Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Mansfield Park est un film Britannique de genre Drame réalisé par Patricia Rozema avec Frances O'Connor

Mansfield Park (1999)

Mansfield Park
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h52
Réalisé par
Genres Drame,    Romance
Themes Féminisme,    Politique,    Politique
Note70% 3.54823.54823.54823.54823.5482

Mansfield Park ou Lettres de Mansfield Park au Québec est un film britannique adapté du roman Mansfield Park de Jane Austen, écrit et réalisé par Patricia Rozema en 1999. Le film a été tourné en grande partie à Kirby Hall, dans le Northamptonshire. Il a été présenté en avant première au festival du film de Montréal sous le titre Lettres de Mansfield Park, et distribué au Royaume-Uni en 2001. Il n'est pas sorti en France, ni en Suisse romande, seulement en Suisse alémanique.
La réalisatrice canadienne met Fanny Price au centre de l'intrigue et fait d'elle, à travers son journal, un témoin et un juge de la société qui l'entoure, présentant à un public jeune et sensible aux idées féministes une jeune femme moderne et indépendante, qui lutte dans un monde en décomposition pour s'affranchir du joug masculin.

Synopsis

La jeune Fanny dit adieu à sa sœur dans leur chambre, puis à sa mère sur le quai, avant de monter dans la voiture qui l'emmène bien loin de Portsmouth. Au cours d'une halte, elle aperçoit un navire dans une rade ; il emmène des femmes, déportées vers les iles, « des esclaves » dit le cocher. Arrivée en fin de nuit, elle patiente jusqu'à l'aube dans la cour de Mansfield, avant d'être accueillie assez rudement par sa tante Norris et introduite auprès de son oncle, Sir Thomas. Elle est poussée dans le vestibule, en attendant la fin de la discussion entre Sir Thomas et la tante Norris qui n'a pas du tout l'intention de la prendre chez elle, au presbytère. Ses deux cousines, Maria et Julia, toisent de haut la cousine pauvre et mal vêtue. Finalement, la tante Norris l'entraîne vers l'ancienne nurserie, froide et abandonnée, qui sera désormais son domaine. L'enfant ne peut s'empêcher de pleurer, mais son cousin Edmund vient la consoler.

Acteurs

Frances O'Connor

(Fanny Price adulte)
James Purefoy

(Tom Bertram)
Billie Piper

(Fanny Price)
Jonny Lee Miller

(Edmund Bertram adulte)
Harold Pinter

(Sir Thomas Bertram)
Bande annonce de Mansfield Park

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Mansfield Park

Il y a 127 films ayant les mêmes acteurs, 6 films avec le même réalisateur, 59480 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 11082 ayant exactement les mêmes 2 genres que Mansfield Park), 7917 films qui ont les mêmes thèmes (dont 111 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Mansfield Park), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Mansfield Park, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Margaret
Margaret (2009)

Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Documentaire, Romance
Thèmes Politique
Acteurs Lindsay Duncan, James Fox, Robert Hardy, Ian McDiarmid, Rupert Vansittart, Alan Cox
Note71% 3.580563.580563.580563.580563.58056
La démission en novembre 1990 de Geoffrey Howe (John Sessions), leader de la Chambre des communes, en protestation contre la politique étrangère de Margaret Thatcher (Lindsay Duncan), débouche sur une crise au sein du Parti conservateur. Michael Heseltine (Oliver Cotton), ancien secrétaire d'État à la Défense, défie le Premier ministre en se portant candidat au leadership du parti. Sûre d'elle et malgré les avertissements de son mari (Ian McDiarmid), Margaret Thatcher néglige de faire campagne elle-même et préfère se rendre à une conférence internationale. Des flashbacks montrent sa campagne contre Ted Heath et son accession à la tête du Parti conservateur en 1975. Mise en ballottage, elle est dissuadée par le Cabinet de se maintenir au second tour et se désiste en faveur de John Major (Michael Maloney).
Vanity Fair : La foire aux vanités, 2h22
Réalisé par Mira Nair
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Drame romantique, Romance
Thèmes L'enfance, Politique, Guerres napoléoniennes, Révolution française
Acteurs Reese Witherspoon, Jonathan Rhys-Meyers, James Purefoy, Angelica Mandy, Gabriel Byrne, Eileen Atkins
Note61% 3.097313.097313.097313.097313.09731
Amelia Sedley (Romola Garai) et Rebecca "Becky" Sharp (Reese Witherspoon) quittent la pension dans laquelle elles vivaient pour se rendre à Londres dans la famille Sedley. Amelia retrouve ses parents ainsi que Joseph (Tony Maudsley), son frère, qui est rentré des Indes. Elle revoit également son fiancé, George Osborne (Jonathan Rhys-Meyers), un garçon vaniteux et égoïste dont elle est amoureuse, et le meilleur ami de celui-ci, William Dobbin (Rhys Ifans). Ce dernier est amoureux fou d'Amelia, mais ne peut qu'agir auprès de George afin qu'il ne la maltraite pas trop.
L'Anneau de Cassandra, 3h
Réalisé par Armand Mastroianni
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Politique
Acteurs Nastassja Kinski, Michael York, Rupert Penry-Jones, Carsten Norgaard, Tim DeKay, Jon Tenney
Note74% 3.733923.733923.733923.733923.73392
Berlin, 1934. Cassandra Von Gottahardt, épouse d'un riche banquier et mère de deux enfants, se suicide. La jeune femme n'a pas supporté le meurtre de son amant, un juif assassiné sous ses yeux par la police du régime hitlérien... Dix ans ont passé, Ariana, la fille de Cassandra, est devenue une superbe jeune femme. Avec son père et son frère, elle aide Max, un ami juif, à quitter le pays pour la Suisse. Mais la servante dénonce ses patrons à la Gestapo.
Iron Jawed Angels, 2h5
Réalisé par Katja von Garnier
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Féminisme, Politique
Acteurs Hilary Swank, Frances O'Connor, Julia Ormond, Anjelica Huston, Molly Parker, Laura Fraser
Note74% 3.746823.746823.746823.746823.74682
De jeunes militantes pour le suffrage des femmes, mettant leur vie en danger pour aider les Américaines à obtenir le droit de vote...
Le Sourire de Mona Lisa, 1h57
Réalisé par Mike Newell
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Le thème de l'éducation, Féminisme, Peinture, Politique, Politique
Acteurs Julia Roberts, Kirsten Dunst, Julia Stiles, Maggie Gyllenhaal, Ginnifer Goodwin, Dominic West
Note65% 3.252933.252933.252933.252933.25293
L'histoire se déroule en 1953. Katherine Watson, étudiante de 30 ans fraîchement diplômée de l'Université de Californie, accepte le poste de professeure d'histoire de l'art à Wellesley College, une prestigieuse université d'arts libéraux féminine conservatrice dans le Massachusetts. Dès le premier cours, Katherine découvre que toutes les élèves ont déjà lu le manuel en entier et connaissent le programme par cœur. Elle utilise alors ses cours pour leur présenter l'art moderne et orchestrer des débats comme la beauté de l'art. Katherine apprend à connaître ses élèves et cherche à ce qu'elles aspirent à autre chose que de se marier et d'être une bonne épouse.
La Belle saison, 1h45
Réalisé par Catherine Corsini
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Féminisme, Politique, Sexualité, Le monde du travail, Bisexualité, Homosexualité, Politique, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Cécile de France, Izïa, Lætitia Dosch, Noémie Lvovsky, Benjamin Bellecour, Kévin Azaïs
Note66% 3.3488753.3488753.3488753.3488753.348875
En 1971, Carole (Cécile de France), une parisienne en couple avec Manuel vit activement les débuts du féminisme. Delphine (Izïa Higelin), une fille de la campagne, monte à Paris pour gagner son indépendance financière. Les deux femmes, Delphine et Carole, se rencontrent. Elles vont alors vivre une histoire d’amour qui va se heurter à la réalité.
The Ballad of Little Jo, 2h1
Réalisé par Maggie Greenwald
