Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Méfiez-vous des blondes est un film français de genre Comédie réalisé par André Hunebelle sorti en France le 24 novembre 1950 avec Martine Carol

Méfiez-vous des blondes (1950)

Méfiez-vous des blondes
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 24 novembre 1950
Durée 1h47
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Comédie,    Policier
Note52% 2.6067452.6067452.6067452.6067452.606745

Méfiez-vous des blondes est un film français réalisé par André Hunebelle, sorti en 1950

Synopsis

Une enquête du journaliste Georges Masse et de son fidèle P'tit Louis, déclenchée par le meurtre d'une femme qui connaissait les noms des chefs d'un réseau de drogue. D'abord soupçonné, Masse fait une fois encore éclater la vérité avec son humour crépitant et trépidant.

Acteurs

Martine Carol

(Olga Schneider)
Raymond Rouleau

(Georges Masse, le journaliste)
Noël Roquevert

(Le commissaire Bénard)
Claude Farell

(Suzanne Wilson)
Bernard Lajarrige

(P'tit louis, le photographe)
Bande annonce de Méfiez-vous des blondes

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Méfiez-vous des blondes

Il y a 208 films ayant les mêmes acteurs, 35 films avec le même réalisateur, 38250 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1941 ayant exactement les mêmes 2 genres que Méfiez-vous des blondes), 862 films qui ont les mêmes thèmes (dont 291 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Méfiez-vous des blondes), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Méfiez-vous des blondes, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Massacre en dentelles, 1h37
Réalisé par André Hunebelle
Origine France
Genres Comédie, Comédie policière, Aventure, Policier
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme
Acteurs Raymond Rouleau, Anne Vernon, John Kitzmiller, Tilda Thamar, Bernard Lajarrige, Jacques Dynam
Note56% 2.830862.830862.830862.830862.83086
Grand reporter à "Paris-Matin", le désinvolte et séduisant Georges Masse est un homme couvert de femmes. Il interrompt ses vacances pour éliminer une bande de gangsters opérant sur la Lagune de Venise. Aidé du gaffeur mais fidèle P'tit-Louis, il démasque successivement l'énigmatique Sophocle Zélos et Alessandro Cassidi, époux trop âgé de la troublante Clara qui meurt dans ses bras. Il ne reste plus à Masse qu'à poursuivre ses vacances avec l'adorable commissaire de police Thérésa Larsen.
Mission à Tanger, 1h40
Réalisé par André Hunebelle
Origine France
Genres Drame, Aventure, Espionnage
Thèmes Afrique post-coloniale, Film sur un écrivain, Espionnage, Journalisme
Acteurs Raymond Rouleau, Mila Parély, Gaby Sylvia, Louis de Funès, Henri Nassiet, Bernard Lajarrige
Note60% 3.025353.025353.025353.025353.02535
L'envoi de documents secrets de Tanger à Londres constitue en 1942 une mission périlleuse. Beaucoup y trouvent la mort. C'est le journaliste Georges Masse, brillant et sûr de lui, qui réussit l'entreprise, fait la connaissance de l'énigmatique Lili et se tire, tête haute et pied léger, de tous les périls.
Autant en emporte Fletch, 1h35
Réalisé par Michael Ritchie
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Action, Policier
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme
Acteurs Chevy Chase, Hal Holbrook, Julianne Phillips, R. Lee Ermey, Richard Libertini, Cleavon Little
Note60% 3.0493153.0493153.0493153.0493153.049315
Irwin Fletcher, journaliste d'investigation, que l'on surnomme Fletch, signe ses articles du pseudonyme Jane Doe. Pour les besoins de son enquête en cours, il a revêtu une tenue de soubrette, afin de pénétrer dans la place. Mais un pépé, myope comme une taupe, l'ayant vu passer devant lui, se met à "le draguer". Voyant qu'il aura du mal à se débarrasser de ce dragueur d'une autre génération, Fletch, lui propose de sa voix la plus efféminée de l'attendre dans la pièce d'à côté. Une fois seul, il peut fouiner, de ci de là, à la recherche d'informations. Ayant obtenu ce qu'il cherchait, et pour ne pas recroiser pépé, Fletch n'a plus que la fenêtre pour s'échapper. Malheureusement, il glisse et tombe sur le capot de la voiture de ceux qu'il était censé espionner, et qui stationnaient sous la fenêtre. Après diverses esquives et avec l'aide de la providence, c'est difficilement qu'il réussit à leur échapper. De retour à son bureau, il montre son papier à Frank son directeur, qui le trouve excellent. Satisfait, Fletch se lève en lui donnant rendez-vous dans quinze jours, car il prend des vacances qui lui avaient été promises au début de son enquête. Mais Frank lui annonce qu'il partira bien en vacances, mais après l'enquête qu'il devra faire sur les égouts. Fletch se plaint des huit jours qu'il vient de passer, affublé en Dolly Parton, à subir des pincements de fesses, et d'autres choses, et qu'il mérite amplement ses congés. Mais Franck refuse et lui annonce même que le nouvel ordinateur acquis récemment refuse de payer les dépenses qu’il fait en dehors du bureau et qu’elles lui seront donc retenues sur son salaire et que ça, il n'y est pour rien, que c'est l'ordinateur. Pris au piège, Fletch rentre chez lui, où il retrouve, allongé sur son canapé, l'avocat Marvin Guillette, qui lui réclame la pension alimentaire qu'il doit à son ex-femme. Après quelques quolibets. sur le physique de Guillette, il le met dehors, non sans avoir auparavant inondé son attaché-case. Le lendemain matin, à son bureau, il reçoit l’appel d'un notaire qui lui annonce que sa grand-mère vient de décéder en lui léguant sa plantation. Immédiatement Fletch démissionne, malgré l'incrédulité de Frank, qui ne prend pas sa démission pour argent comptant, et lui propose même sa maison de campagne pour se reposer, mais rien n’y fait. Dans l'avion qui le conduit vers le Sud, Fletch rêve à sa plantation, à son manoir et son perron sur lequel il se balance, assis sur un rocking-chair. À ses pieds, Guillette lui nettoie ses chaussures, à ses côtés, Betty Lee, une jeune femme au buste proéminent habillée telle Scarlett dans Autant en emporte le vent, l'appelle Colonel. Elle lui annonce que toute la plantation est venue pour lui chanter une chanson. Là, Fletch se lève de son rocking-chair et annonce que c'est lui qui va chanter pour eux, et il entonne la chanson Zip a Dee Doo Dah thème du film Mélodie du Sud, dans une adaptation digne des plus grandes comédies musicales de Broadway.
