Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Mutant Chronicles est un film américain de genre Science-fiction avec Thomas Jane

Mutant Chronicles (2008)

Mutant Chronicles
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h51
OrigineEtats-Unis
Genres Science-fiction,    Action,    Aventure,    Horreur
Note51% 2.599522.599522.599522.599522.59952

The Mutant Chronicles (Mutant Chronicles) est un film de science fiction britannico-américain réalisé par Simon Hunter, sorti en 2008. Il s'inspire très librement du jeu de rôle Mutant Chronicles.

Synopsis

Dans le passé, une machine venue de l'Espace atterrit et transforme les humains en mutants. Un puissant guerrier est parvenu à unir les humains pour avoir le dessus sur cette machine qu'ils ont ensevelie. En 2707, quatre mégacorporations : Bauhaus, Capitol, Impérial et Mishima, s'affrontent dans une interminable guerre de tranchées, pour prendre le contrôle du peu de ressources naturelles restantes. Capitol contrôle l'Amérique et l'Ouest de l'Europe. Impérial contrôle l'Océanie et le Sud-Est de l'Afrique. Mishima possède l'Est de l'Asie. Bauhaus dirige l'Est de l'Europe, le Nord-Ouest de l'Afrique et l'Ouest de l'Asie. Sur le front européen entre Bauhaus et Capitol, au cours d'une bataille, les tirs d'artillerie tombant dans le no man's land mettent à jour la machine. Celle-ci se réactive et il en sort des humains mutants. Les mutants sont rapides, agressifs, furtifs et très difficile à mettre hors de combat. Ils attaquent les soldats qui sont rapidement vaincus. Les mutants emportent les cadavres dans la machine où ils sont transformés en mutants. Les mutants de plus en plus nombreux, semblent invincibles. Face à l'urgence de la situation, les quatre corporations unissent leurs forces en oubliant leurs conflits. Les mutants partent à la conquête de la Terre. Le frère Samuel dirige l'ordre religieux gardien du livre racontant les chroniques du passé et la prophétie. Il part rencontrer les ambassadeurs des quatre corporations pour les convaincre de lui confier une équipe des vingt meilleurs soldats, pour constituer un commando qui va s'introduire dans la machine pour la détruire. Les humains privilégiés sont évacués vers Mars, les autres sont abandonnés à une mort certaine. Les billets d'embarquement dans les vaisseaux spatiaux sont très convoités. Un marché noir de billets d'embarquement se développe. Les soldats organisant l'embarquement dans les vaisseaux spatiaux profitent de la situation pour racketter la population désespérée.

