Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Raja est un film français de genre Drame réalisé par Jacques Doillon sorti en France le 3 septembre 2003 avec Pascal Greggory

Raja (2003)

Raja
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 3 septembre 2003
Durée 1h52
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame,    Romance
Note61% 3.0913053.0913053.0913053.0913053.091305

Raja est un film franco-marocain réalisé par Jacques Doillon et sorti en 2003.

Synopsis

Raja est une jeune marocaine qui a une vie difficile, étant orpheline, surveillée par son frère. Elle travaille chez Frédéric, un riche occidental qui ne parle pas la même langue qu'elle, qui en tombe amoureux, mais veut juste la séduire.

Acteurs

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Raja

Il y a 45 films ayant les mêmes acteurs, 31 films avec le même réalisateur, 66751 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 13094 ayant exactement les mêmes 2 genres que Raja), 7308 films qui ont les mêmes thèmes (dont 449 films qui ont les mêmes 4 thèmes que Raja), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Raja, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La Pirate
La Pirate (1984)
, 1h28
Réalisé par Jacques Doillon
Origine France
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Jane Birkin, Maruschka Detmers, Philippe Léotard, Andrew Birkin, Laure Marsac, Michael Stevens
Note50% 2.512152.512152.512152.512152.51215
Alma aime son mari Andrew, mais aussi la belle Carol. Ses passions la tourmentent tant qu'elle décide de partir pour sortir de son indécision.
Le mariage à trois, 1h40
Réalisé par Jacques Doillon
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Pascal Greggory, Denis Lavant, Michel Subor, Julie Depardieu, Grégoire Colin, Louis Garrel
Note53% 2.669012.669012.669012.669012.66901
Auguste est un écrivain de théâtre qui éprouve de sérieuses difficultés à finir d'écrire sa dernière pièce. Il est torturé par le divorce de sa femme Harriet, une actrice, qui doit interpréter le rôle principal. Il l'invite donc dans leur ancienne maison à la campagne, avec Théo son partenaire, pour faire des répétitions et tenter de trouver l'énergie nécessaire au bouclage du texte. Immédiatement, il ressent dans sa chair qu'Harriet a une liaison avec Théo et tente de la reconquérir, chose à laquelle Harriet répond par la proposition de la libre union, à 3 ou à 4, en tentant d'impliquer Fanny, la très jeune secrétaire d'Auguste. Les jeux de séduction/répulsion s'installent entre les membres du quatuor dans toute la complexité des rapports de force entre domination et soumission, où chacun avec ses blessures et ses désirs tente de tempérer ses pulsions, ses manques, et sa douleur.
Ceux qui m’aiment prendront le train, 2h10
Réalisé par Patrice Chéreau
Origine France
Genres Drame, Romance
Thèmes La famille, L'action se déroule en une journée, Peinture, Sexualité, Transport, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Le train, LGBT, LGBT, Film se déroulant dans un train
Acteurs Jean-Louis Trintignant, Pascal Greggory, Charles Berling, Valeria Bruni Tedeschi, Vincent Pérez, Bruno Todeschini
Note62% 3.1493353.1493353.1493353.1493353.149335
Jean-Baptiste Emmerich, né à Limoges, artiste peintre scandaleux et tyrannique mort à Paris, veut qu'on l'enterre à Limoges au cimetière de Louyat. C'est par cette phrase qu'il règle ses dernières volontés, lui qui voyait arriver la mort et ne voulait pas partir en laissant les autres en paix.
Bye Bye Blondie, 1h37
Réalisé par Virginie Despentes
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Emmanuelle Béart, Béatrice Dalle, SoKo, Pascal Greggory, Clara Ponsot, Stomy Bugsy
Note52% 2.623942.623942.623942.623942.62394
