Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Melinda et Melinda est un film américain de genre Drame réalisé par Woody Allen sorti en France le 12 janvier 2005 avec Radha Mitchell

Melinda et Melinda (2004)

Melinda and Melinda

Melinda et Melinda
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 12 janvier 2005
Durée 1h39
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Comédie,    Comédie dramatique,    Romance
Note64% 3.2492353.2492353.2492353.2492353.249235

Melinda et Melinda (Melinda and Melinda) est un film américain de Woody Allen, réalisé en 2004 et sorti la même année.

Trente-quatrième long-métrage réalisé par Allen, Melinda et Melinda est traité sous deux formes : la tragédie et la comédie à travers le personnage incarné par Radha Mitchell.

Chloë Sevigny, Jonny Lee Miller et Chiwetel Ejiofor incarnent les personnages principaux de la tragédie, tandis que Will Ferrell et Amanda Peet jouent les personnages principaux de la comédie.

Parmi les seconds rôles, on peut remarquer Brooke Smith, Steve Carell et Wallace Shawn. La première incarnant un des personnages de la tragédie, le second joue un des amis de Ferell dans l'histoire de comédie et Shawn est l'auteur de pièces comiques qui raconte l'histoire de façon humoristique.

Présenté en avant-première au Festival de San Sebastian, le 17 septembre 2004, il sort en France en janvier 2005 et aux États-Unis de façon limité en mars 2005. Le film n'obtient qu'un succès critique mitigée, mais qui salue la performance de Radha Mitchell. Le succès commercial aux États-Unis reste assez limité avec 3 825 351 dollars de recettes. En France et dans le monde, le succès du film parvient à compenser le peu de succès obtenu sur le territoire américain.

Synopsis

L'histoire d'une jeune femme racontée sous forme de tragédie ou de comédie par deux auteurs dans un restaurant new-yorkais.

