Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Parle à mon psy, ma tête est malade est un film américain de genre Comédie réalisé par Michael Ritchie sorti en France le 1 aout 2006 avec Dan Aykroyd

Parle à mon psy, ma tête est malade (1988)

The Couch Trip

Parle à mon psy, ma tête est malade
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 1 aout 2006
Durée 1h37
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Comédie
Note57% 2.8982752.8982752.8982752.8982752.898275

Parle à mon psy, ma tête est malade (titre original : The Couch Trip) est un film américain réalisé par Michael Ritchie et sorti en 1988.

Synopsis

Un fugitif se fait passer pour le remplaçant du Docteur Maitlin prétendant être le psychiatre Lawrence Baird. Celui-ci devient très populaire. Mais tout va sa compliquer lorsque le Docteur Maitlin rencontre le véritable Docteur Lawrence Baird à une conférence scientifique à Londres.

Acteurs

Dan Aykroyd

(John W. Burns, Jr.)
Charles Grodin

(George Matlin)
Walter Matthau

(Donald Becker)
Donna Dixon

(Laura Rollins)
Richard Romanus

(Harvey Michaels)
Bande annonce de Parle à mon psy, ma tête est malade

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Parle à mon psy, ma tête est malade

Il y a 176 films ayant les mêmes acteurs, 21 films avec le même réalisateur, 33886 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Parle à mon psy, ma tête est malade, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Les Survivants, 1h42
Réalisé par Michael Ritchie
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Action
Acteurs Walter Matthau, Robin Williams, Jerry Reed (Hubbard), John Goodman, Meg Mundy, Annie McEnroe
Note58% 2.900722.900722.900722.900722.90072
L'histoire se concentre sur deux hommes New-Yorkais en situation difficile : Donald Quinelle (Williams), un simple employé de bureau qui vient d'être licencié, et Sonny Paluso (Matthau), un propriétaire d'une station d'essence qui a été accidentellement détruite par Donald. Les deux hommes se rencontrent dans un restaurant qui se fait cambrioler par un homme dissimulé derrière un masque de ski (Jerry Reed). Donald se fait tirer dessus mais Sonny veille et prend soin de lui. Donald est interrogé sur l'actualité, et révèle par inadvertance l'identité de Sonny. La nuit, un cambrioleur se rend dans la maison de Sonny avec pour ordre de le tuer lui et sa fille Candice, mais Donald finit par le sauver. Sonny et Donald emmènent, menaçant avec un fusil, le cambrioleur Jack Locke à la police.
La chouette équipe, 1h42
Réalisé par Michael Ritchie
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Sport, Baseball, Films pour enfants
Acteurs Walter Matthau, Tatum O'Neal, Chris Barnes, Christopher Daniel Barnes, Vic Morrow, Ben Piazza
Note72% 3.6481053.6481053.6481053.6481053.648105
Dans le sud de la Californie, Morris Buttermaker (Walter Matthau) alcoolique qui nettoie des piscines, est recruté par un conseiller municipal et avocat pour devenir l'entraîneur d'une nouvelle équipe de baseball junior. Cette équipe est constituée des plus mauvais joueurs qui ont été exclus des autres équipes, dont le fils du conseiller municipal. Lors du premier match, l'équipe ne marque pas un seul point. Pour essayer de remédier à cette situation désespérée, Buttermaker recrute Amanda Whurlitzer (Tatum O'Neal) âgée de 11 ans. C'est une lanceuse qu'il a formée quand elle était plus jeune, fille d'une de ses ex-petites amies. Amanda tente de convaincre Buttermaker qu'elle a abandonné le baseball.
Autant en emporte Fletch, 1h35
Réalisé par Michael Ritchie
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Action, Policier
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme
Acteurs Chevy Chase, Hal Holbrook, Julianne Phillips, R. Lee Ermey, Richard Libertini, Cleavon Little
Note60% 3.049573.049573.049573.049573.04957
Irwin Fletcher, journaliste d'investigation, que l'on surnomme Fletch, signe ses articles du pseudonyme Jane Doe. Pour les besoins de son enquête en cours, il a revêtu une tenue de soubrette, afin de pénétrer dans la place. Mais un pépé, myope comme une taupe, l'ayant vu passer devant lui, se met à "le draguer". Voyant qu'il aura du mal à se débarrasser de ce dragueur d'une autre génération, Fletch, lui propose de sa voix la plus efféminée de l'attendre dans la pièce d'à côté. Une fois seul, il peut fouiner, de ci de là, à la recherche d'informations. Ayant obtenu ce qu'il cherchait, et pour ne pas recroiser pépé, Fletch n'a plus que la fenêtre pour s'échapper. Malheureusement, il glisse et tombe sur le capot de la voiture de ceux qu'il était censé espionner, et qui stationnaient sous la fenêtre. Après diverses esquives et avec l'aide de la providence, c'est difficilement qu'il réussit à leur échapper. De retour à son bureau, il montre son papier à Frank son directeur, qui le trouve excellent. Satisfait, Fletch se lève en lui donnant rendez-vous dans quinze jours, car il prend des vacances qui lui avaient été promises au début de son enquête. Mais Frank lui annonce qu'il partira bien en vacances, mais après l'enquête qu'il devra faire sur les égouts. Fletch se plaint des huit jours qu'il vient de passer, affublé en Dolly Parton, à subir des pincements de fesses, et d'autres choses, et qu'il mérite amplement ses congés. Mais Franck refuse et lui