Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Plug & Pray est un film Allemand de genre Documentaire

Plug & Pray (2010)

Plug & Pray
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Plug & Pray est un film documentaire allemand réalisé par Jens Schanze. Présenté en sélection officielle au festival Visions du réel en mai 2010 et sorti en Allemagne le 11 novembre 2010, le film présente Joseph Weizenbaum, un pionnier de l'informatique avec son programme Eliza. Il est devenu un critique du mythe répandu d'une indépendance de la science par rapport à la société et à ses valeurs.

Synopsis

La frontière entre science-fiction et réalité devient de plus en plus floue et l'humanité est à la fois fascinée et terrifiée à l'idée de créer des robots intelligents. L’invention de l’ordinateur et le rythme effréné du progrès technologique semblent avoir amené la réalisation de ce rêve ancien de l’humanité à portée de main. Des chercheurs du monde entier travaillent pour le développement de robots androïdes, qui sont en passe de devenir partie intégrante de tous les aspects de la vie humaine. Ils font le ménage, prennent soin des enfants et s’occupent des personnes âgées. La vision ultime même envisage la fusion de l’humain et de la machine et s'affranchit de l’intervention biologique de l’évolution pour finalement faire de la vie éternelle une réalité.

Bande annonce de Plug & Pray

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Plug & Pray

Il y a 8855 ayant les mêmes genres cinématographiques, 1252 films qui ont les mêmes thèmes (dont 5 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Plug & Pray), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Plug & Pray, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Les cinglés de l'informatique, 2h30
Origine Royaume-uni
Genres Documentaire
Thèmes Informatique, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur les technologies
Acteurs Steve Jobs
Note83% 4.176674.176674.176674.176674.17667
Le documentaire raconte le développement de l’ordinateur personnel aux États-Unis depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu’en 1995. Le titre original "Triumph of the Nerds" est une référence à la comédie "Revenge of the Nerds" et au film de propagande allemand "The Triumph of the Will" (Le Triomphe de la volonté). Le film est écrit et présenté par Robert X. Cringely sur la base de son livre "Bâtisseurs d'empires par accident". Il comprend plusieurs interviews de personnalités importantes qui ont contribué au développement de l’ordinateur personnel aux États-Unis, comme Steve Jobs, Steve Wozniak, Bill Gates, Steve Ballmer, Paul Allen, Bill Atkinson, Andy Hertzfeld, Ed Roberts ou Larry Ellison.
Welcome To Macintosh, 1h23
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Informatique, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur les technologies
Acteurs Richard Halsey
Note61% 3.0921253.0921253.0921253.0921253.092125
The film focuses on the history of computer company Apple Inc., and its Macintosh line of computers specifically. It discusses the company's employees, philosophy, practices, and interviews people who were working at Apple when the Macintosh was first released.
The King of Kong, 1h19
Réalisé par Seth Gordon
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Informatique, Jeu, Sport, Documentaire sur les technologies, Jeu vidéo
Note79% 3.99843.99843.99843.99843.9984
Ce film retrace l'histoire de deux joueurs de jeu vidéo, Billy Mitchell et Steve Wiebe, pour devenir champion du monde sur le jeu Donkey Kong.
Catfish
Catfish (2010)
, 1h27
Réalisé par Henry Joost, Ariel Schulman
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Informatique, Documentaire sur les technologies
Acteurs Nev Schulman, Ariel Schulman, Henry Joost
Note70% 3.5484253.5484253.5484253.5484253.548425
Le photographe Nev Schulman, 24 ans, vit avec son frère Ariel et leur ami Henry à New York. Le 13 août 2007, une photo de Schulman est publiée dans le New York Sun. Peu de temps après, il est contacté via Internet par Abby Pierce, une enfant peintre surdouée de 8 ans vivant à Ishpeming. Abby lui envoie une peinture de sa photo publiée dans le Sun. Nev et Abby deviennent ami Facebook. Par la suite, Nev entre en contact avec un réseau entourant Abby. Il devient ami notamment avec Angela, la mère d'Abby, Vince, le conjoint de cette dernière et Megan, la demi-sœur d'Abby habitant Gladstone (Michigan), avec qui il développe peu à peu une relation amoureuse à distance. Pour réaliser un film documentaire, Ariel et Henry filment la relation à distance de Nev, qu'il entretient par internet et par téléphone.