Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Quand la femme s'en mêle est un film français de genre Policier réalisé par Yves Allégret sorti en France le 15 novembre 1957 avec Edwige Feuillère

Quand la femme s'en mêle (1957)

Quand la femme s'en mêle
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 15 novembre 1957
Durée 1h30
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Policier
Note59% 2.9564552.9564552.9564552.9564552.956455

Quand la femme s'en mêle est un film français réalisé par Yves Allégret, sorti sur les écrans en 1957.

Le scénario est adapté de Sans attendre Godot, roman policier de Jean Amila paru dans la collection Série noire sous le numéro 310 en 1956.

Synopsis

Henri Godot, un caïd du milieu, profite d'une partie de cartes pour officialiser sa liaison avec Maine. Bobby, son ancien amant, prend très mal la chose et promet des représailles. Maine annonce à Godot que Félix, son ex-mari, va venir à Paris accompagné de sa fille Colette. Tous ces gens font connaissance dans un climat tendu puisque Bobby a activé ses tueurs. Ainsi, une tentative d’enlèvement de Maine tourne court tandis que Jo, l'un des gardes du corps de Godot, est obligé de tuer deux gangsters. Felix finit par expliquer à Maine la véritable raison de sa venue à Paris. Sa seconde épouse a péri dans l’incendie des « Galeries Modernes », et il soupçonne le PDG de l'entreprise d'avoir volontairement provoqué l'incendie afin de toucher la prime d'assurance. Connaissant les accointances de Maine avec le milieu, il sollicite donc son aide afin de se venger. Godot accepte non sans arrière-pensée car il sait que Félix accompagne des colis intéressants dans le train postal. Godot et Félix cherchent à obtenir des aveux de l'agent d'assurance, promu aujourd'hui chef du contentieux des « Galeries Modernes ». Celui ci ne se renie pas, mais se suicide en laissant une lettre compromettante. Muni de cette lettre, Godot fait chanter le PDG des « Galeries Modernes », lui réclamant un prêt pour racheter un restaurant sur les Champs-Élysées. Ce dernier ayant demandé à son garde du corps d'entrer en action, il se trouve que ce dernier connait Jo. Il lui demande contre une belle somme d'argent de subtiliser la lettre compromettante ; pour cela, il lui faut l'aide de Colette, or une idylle est née entre les deux jeunes gens, et celle-ci ne peut rien lui refuser. Elle subtilise le document, mais Maine s'en aperçoit et le lui reprend. Les deux femmes s'affrontent violemment tandis que Godot, dans un élan de générosité, pardonne la trahison de Jo. Tout le monde se retrouve bientôt au château du PDG des « Galeries Modernes » afin d'en découdre. Le PDG sera tué dans la bagarre, mais Jo également. Félix repart en province avec Colette éplorée tandis qu'au bout du quai la police attend Godot et Maine.

Acteurs

Edwige Feuillère

(Angèle, dite « Maine », ancienne femme de Félix, nouvelle maîtresse d'Henri et mère de Colette)
Jean Servais

(Henri Godot, dit « Riton », le gangster vieillissant)
Jean Debucourt

(Auguste Coudert de La Taillerie, patron de magasin)
Bernard Blier

(Félix Seguin, postier de province ex-mari de « Maine » et père de Colette)
Pascale Roberts

(Gigi une entraîneuse du cabaret « La main chaude »)
Bande annonce de Quand la femme s'en mêle