annonce même que le nouvel ordinateur acquis récemment refuse de payer les dépenses qu’il fait en dehors du bureau et qu’elles lui seront donc retenues sur son salaire et que ça, il n'y est pour rien, que c'est l'ordinateur. Pris au piège, Fletch rentre chez lui, où il retrouve, allongé sur son canapé, l'avocat Marvin Guillette, qui lui réclame la pension alimentaire qu'il doit à son ex-femme. Après quelques quolibets. sur le physique de Guillette, il le met dehors, non sans avoir auparavant inondé son attaché-case. Le lendemain matin, à son bureau, il reçoit l’appel d'un notaire qui lui annonce que sa grand-mère vient de décéder en lui léguant sa plantation. Immédiatement Fletch démissionne, malgré l'incrédulité de Frank, qui ne prend pas sa démission pour argent comptant, et lui propose même sa maison de campagne pour se reposer, mais rien n’y fait. Dans l'avion qui le conduit vers le Sud, Fletch rêve à sa plantation, à son manoir et son perron sur lequel il se balance, assis sur un rocking-chair. À ses pieds, Guillette lui nettoie ses chaussures, à ses côtés, Betty Lee, une jeune femme au buste proéminent habillée telle Scarlett dans Autant en emporte le vent, l'appelle Colonel. Elle lui annonce que toute la plantation est venue pour lui chanter une chanson. Là, Fletch se lève de son rocking-chair et annonce que c'est lui qui va chanter pour eux, et il entonne la chanson Zip a Dee Doo Dah thème du film Mélodie du Sud, dans une adaptation digne des plus grandes comédies musicales de Broadway.
Votez McKay, 1h46
Réalisé par Michael Ritchie
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Robert Redford, Peter Boyle, Melvyn Douglas, Don Porter, Karen Carlson, Natalie Wood
Note69% 3.497853.497853.497853.497853.49785
Au cours des élections sénatoriales en Californie, s'affrontent deux conceptions de la politique, l'idéalisme d'un jeune débutant dans la politique et le cynisme d'un politicien d'expérience.
Smile
Smile (1975)
, 1h53
Réalisé par Michael Ritchie
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Bruce Dern, Barbara Feldon, Joan Prather, Denise Nickerson, Michael Kidd, Geoffrey Lewis
Note70% 3.5441653.5441653.5441653.5441653.544165
The plot revolves around the contestants and people involved with California's Young American Miss Pageant held in Santa Rosa, California. Barbara Feldon starred as Brenda DiCarlo (the pageant's Executive Director), with Nicholas Pryor as Andy DiCarlo (Brenda's alcoholic husband), Bruce Dern as Big Bob Freelander (the head judge), Eric Shea as Little Bob, Big Bob's opportunistic son, Geoffrey Lewis as Wilson Shears (pageant producer), and as the contestants, Joan Prather as Robin Gibson, Annette O'Toole as Doria Hudson, Melanie Griffith as Karen Love, and a small role played by Michael Ritchie's sister, Elsie Ritchie. Choreographer Michael Kidd starred as Tommy French, the pageant's stage director. The movie was filmed on location in and around Santa Rosa, with the pageant held at Veteran's Memorial Auditorium.
Les faux-durs, 1h48
Réalisé par Michael Ritchie
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sport, Football américain, Buddy movie
Acteurs Burt Reynolds, Kris Kristofferson, Jill Clayburgh, Robert Preston, Lotte Lenya, Bert Convy
Note58% 2.949482.949482.949482.949482.94948
Billy Clyde, Shake Tiller, deux footballeurs professionnels et Barbara Jane, fille du milliardaire texan Big Ed Bookman, qui possède l'équipe où jouent Billy et Shake, vivent ensemble dans un appartement de Miami. Leur entente est cordiale, jusqu'au jour où Shake, inquiet de nature, veut faire partager à ses compagnons sa découverte d'un mouvement orientaliste, le BEAT, qui tend à réveiller la conscience chez l'individu.
Un scandale presque parfait, 1h33
Réalisé par Michael Ritchie, Marc Monnet
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Keith Carradine, Monica Vitti, Raf Vallone, Christian De Sica, Dick Anthony Williams, Anna Maria Horsford
Note52% 2.6163752.6163752.6163752.6163752.616375
Durant le festival de Cannes, un réalisateur entame une liaison avec l'épouse d'un producteur de cinéma.
13 morts et demi, 1h26
Réalisé par Michael Ritchie, Mickey Rose
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie horrifique, Horreur, Slasher
Thèmes Le thème de l'éducation, Comédie horrifique
Acteurs Richard Belzer, Jerry Belson, Mimi Weddell, Oscar James
Note56% 2.800582.800582.800582.800582.80058
Un tueur fou qui respire comme un boeuf (comme l'ami Jason des "Vendredi 13"), tue les jeunes dans un lycée avec des trombones et des sacs poubelles. La terreur est à son comble..
Fletch aux trousses, 1h38
Réalisé par Michael Ritchie
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Policier
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme
Acteurs Chevy Chase, Joe Don Baker, Richard Libertini, Geena Davis, Dana Wheeler-Nicholson, Tim Matheson
Note68% 3.44943.44943.44943.44943.4494
Irwin Fletcher, dit Fletch, est un journaliste qui enquête discrètement sur un trafic de drogue en bord de mer. Il est contacté sur la plage par Alan Stanwyk, un homme riche qui prétend être atteint d'un cancer des os et lui demande de mettre fin à ses jours à une date convenue, contre une forte somme d'argent. Fletch accepte le marché mais a quelques doutes quant aux motivations réelles de Stanwyk…