Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Madame Doubtfire est un film américain de genre Drame réalisé par Chris Columbus sorti en France le 9 février 1994 avec Robin Williams

Madame Doubtfire (1993)

Mrs. Doubtfire

Madame Doubtfire
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 9 février 1994
Durée 2h5
Réalisé par ,    
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Comédie,    Comédie dramatique
Note70% 3.5018053.5018053.5018053.5018053.501805

Madame Doubtfire (Mrs. Doubtfire) est un film américain réalisé par Chris Columbus, sorti en 1993. C'est l'adaptation cinématographique du roman Quand papa était femme de ménage d'Anne Fine publié en 1987.

Synopsis

Papa trop souple avec ses enfants, Daniel Hillard perd la garde de ces derniers lorsque sa femme Miranda demande le divorce, après qu'il ait organisé une fête surprise et que la maison soit en chantier. Pour les revoir il devient, grâce à ses talents d'acteur et à son frère prothésiste, une respectable et agréable gouvernante écossaise : Madame Iphigénie Doubtfire. Miranda, tout comme les trois enfants, s'y laisse prendre et l'engage.

Acteurs

Robin Williams

(Daniel Hillard / M Iphigénie Doubtfire)
Sally Field

(Miranda Hillard)
Lisa Jakub

(Lydia Hillard)
Matthew Lawrence

(Christopher « Chris » Hillard)
Mara Wilson

(Natalie « Nattie » Hillard)
Bande annonce de Madame Doubtfire

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Madame Doubtfire

Il y a 191 films ayant les mêmes acteurs, 146 films avec le même réalisateur, 79876 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3023 ayant exactement les mêmes 3 genres que Madame Doubtfire), 18036 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 10 thèmes que Madame Doubtfire), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Madame Doubtfire, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Neuf mois aussi, 1h43
Réalisé par Chris Columbus
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes La grossesse, Sexualité, Films pour enfants
Acteurs Hugh Grant, Julianne Moore, Tom Arnold, Joan Cusack, Jeff Goldblum, Robin Williams
Note55% 2.7515152.7515152.7515152.7515152.751515
Samuel Faulkner est psychologue pour enfants. Il vit avec Rebecca Taylor, une professeur de danse classique. Si elle pense au mariage et à avoir des enfants, ce n'est pas du tout le cas de Samuel. Toute la vie de Samuel est bouleversée lorsqu'il apprend que Rebecca est enceinte.
Percy Jackson : Le Voleur de foudre, 1h59
Réalisé par Chris Columbus
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Magie, Mythologie, Transport, Mythologie grecque, Road movie, Films pour enfants, Mythologie gréco-romaine
Acteurs Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Alexandra Daddario, Jake Abel, Sean Bean, Pierce Brosnan
Note59% 2.954772.954772.954772.954772.95477
Un jeune garçon, Percy Jackson, découvre qu'il est le fils d'un dieu grec, Poséidon, Dieu de la mer. Il s'embarque, avec l'aide d'un satyre, Grover Underwood et de la fille d’Athéna, Annabeth Chase, dans une dangereuse quête pour empêcher une guerre entre les dieux de l'Olympe, car Zeus, son oncle, l'accuse d'avoir volé son précieux éclair pour le donner à Poséidon. De plus, Hadès s'est emparé de la mère de Percy en l'amenant en enfer avec lui, où notre demi-dieu devra aller la chercher. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à l'arrêter (comme l'hydre de lerne).
Rent
Rent (2005)
, 2h15
Réalisé par Chris Columbus
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Musical, Romance
Thèmes Maladie, La musique, Sexualité, Théâtre, Bisexualité, Homosexualité, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale, LGBT, Sida et LGBT, Sida, LGBT, Lesbianisme, Travestissement au cinéma
Acteurs Anthony Rapp, Adam Pascal, Rosario Dawson, Jesse L. Martin, Wilson Jermaine Heredia, Idina Menzel
Note68% 3.449433.449433.449433.449433.44943
Installé dans un quartier délabré à l'Est de New York, un groupe de bohémiens s'acharnent pour survivre et réussir à payer leur loyer. Mesurant leur vie en sentiments amoureux, ces artistes crevant de faim cherchent le succès et l'intégration tout en affrontant les obstacles de cette vie misérable, que sont la pauvreté, la maladie et le sida...
Ta mère ou moi, 1h44
Réalisé par Chris Columbus
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Films pour enfants