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Quand la femme s'en mêle

Il y a 409 films ayant les mêmes acteurs, 35 films avec le même réalisateur, 12276 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Quand la femme s'en mêle, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Une si jolie petite Plage, 1h31
Réalisé par Yves Allégret
Origine France
Genres Drame
Acteurs Gérard Philipe, Madeleine Robinson, Jane Marken, Jean Servais, Julien Carette, André Valmy
Note72% 3.6293253.6293253.6293253.6293253.629325
Une plage du nord de la France, en hiver, accablée de pluie. Un homme s'installe dans l'hôtel, où la patronne emploie des gosses de l'Assistance publique, telle la servante Marthe. Un personnage douteux arrive. Il accuse l'homme d'un crime et réclame sa part. Marthe essaie de sauver le voyageur car celui-ci fut, autrefois, exploité dans cet hôtel comme enfant de l'Assistance. La conclusion est morose, comme les protagonistes et la pluie qui continue de tomber.
Méfiez-vous fillettes, 1h27
Réalisé par Yves Allégret
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Antonella Lualdi, Robert Hossein, Michèle Cordoue, Jean Gaven, André Luguet, Gérard Oury
Note61% 3.0942253.0942253.0942253.0942253.094225
Raven, un truand qui vient de sortir de prison règle ses comptes en assassinant Mendetta et sa compagne qui l'avaient dénoncé. S'étant emparé des différents bars de Mendetta, il se trouve en guerre avec d'autres truands qui veulent l'abattre.
Germinal
Germinal (1963)
, 1h52
Réalisé par Yves Allégret
Origine France
Genres Drame
Thèmes Le monde du travail
Acteurs Jean Sorel, Berthe Granval, Claude Brasseur, Bernard Blier, Claude Cerval, Philippe Lemaire
Note64% 3.239823.239823.239823.239823.23982
1863. Étienne Lantier cherche du travail dans les mines du Nord après s'être fait licencier des chemins de fer pour ses idées révolutionnaires. Mais indigné par les conditions de travail des mineurs, il ne renonce pas à ses idées et fait une grève avec les mineurs. Cette grève entraîne l'intervention des soldats.
La Jeune Folle, 1h24
Réalisé par Yves Allégret
Origine France
Genres Drame
Acteurs Danièle Delorme, Henri Vidal, Nicolas Vogel, Maurice Ronet, Jean Debucourt, Michèle Cordoue
Note62% 3.1309253.1309253.1309253.1309253.130925
Irlande, 1922. En plein insurrection nationale, Catherine, jeune orpheline employée aux tâches ménagères, va partir à la recherche de son frère qu'elle a entendu dans un rêve l'appeler au secours.
Dédée d'Anvers, 1h26
Réalisé par Yves Allégret
Origine France
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Bernard Blier, Simone Signoret, Marcello Pagliero, Jane Marken, Marcel Dieudonné, Gabriel Gobin
Note69% 3.4844353.4844353.4844353.4844353.484435
Dédée, prostituée, travaille au "Big Moon", un bar à marins tenu par Monsieur René dans la zone portuaire d'Anvers Elle vit sous la coupe de Marco, portier de l'établissement et accessoirement petit trafiquant, proxénète et pseudo caïd. Alors qu'elle se trouve un soir près du port, elle fait la connaissance de Francesco, vieil ami de Monsieur René et capitaine d'un navire marchand, dont elle tombe amoureuse. Marco est en affaire avec un trafiquant mais n'arrive pas à trouver l'argent nécessaire à la transaction, il presse Dédée de l'aider, ce qu'elle refuse malgré son attitude violente. De son côté, Francesco est en affaire avec Monsieur René, une affaire de cargaison dont on ne saura aucun détail mais qui est annoncé comme potentiellement dangereuse. Après une nuit d'amour les relations entre Dédée et Francesco se compliquent, ils s'avouent leur amour réciproque mais dans un premier temps, le marin ne veut pas s'engager, puis se ravise et lui propose de partir avec lui dès que "l'affaire" en cours sera conclue. Dédée