Commentaires
Suggestions de films similaires à Pupille
Il y a 138 films ayant les mêmes acteurs, 1 films avec le même réalisateur, 58461 ayant les mêmes genres cinématographiques, 2138 films qui ont les mêmes thèmes (dont 74 films qui ont les mêmes 2 thèmes que
Pupille), pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Pupille, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :

, 1h45
Réalisé par Jeanne HerryOrigine FranceGenres Drame,
Thriller,
Comédie,
Comédie dramatiqueActeurs Sandrine Kiberlain,
Laurent Lafitte,
Émilie Gavois-Kahn,
Pascal Demolon,
Olivia Côte,
Nicolas BridetNote63%




Vincent Lacroix est un chanteur à succès, de ceux qui ont tout pour eux, gloire, amour, argent. Depuis vingt ans, Muriel, une esthéticienne farfelue et quelque peu mythomane, n'a d'yeux que pour lui. Elle n'a manqué aucun de ses concerts, surveille toutes ses apparitions et achète tout ce qu'il produit. Un soir, la vie de Vincent dérape. Au cours d'une dispute, il tue accidentellement sa compagne.
, 1h33
Réalisé par Yann SamuellOrigine FranceGenres Drame,
Comédie,
Comédie romantique,
RomanceThèmes L'enfance,
JeuActeurs Guillaume Canet,
Marion Cotillard,
Thibault Verhaeghe,
Gérard Watkins,
Gilles Lellouche,
Joséphine Lebas-JolyNote74%




Julien, 8 ans, est confronté au cancer de sa mère, tandis que Sophie doit affronter la xénophobie des autres écoliers. Très vite ils deviennent inséparables et s'inventent un jeu : « cap ou pas cap ? » (capable ou pas capable ?). C'est à celui qui, mis au défi par l'autre, fera les pires bêtises, au grand désespoir des adultes.
, 1h50
Réalisé par André TéchinéOrigine FranceGenres Drame,
Comédie dramatique,
RomanceThèmes L'adolescence,
L'armée française,
La colonisation française,
L'enfance,
Sexualité,
Homosexualité,
La guerre d'Algérie,
Enfants et les adolescents LGBT,
LGBT,
Coming out,
Histoire de France,
LGBTActeurs Élodie Bouchez,
Gaël Morel,
Stéphane Rideau,
Frédéric Gorny,
Michèle Moretti,
Jacques NolotNote72%




Le film se déroule en 1962, dans le Sud-Ouest de la France. Deux adolescents, François et Maïté, vont à un mariage. Un militaire y épouse une fille du pays pour éviter de repartir en Algérie y faire la guerre. Il demande à la mère de Maïté, Madame Alvarez, responsable de la cellule locale du Parti communiste français, de l'aider à déserter, mais elle refuse. François rencontre le frère de l'appelé, Serge, qui lui demande de l'aider pour ses cours de français. François accepte et, en devenant plus intime avec Serge, se rend compte qu'il préfère les garçons. Il se confie à Maïté qui, elle, ne se sent attirée par personne et rejette pour le moment la sexualité.
, 1h41
Réalisé par Cédric KlapischOrigine FranceGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatiqueThèmes L'adolescence,
L'enfance,
Maladie,
PsychotropeActeurs Romain Duris,
Vincent Elbaz,
Élodie Bouchez,
Nicolas Koretzky,
Julien Lambroschini,
Julie-Anne RothNote71%




Ce film retrace les retrouvailles après cinq ans de quatre amis qui furent lycéens de terminale au printemps 1976. Ils se retrouvent à l'hôpital pour l'accouchement de la femme de Tomasi, qui fut le cinquième de la bande et qui est mort quelques semaines plus tôt d'une overdose. C'est l'occasion pour eux de se remémorer les souvenirs des années de lycée, sur fond de révolte étudiante, de drogues, d'amour et de rock.
, 1h30
Réalisé par Olivier DahanOrigine FranceGenres Drame,
Fantasy,
AventureThèmes Inspiré de l'univers des contes et légendes,
L'enfance,
MagieActeurs Romane Bohringer,
Samy Naceri,
Catherine Deneuve,
Élodie Bouchez,
Théodule Carré-Cassaigne,
Hanna BerthautNote53%




Le Petit Poucet est une adaptation cinématographique d'un conte de Charles Perrault, racontant ici les aventures d'un jeune garçon et de ses frères abandonnés dans la forêt par leurs parents, de pauvres bucherons.
, 1h45
Réalisé par Hélène AngelOrigine FranceGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatiqueThèmes Le thème de l'éducation,
L'enfance,
La familleActeurs Sara Forestier,
Vincent Elbaz,
Guilaine Londez,
Olivia Côte,
Denis Sebbah,
Laure CalamyNote66%




