Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Par exemple, Electre est un film français de genre Comédie réalisé par Jeanne Balibar sorti en France le 20 janvier 2013 avec Jeanne Balibar

Par exemple, Electre (2013)

Par exemple, Electre
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
Sortie en France 20 janvier 2013
Durée 1h20
Réalisé par ,    
OrigineFrance
Note68% 3.436523.436523.436523.436523.43652

Par exemple, Électre est un film français réalisé par Jeanne Balibar et Pierre Léon sorti en France le 23 janvier 2013.

Synopsis

Sur le modèle du site Concerts à emporter, Jeanne Balibar a l'idée d'une série de pièces de théâtre disponibles sur internet, intitulée Théâtre à emporter. Avec Pierre Léon, elle écrit à Arte pour leur soumettre cette proposition (lors d'une scène dans laquelle l'actrice chante, en off et avec orchestration, le mail qui s'écrit en même temps sur l'écran, y compris les fautes de frappe et les corrections du texte), puis ils rencontrent une responsable de la chaîne. Ensemble, ils vont tenter de mener à bien ce projet, finissant par déambuler dans des déguisements divers. Par ailleurs, le film montre des extraits de la tragédie de Sophocle, Électre, jouée entre autres par Emmanuelle Béart, notamment des scènes entières (comme celle du matricide), mais aussi des passages sans dialogues, comme un très long plan-séquence où l'actrice court à toute vitesse, ses chaussures à la main, sur des planches le long d'une plage.

Acteurs

Jeanne Balibar

(Jeanne / Électre)
Emmanuelle Béart

(Chrysothémis)
Pierre Léon

(Pierre)
Évelyne Didi

(Clytemnestre)
Barbet Schroeder

(Le pédagogue)
Édith Scob

(Le chœur et le coryphée)
Bande annonce de Par exemple, Electre

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Par exemple, Electre

Il y a 100 films ayant les mêmes acteurs, 6 films avec le même réalisateur, 31113 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3241 ayant exactement les mêmes 2 genres que Par exemple, Electre), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Par exemple, Electre, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
L'idiot
L'idiot (2008)
, 1h1
Réalisé par Pierre Léon
Origine France
Genres Drame
Acteurs Jeanne Balibar, Laurent Lacotte, Sylvie Testud, Pierre Léon, Serge Bozon, Vladimir Léon
Note67% 3.3535053.3535053.3535053.3535053.353505
Le prince Mychkine arrive chez Nastassia Philippovna. Il y retrouve Epantchine, Totski, Ferdychtchenko, Gania et Daria Alexeïevna. Pour tromper l'ennui, Nastassia Philippovna propose à chacun de raconter sa plus vilaine action.
L'adolescent
Réalisé par Pierre Léon
Origine France
Genres Drame
Acteurs Jean-Claude Biette, Serge Bozon, Pierre Léon, Éva Truffaut

L'Adolescent est une adaptation de L'Adolescent de Dostoïevski, roman écrit sous forme de monologue, bien que la forme soit dialogique. Le narrateur s'adresse à un public fictif.
Octobre
Octobre (2006)
, 1h18
Réalisé par Pierre Léon
Acteurs Pierre Léon, Vladimir Léon, Circé Lethem
Note66% 3.320363.320363.320363.320363.32036
Benoît, Charles et Jérôme se rencontrent dans le train qui les conduit de Bruxelles à Moscou. Au terme du voyage, ils décident de se revoir. Quelque temps après, ils se retrouvent dans un vieil hôtel moscovite.
Guillaume et les sortilèges, 1h2
Réalisé par Pierre Léon
Genres Comédie, Musical
Acteurs Guillaume Verdier, Valérie Crunchant, Vladimir Léon, Serge Bozon, Arnold Pasquier, Éva Truffaut

Dans un appartement parisien, Guillaume (Guillaume Verdier) reçoit les visites de toute une série de personnages allégoriques :
Deux Rémi, Deux, 1h6
Réalisé par Pierre Léon
Origine France
Genres Comédie, Fantasy
Acteurs Pascal Cervo, Serge Bozon, Jean-Christophe Bouvet, Patricia Mazuy, Jackie Raynal, Laurent Lacotte
Note57% 2.883382.883382.883382.883382.88338
Rémi vit avec son frère intellectuel Philippe à Bordeaux et travaille dans une petite entreprise. Il est amoureux de Delphine, la fille de son patron. Une nuit, il rencontre son « double » qui entre chez lui boire un verre et entonne une chanson misérabiliste, puis dort dans le salon. Le lendemain, son double travaille à son emplacement de bureau sans que ses collègues ne s'en émeuvent. Ce double, beaucoup plus sûr de lui, s'immisce peu à peu dans sa vie et cela ne choque jamais personne. Lequel des deux arrivera à surmonter toutes les épreuves ? Le premier Rémi à la simplicité enfantine et « à côté de ses pompes » ou son double enjôleur, sociable et plein d'assurance ?
Nissim dit Max
Réalisé par Pierre Léon, Vladimir Léon
Origine France
Genres Documentaire
Acteurs Marina Vlady