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Romance, Western
Thèmes Féminisme, Politique, Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Politique, LGBT, LGBT
Acteurs Suzy Amis, Bo Hopkins, Ian McKellen, Heather Graham, René Auberjonois, Carrie Snodgress
Note66% 3.345323.345323.345323.345323.34532
1866. Josephine, séduite par le photographe de famille, porte, désormais, un enfant illégitime. Disgraciée par ses proches, elle doit quitter son foyer, abandonner son nouveau-né et fuir vers l'Ouest américain. Ses perspectives sont extrêmement réduites. Comme femme, elle est très souvent considérée avec suspicion et subit de nombreuses vexations sexuelles. Elle est donc contrainte de se dissimuler en homme pour travailler honnêtement et survivre. Dans un camp de mineurs, à Ruby City, elle rencontre Percy qui la recommande pour un emploi de garçon d'écurie. Toutefois, elle assiste à des scènes dans lesquelles Percy fait étalage d'un profond mépris à l'égard des femmes. Ne se sentant plus en sécurité, Jo - c'est ainsi qu'elle se nomme maintenant - finit par devenir éleveur de moutons pour le compte du fermier Frank Badger. Après avoir dûment économisé, Jo se sépare de son employeur et achète sa propre ferme. Bientôt, elle embauche un jeune Chinois, accusé de "prendre le travail des autres" et menacé de lynchage.
Fire
Fire (1997)
, 1h48
Réalisé par Deepa Mehta
Origine Canada
Genres Drame, Romance
Thèmes La famille, Féminisme, La musique, Politique, Sexualité, Erotique, Homosexualité, Musique, Politique, Bollywood, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Nandita Das, Shabana Azmi, Javed Jaffrey, Vinay Pathak, Kulbhushan Kharbanda, Ram Gopal Bajaj
Note71% 3.596953.596953.596953.596953.59695
À New Delhi, Radha (Shabana Azmi), mariée à Ashok (Kulbhushan Kharbanda), doit s'occuper de sa belle-mère handicapée, Biji (Kushal Rekhi). Mais Ashok décide de renoncer à toute vie sexuelle et ne touche plus Radha.
Stella, femme libre, 1h30
Réalisé par Michael Cacoyannis
Origine Grece
Genres Drame, Mélodrame, Romance
Thèmes Féminisme, Politique, Théâtre, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Melina Mercouri, Giorgos Fountas, Alekos Alexandrakis, Christina Kalogerikou, Voula Zouboulaki, Dionysis Papagiannopoulos
Note79% 3.991863.991863.991863.991863.99186
En 1953, Stella (Melina Mercouri) est une célèbre chanteuse du cabaret Παράδεισος (Paradis), un club de « bouzouki » ou de rebetiko situé à Pláka, à Athènes. Très belle, tous les hommes sont amoureux d'elle, mais elle défend sa liberté de vivre et d'aimer qui elle veut quand elle veut. L'homme qu'elle fréquente au début du film est Alékos (Alékos Alexandrákis), un jeune homme de bonne famille oisif. Il lui offre le piano dont elle rêvait pour son tour de chant ; alors qu'elle se rend à un mariage pour embaucher celui qu'elle considère comme le meilleur des pianistes, elle croise Míltos (Giórgos Foúndas). Né dans les quartiers populaires du Pirée, c'est une star du football à l'Olympiakos. Il est athlétique quand Alékos était efféminé. Il parle fort et de façon vulgaire quand Alékos était posé et poli. Stella est intriguée mais n'est pas dupe. Elle part sans avoir cédé. Le lendemain matin, se méprenant sur l'enthousiasme de Stella, Alékos la demande en mariage mais elle rompt immédiatement.
Frida
Frida (2002)
, 2h3
Réalisé par Julie Taymor
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Romance
Thèmes Féminisme, Peinture, Politique, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Politique, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Salma Hayek, Alfred Molina, Antonio Banderas, Valeria Golino, Ashley Judd, Mía Maestro
Note74% 3.7007353.7007353.7007353.7007353.700735
Frida, alors étudiante et engagée dans sa première relation amoureuse, voit Diego Rivera pour la première fois dans son atelier. Peu après, Frida a un grave accident de bus qui la laisse gravement blessée à 18 ans, la colonne vertébrale brisée et la jambe fracturée en de multiples endroits. Clouée au lit, le corps et les jambes enfermées dans un plâtre, elle commence à peindre pendant sa convalescence. Quelques années après, Frida entame une relation avec Diego Rivera, qui finit par la demander en mariage ; elle dit attendre de lui « de la loyauté, sinon de la fidélité ». Diego trompe Frida à de nombreuses reprises avec des maîtresses, tandis que Frida Kahlo, bisexuelle, connaît plusieurs liaisons avec des hommes et des femmes. Les deux époux font un voyage aux États-Unis durant lequel Frida fait une fausse couche, puis apprend le décès de sa mère. Peu après, à New York, Diego Rivera réalise une fresque murale pour le Rockefeller Center, L'Homme au carrefour. Par la suite, Nelson Rockefeller tente de contraindre Rivera à supprimer un portrait de Lénine qui apparaît dans un détail de la fresque, mais Rivera, fervent communiste, refuse : la fresque est alors détruite.