Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Olga est un film brésilien de genre Drame avec Caco Ciocler

Olga (2004)

Olga
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 2h21
OrigineBresil
Genres Drame,    Guerre,    Biographie,    Historique,    Romance
Themes Religion,    Politique,    Religion juive
Note66% 3.3135853.3135853.3135853.3135853.313585

Olga est un film brésilien réalisé en 2004 par le réalisateur Jayme Monjardim, inspiré du livre sur la biographie d'Olga Benário, écrite par Fernando Morais. Olga est une jeune militante communiste allemande d'origine juive, épouse de l’homme politique brésilien Luís Carlos Prestes. Dans le film, on retrouve notamment Camila Morgado en tant que protagoniste, Caco Ciocler qui joue le rôle de Luís Carlos Prestes et Fernanda Montenegro dans le rôle de Dona Leocádia Prestes, la mère de Luís Carlos Prestes.

Olga fut un grand succès lors sa sortie le premier week-end au Brésil, 385 000 personnes se rendirent au cinéma pour assister au film. Le film reçut trois prix au Grand Prix Brésilien du Cinéma en 2005, mais eût cependant une réception quelque peu négative dans la presse brésilienne et allemande.

Synopsis

Le film raconte l’histoire d'Olga Benário Prestes (Camila Morgado). Née à Munich en Allemagne en 1908 de parents juifs. Olga devient une militante communiste. Après avoir libéré son amoureux Otto Braun de prison, ils sont forcés de fuir vers l’Union soviétique, pays dans lequel ils reçoivent un entraînement de guérilla. Olga se distingue très vite parmi les membres du Parti communiste de l'Union soviétique où elle connaît Luís Carlos Prestes (Caco Ciocler), qui deviendra l’un des principaux chefs communistes du Brésil. En 1934, quand Luís Carlos Prestes retourne au Brésil, désigné par l'Internacional Communista (le Mouvement communiste international) pour diriger une révolution armée, Olga est désignée pour l’escorter. Bien sûr, pour survivre, ils doivent se cacher et vivre en clandestins tout en s’organisant pour déstabiliser le gouvernement de Getúlio Vargas (Osmar Prado). Pendant cette période, la relation amoureuse entre Olga et Prestes s’affirme et elle tombe enceinte en 1935.