Nancy, dans les années 1980. Gloria (Soko) est une ado rebelle dans une famille très stricte. Alors qu'elle se fait donner des leçons par ses parents (Nadège Prugnard et Fantazio), elle pique une crise de nerfs et elle est internée à l'hôpital psychiatrique Jeanne d'Arc de Dommartin-lès-Toul. Le psychiatre (Jean-Yves Ruf) lui reproche sa façon de s'enlaidir avec son look punk, sa façon de « se mettre en danger » et lui pose des questions intimes sur sa sexualité, auxquelles Gloria refuse de répondre. Gloria a du mal à supporter sa privation de liberté, mais sa rencontre avec Frances (Clara Ponsot), prétendument internée pour amnésie, lui donne plus de courage. Frances, très sûre d'elle et apparemment contente d'être là, commence à flirter avec elle. À sa sortie, Frances envoie plusieurs lettres d'amour enflammées à Gloria, alors que cette dernière ne lui envoie qu'une seule lettre de rupture. Quand Gloria sort finalement de l'hôpital, elle réintègre sa bande de punks et revoit Frances qui fait partie de la bande adverse de skins. Les deux tombent pourtant amoureuses l'une de l'autre et Frances suit la bande de Gloria pour quelque temps, même si elle ne s'y sent pas à l'aise. Frances finit par la quitter et Gloria part zoner seule dans la ville par dépit.
La confusion des genres, 1h34
Réalisé par Ilan Duran Cohen
Origine France
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Pascal Greggory, Nathalie Richard, Julie Gayet, Alain Bashung, Cyrille Thouvenin, Bulle Ogier
Note62% 3.1407053.1407053.1407053.1407053.140705
Les désirs d'Alain, avocat de quarante ans, sont confus. Il balance entre la sécurité des relations stables et l'ivresse de rencontres fantasmées. Que doit-il faire ? Epouser sans amour Laurence, avocate elle aussi, vivre avec Christophe, un jeune garçon, laisser libre cours à ses fantasmes avec Marc, détenu dont il assure la défense, ou céder à la tentation de Babette, la fiancée de ce dernier ? Ces personnages en pleine confusion, en quête d'absolu, entrent dans une ronde désenchantée, tendre et cruelle.
Confession d'une pécheresse
Réalisé par Willi Forst
Genres Drame, Romance
Thèmes L'euthanasie, Sexualité, Le suicide, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Hildegard Knef, Gustav Fröhlich, Wera Frydtberg
Note67% 3.3843453.3843453.3843453.3843453.384345
Marina est une prostituée dont la vie est assez difficile. Son beau-père est arrêté par la Gestapo, sa mère trompe son mari et elle-même tombe sous le charme de son demi-frère. Par la suite elle assiste à l'assassinat de sa meilleure amie. Elle tombe alors amoureuse d'un peintre qui, malheureusement, est gravement malade : il a une tumeur au cerveau. Pour financer les frais de l'opération, Marina se voit contrainte de reprendre son ancien « travail ». Les deux amoureux partent alors pour l'Italie, où ils trouvent de quoi se divertir et se détendre. Finalement l'opération a lieu mais n'apportera pas de guérison définitive. Ils retournent en Autriche et passent quelques jours à Vienne. Marine aidera ensuite son ami, devenu aveugle, à mourir à l'aide de somnifères, car ses souffrances sont telles qu'il ne peut plus les supporter. Après cela, elle se suicide à son tour.
La Petite Vertu, 1h45
Réalisé par Serge Korber
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Policier, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Dany Carrel, Jacques Perrin, Robert Hossein, Pierre Brasseur, Raymond Gérôme, Michel Creton
Note60% 3.044573.044573.044573.044573.04457