Acteurs John Candy, Maureen O'Hara, Ally Sheedy, Anthony Quinn, Kevin Dunn, James Belushi
Note63% 3.198423.198423.198423.198423.19842
Danny Muldoon, un policier de Chicago âgé de 38 ans, vit encore chez sa mère qui le couve un peu trop. Lorsqu'il tombe amoureux de Theresa, une jeune femme timide qui travaille au funérarium, il va devoir choisir entre l'amour maternel et celui qu'il éprouve pour Theresa.
Quel opéra, docteur ?, 6minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical, Animation, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, La musique, Sexualité, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Lié à la musique classique, Musique, Court métrage de Bugs Bunny, Adaptation d'un opéra, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Mel Blanc, Arthur Q. Bryan, Gérard Surugue, Patrice Dozier
Note82% 4.142994.142994.142994.142994.14299
Le cartoon commence avec Elmer en train de contrôler les éclairs. Elmer brise le quatrième mur en chantant sa phrase fétiche « Ne faites pas de bruit, je chasse le lapin. » Elmer suit les traces de Bugs et dans le trou de ce dernier, il envoie de vifs coups de lance alors que Bugs est dans un autre trou. Ce dernier lui chante « Ô puissant guerrier au javelot vengeur ? Pourrais-je te demander un Quoi d'neuf docteur ? » Elmer lui répond « Je dois tuer le lapin ». Bugs lui demande : « Ô puissant chasseur, ce n'est pas aisé, c'est un dur labeur alors comment procéder ? » Elmer répond : « J'utiliserai ma lance et le casque magique ! » Bugs rétorque « La lance et le casque magique ? » Elmer dit : « Oui, casque magique ! » Bugs dit alors : « Casque magique... » et Elmer lui rétorque : « Oui, et son pouvoir est unique ! »
Haute note
Haute note (1960)
, 6minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical, Animation
Thèmes La musique, Musique, Films pour enfants
Acteurs Mel Blanc
Note73% 3.6697153.6697153.6697153.6697153.669715
Un orchestre (formé de notes de musique) s'apprête à jouer Le Beau Danube bleu. Mais lors de la composition de la valse, il manque une note. Cette dernière se trouve dans les livres Le Petit Verre de whisky, Y a-t-il une taverne en ville ? et Comme j'ai soif et en ressort ivre avec une tête rouge (qui montre son ivresse). Elle marche n'importe comment à cause de son ivresse et le chef d'orchestre s'en impatiente. La note ivre fait un tic-tac-toe sur un dièse de la partition. Le chef d'orchestre va la chercher : cette dernière s'assoit sur un œuf qui donne en résultat des bébés notes. La note va ensuite jouer au jeu de "va chercher" avec un soupir qu'il transforme avec un sifflement en chien. Lorsque le chef retrouve son apprenti manquant, il l'attache avec une pince à linge à la partition.
La grenouille magique, 7minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Le futur, Film d'animation mettant en scène un animal, Musique, Films pour enfants
Acteurs Bill Roberts, Jeff McCarthy
Note83% 4.1894354.1894354.1894354.1894354.189435
Au milieu des années 1950, un ouvrier de la Compagnie de Construction et de Démolition Acme Inc. employé dans la démolition d'un bâtiment trouve une boîte à l'intérieur d'une pierre angulaire. Cette boîte contient un testament daté de 1892 et une grenouille. Celle-ci se met subitement à chanter et à danser devant les yeux ébahis de l'ouvrier. L'homme essaie d'exploiter les talents de l'animal mais il échoue à convaincre un imprésario que sa grenouille chante et danse vraiment, l'animal faisant bien son show devant l'ouvrier mais redevenant inerte à chaque fois face à l’imprésario. Après avoir déboursé toutes ses économies pour produire la grenouille dans un théâtre, il se retrouve dans la misère après l'échec de la représentation, le batracien restant délibérément muet face aux spectateurs. Interné en hôpital psychiatrique pour avoir tenté de convaincre un policier que ce n'est pas lui mais sa grenouille qui chante, il finit par se débarrasser de l'animal en le mettant dans une nouvelle pierre d'un immeuble en construction. En 2056, un ouvrier découvre à nouveau la grenouille, et l'histoire se répète.
Le Clapier de Séville, 7minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, La musique, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Lié à la musique classique, Musique, Court métrage de Bugs Bunny, Adaptation d'un opéra, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Gérard Surugue, Arthur Q. Bryan