Florence est une jeune institutrice dans une classe de CM2 dans la région grenobloise. Dans l'école, qui compte 5 ou 6 classes, l'ambiance est détendue, le directeur proche des enseignants et les discussions en salle des maîtres animées et conviviales, deux mois avant les vacances d'été.
, 1h56
Réalisé par André TéchinéOrigine FranceGenres DrameThèmes L'adolescence,
Le thème de l'éducation,
L'enfance,
Sexualité,
Homosexualité,
Enfants et les adolescents LGBT,
Harcèlement à l'école,
LGBT,
LGBTActeurs Sandrine Kiberlain,
Kacey Mottet-Klein,
Alexis Loret,
Corentin FilaNote71%




Damien, un lycéen de 17 ans, vit dans une petite ville des Pyrénées avec sa mère Marianne, médecin, alors que son père, militaire, est en opérations extérieures. Il est le souffre-douleur de Thomas dit Tom, un jeune camarade de classe, métis adopté, qui vit dans une ferme isolée en montagne et qui est dans la même classe que lui. La mère adoptive de Tom tombe malade et Marianne décide d'accueillir Tom sous son toit pendant les soins. Les rapports de violence des deux garçons, et l'attirance amoureuse de Damien pour Thomas vont-ils se transformer à cause de cette cohabitation contrainte ?
, 1h59
Réalisé par George StevensOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Mélodrame,
RomanceThèmes L'adoption,
L'enfance,
La famille,
La mer,
TransportActeurs Irene Dunne,
Cary Grant,
Beulah Bondi,
Edgar Buchanan,
Ann Doran,
Leonard WilleyNote70%




Un jeune homme (Cary Grant) passe devant un magasin de disques et voit une belle femme. Il entre, et trouve un moyen pour la charmer. Plus tard ils se marient. Il est journaliste et est muté au Japon. Elle veut le suivre, il accepte, et ils y ont une belle maison. Elle veut un enfant, tandis que lui n’a pas l’air de les aimer. Il finit par accepter. Elle tombe enceinte, mais un malheureux tremblement de terre lui fait faire une fausse couche. Elle ne peut plus avoir d’enfant. Cary est, dans le film, un peu rêveur et ouvre une imprimerie et essaie de lancer son propre journal. Il perd beaucoup d’argent et n’a aucun revenu. Ils finissent par décider d’adopter un enfant. Ils font croire qu’ils ont un bon revenu au service d’adoption pour avoir un enfant le plus vite possible. Ils demandent un garçon aux yeux bleus et aux cheveux bouclés âgé de deux ans. Ils vont devoir attendre longtemps pour une telle demande. La dame de l’adoption leur confie peu de temps après une fille. Un bambin. Ils voulaient pourtant avoir un garçon, mais un autre couple a la priorité sur eux. Alors, ils finissent par accepter. Un an plus tard, ils doivent passer devant un juge pour savoir s’ils peuvent garder l’enfant définitivement. Apprenant les revenus de la famille, le juge ne veut pas leur confier la petite. Alors, Grant trouve des arguments très touchants pour la garder, des arguments qui font fondre même les âmes les moins sensibles. Il finit par garder la petite. Au bout de huit ans, la fillette est emportée par une maladie foudroyante. Grant se conduit comme un étranger envers son entourage et fuit. Sa femme écrit une lettre à la femme du service d’adoption pour annoncer la mauvaise nouvelle. Plus tard, elle s’apprête à partir quand Cary Grant entre dans la demeure familiale. Le téléphone sonne, et la charmante bonne vieille du service d’adoption leur annonce qu’un colis est arrivé. Un petit garçon de deux ans, bouclé, aux yeux bleus, est prêt à être adopté.
, 1h30
Réalisé par Anita W. AddisonOrigine Etats-UnisGenres DrameThèmes L'adoption,
L'enfance,
La famille,
Sexualité,
Le violActeurs Anne Bancroft,
Lynn Whitfield,
Alice Krige,
Cara Buono,
Gloria Reuben,
Jesse L. MartinNote66%




In Boston in the early 1960s, Geraldine Cummins was walking home alone from the movies when she was jumped and raped by a black man. Stunned, she returned home to her husband Bob, stating she had been raped. Sometime later, she finds she is pregnant. In the beginning she hates the thought of her unborn baby, not wanting a constant reminder of her rapist, but keeps it for a few reasons: she is Catholic and she harbors a small hope that it could be her husband's baby. Her husband is supportive during the pregnancy. As the months pass, Gerry comes to be attached to the baby, later stating "8 months is too long to close your heart to a piece of yourself." She becomes fearful of what will happen if her baby is black, the social isolation it would receive and what people would think of her. After going into labor and confiding in a doctor her situation, she becomes convinced that it would be best if she gave it up. The baby is a black girl. She names her newborn daughter Barbara Anne Cummins and gives her to foster mother Corrine Burrel, a black woman in Roxbury, a black neighborhood. Gerry is heartbroken to give up her daughter.