Not for Publication, 1h27
Réalisé par Paul Bartel
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Policier, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Sexualité, Erotique
Acteurs Nancy Allen, David Naughton, Alice Ghostley, Cork Hubbert, Laurence Luckinbill, Bill Engvall
Note53% 2.687382.687382.687382.687382.68738
Lois Thornedyke, the daughter of a Pulitzer prize-winning journalist, writes a scandal column for a New York city tabloid. She gets a chance to upgrade her career when she uncovers a conspiracy reaching into city government at the same time she is being romanced by the city's Mayor. Lois and her quirky sidekicks pit naivete against evil and go undercover. Unfortunately, what they discover is not for publication...
Aventure à Manhattan, 1h13
Réalisé par Edward Ludwig
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie policière, Policier
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme
Acteurs Jean Arthur, Joel McCrea, Reginald Owen, Thomas Mitchell, Victor Kilian, John Gallaudet
Note65% 3.293673.293673.293673.293673.29367
George Melville (Joel McCrea) is a know-it-all crime reporter who tracks down a robber. Claire Peyton (Jean Arthur) is the actress who puts one over on him.
Rane
Rane (1998)
, 1h43
Réalisé par Srđan Dragojević
Origine Serbie
Genres Drame, Guerre, Thriller, Comédie, Action, Policier
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Maladie, Psychotrope
Acteurs Branka Katić, Milan Marić, Dragan Bjelogrlić, Miki Manojlović, Gorica Popović, Nikola Kojo
Note80% 4.047784.047784.047784.047784.04778
Rane est un film sur la Serbie du début des années 1990, une période désastreuse tant sur le plan moral que matériel. Deux jeunes garçons rêvent de participer à une émission de télévision diabolique...
Fantômas
Fantômas (1964)
, 1h44
Réalisé par André Hunebelle, Jacques Besnard
Origine France
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Policier
Thèmes Magie
Acteurs Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot, Jacques Dynam, Robert Dalban, Marie-Hélène Arnaud
Note69% 3.492993.492993.492993.492993.49299
Un malfaiteur qui se fait appeler Fantômas, auteur de plusieurs méfaits, commet un vol audacieux dans une prestigieuse bijouterie parisienne, le jour même où le commissaire Juve annonce sa prochaine arrestation. Fandor, journaliste au quotidien Le Point du Jour et fiancé d'Hélène, décide d'enquêter sur cet étrange personnage, qui se montre toujours masqué. Il le croit une pure invention de la police, désireuse de se mettre en valeur. Pour le prouver, il fait paraître une fausse interview du criminel dans le quotidien qui l'emploie. Furieux, Fantômas fait enlever le journaliste et lui ordonne de révéler son imposture dans un nouvel article qu'il doit publier sous 48 heures. Mais à peine libéré, Fandor est arrêté par le commissaire Juve. Pendant sa garde à vue, un nouvel article, guère plus élogieux que le précédent à l'égard de Fantômas, paraît à l'insu de Fandor. Le malfaiteur enlève de nouveau le journaliste et le retient prisonnier dans son repaire secret, sous la garde d'hommes de main et de Lady Beltham, sa mystérieuse compagne.
Fantômas se déchaîne, 1h39
Réalisé par André Hunebelle, Jacques Besnard
Origine France
Genres Comédie, Comédie policière, Fantasy, Action, Aventure, Policier
Acteurs Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot, Jacques Dynam, Robert Dalban, Marie-Hélène Arnaud
Note68% 3.443113.443113.443113.443113.44311
Un an après avoir poursuivi sans relâche Fantômas, le commissaire Juve est décoré de la Légion d'Honneur. Il est persuadé que le criminel a définitivement disparu. Mais après avoir envoyé au policier un message de félicitations, Fantômas enlève le professeur Marchand. Revendiquant publiquement le rapt, il annonce en outre son intention de dominer la planète grâce à un rayon télépathique qui permet de contrôler la pensée humaine, sur lequel travaille le savant. Mais pour que sa tentative aboutisse, Fantômas doit également s'emparer du professeur Lefebvre, collègue de Marchand, sans lequel les expériences de ce dernier restent incomplètes.
Fletch
Fletch (1985)
, 1h38
Réalisé par Michael Ritchie
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Policier
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme
Acteurs Chevy Chase, Joe Don Baker, Richard Libertini, Geena Davis, Dana Wheeler-Nicholson, Tim Matheson
Note68% 3.4494753.4494753.4494753.4494753.449475
Irwin Fletcher, dit Fletch, est un journaliste qui enquête discrètement sur un trafic de drogue en bord de mer. Il est contacté sur la plage par Alan Stanwyk, un homme riche qui prétend être atteint d'un cancer des os et lui demande de mettre fin à ses jours à une date convenue, contre une forte somme d'argent. Fletch accepte le marché mais a quelques doutes quant aux motivations réelles de Stanwyk…