Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
My Left Foot est un film Britannique de genre Drame réalisé par Jim Sheridan sorti en France le 4 avril 1990 avec Daniel Day-Lewis

My Left Foot (1989)

My Left Foot: The Story of Christy Brown

My Left Foot
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 4 avril 1990
Durée 1h43
Réalisé par
Genres Drame,    Biographie
Note78% 3.948563.948563.948563.948563.94856

My Left Foot (titre original : My Left Foot: The Story of Christy Brown) est un film irlando-britannique réalisé par Jim Sheridan, sorti en 1989.

Synopsis

L'histoire vraie de Christy Brown, né en 1932 à Dublin et atteint de paralysie spasmodique. À l'âge de neuf ans, il arrive à contrôler son pied gauche et se met à peindre. Encouragé par le docteur Eileen Cole, de la clinique spécialisée où il suit une thérapie, il fait d'énormes progrès. Puis il tombe amoureux de celle-ci.

Acteurs

Daniel Day-Lewis

(Christy Brown)
Ray McAnally

(monsieur Brown)
Brenda Fricker

(Madame Brown)
Fiona Shaw

(le docteur Eileen Cole)
Hugh O'Conor

(Christy Brown (jeune))
Bande annonce de My Left Foot

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à My Left Foot

Il y a 92 films ayant les mêmes acteurs, 8 films avec le même réalisateur, 54751 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1685 ayant exactement les mêmes 2 genres que My Left Foot), 4587 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 4 thèmes que My Left Foot), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé My Left Foot, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Dream house, 1h28
Réalisé par Jim Sheridan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes Film sur un écrivain, Fantômes
Acteurs Daniel Craig, Rachel Weisz, Naomi Watts, Marton Csokas, Elias Koteas, Gregory Smith
Note60% 3.00083.00083.00083.00083.0008
Will Atenton, éditeur new-yorkais réputé, part s'installer pour vivre au calme avec sa famille dans la région de la Nouvelle-Angleterre. La famille apprend bientôt que plusieurs meurtres ont été commis naguère dans leur « maison de rêve ». Will et son épouse Libby sont horrifiés de découvrir qu'un père, Peter Ward, aurait assassiné son épouse et ses deux fillettes, mais, qu'après une grave crise relevant de la psychiatrie et son incarcération consécutive, il a été relâché faute de preuves. La famille se sent bientôt épiée : tandis que les filles Trish et Dee Dee aperçoivent un individu qui les observe par la fenêtre, Will et Libby sont confrontés à des faits plus graves comme ces adolescents qui s'introduisent dans leur cave pour venir en pèlerinage dans la « maison du crime » ou cette voiture qui, un soir, tente d'écraser Will juste devant sa porte. Will ne peut supporter que sa famille soit menacée et contacte la police qui reste bizarrement insensible devant ses témoignages. Il décide alors de mener sa propre enquête sur Peter Ward qu'il soupçonne d'être l'auteur des méfaits. Jusqu'à ce qu'il se rende dans l'asile où Peter Ward a été hospitalisé et qu'il rencontre le docteur qui s'est occupé de son cas. Le docteur l'avertit de s'attendre à être surpris, car il va lui montrer une vidéo de Peter Ward en pleine crise : c'est avec stupeur que Will découvre son propre visage à l'écran. Peter Ward et Will Atenton ne font qu'un : Ward, après sa crise consécutive aux tragiques évènements et pour ne pas sombrer dans la folie, s'est créé un monde chimérique (il n'a jamais été éditeur) où il revit les moments heureux passés avec son épouse et ses filles. La voisine d'en face, Ann Patterson, qui était chez elle lors du drame, lui témoigne de la sympathie et lui vient en aide, car elle le croit innocent. Will se rend fréquemment dans sa maison de rêve, fermée pour cause de vétusté. Il semble que le fantôme de son épouse la hante et veuille aussi le secourir, car tout laisse à penser qu'il n'est pas le meurtrier.