Acteurs

Thomas Jane

(Sergent John Mitchell « Mitch » Hunter)
Ron Perlman

(Frère Samuel)
John Malkovich

(Constantine)
Devon  Aoki

(Caporal Valerie Duval)
Sean Pertwee

(Nathan Rooker)
Bande annonce de Mutant Chronicles

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Mutant Chronicles

Il y a 227 films ayant les mêmes acteurs, 25566 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 158 ayant exactement les mêmes 4 genres que Mutant Chronicles), 11510 films qui ont les mêmes thèmes (dont 305 films qui ont les mêmes 6 thèmes que Mutant Chronicles), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Mutant Chronicles, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Doomsday
Doomsday (2008)
, 1h45
Réalisé par Neil Marshall
Origine Royaume-uni
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Horreur
Thèmes La fin du monde, Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Le futur, Épidémie, Catastrophe épidémiologique, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Alexander Siddig, David O'Hara, Rhona Mitra, Bob Hoskins, Malcolm McDowell, Adrian Lester
Note59% 2.999182.999182.999182.999182.99918
Un terrible virus tue 90 % des habitants de l'Écosse. Pour endiguer l'épidémie, le gouvernement britannique construit un mur infranchissable autour du territoire.
Hellboy II: les légions d'or maudites, 2h
Réalisé par Guillermo del Toro
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Comédie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes La grossesse, Religion, Sexualité, Le futur, Diable, Super-héros, Politique, Dystopique, Super-héros inspiré de comics, Film catastrophe
Acteurs Ron Perlman, Selma Blair, Doug Jones, Jeffrey Tambor, John Hurt, Seth MacFarlane
Note69% 3.498153.498153.498153.498153.49815
Noël 1955. Le professeur Trevor Bruttenholm raconte à Hellboy, son fils adoptif, l'histoire de la guerre des débuts des temps. Elle a opposé l'alliance des elfes, des orques et des gobelins au peuple humain, dont le seul but est de croître et de prospérer au détriment de l'équilibre du monde. Afin de remporter la guerre, les elfes firent forger par les gobelins une armée de soldats d'or contrôlée par une couronne d'or. La guerre prit alors un tournant favorable pour les créatures fantastiques. Mais le roi des elfes, pris de tristesse devant cette victoire sanglante, décida d'une trêve. La couronne fut brisée en trois ; un morceau fut confié aux humains et les deux autres conservés par les elfes, afin que les légions d'or ne soient jamais reformées.
Hellboy
Hellboy (2004)
, 2h2
Réalisé par Guillermo del Toro
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Maladie, Religion, Le futur, Diable, Super-héros, Folie, Politique, Dystopique, Steampunk, Super-héros inspiré de comics, Hôpital psychiatrique, Film catastrophe
Acteurs Ron Perlman, Selma Blair, Jeffrey Tambor, Karel Roden, Rupert Evans, John Hurt
Note67% 3.3985353.3985353.3985353.3985353.398535
En 1944, le jeune Professeur Trevor « Broom » Bruttenholm assiste à une opération nazie appelée Ragnarök, dirigée par Grigori Raspoutine, avec l'aide de la Société Thulé. Cette opération consiste à libérer "l'Ogdru-Jahad", entités monstrueuses prisonnières dans l'espace profond, pour gagner la guerre, selon les ordres du Führer. Mais grâce aux soldats américains, l'opération échoue, Raspoutine est absorbé par l'enfer et libère un petit démon rouge avec un gros bras en pierre qui possède les mêmes capacités que le gant de la machine. Broom l'adopte et le nomme Hellboy.
The Mist
The Mist (2007)
, 2h6
Réalisé par Frank Darabont
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes L'enfance, Film post-apocalyptique, Religion, Le futur, Monstre géant, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Thomas Jane, Marcia Gay Harden, Laurie Holden, Andre Braugher, Toby Jones, William Sadler
Note70% 3.548493.548493.548493.548493.54849
À Bridgton, dans le Maine, l'artiste David Drayton, sa femme Stephanie, et leur fils Billy, âgé de huit ans, doivent se réfugier dans la cave de leur maison au bord du lac pour s'abriter d'un violent orage. Le lendemain matin, ils constatent l'ampleur des dégâts et remarquent qu'une épaisse brume s'avance sur le lac. David et Billy partent en ville en compagnie de Brent Norton, leur voisin, afin d'acheter des provisions mais une fois à l'intérieur du supermarché, alors qu'ils observent un nombre important de voitures de police passant dans la rue à toute vitesse, un habitant de la ville, Dan Miller, surgit soudain dans le supermarché. Complètement terrorisé, la chemise tachée de sang d'une autre personne, il les prévient d'un danger se cachant dans la brume. Voyant celle-ci avancer et entendant un hurlement, Ollie Weeks et Bud Brown, les responsables du magasin, ferment les portes du supermarché. À l'extérieur, un brouillard épais fait qu'il est impossible d'y voir à plus d'un mètre.
Absolon
Absolon (2003)
, 1h36
Origine Canada
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Policier
Thèmes Maladie, Film post-apocalyptique, Psychotrope, Religion, Le futur, Épidémie, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Christopher Lambert, Kelly Brook, Lou Diamond Phillips, Ron Perlman, Trevor Smith, Christopher Redman
Note42% 2.1056652.1056652.1056652.1056652.105665
Un virus a infecté l'ensemble des humains en 2010 et tué 80% de la population mondiale. Aucun remède n'est connu, mais un médicament du nom d’Absolon a été trouvé qui permet aux gens de survivre malgré la maladie. Malheureusement, ce médicament ne détruit pas le virus et tous doivent donc le prendre sur une base permanente afin de survivre. De plus, ce médicament a été développé par une compagnie privée qui bénéficie d'un droit de monopole grâce à ses brevets.