Acteurs

Bande annonce de Melinda et Melinda

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Melinda et Melinda

Il y a films ayant les mêmes acteurs, films avec le même réalisateur, ayant les mêmes genres cinématographiques (dont ayant exactement les mêmes 4 genres que Melinda et Melinda), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Melinda et Melinda, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu, 1h38
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Antonio Banderas, Josh Brolin, Anthony Hopkins, Gemma Jones, Freida Pinto, Lucy Punch
Note62% 3.1474453.1474453.1474453.1474453.147445
Helena (Gemma Jones) ne va pas bien : son mari Alfie (Anthony Hopkins), qui se sent toujours jeune et en pleine forme, vient de lui annoncer qu'il rompt après quarante ans de mariage. Après une tentative de suicide, elle décide de consulter Cristal (Pauline Collins), une « voyante télépathe ». Leur fille unique Sally (Naomi Watts) est mariée à Roy (Josh Brolin), un écrivain en plein doute, troublé par la vision à la fenêtre de Dia (Freida Pinto), une charmante voisine en rouge. Sally elle-même n'est pas insensible au charme de Greg Clemente (Antonio Banderas), son séduisant patron, galeriste installé. Les événements se précipitent lorsque Alfie décide d'épouser « Charmaine » (Lucy Punch), une jeune et affriolante « actrice » dont il vient de faire la connaissance…
Maris et femmes, 1h48
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie musicale, Romance
Acteurs Woody Allen, Blythe Danner, Judy Davis, Mia Farrow, Juliette Lewis, Liam Neeson
Note75% 3.7979053.7979053.7979053.7979053.797905
Jack et Sally annoncent à leurs amis Gabe et Judy qu'ils se séparent. La nouvelle fait l'effet d'un coup de tonnerre et remet en cause les certitudes de ce quatuor d'intellectuels new-yorkais et de leurs amis. S'ensuit un chassé-croisé amoureux entre les différents protagonistes du récit.
New York Stories, 2h4
Réalisé par Woody Allen, Martin Scorsese, Francis Ford Coppola
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Peinture
Acteurs Mae Questel, Mia Farrow, Heather McComb, Talia Shire, George Schindler, Giancarlo Giannini
Note63% 3.19993.19993.19993.19993.1999
3 sketchs qui ont pour cadre la ville de New York : Apprentissages (Life Lessons) de Martin Scorsese : Tandis qu'il se sépare de sa compagne et assistante, un peintre prépare une exposition. / La Vie sans Zoe (Life Without Zoe) de Francis Ford Coppola : Une fillette de 12 ans, qui vit dans un palace, découvre une boucle d'oreille offerte par une princesse à son père. / Le Complot d'Oedipe (Oedipus Wrecks) de Woody Allen : Lors d'un spectacle de magie, la mère envahissante de Sheldon disparaît. Mais son visage continue d'apparaître dans le ciel de New York.
Hannah et ses sœurs, 1h47
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes La famille, Sexualité, Musique
Acteurs Woody Allen, Michael Caine, Mia Farrow, Carrie Fisher, Barbara Hershey, Lloyd Nolan
Note78% 3.9487053.9487053.9487053.9487053.948705
Elliott et Hannah forment apparemment un couple sans histoires et vivant dans l'aisance, avec les deux enfants du premier mariage d'Hannah avec Mickey, producteur de télévision hypocondriaque. Mais Elliott est secrètement amoureux de la sœur de Hannah, Lee, qui vit de son côté une relation pesante avec Frederick, un homme plus âgé qu'elle, qui s'avère être un artiste peintre résolument misanthrope. La troisième sœur, Holly est un peu la « ratée » de la famille, en raison de son instabilité amoureuse et professionnelle. Les passions franchiront des barrières pour revenir finalement à une certaine harmonie.
Vicky Cristina Barcelona, 1h37
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Peinture, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Musique, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Scarlett Johansson, Patricia Clarkson, Rebecca Hall, Javier Bardem, Kevin Dunn, Penélope Cruz
Note70% 3.5486553.5486553.5486553.5486553.548655
À Barcelone, Vicky et Cristina, deux Américaines, sont hébergées chez la famille de Vicky pour l'été, l'une pour achever son master en identité catalane avant son mariage, l'autre pour se remettre de sa dernière rupture et continuer à chercher des expériences sensuelles et amoureuses. C'est alors que Juan Antonio, artiste peintre charmeur, leur propose de venir passer un week-end à Oviedo, pour passer du bon temps ensemble, et éventuellement faire l'amour. Malgré une première réticence de Vicky, les deux amies s'envolent avec lui. Des problèmes apparaissent, les deux femmes ayant une vision diamétralement opposée de ce que peut être l'amour et son approche. La situation se compliquera plus tard quand réapparaîtra María Elena, l'ex-femme de Juan Antonio, avec laquelle il entretient une relation encore violente après un divorce où elle a manqué de le tuer.
