Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Putain de vie est un film uruguayen de genre Drame réalisé par Beatriz Flores Silva

Putain de vie (2001)

En la puta vida

Putain de vie
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h40
Réalisé par
OrigineUruguay
Genres Drame
Note65% 3.2897353.2897353.2897353.2897353.289735

Putain de vie (En la puta vida) est un film belgo-uruguayen réalisé par Beatriz Flores Silva, sorti en 2001.

Sorti en avril 2001, le film a pulvérisé tous les records de box office en Uruguay. Il a été le premier film soumis par l'Uruguay à la considération de l'Académie pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère à Los Angeles en 2002.

Synopsis

Elisa (27), mère de deux garçons, rêve d’installer un salon de coiffure dans un des quartiers les plus chics de Montévidéo. Quand elle se trouve, en moins de vingt-quatre heures, sans toit, sans amant, sans travail et sans argent, Loulou, sa meilleure amie, réussit à lui procurer un boulot dans une maison close. Là, elle fait connaissance avec un homme d'affaires qui lui propose de l'emmener avec lui en Espagne, pour réunir l’argent nécessaire à installer son salon de coiffure, se donnant ainsi la possibilité d’assurer un meilleur avenir à ses enfants. Mais les événements ne se dérouleront pas comme prévu.

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Putain de vie

Il y a 4 films avec le même réalisateur, 53880 ayant les mêmes genres cinématographiques, 7308 films qui ont les mêmes thèmes (dont 449 films qui ont les mêmes 4 thèmes que Putain de vie), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Putain de vie, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le Crime du père Amaro, 2h
Origine Portugal
Genres Drame
Thèmes La grossesse, Religion, Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Nicolau Breyner, Soraia Chaves, Jorge Corrula, Diogo Morgado, Ricardo Pereira, Rogério Samora
Note53% 2.65292.65292.65292.65292.6529
Tiré du roman d'Eça de Queiroz, Le Crime du père Amaro décrit les tourments d'un jeune prêtre envoyé dans la banlieue de Lisbonne et partagé entre sa foi et son désir irrépressible pour une magnifique jeune femme.
Une fille et des fusils, 1h44
Réalisé par Claude Lelouch
Genres Drame, Comédie, Comédie policière, Policier
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique, Gangsters
Acteurs Jean-Pierre Kalfon, Amidou, Pierre Barouh, Jacques Portet, Betty Beckers, Janine Magnan
Note61% 3.099043.099043.099043.099043.09904
Quatre jeunes ouvriers lassés de leurs conditions décident de devenir gangsters. Jean-Pierre, le leader de la bande les prévient que ce métier ne s'improvise pas et qu'il faut donc l'apprendre. Ils créent donc ensemble la première école de gangstérisme où ils seront à la fois élèves et instructeurs. Martine, une jeune femme sourde et muette, peintre de trottoir se joindra au groupe. L'entrainement va comprendre une mise en condition physique (plus d'alcool ni te tabac) une endurance au souffle et aux coups, la pratique des sports de combats, le maniement des armes, l'apprentissage du poker, etc. Ils se font la main en commettant des "petits coups" puis montent en puissance avec des vols qui font la une des journaux. Ils essuient aussi quelques échecs, comme la tentative de kidnapping du chien d'une prostituée ou l'intimidation d'une bande rivale. Leur dernier coup, l'enlèvement contre rançon d'une vedette de cinéma tourne mal, l'un des membres de la bande paniquant en apercevant un policier sur le lieu de l'échange et mitraillant plusieurs personnes. Désorientés les quatre hommes se réfugient dans une ancienne carrière et se demandent comment gérer la suite des événements et finissent par s’entre-tuer, seule survivra Martine qui retournera dessiner sur les trottoirs.
L'Astragale, 1h36
Réalisé par Brigitte Sy
Origine France