Les réalisateurs s'entretiennent avec les membres de leur famille, dont leur père, le journaliste et militant communiste Max Léon, ainsi qu'avec Jacques Rossi et Marina Vlady, à propos de leur engagement politique.
La Fille de Monaco, 1h35
Réalisé par Anne Fontaine
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Fabrice Luchini, Roschdy Zem, Louise Bourgoin, Stéphane Audran, Gilles Cohen, Jeanne Balibar
Note57% 2.8907652.8907652.8907652.8907652.890765
Bertrand Beauvois, un avocat de renom, se rend à Monaco pour défendre une criminelle, la veuve Edith Lassalle. Comme la victime, Dimitri Datchev, jeune factotum amant de sa patronne, risque d'être vengée par ses frères, le fils Lassalle dote l'avocat d'un garde du corps, Christophe. Alors que ses relations avec les femmes sont compliquées (il évite la relation sexuelle), Bertrand rencontre Audrey, « Miss Météo », sur le plateau de la télévision monégasque. C'est une révélation qui va l'entraîner fort loin.
Les yeux jaunes des crocodiles, 2h2
Réalisé par Cécile Telerman
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Julie Depardieu, Gérard Depardieu, Emmanuelle Béart, Patrick Bruel, Jacques Weber, Ariel Wizman
Note62% 3.137723.137723.137723.137723.13772
Joséphine et Iris sont deux sœurs de la quarantaine. Joséphine, dite « Jo », chercheuse du CNRS, historienne spécialiste d'histoire médiévale, méprisée par sa mère qui n'a jamais mis sa confiance en elle, est une femme introvertie sans relations sociales qui se consacre surtout à ses recherches. Couverte des dettes qu'a contractées son mari chômeur, elle a expulsé celui-ci du domicile. Elle élève péniblement ses deux filles, dont l'aînée, Hortense, la traite de manière dépréciative et odieuse, la considérant comme une ratée.
Le Havre
Le Havre (2011)
, 1h33
Réalisé par Aki Kaurismäki
Origine Finlande
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Alcoolisme, L'immigration, La précarité
Acteurs André Wilms, Kati Outinen, Jean-Pierre Darroussin, Jean-Pierre Léaud, Elina Salo, Évelyne Didi
Note71% 3.5982053.5982053.5982053.5982053.598205
La police découvre un groupe d'immigrés clandestins en provenance d'Afrique dans un conteneur sur le port du Havre. Un jeune garçon, Idrissa, parvient à s'enfuir et se réfugie chez un cireur de chaussures, Marcel Marx dont la femme Arletty est gravement malade. Marcel s'emploie à cacher Idrissa et à essayer de le faire passer en Angleterre, où sa mère l'attend. Arletty est admise à l'hôpital et demande aux docteurs de cacher à Marcel la gravité de son état.
Bye Bye Blondie, 1h37
Réalisé par Virginie Despentes
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Emmanuelle Béart, Béatrice Dalle, SoKo, Pascal Greggory, Clara Ponsot, Stomy Bugsy
Note51% 2.580382.580382.580382.580382.58038
Nancy, dans les années 1980. Gloria (Soko) est une ado rebelle dans une famille très stricte. Alors qu'elle se fait donner des leçons par ses parents (Nadège Prugnard et Fantazio), elle pique une crise de nerfs et elle est internée à l'hôpital psychiatrique Jeanne d'Arc de Dommartin-lès-Toul. Le psychiatre (Jean-Yves Ruf) lui reproche sa façon de s'enlaidir avec son look punk, sa façon de « se mettre en danger » et lui pose des questions intimes sur sa sexualité, auxquelles Gloria refuse de répondre. Gloria a du mal à supporter sa privation de liberté, mais sa rencontre avec Frances (Clara Ponsot), prétendument internée pour amnésie, lui donne plus de courage. Frances, très sûre d'elle et apparemment contente d'être là, commence à flirter avec elle. À sa sortie, Frances envoie plusieurs lettres d'amour enflammées à Gloria, alors que cette dernière ne lui envoie qu'une seule lettre de rupture. Quand Gloria sort finalement de l'hôpital, elle réintègre sa bande de punks et revoit Frances qui fait partie de la bande adverse de skins. Les deux tombent pourtant amoureuses l'une de l'autre et Frances suit la bande de Gloria pour quelque temps, même si elle ne s'y sent pas à l'aise. Frances finit par la quitter et Gloria part zoner seule dans la ville par dépit.