Café Society, 1h36
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carell, Blake Lively, Parker Posey, Corey Stoll
Note65% 3.297583.297583.297583.297583.29758
Dans les années 1930, Bobby (Jesse Eisenberg), un jeune juif new-yorkais qui étouffe auprès de ses parents, petits bijoutiers, se rend à Hollywood. Pour y trouver un travail, il compte sur l'appui de son oncle Phil (Steve Carell), prestigieux agent d'acteurs. Il tombe amoureux de la secrétaire de celui-ci, Vonnie (Kristen Stewart), sans savoir qu'elle et son oncle sont amants. Néanmoins il parvient peu à peu à la séduire. Tous deux se désintéressent de la vie effervescente et superficielle d'Hollywood. Il veut l'amener à New York pour fonder une famille. Hélas, à l'heure du choix, Vonnie opte pour l'oncle, pour la sécurité. Bobby retourne chez ses parents. Il se lance dans les affaires aux côtés de son frère, gangster à ses heures, et fait prospérer leur très chic boîte de nuit. Il se marie, il devient riche. Mais, quand Vonnie franchit la porte de son club au bras de son mari, la passion, qui ne s'était jamais éteinte, ressurgit entre les anciens amants. Mais des choix irrémédiables ont été faits.
Stardust Memories, 1h29
Réalisé par Woody Allen
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Charlotte Rampling, Jessica Harper, Marie-Christine Barrault, Woody Allen, Tony Roberts, Daniel Stern
Note73% 3.698143.698143.698143.698143.69814
Cinéaste reconnu et admiré, Sandy Bates traverse une véritable crise existentielle. Lassé de n'être considéré que pour son humour, il ne supporte plus les exigences de ses admiratrices et les critiques de l'intelligentsia new-yorkaise. Il profite d'un festival organisant une rétrospective de son œuvre pour faire le point sur sa vie de créateur et ses relations amoureuses.
Blue Jasmine, 1h38
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité
Acteurs Cate Blanchett, Alec Baldwin, Bobby Cannavale, Peter Sarsgaard, Michael Emerson, Louis C.K.
Note72% 3.64833.64833.64833.64833.6483
Jasmine, qui se prénomme en réalité Jeannette, a vécu une vie confortable comme femme au foyer et épouse de Hal Francis, riche homme dʼaffaire new-yorkais. Tout sʼest écroulé brutalement lorsquʼil est apparu que Hal était un escroc et que celui-ci a été arrêté et sʼest suicidé en prison, la laissant sans un sou et criblée de dettes. Lorsquʼil a découvert les malversations de son père et la complicité passive de sa belle-mère, qui signait tout ce que lui demandait Hal sans comprendre les montages financiers, le fils de Hal, Danny, a quitté la maison sans laisser dʼadresse.
Manhattan
Manhattan (1979)
, 1h36
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes La musique, Sexualité, Homosexualité, Lié à la musique classique, Le jazz, Musique, LGBT, LGBT
Acteurs Diane Keaton, Michael Murphy, Mariel Hemingway, Meryl Streep, Woody Allen, Michael O'Donoghue
Note79% 3.998923.998923.998923.998923.99892
Scénariste de télévision, Isaac Davis (Woody Allen) est un homme désabusé et angoissé. À 42 ans, sa vie professionnelle le laisse insatisfait. Aussi passe-t-il le plus clair de son temps à écrire et réécrire son roman. Sa vie privée est plus que chaotique. Sa deuxième épouse (Meryl Streep), qui l’a quitté pour une autre femme, est sur le point de publier son autobiographie où Isaac tient une bonne place. Il fréquente aussi Tracy, une jeune fille de 17 ans (Mariel Hemingway) avec laquelle il ne se voit aucun avenir. La situation se complique lorsque Yale (Michael Murphy), son meilleur ami, lui présente sa maîtresse, Mary (Diane Keaton), dont Isaac ne tarde pas à tomber amoureux.
Accords et désaccords, 1h35
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Musical
Thèmes La musique, Musiques du monde, Le jazz, Musique
Acteurs Sean Penn, Samantha Morton, Anthony LaPaglia, Uma Thurman, James Urbaniak, Gretchen Mol
Note72% 3.648423.648423.648423.648423.64842
Dans les années 1930, Emmet Ray est le deuxième meilleur guitariste de jazz au monde, seulement devancé par Django Reinhardt, qu'il ne peut pas écouter sans pleurer, voire sans s'évanouir. Comme lui, il est fantasque, joueur de billard, inconstant, ce qui lui vaut l'ire des directeurs de club qui l'emploient. Il fait la connaissance d'une jeune muette, jouée par Samantha Morton, qui tombe amoureuse de lui… Incapable de s'engager, il finira par la quitter, puis par rencontrer une journaliste mondaine (Uma Thurman), qui l'épouse. Ce mariage est condamné d'avance, et il va se terminer à la suite d'un épisode légendaire dont chaque spécialiste a sa propre version.