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité, Bisexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Leïla Bekhti, Reda Kateb, Esther Garrel, India Hair, Jean-Benoît Ugeux, Jocelyne Desverchère
Note58% 2.9234352.9234352.9234352.9234352.923435
Une nuit d’avril 1957. Albertine, 19 ans, saute du mur de la prison où elle purge une peine pour braquage. Dans sa chute, elle se brise l’os du pied : l’astragale. Elle est secourue par Julien, repris de justice, qui l’emmène et la cache chez une amie à Paris. Pendant qu’il mène sa vie de malfrat en province, elle réapprend à marcher dans la capitale. Julien est arrêté et emprisonné. Seule et recherchée par la police, elle se prostitue pour survivre et, de planque en planque, de rencontre en rencontre, lutte au prix de toutes les audaces pour sa fragile liberté et pour supporter la douloureuse absence de Julien…
Mauvais genres, 1h45
Réalisé par Francis Girod
Origine France
Genres Drame, Thriller, Comédie dramatique, Policier
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Transsexuels et transgenres, Thriller érotique, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Robinson Stévenin, Richard Bohringer, Stéphane Metzger, William Nadylam, Frédéric pellegeay, Ginette Garcin
Note55% 2.769942.769942.769942.769942.76994
Le commissaire Huysmans, un flic désabusé, enquête sur les meurtres perpétrés par un tueur en série sur des prostituées et des travestis de Bruxelles. À sa sortie de prison, Bo Ancelin - un jeune homme en transition - qui a choisi de vivre en travesti - balade ses incertitudes sur les trottoirs de cette ville, cherchant à obtenir les faveurs du beau Johnny dont il ne reçoit que sarcasmes et humiliations. Les destins de ces deux hommes se croisent lorsque des amis de Bo sont, à leur tour, victimes de l'assassin. Le jeune travesti mène alors sa propre enquête pour écarter les soupçons qui pèsent sur lui.
Complices
Complices (2010)
, 1h33
Réalisé par Frédéric Mermoud
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Assassinat, Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Gilbert Melki, Emmanuelle Devos, Cyril Descours, Joana Preiss, Nina Meurisse, Jérémy Kapone
Note65% 3.287853.287853.287853.287853.28785
Près de Lyon, le cadavre d'un jeune homme flotte sur le Rhône. Hervé Cagan (Gilbert Melki), inspecteur de police, célibataire, fête l'anniversaire de sa nièce chez son frère Yvan (Éric Laugérias). Il reçoit un appel téléphonique et part, alors que son frère lui annonce qu'il a une maîtresse. En compagnie de son collègue Nicolas Bianchini, ils rejoignent leur collègue Karine Mangin (Emmanuelle Devos) sur la rive, où un cantonnier a trouvé le corps. Dans le portefeuille de la victime, elle trouve sa carte d'identité : Vincent Bouvier (Cyril Descours). Le médecin légiste fait ses premières constatations : la mort remonte à moins d'un jour, il a été étranglé, il a au moins une blessure causée par un objet contondant.
Le Livre de Jérémie, 1h38
Réalisé par Asia Argento
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes L'adolescence, L'enfance, La famille, Sexualité, Erotique, La sexualité des mineurs, Prostitution, Thriller érotique, Maltraitance des enfants
Acteurs Jimmy Bennett, Dylan Sprouse, Asia Argento, Marilyn Manson, Peter Fonda, Ben Foster
Note63% 3.1957953.1957953.1957953.1957953.195795
Le Livre de Jérémie, adapté du roman de JT LeRoy, est l’histoire d’une enfance déchirée, vue par les yeux d’un petit garçon, Jérémie, et de sa mère, Sarah, jeune femme impulsive, insatiable et profondément perdue qui se prostitue pour des routiers sur des aires d’autoroute dans le Sud des États-Unis. On suit Jérémie ballotté entre ses parents adoptifs, ses grands-parents chrétiens fondamentalistes et une vie d’errance sur la route avec Sarah, au fil des aires d’autoroute, des taudis, des motels miteux et des clubs de striptease fréquentés par une faune louche de prédateurs, de junkies et de criminels. Sans cesse soumis à des environnements nouveaux et dangereux, à une succession de substituts de pères minables et à la descente de sa mère dans une folie nourrie de drogue, Jérémie est plongé de force dans un combat désespéré pour survivre et grandir. Sa force et sa résistance face à l’adversité et au malheur deviennent le cœur de l’histoire. Et l’on voit que malgré tout ce qu’il subit, Jérémie réussit à conserver sa pureté et sa naïveté dans la façon magique dont il voit et transforme son univers.
