinéma américain et chroniqueur social mondialement connu : Roger Ebert. Lauréat du Prix Pulitzer pour ses critiques publiées dans le Chicago Sun-Times, Roger Ebert est devenu l’une des personnalités les plus influentes du monde de la culture aux États-Unis.
The Call of the Wild, 1h55
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Documentaire, Action
Thèmes Film traitant du cinéma, Film sur un écrivain, Journalisme, Transport, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Road movie, Documentaire sur les films
Note71% 3.5782753.5782753.5782753.5782753.578275
Film, documentaire, livre...: l'aventure tragique du jeune Christopher McCandless pose d'inévitables interrogations. Distinguons le vrai du faux. Son nom est Christopher McCandless. Son histoire, à travers le film Into the Wild, a largement été popularisée. Car le natif de Virginie reste l'exemple même de l'aventurier qui a tout plaqué pour vivre son rêve. Qui a embrassé la liberté, non pas du bout des lèvres, mais à pleine bouche. Qui s'est affirmé comme une exception ayant réussi à s'extirper du capitalisme triomphant et de l'existence stéréotypée qui lui tendait les bras.
War Photographer, 1h36
Réalisé par Christian Frei
Origine Suisse
Genres Documentaire
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Documentaire sur l'art, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Photographie
Note78% 3.9445153.9445153.9445153.9445153.944515
Le documentaire porte sur le photographe de guerre américain James Nachtwey. Dans l'un des innombrables foyers de guerre de la planète, au cœur de la souffrance, de la mort, de la douleur et du chaos, le photographe James Nachtwey cherche l'image dont il pense qu'elle pourra être publiée.
Mère-Bi
Mère-Bi (2008)
, 55minutes
Origine Senegal
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Film sur un écrivain, Féminisme, Journalisme, Politique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique

Née à Sokone en 1926, Annette Mbaye d’Erneville, la mère du réalisateur William Mbaye, fut la première journaliste du Sénégal. Elle s’est très tôt sentie concernée par le développement de son pays. Militante de la première heure pour la cause de l'émancipation des femmes, elle est à la fois une pionnière et une anti conformiste. Elle a partagé sa vie entre la France, où elle a étudié, et le Sénégal, où elle est retournée en 1957, pressentant que le temps de l’Indépendance était arrivé.
Plimpton! Starring George Plimpton as Himself, 1h29
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Documentaire sur une personnalité
Acteurs George Plimpton, Ken Burns
Note71% 3.5971153.5971153.5971153.5971153.597115
Plimpton! tells the story of writer, editor and amateur sportsman, George Plimpton. Starting with his getting kicked out of Exeter, the film follows Plimpton as he joins The Paris Review as its first editor and the creation of the "Art of Fiction" series.
Derrida
Derrida (2002)
, 1h25
Réalisé par Kirby Dick, Amy Ziering
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Film sur un écrivain, Documentaire sur une personnalité
Note64% 3.2469453.2469453.2469453.2469453.246945
The film uses interviews shot by the filmmakers, footage of Derrida's lectures and speaking engagements, and personal footage of Derrida at home with his friends and family. In several scenes, Ziering Kofman also reads excerpts from Derrida's work or otherwise describes aspects of his life.