Acteurs

Bande annonce de Olga

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Olga

Il y a 13 films ayant les mêmes acteurs, 63733 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 23 ayant exactement les mêmes 5 genres que Olga), 10121 films qui ont les mêmes thèmes (dont 373 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Olga), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Olga, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Cafundó
Cafundó (2005)
, 1h42
Réalisé par Paulo Betti
Origine Bresil
Genres Drame, Guerre, Biographie, Documentaire, Historique
Thèmes Esclavagisme, Le racisme, Religion
Acteurs Lázaro Ramos, Leona Cavalli, Leandro Firmino, Alexandre Rodrigues, Luís Melo, Francisco Cuoco
Note64% 3.2401653.2401653.2401653.2401653.240165
São Paulo state, 1890s. João (Lázaro Ramos) is a former slave and the son of an Orisha priestess and works as a muleherd for a coronel. One day, he and his close friend Cirino (Leandro Firmino da Hora) decide to leave the farm. João takes his mother to Cafundó, the bastion of Afro-American religion in the vicinity. However, João leaves the community and takes errands to work in menial jobs. He meets a possessed white prostitute named Rosário (Leona Cavalli) and falls in love. Only after an unhappy marriage with Rosário and his mother's demise, João has a series of visions and decides to work as a spiritual leader for Sorocaba. In 1906, he builds a church with help from Cirino and begins to preach his syncretic faith, which is a blend of Orisha worship, veneration of Catholic saints, and eventually Kardecist spiritism.
Aimee & Jaguar, 2h5
Réalisé par Max Färberböck
Origine Allemagne
Genres Drame, Biographie, Historique, Romance
Thèmes Religion, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Politique, Religion juive, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Maria Schrader, Juliane Köhler, Johanna Wokalek, Dani Levy, Heike Makatsch, Detlev Buck
Note71% 3.5971153.5971153.5971153.5971153.597115
À Berlin en 1943, Felice Schragenheim, juive, lesbienne et résistante, rencontre Lilly Wust, une mère de famille pro-nazie dont le mari est soldat dans la Wehrmacht. Elles tombent amoureuses l'une de l'autre. Lilly est fascinée par la force de Felice, et découvre l'amour dans ses bras. Lorsque son mari revient du front, il les surprend au lit. Contre toute attente, Lilly ne revient pas à sa vie conjugale, mais demande le divorce.
La Liste de Schindler, 3h17
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Biographie, Historique
Thèmes Maladie, Religion, Folie, Politique, Religion juive
Acteurs Liam Neeson, Ben Kingsley, Ralph Fiennes, Caroline Goodall, Jonathan Sagall, Embeth Davidtz
Note86% 4.3123854.3123854.3123854.3123854.312385
À Cracovie, durant la Seconde Guerre mondiale, les soldats allemands forcent les juifs à être parqués dans le ghetto de Cracovie. Oskar Schindler est un industriel allemand, membre du parti nazi. Ne pensant tout d'abord qu'à son profit, il corrompt des membres de la Wehrmacht et des officiers SS pour acquérir une usine de métal émaillé. Dès lors, pour l'aider dans la direction de son entreprise, il engage un comptable juif, Itzhak Stern. Celui-ci est par ailleurs un représentant local de la communauté juive et a des contacts parmi le marché noir et la communauté juive des affaires. Stern aide alors Schindler à trouver des financements pour lancer son entreprise. Schindler entretient des relations amicales avec les nazis, profite de sa fortune, de son statut de « Herr Direktor » et a Stern comme bras droit. Il emploie une main d'œuvre juive bon marché dans son usine. De son côté, Stern assure à Schindler qu'ils engagent le plus d'employés possible essentiels à l'effort de guerre allemand, alors qu'en fait, ils les sauvent de la déportation dans les camps de concentration ou d'une exécution sommaire.
Le Journal d'Anne Frank, 2h55
Réalisé par Nina Foch, George Stevens, David S. Hall
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Historique, Romance
Thèmes Religion, Théâtre, Politique, Religion juive, Adaptation d'une pièce de théâtre, Films pour enfants
Acteurs Douglas Spencer, Millie Perkins, Lou Jacobi, Joseph Schildkraut, Shelley Winters, Richard Beymer
Note73% 3.698053.698053.698053.698053.69805
Dans Amsterdam libérée après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Otto Frank, survivant du camp d'extermination d'Auschwitz, revient dans la cachette où il vécut durant 2 ans avec sa femme, ses deux filles, la famille Van Daan et le dentiste Dussel. Miep, une femme qui contribua à soustraire ses amis juifs aux nazis, a trouvé sur les lieux le journal intime de la plus jeune des filles d'Otto. De juillet 1942 jusqu'à l'arrestation et la déportation du groupe en août 1944, Anne Frank a minutieusement consigné dans son journal sa vie quotidienne de recluse auprès de ses compagnons d'infortune, ses craintes, ses espoirs et ses rêves d'adolescente…
