Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Moi, Bruce Lee est un film américain de genre Documentaire avec Bruce Lee

Moi, Bruce Lee (2012)

Moi, Bruce Lee
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Je suis Bruce Lee (I Am Bruce Lee) est un film documentaire canadien réalisé par Pete McCormack , sorti en 2012.

Le film documente la vie de Bruce Lee, acteur et artiste martial, avec des interviews de sa veuve Linda Lee Cadwell et de sa fille Shannon Lee.

Il a remporté trois récompenses aux Leo Awards de 2012 (réalisation, montage et musique).

Synopsis

Le réalisateur retrace les grands moments de la carrière de la légende des arts martiaux. Né dans le quartier de Chinatown, à San Francisco, Bruce Lee a grandi à Hong Kong. Acteur, réalisateur et producteur, Bruce Lee a révolutionné le cinéma d'action en imposant un nouveau genre : le cinéma kung-fu. Composé d'extraits de sa filmographie, de témoignages de ses proches, dont sa veuve, Linda Lee Cadwell, d'experts en arts martiaux et de boxeurs, tel Manny Pacquiao, ce documentaire se veut un hommage à la star du kung-fu disparue en 1973.

Acteurs

Bande annonce de Moi, Bruce Lee

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Moi, Bruce Lee

Il y a 28 films ayant les mêmes acteurs, 8473 ayant les mêmes genres cinématographiques, 3076 films qui ont les mêmes thèmes (dont 52 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Moi, Bruce Lee), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Moi, Bruce Lee, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Bruce Lee: L'épopée Du Dragon, 1h50
Réalisé par Bruce Lee
Origine Etats-Unis
Genres Art martial, Documentaire, Wuxiapian
Thèmes Sport, La télévision, Arts martiaux, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Bruce Lee, Jackie Chan, Kareem Abdul-Jabbar, George Lazenby, Sammo Hung, Robert Baker
Note79% 3.987563.987563.987563.987563.98756
Bruce Lee, légendaire artiste martial, est le sujet central de ce documentaire de Lee John Little (lui -même fan de Bruce Lee). Au travers d'interviews, de scènes d'action et de prises de vues en coulisses tirées du dernier film inachevé de Bruce Lee, le Jeu de la Mort, Little nous dépeint un portrait détaillé de l'acteur de films d'action le plus renommé du monde.
McLaren's Negatives, 10minutes
Réalisé par Marie-Josée Saint-Pierre
Origine Canada
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'art, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité
Note67% 3.376733.376733.376733.376733.37673
Le film est un hommage au réalisateur de films d'animation canadien Norman McLaren explorant son univers filmique et son processus de création.
The Battle Over Citizen Kane, 1h53
Réalisé par Michael Epstein
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Film sur un écrivain, La télévision, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur les films
Acteurs Orson Welles, Paul Winfield, Peter Bogdanovich, Robert Wise
Note77% 3.893113.893113.893113.893113.89311
In Citizen Kane, Welles plays Charles Foster Kane, whose fictional life partially mirrors that of Hearst's. However, Chicago inventor and utilities magnate Samuel Insull, Chicago Tribune publisher Robert R. McCormick, and even Welles's own life were used in creating Kane.
Belmondo, itinéraire..., 1h30
Réalisé par Vincent Perrot
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Jean Becker, Luc Besson, Bertrand Blier, Nicole Calfan, Claudia Cardinale
Note68% 3.4279253.4279253.4279253.4279253.427925
Jean-Paul Belmondo demeure depuis cinquante ans, un des acteurs français préférés du public. Depuis ses débuts éclatants dans "À bout de souffle" (1959) de Jean-Luc Godard révélant une personnalité atypique, jusqu’à ses grands succès populaires des années 70 et 80, Belmondo n’a cessé de se remettre en question. Dévorant la vie à pleins poumons grâce à un dynamisme hors-pair, cet homme lucide et avisé a géré sa carrière de producteur-comédien par des choix qui lui permirent d’alterner harmonieusement les genres, passant aisément de l’univers de Godard à celui de Verneuil, de Truffaut à Jean Becker, de Resnais à Lautner, de Malle à Philippe de Broca... Réfractaire à l’autosatisfaction et aux honneurs de pacotille, Jean-Paul Belmondo n’a jamais accepté qu’un film analyse sa carrière, visite sa famille et cerne la personnalité réelle de l’homme. "Belmondo, itinéraire...", s’annonce comme un docu-événement car pour la première fois, Jean-Paul Belmondo cautionne et s’implique dans l’écriture et la réalisation du "film de sa carrière". Il s’agit d’un long-métrage de 90 minutes non chronologique, dans lequel il accepte de nous livrer des scènes de sa vie quotidienne, preuve éclatante d’un homme vivant.
Carnet de notes pour une Orestie africaine, 1h5
Réalisé par Pier Paolo Pasolini
Origine Italie
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Mythologie, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Mythologie grecque, Documentaire sur les films, Documentaire autobiographique, Mythologie gréco-romaine
Acteurs Gato Barbieri, Pier Paolo Pasolini
Note67% 3.3955053.3955053.3955053.3955053.395505
En 1969, Pasolini voyage à travers la Tanzanie et l’Ouganda à la recherche des décors et des personnages de son prochain film : une adaptation de L'Orestie" d’Eschyle dans l’Afrique contemporaine. Il commente à voix haute, interroge les visages, les paysages, les situations et lit de larges et significatifs passages d’Eschyle. Il confronte ses idées, ses notes de voyage avec un groupe d’étudiants africains installés à l’université de Rome. Le film ne verra jamais le jour, mais ces notes filmées (et montées) par le cinéaste offrent une médiation sur l’indépendance, les promesses de la démocratie et le passage de l’âge archaïque à la civilisation moderne.
The Call of the Wild, 1h55
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Documentaire, Action
Thèmes Film traitant du cinéma, Film sur un écrivain, Journalisme, Transport, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Road movie, Documentaire sur les films
Note72% 3.6266153.6266153.6266153.6266153.626615
Film, documentaire, livre...: l'aventure tragique du jeune Christopher McCandless pose d'inévitables interrogations. Distinguons le vrai du faux. Son nom est Christopher McCandless. Son histoire, à travers le film Into the Wild, a largement été popularisée. Car le natif de Virginie reste l'exemple même de l'aventurier qui a tout plaqué pour vivre son rêve. Qui a embrassé la liberté, non pas du bout des lèvres, mais à pleine bouche. Qui s'est affirmé comme une exception ayant réussi à s'extirper du capitalisme triomphant et de l'existence stéréotypée qui lui tendait les bras.
Stanley Kubrick: A Life in Pictures, 2h22
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Stanley Kubrick, Tom Cruise, Nicole Kidman, Alexander Singer, Paul Mazursky, Christiane Kubrick
Note79% 3.99573.99573.99573.99573.9957
Un documentaire sur l'univers mystérieux d'un des génies du septième art avec en voix off Tom Cruise. Inspiré des archives de la famille Kubrick, ce long métrage dresse le portrait intimiste d'une figure de légende à travers des images fascinantes (Stanley Kubrick à ses débuts, sur les plateaux de tournage et dans la vie privée) et commentées par ses collaborateurs, collègues et amis. Depuis ses choix musicaux jusqu'à ses angles de caméra en passant par ses projets restés inachevés, il s'agit d'un document essentiel à la compréhension de l'homme et de ses oeuvres.