Note83% 4.186084.186084.186084.186084.18608
Elmer est en train de poursuivre Bugs, lorsque le lapin se réfugie sur une scène de théâtre où l'on joue Le Barbier de Séville. Elmer a la très grande surprise de se retrouver devant le public lorsque le rideau se lève et que le maître d'orchestre commence à jouer. Bugs arrive déguisé en barbier et entraîne Elmer dans son salon de coiffure. Il étale nonchalamment sur le visage du chasseur un mélange de crème à raser et de bière, puis hache Elmer avec un rasoir. Ce dernier revient, mais armé cette fois. Bugs (alors déguisé en femme) noue le canon du fusil et découpe les bretelles d'Elmer, qui se retrouve en caleçon devant le public. Il tente de tirer mais se retrouve dans le siège à cause du nœud. Bugs étale de la lotion capillaire, masse le crâne d'Elmer, transforme finalement le crâne en un gâteau de mousse, de légumes et de fruits. Le chasseur est alors poursuivi par le rasoir électrique, « charmé » comme un serpent par la flûte de Bugs, avant de se faire assommer avec le siège télescopique en voulant chasser Bugs. Profitant de cette occasion, Bugs cire le crâne d'Elmer, découpe ses chaussures avec un coupe-ongle, manucure ses ongles puis les peint en rouge. Il rase Elmer avec une mini tondeuse (après lui avoir préalablement aspergé le visage de lotion capillaire), lui met un masque d'argile, burine ce dernier, abuse de quantité de lotion et ajoute de l'engrais qui transforme le crâne chauve d'Elmer en un bouquet de fleurs. S'ensuit une surenchère d'échanges armés entre Bugs et lui (haches, fusils, canons).
Sans terrier fixe, 6minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Gérard Surugue
Note74% 3.7309053.7309053.7309053.7309053.730905
Lors de la construction d'un immeuble un ouvrier soulève avec sa grue le terrier de Bugs : ce dernier s'étant réveillé ordonne à un ouvrier de le faire descendre et de laisser sa maison en paix. Avec un air hypocrite, l'ouvrier le fait chuter brutalement. Ce dernier reçoit une brique sur la tête de Bugs annonçant que « cette fois c'est la guerre ». Une poutre d'acier sur la tête permet à l'ouvrier d'utiliser brutalement l'ascenseur mais Bugs qui a accès aux commandes joue avec le « haut-bas » de l'ascenseur avant de le propulser au ciel et Hercule termine sa chute dans une cuve de ciment qu'un ouvrier s'empresse de lisser. Bugs, déguisé en chef de chantier, fait construire une tour qui se termine par un levier avec Hercule et des briques comme poids. Jouant avec les nerfs d'hercule Bugs enlève toutes les briques tandis que Hercule tente de compenser son poids en enlevant ses vêtements et finit par tomber sur une poutrelle peinte par le même ouvrier que celui de la cuve à ciment. L'ouvrier se venge en envoyant une poutrelle suspendue dans la figure de Bugs qu'il assomme, parcourt un chemin incertain et chute dans un tonneau d'eau. Ayant repris ses esprits, il règle le compte d'Hercule qui martyrise le petit ouvrier de la cuve en faisant parcourir à un rivet brûlant le chemin jusqu'à la ficelle d'un gros tuyau situé au-dessus de l'ouvrier. Finalement, l'immeuble est construit tout en préservant le logis de Bugs.
Farce au canard, 7minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film traitant du cinéma, Mise en scène d'un oiseau, Mise en scène d'un canard, Films pour enfants
Acteurs Mel Blanc, Patrick Guillemin, Gérard Surugue, Pierre Trabaud, Guy Piérauld
Note85% 4.292974.292974.292974.292974.29297
Le cartoon commence avec Daffy Duck déguisé en mousquetaire dans le lieu approprié. Lorsqu'il avance vers la gauche, le décor n'est pas fini. Daffy sort discrètement de l'écran puis revient et brise le quatrième mur en demandant qui est responsable du cartoon et demande de redessiner ce décor, le résultat est une ferme, obligeant Daffy à se déguiser en fermier. Il chante jusqu'à revoir le décor en blanc. Il redemande au quatrième mur « Est-ce qu'il sera trop de vous demander de vous décider une bonne fois pour toutes ? », puis des décors respectivement enneigés, hawaïens, une colorisation par erreur sur Daffy (Daffy ayant demander de colorier une ville sans la préciser), un décor où Daffy est en marin, un gros plan malcompris par le dessinateur et une mine que Daffy frappe accidentellement le poussent à demander qui est le dessinateur, qui s'avère être Bugs Bunny.