Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Nollywood Babylon est un film canadien de genre Documentaire avec Lancelot Oduwa Imasuen

Nollywood Babylon (2009)

Nollywood Babylon
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Nollywood Babylon is a 2008 feature documentary film directed by Ben Addelman and Samir Mallal. Produced by the National Film Board of Canada, it is about the explosive popularity of Nigerian movies. The United Kingdom distributor is Dogwoof Pictures.

Acteurs

Bande annonce de Nollywood Babylon

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Nollywood Babylon

Il y a 4 films ayant les mêmes acteurs, 8464 ayant les mêmes genres cinématographiques, 2081 films qui ont les mêmes thèmes (dont 11 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Nollywood Babylon), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Nollywood Babylon, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Peuple en marche, 55minutes
Réalisé par René Vautier, Ahmed Rachedi, André Dumaître
Origine Algerie
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, L'armée française, La colonisation française, Le terrorisme, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, La guerre d'Algérie, Politique, Histoire de France

En 1962, René Vautier monte avec des amis algériens un centre de formation audiovisuelle pour promouvoir un « dialogue en images » entre les deux camps. De cette expérience est réalisé un film, partiellement détruit par la police française. Les images qu’ils ont pu sauver constituent un document historique rare : elles retracent la guerre d’Algérie, racontent l’histoire de l’ALN (Armée de libération nationale) et montrent la vie dans l’après-guerre, notamment la reconstruction dans les villes et les campagnes après l’indépendance.
Cinéma au Soudan : Conversations avec Gadalla Gubara, 52minutes
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité

Ce documentaire brosse le portrait d’un grand cinéaste soudanais, Gadalla Gubara (1920-2008), l’un des pionniers du cinéma africain. À travers son œuvre, Gadalla nous révèle un Soudan à la fois mystérieux et incompris. En dépit de la censure et du manque de soutien financier durant soixante ans, il a produit un cinéma indépendant et unique dans un pays où la liberté d’expression est un luxe rare. Le film retrace la lutte d’un homme qui a reçu en 2006, en reconnaissance de sa carrière, le prix d’Excellence de l’Académie africaine au Nigeria.
The Comedians in Africa, 11minutes
Réalisé par Peter Glenville
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Film traitant du cinéma, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur les films
Acteurs Lillian Gish, Elizabeth Taylor, Richard Burton, Alec Guinness, Peter Ustinov, Peter Glenville
Note62% 3.1425053.1425053.1425053.1425053.142505
This short documentary chronicles the difficulties encountered by the crew and cast while filming The Comedians on location in Africa's Dahomey (since renamed the Republic of Benin). Author Graham Greene and director Peter Glenville appear in the film, as do actors Richard Burton, Elizabeth Taylor, Alec Guinness, Peter Ustinov, Georg Stanford Brown, Roscoe Lee Browne, Paul Ford, Lillian Gish, James Earl Jones and Raymond St. Jacques.
Leni Riefenstahl: Ihr Traum von Afrika, 59minutes
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Leni Riefenstahl
Note67% 3.3978053.3978053.3978053.3978053.397805
At the age of 97 Riefenstahl returns to Sudan for one final farewell to the Nuba that she lived with for 8 months and photographed and filmed extensively. Müller documents her return after 23 years away and her reaction to the collapsing culture that she once celebrated so avidly in her photographs.
Marfil
Marfil (2011)
, 30minutes
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma

Le premier cinématographe est arrivé en Guinée équatoriale en 1904. La dernière salle de Malabo a fermé dans les années 1990. En 2011, durant le 2e festival de cinéma africain de Guinée équatoriale, le cinéma Marfil a rouvert ses portes. Florencio, Ángel et Estrada racontent à quel point le cinéma était et est encore présent dans leur vie.
Kuxa Kanema: o nascimento do cinema, 52minutes
Origine Portugal
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma
Note60% 3.009383.009383.009383.009383.00938
En racontant l'histoire de l'Institut National du Cinéma (INC), de ses films et des gens qui lui sont liés, ce documentaire raconte aussi l'histoire d'une jeune nation africaine. Quel rôle le cinéma peut-il jouer dans la reconstruction des valeurs culturelles? Ou quel rôle peut-il jouer dans la destruction de ces valeurs? Après des siècles de colonisation, suivis d'années de guerre civile, de famine et de destruction, un pays tente de réfléchir sur son passé, reconstruire son identité et réclamer sa dignité.
5 Caméras Brisées, 1h34
Origine Israel
Genres Guerre, Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Film traitant du cinéma, Religion, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur les films
Note78% 3.945273.945273.945273.945273.94527
Lorsque son quatrième fils naît en 2005, Emad Burnat, un cameraman palestinien autodidacte, achète sa première caméra. Au même moment, dans son village de Bil'in, une barrière de séparation est construite et les villageois commencent à résister.