Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Orgueil et préjugés est un film américain de genre Drame réalisé par Robert Z. Leonard sorti en France le 25 avril 1945 avec Greer Garson

Orgueil et préjugés (1940)

Pride and Prejudice

Orgueil et préjugés
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Citations

Facebook Partager la citation sur facebook Mary Bennet : Lui avez-vous dit que vous aviez cinq filles, Papa ?
Mr. Bennet : Eh bien, je lui ai dit que s'il rencontrait cinq des filles les plus idiotes d'Angleterre, ça devrait être mes filles !
Quand Mr Bennet annonce qu'il a déjà rencontré le nouveau voisin, Bingley.

Facebook Partager la citation sur facebook Darcy : Oui, elle est assez acceptable. Mais je ne suis pas d'humeur, ce soir, à m'intéresser aux petits jeux de la bourgeoisie.
La phrase malheureuse qu'Elizabeth a l'intention de lui faire payer.

Facebook Partager la citation sur facebook Elizabeth Bennet :
Oh, si vous voulez être vraiment raffiné, il vous faut être mort. Personne n'est plus digne qu'une momie.
Pendant la garden party, à Miss Bingley, qui trouve que rire n'est pas très raffiné.

Facebook Partager la citation sur facebook Darcy : Un gentleman n'a pas à expliquer son comportement. Il s'attend à ce que les gens fassent confiance à son sens de l'honneur et son intégrité.
Pendant la garden party, quand Elizabeth lui reproche son attitude envers Wickham.

Facebook Partager la citation sur facebook Darcy : J'ai plutôt admiré ce que vous avez fait cet après-midi, Miss Elizabeth. Votre ressentiment devant ce que vous croyez être une injustice est une preuve de courage et de loyauté. Je voudrais avoir un ami capable de me défendre avec autant de compétence que Mr Wickham a été défendu aujourd'hui.
Elizabeth : Vous êtes très déroutant, Monsieur Darcy. À cet instant il est difficile de croire que vous êtes si orgueilleux.
Darcy : À cet instant il est difficile de croire que vous avez tant de préjugés. Ne pouvons-nous jeter l'éponge et reprendre au début ?

Facebook Partager la citation sur facebook Elizabeth Bennet :
Il aimait assez le paysage, mais les indigènes, colonel Fitzwilliam, les indigènes ! Des brutes, des sauvages ! Parfaitement insupportables, n'est-ce pas, Monsieur Darcy ?
À Rosings, quand le colonel croit comprendre ce qui a retenu Darcy dans le Harfortshire, l'été précédent.

Facebook Partager la citation sur facebook Darcy : C'est inutile, j'ai lutté en vain ! Je dois vous dire à quel point je vous admire et vous aime.
Première déclaration, à Hunford.

Facebook Partager la citation sur facebook Darcy : J'ai fait l'erreur d'être franc avec vous.
Elizabeth : la franchise est une qualité terriblement surfaite. Le silence, dans un cas pareil, aurait été bien plus agréable.
Après le rejet de sa demande.

Facebook Partager la citation sur facebook Darcy : Si vous voulez me remercier, faite-le pour vous seule. Quoi que j'ai fait, je n'ai pensé qu'à vous.
Elizabeth : Oh, Monsieur Darcy, quand je pense combien je vous ai mal jugé, les horreurs que j'ai dites, j'ai tellement honte.
Darcy : Oh non, c'est moi qui devrais avoir honte... de mon arrogance, de mon stupide orgueil, de tout, sauf d'une chose : je n'ai pas honte de vous avoir aimée. Elizabeth, oserais-je vous demander à nouveau ? Elizabeth, chère, merveilleuse Lizzy...
Deuxième déclaration, dans le jardin de Longbourn.