Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
RAS nucléaire rien à signaler est un film de genre Documentaire

RAS nucléaire rien à signaler (2008)

RAS nucléaire rien à signaler
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

RAS nucléaire rien à signaler est un film documentaire franco-belge d'Alain de Halleux.
Il a été sélectionné dans la catégorie « Investigation » du festival international de cinéma Visions du réel de Nyon qui s'est déroulé du 23 au 29 avril 2009 (projeté le 27 avril).
Il a été diffusé sur la chaîne « La Une » de la Radio-Télévision belge de la Communauté française (RTBF) le 2 mai 2009 et sur Arte le 12 mai 2009.

Synopsis

Le film est une étude sur l'industrie nucléaire civile européenne. Il fait appel aux témoignages d'employés et de techniciens travaillant dans des centrales nucléaires en France et en Belgique. Il met en évidence les divers dangers inhérents à ce mode de production d'électricité, particulièrement ceux encourus par une catégorie de travailleurs, les intérimaires et les conséquences de certains choix opérés par les entreprises (appel à la sous-traitance) sur leurs conditions de travail et leur santé.

Bande annonce de RAS nucléaire rien à signaler

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à RAS nucléaire rien à signaler

Il y a 8856 ayant les mêmes genres cinématographiques, 917 films qui ont les mêmes thèmes (dont 3 films qui ont les mêmes 3 thèmes que RAS nucléaire rien à signaler), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé RAS nucléaire rien à signaler, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Bombes à retardement, 46minutes
Réalisé par Guylaine Maroist
Origine Canada
Genres Documentaire
Thèmes L'environnement, Politique, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur le nucléaire, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la santé, Documentaire sur les technologies, Politique
Acteurs Vlasta Vrána, Réal Bossé

En 1957, 40 jeunes soldats canadiens sont envoyés au Nevada pour servir de cobayes humains. Ils seront exposés à des explosions nucléaires quatre fois plus puissantes que celle d'Hiroshima, et cela à moins de 1 000 mètres. Ces hommes seront victimes de radiations et certains de leurs enfants naîtront avec des malformations. Bombes à retardement révèle une page sombre de l'histoire militaire au Canada. Basé sur des films d'archives inédits, ce film fait revivre l'expérience des soldats qui sont suivis 50 ans plus tard dans leur quête de justice auprès du gouvernement canadien.
Poison Dust, 1h24
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes L'environnement, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur le nucléaire, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la santé, Documentaire sur les technologies, Politique
Note63% 3.1596153.1596153.1596153.1596153.159615
Documentary about U.S. soldiers returning from Iraq who had been exposed to radioactive dust from dirty bombs when artillery shells coated with depleted uranium or DU are fired. Many suffer mysterious illnesses and have children with birth defects.
Chernobyl Heart, 39minutes
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes L'environnement, Documentaire sur l'environnement, Documentaire historique, Documentaire sur le nucléaire, Documentaire sur la santé, Documentaire sur les technologies, Film catastrophe
Note77% 3.878643.878643.878643.878643.87864
La réalisatrice voyage à travers l'Ukraine et la Biélorussie et observe les effets de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. De nombreux enfants souffrent de problèmes cardiaques, ainsi que de sévères problèmes liés aux radiations.
Gerboise Bleue, 1h30
Origine Algerie
Genres Drame, Documentaire
Thèmes L'environnement, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur le nucléaire, Documentaire sur les technologies

De 1960 à 1966, au sud de Reggane (Sahara algérien), la France a procédé à quatre essais nucléaires en atmosphère et treize souterrains. Le premier portait le nom de code Gerboise bleue et fut d’une puissance quatre fois supérieure à Hiroshima. Pour la première fois, des survivants français et touaregs témoignent de leurs combats pour la reconnaissance de leurs maladies, et révèlent dans quelles conditions les tirs se sont véritablement déroulés. Tandis que l'armée française continue, près de 50 ans plus tard, à nier sa responsabilité auprès des populations exposées aux radiations.
Original Child Bomb, 57minutes
Genres Documentaire
Thèmes L'environnement, La mer, Transport, Aviation, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur le nucléaire, Documentaire sur les technologies, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Note68% 3.417933.417933.417933.417933.41793
Original Child Bomb begins with a recreation of the dropping of Little Boy from the perspective of Hiroshima's residents. It is joined with both historical and contemporary footage and overlaid with various voice-overs. The documentary moves on to offer the accounts of several Japanese witnesses of the atomic bombing destruction.