Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ni vieux, ni traîtres est un film de genre Documentaire réalisé par Pierre Carles sorti en France le 1 janvier 2006

Ni vieux, ni traîtres (2006)

Ni vieux, ni traîtres
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
Sortie en France 1 janvier 2006
Durée 1h33
Réalisé par
Note69% 3.4527453.4527453.4527453.4527453.452745

Ni vieux, ni traîtres est un film documentaire français de Pierre Carles et Georges Minangoy, sorti en 2006. Ce documentaire est distribué par des chaînes de cinéma indépendants, notamment Utopia.

Synopsis

Les deux réalisateurs Pierre Carles et Georges Minangoy vont à la rencontre d'anciens partisans français et catalans engagés dans la lutte anti-franquiste anarchiste des années 1970. Ils interviewent dans ce film d'anciens membres des GARI et du groupe Action directe ainsi que certains de leurs amis.

Bande annonce de Ni vieux, ni traîtres

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Ni vieux, ni traîtres

Il y a 6 films avec le même réalisateur, 7506 ayant les mêmes genres cinématographiques, 7722 films qui ont les mêmes thèmes (dont 11 films qui ont les mêmes 5 thèmes que Ni vieux, ni traîtres), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Ni vieux, ni traîtres, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Fin de concession, 2h8
Réalisé par Pierre Carles
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes La télévision, Documentaire sur les médias
Acteurs Pierre Carles, Patrick Poivre d'Arvor
Note66% 3.342953.342953.342953.342953.34295
Pierre Carles se demande pourquoi personne ne parle jamais du fait que la concession de la première chaîne de télévision à TF1/Bouygues a été renouvelée automatiquement depuis 1987 par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, avec la complaisance de la classe politique. Pour ce faire, il prend sa caméra et son micro et entreprend d'aller interviewer des personnalités de la télévision française. Il comprend vite que la méthode qui avait fonctionné dans Pas vu pas pris ne marche plus. Il finit par s'interroger sur sa propre démarche et sur la critique des médias en général.
Mourir à Madrid, 1h25
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Film libertaire, Politique, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur l'anarchisme, Politique
Acteurs John Gielgud, Irene Worth, Suzanne Flon, Germaine Montero, Pierre Vaneck, Jean Vilar
Note80% 4.042354.042354.042354.042354.04235
1936. Une guerre civile éclate en Espagne. Durant quatre années, Républicains et Nationalistes s'affrontent jusqu'à la dictature franquiste.
Sympathy for the Devil, 1h50
Réalisé par Jean-Luc Godard
Genres Documentaire, Musical
Thèmes Film libertaire, La musique, Politique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur l'anarchisme, Musique, Politique
Acteurs Mick Jagger, Marianne Faithfull, Anne Wiazemsky, Iain Quarrier, Jean-Luc Godard, James Fox
Note63% 3.199483.199483.199483.199483.19948
Jean-Luc Godard filme des scènes de contestations politiques avec des membres des Black Panthers, montées en parallèle avec des séances d'enregistrement des Rolling Stones.Il suit en particulier la création de la chanson Sympathy for the devil, en alternance avec des scènes de révolution à l'extérieur du studio. En dépassant les limites du genre par un montage original, Godard restitue les réalités de la composition de la musique rock et permet ainsi d'approcher la musique au travail, en pleine création. La veine militante est aussi un des fils conducteurs de ce film-puzzle, montrant les liens entre création artistique et utopie social
Pas vu pas pris, 1h30
Réalisé par Pierre Carles
Genres Documentaire
Thèmes La télévision, Documentaire sur les médias
Acteurs Karl Zéro, Patrick Poivre d'Arvor, Pierre Carles
Note76% 3.809893.809893.809893.809893.80989
Le 6 juin 1994, une conversation privée de 8 minutes entre François Léotard (ministre de la Défense) et Étienne Mougeotte (directeur des programmes de TF1) est enregistrée avant une retransmission en direct d'un journal de télévision. Cette conversation montre clairement leur amicale complicité. La transmission de cette vidéo – jamais diffusée par TF1 – est piratée. Cette vidéo est alors revendue illégalement et Le Canard enchaîné et Entrevue en publient des extraits.
Je lutte donc je suis, 1h28
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Film libertaire, La mondialisation, Politique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur l'anarchisme, Politique

En Grèce et en Espagne, le film fait un tour d'horizon des luttes qui soufflent en Europe contre la résignation et les politiques d'austérité. Il s'agit d'un voyage en musique, d’un bout à l’autre de la Méditerranée, à la rencontre de résistances, de terres en luttes et d’utopie.
The Fourth World War, 1h18
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Film libertaire, Politique, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur l'anarchisme, Politique
Note72% 3.6274953.6274953.6274953.6274953.627495
Tourné sur cinq continents durant plus de deux ans, The Fourth World War fait l’inventaire des nombreux mouvements citoyens qui ont pris naissance un peu partout sur la planète, comme pour écrire une nouvelle page d’histoire composée d’actes de résistance au néo-libéralisme. Filmé simultanément aux premières lignes des conflits au Mexique, en Argentine, en Afrique du Sud, en Palestine, en Corée, en Afghanistan et en Irak, mais aussi lors des grands rassemblements de Seattle, de Gênes et de Québec, ce film engagé témoigne des luttes que mènent des hommes et des femmes contre l’oppression, l’injustice et la violence qui leur sont imposées. The Fourth World War traite de cette guerre sournoise que les États, en concomitance avec les grands groupes financiers et industriels, livrent contre les intérêts et les besoins des citoyens du monde.
L'Amour et la Révolution, 1h17
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Film libertaire, La mondialisation, Politique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur l'anarchisme, Politique

« Dix ans après les premières émeutes, les médias ne parlent plus de la crise grecque. Tout laisse croire que la cure d’austérité a réussi et que le calme est revenu. Ce film prouve le contraire. À Thessalonique, des jeunes empêchent les ventes aux enchères de maisons saisies. En Crète, des paysans s’opposent à la construction d’un nouvel aéroport. À Athènes, un groupe mystérieux inquiète le pouvoir en multipliant les sabotages. Dans le quartier d’Exarcheia, menacé d’évacuation, le cœur de la résistance accueille les réfugiés dans l’autogestion. Un voyage en musique parmi celles et ceux qui rêvent d’amour et de révolution.
Ni dieu ni maître, une histoire de l'anarchisme
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Film libertaire, Politique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur l'anarchisme, Politique

Du manifeste fondateur de Pierre-Joseph Proudhon en 1840 (Qu’est-ce que la propriété ?) à la chute de Barcelone en 1939, Tancrède Ramonet retrace, en images, un siècle d’histoire mondiale du mouvement anarchiste, du collectivisme libertaire à l’anarcho-syndicalisme, en passant par la propagande par le fait.
Ne vivons plus comme des esclaves, 1h29
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Esclavagisme, Film libertaire, La mondialisation, Philosophie, Politique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur l'anarchisme, Politique

Ce film a pour titre un slogan qui a fait le tour de la Grèce en crise depuis 2010 et qui commence à voyager au-delà : « Ne vivons plus comme des esclaves », qui se prononce « Na min zisoumé san douli » en grec. Un slogan qu'on peut lire en Grèce sur les murs des villes et sur les rochers des campagnes, sur les panneaux publicitaires vides ou détournés, dans les journaux alternatifs et qu'on peut entendre sur certaines stations de radio et dans les lieux d’autogestion qui se multiplient. Un slogan diffusé jour après jour, et que les intervenants grecs du film invitent les spectateurs à reprendre en chœur, sur les mélodies du film réalisé en coopération avec eux.