Pasolini l'enragé est un film français réalisé par Jean-André Fieschi, sorti en 1966. Il s'agit d'un épisode de la collection Cinéastes de notre temps.
Synopsis
À Rome en juillet 1966, Pier Paolo Pasolini évoque ses parti pris cinématographiques, notamment au travers de ses films Accattone, Des oiseaux, petits et gros et de L'Évangile selon saint Matthieu.
Suggestions de films similaires à Pasolini l'enragé
Il y a 8853 ayant les mêmes genres cinématographiques, 3790 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 5 thèmes que Pasolini l'enragé), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Pasolini l'enragé, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h30 Réalisé parVincent Perrot OrigineFrance GenresDocumentaire ThèmesFilm traitant du cinéma, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité ActeursJean-Paul Belmondo, Jean Becker, Luc Besson, Bertrand Blier, Nicole Calfan, Claudia Cardinale Note68% Jean-Paul Belmondo demeure depuis cinquante ans, un des acteurs français préférés du public. Depuis ses débuts éclatants dans "À bout de souffle" (1959) de Jean-Luc Godard révélant une personnalité atypique, jusqu’à ses grands succès populaires des années 70 et 80, Belmondo n’a cessé de se remettre en question. Dévorant la vie à pleins poumons grâce à un dynamisme hors-pair, cet homme lucide et avisé a géré sa carrière de producteur-comédien par des choix qui lui permirent d’alterner harmonieusement les genres, passant aisément de l’univers de Godard à celui de Verneuil, de Truffaut à Jean Becker, de Resnais à Lautner, de Malle à Philippe de Broca... Réfractaire à l’autosatisfaction et aux honneurs de pacotille, Jean-Paul Belmondo n’a jamais accepté qu’un film analyse sa carrière, visite sa famille et cerne la personnalité réelle de l’homme. "Belmondo, itinéraire...", s’annonce comme un docu-événement car pour la première fois, Jean-Paul Belmondo cautionne et s’implique dans l’écriture et la réalisation du "film de sa carrière". Il s’agit d’un long-métrage de 90 minutes non chronologique, dans lequel il accepte de nous livrer des scènes de sa vie quotidienne, preuve éclatante d’un homme vivant.