Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lost in La Mancha est un film Britannique de genre Documentaire sorti en France le 16 juillet 2003 avec Jeff Bridges

Lost in La Mancha (2002)

Lost in La Mancha
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Lost in La Mancha est un film documentaire américano-britannique réalisé par Keith Fulton et Louis Pepe, tourné en 2000 et sorti en 2002. Conçu à l'origine pour être le making of de The Man Who Killed Don Quixote, projet avorté du réalisateur Terry Gilliam, le film est finalement sorti en salles et a fait l'objet d'une exploitation sur support DVD.

Synopsis

Pendant l'été 2000 en Espagne, Fulton et Pepe suivent, pour en réaliser le making of, le tournage de ce qui aurait dû être The Man Who Killed Don Quixote, un film que projette de réaliser Terry Gilliam depuis plusieurs années. Jean Rochefort doit tenir le rôle de Don Quichotte. Johnny Depp et Vanessa Paradis font également partie de la distribution. Cependant, le tournage tourne vite à la catastrophe : problèmes d'organisation, conflits personnels, vols intempestifs de F16 de l'armée de l'air américaine basée en Espagne sur le site de tournage, pluie diluvienne dans un lieu désertique qui dégrade le matériel et altère le décor – le désert servant de lieu de tournage devenant verdoyant le lendemain du déluge –, maladie de Jean Rochefort qui empêchera celui-ci de jamais remonter à cheval et l'écarte des plateaux.

Acteurs

Bande annonce de Lost in La Mancha

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Lost in La Mancha

Il y a 285 films ayant les mêmes acteurs, 8575 ayant les mêmes genres cinématographiques, 2326 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 5 thèmes que Lost in La Mancha), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Lost in La Mancha, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Casting By
Casting By (2012)
, 1h29
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur les villes
Acteurs Marion Dougherty, Lynn Stalmaster, Woody Allen, Jeff Bridges, Glenn Close, Robert De Niro
Note75% 3.790253.790253.790253.790253.79025
Ce nouveau documentaire essentiel rend hommage à l'héritage laissé par le directeur de casting fin, légendaire Marion Dougherty et jette un regard sur un des métiers plus négligés et moins elle est comprises dans le cinéma.
The Comedians in Africa, 11minutes
Réalisé par Peter Glenville
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Film traitant du cinéma, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur les films
Acteurs Lillian Gish, Elizabeth Taylor, Richard Burton, Alec Guinness, Peter Ustinov, Peter Glenville
Note62% 3.140313.140313.140313.140313.14031
This short documentary chronicles the difficulties encountered by the crew and cast while filming The Comedians on location in Africa's Dahomey (since renamed the Republic of Benin). Author Graham Greene and director Peter Glenville appear in the film, as do actors Richard Burton, Elizabeth Taylor, Alec Guinness, Peter Ustinov, Georg Stanford Brown, Roscoe Lee Browne, Paul Ford, Lillian Gish, James Earl Jones and Raymond St. Jacques.
Eau argentée, 1h50
Réalisé par Usama Muhammad
Origine Syrie
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Informatique, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur les technologies, Politique, Documentaire sur les films
Note74% 3.7127653.7127653.7127653.7127653.712765
Le film aborde, par des dizaines de vidéos YouTube amateurs compilées, la guerre civile syrienne. Il narre la destruction et les atrocités commises lors de la guerre, filmées par des téléphones mobiles et postées sur Internet, compilées avec des plans tournés par Wiam Bedirxan pendant le siège de Homs (2011-2014). Le montage a été réalisé en association avec Ossama Mohammed, en exil à Paris, et les deux réalisateurs expriment leurs impressions personnelles.