Le Testament caché, 1h48
Réalisé par Jim Sheridan
Origine Irlande
Genres Drame
Thèmes Maladie, Folie, Hôpital psychiatrique
Acteurs Rooney Mara, Vanessa Redgrave, Theo James, Eric Bana, Jack Reynor, Aidan Turner
Note67% 3.357723.357723.357723.357723.35772
Un psychiatre (Eric Bana) s'intéresse au journal intime d'une patiente, Rosemary McNulty (Vanessa Redgrave), accusée d'avoir tué son enfant issu d'une relation illégitime avec un sympathisant anglais. Enfermée dans un hôpital psychiatrique, sur le point d'être démoli, depuis une cinquantaine d'années, elle est suivie psychologiquement par le psychiatre qui est engagé pour réévaluer son état. Il découvre son attachement pour la Bible et elle lui raconte tout ce qu'elle a vécu et pourquoi elle a passé sa vie dans cet hôpital…
Au nom du père, 2h12
Réalisé par Jim Sheridan
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Biographie
Thèmes La prison, Religion, Le terrorisme, Politique, La peine de mort, Conflit nord-irlandais
Acteurs Daniel Day-Lewis, Emma Thompson, Pete Postlethwaite, John Lynch, Beatie Edney, Corin Redgrave
Note80% 4.049194.049194.049194.049194.04919
Belfast, 1974. Sans emploi, Gerry Conlon vit de menus larcins. Un jour, en voulant échapper à une interpellation, il attire involontairement des soldats britanniques près d'une planque de l'IRA. Ulcérés, les terroristes menacent de le mutiler. Gerry part alors pour Londres avec son ami Paul, et s'installe dans une communauté hippie. Mais le soir du 5 octobre 1974, à Guildford et à Woolwich, dans la banlieue londonienne, tandis que Paul et Gerry détroussent une prostituée, deux pubs fréquentés par des soldats sont la cible d'un attentat à la bombe. Bilan : cinq morts. La population est sous le choc. Il faut à la police des coupables, car l'État et l’opinion publique veulent des résultats rapides. Et vite, Paul et Gerry sont arrêtés à la suite d'une dénonciation. Gerry est alors interrogé par la police londonienne qui l’accuse d’être l’instigateur des attentats terroristes à Guildford pour le compte de l’IRA. Gerry est soumis à une torture physique et morale. Les interrogatoires n'en finissent pas. Les mêmes questions se répètent, auxquelles Gerry apporte les mêmes réponses. Sous la pression des policiers et la torture, Gerry signe des aveux fabriqués de toutes pièces qui non seulement le mettent en cause mais également Paul Hill, son ami d’enfance, et un couple d’amis hippies, — ces quatre personnes sont alors appelées les Quatre de Guildford — ainsi que plusieurs membres de sa famille dont son propre père (sept autres personnes).
Veronica Guerin, 1h38
Réalisé par Joel Schumacher
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Biographie, Policier
Thèmes Assassinat, Film sur un écrivain, Journalisme, Mafia, Maladie, Psychotrope, Gangsters
Acteurs Cate Blanchett, Gerard McSorley, Ciarán Hinds, Brenda Fricker, Colin Farrell, Paudge Behan
Note68% 3.4487453.4487453.4487453.4487453.448745
Années 1990, alors qu'à Dublin les barons de la drogue se livrent à une guerre sans merci pour le contrôle de la ville, Veronica Guerin, journaliste au Sunday Independent dénonce à la fois les agissements des chefs de la pègre et le laxisme des autorités irlandaises. Menacée de mort, tiraillée entre son travail de journaliste et sa famille, elle mènera son combat contre la drogue jusqu'à son assassinat en juin 1996.
The Boxer
The Boxer (1997)
, 1h53
Réalisé par Jim Sheridan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Religion, Sport, Le terrorisme, Arts martiaux, La boxe, Politique, Conflit nord-irlandais, Le boxe anglaise