annonce à Monsieur René son prochain départ de l'établissement, malgré l'estime qu'il a pour elle, il n'oppose aucune objection à son départ et lui propose même de l'accompagner au bateau de Francesco quand "l'affaire"" sera terminée. Dédée se demande comment va réagir Marco, Monsieur René se propose alors de régler le problème en le jetant dehors. Lors de l'explication musclée qu'ont les deux hommes, Monsieur René fait l'erreur d'indiquer que Dédée aime un autre homme. Au port la transaction se termine, Dédée et Monsieur René s’apprêtent à rejoindre Francesco. C'est alors que Marco profite d'un moment d'isolement de Francesco pour l'abattre froidement. Quand Dédée et Monsieur René arrivent au lieu de rendez-vous, ils ne trouvent qu'un cadavre, mais l'arme du crime laissée sur place accuse Marco. Ils suivent sa trace dans la nuit d'Anvers, le récupèrent dans le hall de la gare, le jettent au milieu de la chaussée et l'écrasent avec la voiture.
Les Amours de minuit
Réalisé par Marc Allégret, Yves Allégret, Augusto Genina
Origine France
Genres Drame, Policier, Romance
Acteurs Danièle Parola, Pierre Batcheff, Josseline Gaël, Jacques Varennes, Pierre Labry, Pierre Prévert
Note62% 3.138253.138253.138253.138253.13825
Marcel, sur un coup de tête, a volé l'argent de la banque où il travaille, et compte prendre un bateau pour fuir à l'étranger. Dans un cabaret, il rencontre une chanteuse, la belle Georgette, et en tombe amoureux. Mais Georgette doit faire face à Gaston, son ancien amant, évadé de prison, qui exige qu'elle dérobe, pour lui, l'argent que détient Marcel. Seulement Georgette est désormais éprise de Marcel...
Nez de cuir, 1h32
Réalisé par Mauro Bolognini, Yves Allégret
Origine France
Genres Drame
Acteurs Jean Marais, Françoise Christophe, Jean Debucourt, Massimo Girotti, Mariella Lotti, Valentine Tessier
Note61% 3.0500953.0500953.0500953.0500953.050095
L'histoire dramatique du jeune et fringant gentilhomme Roger de Tainchebraye, don Juan de sa Normandie natale, défiguré en 1814, pendant la Campagne de France, obligé de porter un masque dissimulant sa mutilation. On le surnomme « Nez de Cuir ».
Fantômas
Fantômas (1932)
, 1h31
Réalisé par Yves Allégret, Paul Fejos
Origine France
Genres Policier
Acteurs Thomy Bourdelle, George Rigaud, Jean Galland, Maurice Schutz, Tania Fédor, Gaston Modot
Note58% 2.91322.91322.91322.91322.9132
Dans son château, la marquise de Langrune est morte étranglée par Fantômas, désireux de dérober un portefeuille garni d'un million de francs. L'inspecteur Juve tente de démasquer le mystérieux tueur.
Mam'zelle Nitouche, 1h30
Réalisé par Yves Allégret
Origine France
Genres Comédie, Musical
Thèmes La musique, Musique, Adaptation d'une opérette
Acteurs Fernandel, Louis de Funès, Pier Angeli, Jean Debucourt, Renée Devillers, François Guérin
Note57% 2.8729352.8729352.8729352.8729352.872935
Saint homme, jouissant de l'entière confiance de la supérieure, Célestin est organiste au couvent des Hirondelles, mais il est aussi, sous le nom de Floridor, le compositeur d'une opérette La Belle de Robinson qui doit être créée par son amie Corinne. Liaison pleine de danger car Corinne est "protégée" par le major du 9e dragon, qui n'est autre que le frère de la supérieure du couvent. Une élève, Denise, a découvert la double identité de l'organiste. Ce dernier vivra de multiples aventures avant le happy-end qui le verra célèbre compositeur en vogue.
Manèges
Manèges (1950)
, 1h30
Réalisé par Yves Allégret
Origine France
Genres Drame
Acteurs Simone Signoret, Bernard Blier, Jane Marken, Jacques Baumer, Franck Villard, Jean Ozenne
Note67% 3.3839653.3839653.3839653.3839653.383965
À la suite d'un accident de voiture, la belle et jeune Dora est grièvement blessée et hospitalisée dans l'urgence.