Warm Bodies, 1h37
Réalisé par Jonathan Levine
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Comédie, Comédie horrifique, Comédie romantique, Horreur, Romance
Thèmes Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Transport, Aviation, Le futur, Zombie, Roméo et Juliette, Épidémie, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre de William Shakespeare, Dans un avion, Comédie horrifique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Nicholas Hoult, Teresa Palmer, Rob Corddry, Dave Franco, Analeigh Tipton, Cory Hardrict
Note68% 3.444023.444023.444023.444023.44402
Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans la ville de Montréal, qui, étrangement, est référée à New York selon les plaques d'immatriculation. fortifiée protégée par d'épais murs en bétons gardés jour et nuit. Ils craignent ceux qui étaient leurs semblables, devenus des monstres dévoreurs de chair. R est un zombie qui — contre toute attente — semble conscient de sa condition de mort-vivant. Du reste, il ne se rappelle cependant plus son prénom, seulement qu'il commençait par la lettre "R". Un jour, qu'il part chasser en compagnie de ses semblables, ils attaquent à l'intérieur d'un bâtiment un groupe d'humains venus se ravitailler en vivres et médicaments. Bien qu'il ne souhaite pas leur faire de mal, R ne peut néanmoins pas réprimer la faim commune aux zombies et agresse donc Perry, un jeune homme dont il dévore le cerveau. Non seulement le meilleur morceau mais également une manière de s'approprier ses souvenirs, ses pensées et ses idées pour se sentir à nouveau humain.
Soldier
Soldier (1998)
, 1h39
Réalisé par Paul W.S. Anderson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Guerre, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Sur une planète fictive, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Politique, Dystopique, Space opera
Acteurs Kurt Russell, Jason Scott Lee, Connie Nielsen, Michael Chiklis, Gary Busey, Sean Pertwee
Note60% 3.0003953.0003953.0003953.0003953.000395
Dans un futur apocalyptique où les enfants sont sélectionnés dès leur naissance pour devenir des soldats, ils sont endoctrinés dès leur plus jeune âge à devenir des machines de combat dénuées de sentiment… Vétéran de nombreuses guerres intergalactiques, le sergent Todd est un de ces soldats que rien n'arrête. Jusqu'au jour où une nouvelle génération de soldats biogénétiques fait son apparition… Ils ont été créés pour remplacer ces vieux soldats devenus obsolètes. Todd et deux de ses hommes affrontent un de ces nouveaux soldats Caine 607, ils sont finalement vaincus et Todd est laissé pour mort. Les preuves de cet affrontement devant disparaître, il est vulgairement jeté aux détritus et se réveillera sur une planète déchèterie nommée Arcadia. C'est sur ce monde qu'il découvre une communauté de gens pacifiques ayant survécu au crash de leur appareil, il y a fort longtemps… Il est recueilli par une famille: Sandra, Mace et leur jeune fils : Nathan.
Alien, la résurrection, 1h49
Réalisé par Jean-Pierre Jeunet
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure, Horreur
Thèmes L'espace, Dans l'espace, Le futur, Extra-terrestres, Space opera, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot
Acteurs Sigourney Weaver, Winona Ryder, Ron Perlman, Dominique Pinon, Gary Dourdan, Michael Wincott
Note61% 3.098843.098843.098843.098843.09884
En 2379, 200 ans après le suicide d'Ellen Ripley (Sigourney Weaver) sur Fiorina-16, des scientifiques militaires parviennent à recréer un clone à partir d'échantillons de sang collectés avant sa mort. Après que la reine alien a été extraite du ventre de Ripley et placée en captivité, le clone de Ripley est maintenu en vie sur le vaisseau spatial USM Auriga pour complément d'étude. Son ADN s'étant mélangé avec celui de l'alien pendant le processus de clonage, la « nouvelle » Ripley développe une force accrue et des réflexes surhumains, du sang acidifié et un lien empathique avec les aliens.
Vice
Vice (2015)
, 1h36
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Politique, Dystopique, Mise en scène d'un robot
Acteurs Bruce Willis, Thomas Jane, Ambyr Childers, Johnathon Schaech, Bryan Greenberg, Colin Egglesfield
Note42% 2.1024152.1024152.1024152.1024152.102415
L'homme d'affaires Julian Michaels (Bruce Willis) a conçu l'ultime station de vacancier, «Vice», où tout est permis et les clients peuvent jouer leurs fantasmes les plus fous avec les habitants artificiels qui regardent, pensent et ressentent comme les humains. Lorsqu'une femme artificielle (robot), Kelly (Ambyr Childers), devient consciente de soi et s'échappe, elle se retrouve prise dans les tirs croisés entre les mercenaires de Julian et un flic Roy (Thomas Jane) qui est bien décidé à arrêter la corruption du Vice, et l'arrêt des violences une bonne fois pour toutes.
The Aftermath, 1h35
Réalisé par Ted V. Mikels
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Le futur, Zombie, Épidémie, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Sid Haig, Forrest J Ackerman, Dick Miller
Note42% 2.1380052.1380052.1380052.1380052.138005
Deux astronautes reviennent sur Terre (à quelques kilomètres des côtes de Los Angeles) pour découvrir qu'elle a été détruite par la guerre nucléaire. L.A. a été repris par Cutter et sa bande de motards hors-la-loi. Les viols et les pillages. Bien sûr, il y a aussi des mutants. Les astronautes sont en contact avec les seules personnes normales qui restent : deux belles femmes et deux mignons petits enfants ; un garçon et une fille.