Le désordre et la nuit, 1h30
Réalisé par Gilles Grangier, Jacques Deray
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Jean Gabin, Danielle Darrieux, Nadja Tiller, Paul Frankeur, Hazel Scott, Robert Berri
Note64% 3.2459753.2459753.2459753.2459753.245975
Propriétaire de la boîte de nuit parisienne « l'Œuf », Albert Simoni est abattu dans un bois. Les inspecteurs de police Valois et Chaville sont chargés de l'enquête. Le défunt entretenait une liaison avec Lucky, une jeune droguée vivant de prostitution occasionnelle. Le commissaire Janin avertit Valois, son subordonné, que le frère de Simoni étant un industriel pharmaceutique influent, l'enquête doit être menée avec doigté et aboutir rapidement. Valois tombe amoureux de Lucky. Il apprend qu'elle est la fille d'un homme d'affaires allemand, qui menace de lui couper les vivres si elle ne rentre pas à Munich. Poursuivant son enquête, Valois rencontre une amie de Lucky, Thérèse Marken. Épouse d'un ingénieur chimiste, elle tient une pharmacie dans un quartier aisé. Il la soupçonne rapidement d'être impliquée dans le meurtre. Fréquemment indisposée par son état de manque, Lucky disparaît. Suivant son intuition, Valois se rend chez le couple Marken, à Boulogne-Billancourt. Il y découvre Lucky alitée et droguée. Thérèse finit par avouer à Valois l'assassinat de Simoni, auquel l'attachait une passion non réciproque et destructrice. Elle l'avait rencontré en lui fournissant de la drogue dont elle sut, assez tôt, qu'elle était destinée à Lucky. Les exigences de Simoni avaient fini par devenir insupportables. Lucky a été témoin du meurtre et Thérèse achète son silence en la pourvoyant en drogue. Valois propose à Thérèse de présenter le meurtre comme un crime passionnel qui lui attirera la clémence des jurés. Dégoûtée d'elle-même mais respectueuse de son mari, la pharmacienne accepte, non sans cacher à l'inspecteur le mépris que lui inspire Lucky. Poussé à bout par Janin qui lui reprochait sa mauvaise gestion de l'enquête, Valois démissionne de la police. Plus que jamais épris de Lucky, il la conduit dans une clinique pour qu'elle suive une cure de désintoxication.
Slovenian girl, 1h30
Réalisé par Damjan Kozole
Origine Slovenie
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Nina Ivanišin, Cédric Brelet von Sydow
Note62% 3.1492553.1492553.1492553.1492553.149255
Aleksandra, jeune étudiante en anglais de 23 ans vit à Ljubljana, capitale de la Slovénie. Ses parents sont divorcés : elle méprise sa mère, qui a quitté le domicile familial, mais a plus d’affection pour son père, un rocker vieillissant. Aleksandra mène une double vie : pour vivre, elle se prostitue via les petites annonces sous le nom de "Slovenian Girl". Froide et manipulatrice, elle pensait faire son métier avec détachement. La réalité, sous la forme d'un proxénète menaçant ou des crédits à payer, va vite la rattraper.
Un homme coréen, 1h26
Réalisé par Jeon Soo-il
Origine Coree du sud
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Jo Jae-hyeon

Sang-ho et Yeon-hwa, jeunes mariés de la Corée du Sud, sont à Paris pour leur voyage de noce. La jeune épouse découvre une belle robe dans la vitrine d'un magasin en plein Pigalle et y entre. En l'attendant, son homme part au bureau-tabac s'acheter un paquet de cigarettes, puis retourne la retrouver : elle a disparu…