Le journal d'Anne Frank, 1h42
Genres Drame, Guerre, Biographie, Historique, Animation
Thèmes Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Gō Katō, Tsuyoshi Kusanagi, Tetsuko Kuroyanagi
Note65% 3.288823.288823.288823.288823.28882
Adaptation fidèle, pour le cinéma d'animation, de la vie des Frank immortalisée par le journal d'Anne, au cours de la Seconde Guerre mondiale, en Hollande ou ils vivaient caches de la police nazie. Otto Frank, le père d'Anne, avait réussi a organiser une retraite discrète, l'annexe, a Amsterdam même, ou bientot la famille Van Daan et le docteur Dussel qui fuyaient également les persécutions nazies les rejoignirent. Dénonces le 4 août 1944, les habitants de l'annexe sont tous arrêtes et déportes. Un seul survivra aux camps, Otto, le père d'Anne.
Le Pianiste, 2h24
Réalisé par Roman Polanski
Origine France
Genres Drame, Guerre, Biographie, Historique, Musical
Thèmes L'armée française, La musique, Politique, Religion, Lié à la musique classique, Musique, Piano, Politique, Religion juive
Acteurs Adrien Brody, Thomas Kretschmann, Frank Finlay, Maureen Lipman, Emilia Fox, Michał Żebrowski
Note84% 4.2495354.2495354.2495354.2495354.249535
Le film raconte l'histoire du pianiste polonais juif Władysław Szpilman, dit aussi Wladek. L'histoire se déroule à Varsovie en Pologne pendant la Seconde Guerre mondiale. W. Szpilman est alors le pianiste officiel de la Radio polonaise et une figure connue du milieu culturel polonais. Lorsque les nazis s'emparent de la ville, ils suppriment progressivement les droits des Juifs, puis les parquent dans le ghetto créé pour les regrouper en vue de leur extermination.
Jodhaa Akbar, 3h33
Réalisé par Ashutosh Gowariker
Origine Inde
Genres Drame, Guerre, Biographie, Action, Aventure, Historique, Musical, Romance
Thèmes La musique, Politique, Religion, Musique, Politique, Religion musulmane, Bollywood, Royauté
Acteurs Hrithik Roshan, Aishwarya Rai, Sonu Sood, Kulbhushan Kharbanda, Suhasini Mulay, Raza Murad
Note75% 3.7990053.7990053.7990053.7990053.799005
En 1556, à peine âgé de 14 ans, le prince Muhammad Jalaludin (Hrithik Roshan) succède à son père, l'empereur Humayun, dont il poursuit les conquêtes. Son arrivée aux portes du Rajasthan inquiète les souverains locaux, et le raja d'Amber lui offre sa fille Jodhaa (Aishwarya Rai) en mariage, afin de sceller leur alliance et de préserver son royaume. Fin diplomate et ouvert d'esprit, l'empereur moghol accepte l'union qui lui est proposée ainsi que les conditions que lui impose la fière princesse rajpoute, à savoir de pouvoir pratiquer sa religion hindoue à la cour musulmane. Jalaluddin tombe rapidement sous le charme de sa splendide épouse, mais celle-ci, consciente de n'être qu'un pion dans des jeux de pouvoir, isolée dans un palais étranger et en butte aux manigances de la puissante nourrice du souverain, se montre plus réticente. Progressivement, la tolérance, le sens de la justice et les qualités humaines d'Akbar conquièrent le cœur de Jodhaa.
Asoka
Asoka (2001)
, 2h51
Réalisé par Santosh Sivan
Origine Inde
Genres Drame, Guerre, Biographie, Action, Historique, Musical, Romance
Thèmes La musique, Politique, Religion, Sport, Arts martiaux, Musique, Politique, Bouddhisme, Bollywood, Royauté
Acteurs Shahrukh Khan, Kareena Kapoor, Danny Denzongpa, Milind Soman, Rahul Dev, Hrishitaa Bhatt
Note64% 3.24943.24943.24943.24943.2494
Le film raconte l'ascension romancée d'Asoka (Shahrukh Khan) qui deviendra le plus grand empereur de l'Inde antique, de son amour pour Kaurwaki (Kareena Kapoor), une princesse du Kalinga (aujourd'hui l'Orissa), de la conquête de ce territoire et de sa conversion au bouddhisme devant l'horreur du champ de bataille.
Les Insurgés, 2h17
Réalisé par Edward Zwick
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Thriller, Action, Historique
Thèmes Politique, Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Daniel Craig, Liev Schreiber, Jamie Bell, George MacKay, Alexa Davalos, Allan Corduner
Note71% 3.5985153.5985153.5985153.5985153.598515
Durant la Seconde Guerre mondiale, quatre frères juifs (Daniel Craig, Liev Schreiber, Jamie Bell et George MacKay) quittent l'ouest de la Biélorussie, alors polonaise et occupée par l'armée nazie, pour rejoindre les partisans soviétiques. D'abord réfugiés dans la forêt de leur enfance, les trois frères aînés prennent ensuite part au sauvetage de centaines de Juifs pris au piège dans les ghettos de Pologne. Peu à peu, leurs exploits traversent le pays et amènent de nombreux hommes et femmes à s'unir aux Bielski.