Ferdinand dit Fred (Jacques Perrin) survit en photographiant les touristes à Paris. Il partage le studio de son patron Jules Polnick (Pierre Brasseur) avec son ami François (Michel Creton). François est amoureux de Janine (Cécile Vassort), la maîtresse de Ferdinand, et veut l'épouser. Il arrange un rendez-vous dans un bar. Par hasard, il croise la route de Claire (Dany Carrel), une jolie voleuse, prostituée à l'occasion. C'est le coup de foudre, et ils vivent une magnifique histoire d'amour... jusqu'à la réapparition de l'inquiétant Brady (Robert Hossein), l'ancien "protecteur" de Claire.
Les Témoins, 1h52
Réalisé par André Téchiné
Origine France
Genres Drame, Romance
Thèmes Maladie, Sexualité, Transport, Bisexualité, Erotique, Homosexualité, Prostitution, Aviation, Thriller érotique, LGBT, Sida, LGBT
Acteurs Michel Blanc, Emmanuelle Béart, Sami Bouajila, Julie Depardieu, Johan Libéreau, Constance Dollé
Note68% 3.442923.442923.442923.442923.44292
Manu, jeune Ariégeois homosexuel, monte à Paris en 1984, pour trouver du travail. Il habite au début dans un petit hôtel miteux avec sa sœur qui rêve de devenir cantatrice. Il croise un médecin homosexuel, Adrien, qui le prend sous son aile entamant ainsi une amitié platonique et le présente à une amie qui écrit des livres pour enfants, Sarah. Elle vient elle-même d'avoir un enfant premier-né malgré son peu d'instinct maternel. Elle est mariée à un policier, Mehdi d'origine nord-africaine. Petit à petit Manu va bouleverser leur vie, mettant à nu sans le savoir le désir de chacun. Adrien, Sarah et Mehdi et Manu se retrouvent invités en vacances dans les calanques de Marseille. Manu et Mehdi y entament une liaison secrète et sans engagement affectif. Lorsque Manu avoue plus tard cette liaison à Adrien, celui-ci le prend très mal et frappe Manu. Il découvre alors que ce dernier a des boutons sur la peau. La découverte du virus de l'immunodéficience humaine (VIH), responsable de l'épidémie de sida, joue alors un rôle important dans le scénario. Adrien va s'engager dans la lutte médicale pour lutter contre cette maladie qui n'en est alors qu'à ses débuts. Manu qui travaille comme cuisinier songe au suicide et se confie à Mehdi, la suite va s'enchaîner mettant chacun devant sa vérité.
Pakeezah
Pakeezah (1972)
, 2h6
Réalisé par Kamal Amrohi (Amrohvi)
Origine Inde
Genres Drame, Musical, Mélodrame, Romance
Thèmes La musique, Sexualité, Erotique, Prostitution, Musique, Bollywood, Thriller érotique
Acteurs Meena Kumari, Raaj Kumar, Ashok Kumar, Florence Ezekiel Nadira, Sapru, Kamal Kapoor
Note71% 3.594033.594033.594033.594033.59403
Nargis (Meena Kumari), courtisane répudiée par la famille de son mari, Shahab-ud-din, meurt après avoir donné naissance à sa fille Sahibjaan (Meena Kumari). Celle-ci, confiée à la sœur de Nargis, grandit dans une maison close, devenant une belle danseuse et chanteuse. Ainsi, le neveu de Shahab-ud-din, Salim Ahmed Khan (Raaj Kumar), tombe amoureux de Sahibjaan. Il la persuade alors de s'enfuir avec lui pour l'épouser. Mais pour ne pas ternir la réputation de celui qu'elle aime, elle refuse et reprend son ancienne activité. Salim se marie finalement avec une autre femme et, invitée à son mariage, Sahibjaan accepte de danser pour lui. Le secret de sa filiation est révélé au cours des festivités.
L'Année des treize lunes, 2h4
Réalisé par Rainer Werner Fassbinder
Origine Allemagne
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité, Le suicide, Erotique, Homosexualité, Prostitution, Transsexuels et transgenres, Thriller érotique, LGBT, LGBT
Acteurs Volker Spengler, Ingrid Caven, Gottfried John, Karl Scheydt, Eva Mattes, Günther Kaufmann
Note73% 3.692413.692413.692413.692413.69241
Elvira, femme transgenre, est rejetée de tous, sauf de Zora-la-rouge, une prostituée. Elvira déambule désespérément dans les rues de Francfort, sur les traces de son passé et d'une vie douloureuse. Elle revient sur son enfance au couvent, son travail aux abattoirs, son mariage avec la fille d’un boucher, et son amour pour Anton.