Acteurs Daniel Day-Lewis, Emily Watson, Brian Cox, Lorraine Pilkington, Ken Stott, Gerard McSorley
Note69% 3.4989053.4989053.4989053.4989053.498905
The Boxer traite le thème de la lutte armée en Irlande du Nord. Le film se déroule à Belfast. Un boxeur, ancien membre de l'Armée républicaine irlandaise (IRA), a purgé quatorze années de prison pour un attentat qu'il n'a pas commis. Il n'a d'ailleurs jamais dénoncé les auteurs. À sa sortie, il entend se consacrer entièrement à la boxe. Mais ses anciens amis de l'IRA le sollicitent.
Le champ
Le champ (1990)
, 1h47
Réalisé par Jim Sheridan
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Richard Harris, John Hurt, Sean Bean, Brenda Fricker, Tom Berenger, John Cowley
Note73% 3.696173.696173.696173.696173.69617
Irlande, en 1932. Bull McCabe cultive la terre de ses ancêtres, celle ci lui est loué par une veuve anglaise. Cette veuve décide un jour de vendre cette terre aux enchères locales. Pour Bull cette terre lui revient de droit. Cependant un riche américain ambitieux s'oppose à lui, il semblerait qu'il soit aussi intéressé par ce terrain.
There Will Be Blood, 2h38
Réalisé par Paul Thomas Anderson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Thèmes Maladie, Le handicap, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction
Acteurs Daniel Day-Lewis, Paul Dano, Ciarán Hinds, Kevin J. O'Connor, Dillon Freasier, Russell Harvard
Note81% 4.099554.099554.099554.099554.09955
Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole.
Inside I'm Dancing, 1h44
Réalisé par Damien O'Donnell
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Le handicap
Acteurs James McAvoy, Steven Robertson, Romola Garai, Alan King, Brenda Fricker, Gerard McSorley
Note77% 3.8972053.8972053.8972053.8972053.897205
Michael Connolly is a 24-year-old with cerebral palsy who is a long-term resident of the Carrigmore Residential Home for the Disabled run by the formidable Eileen. His life, mundane and schedule-driven by the institution's authorities, is transformed when the maverick Rory O'Shea, who suffers from Duchenne muscular dystrophy, suddenly moves in. Michael is stunned to discover that fast talking Rory, prone to lewd and/or overt jokes at unpredictable intervals, and who can move only his right hand, can understand his almost unintelligible speech. Rory's dynamic and rebellious nature soon sparks a flame in Michael, introducing him to the wider world outside of Carrigmore.
Eversmile, New Jersey, 1h31
Réalisé par Carlos Sorín
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Maladie
Acteurs Daniel Day-Lewis, Mirjana Joković, Ignacio Quirós
Note57% 2.8547152.8547152.8547152.8547152.854715
Un dentiste itinérant offre gratuitement ses services à la population isolée de Patagonie. Alors que sa moto tombe en panne, il rencontre Etela et ils tombent amoureux l'un de l'autre.
Le scaphandre et le papillon, 1h52
Réalisé par Julian Schnabel
Origine France
Genres Drame, Biographie
Thèmes Film sur un écrivain, Maladie, Le handicap
Acteurs Mathieu Amalric, Emmanuelle Seigner, Marie-Josée Croze, Anne Consigny, Max von Sydow, Patrick Chesnais
Note79% 3.998413.998413.998413.998413.99841
Dans son livre Le Scaphandre et le Papillon, Jean-Dominique Bauby raconte comment, alors rédacteur en chef du magazine Elle, il est plongé le 8 décembre 1995 par un AVC massif dans un coma d'où il ressort vingt jours plus tard affecté du locked-in syndrome. Le seul moyen de mouvement et d'expression qui lui reste est sa paupière gauche ; lettre par lettre (un clignement pour sélectionner la lettre dans l'alphabet qu'on lui lit), il dicte pendant l'été 1996 son livre, qui paraît quelques jours avant sa mort le 9 mars 1997.