Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Liyana est un film Qatarien de genre Documentaire

Liyana (2019)

Liyana
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 1h17
OrigineQatar
Genres Documentaire,    Animation
Note72% 3.627133.627133.627133.627133.62713

Liyana est un film d'animation réalisé par Aaron et Amanda Kopp, coproduit par l'Eswatini (Swaziland), le Qatar et les États-Unis, sorti en salles le 10 octobre 2018. Le film alterne des séquences documentaires filmées en prise de vue réelles et une intrigue fictionnelle de conte poétique prenant la forme de séquences d'animation. Le film a remporté de nombreux prix dans des festivals de cinéma à travers le monde.

Synopsis

Liyana suit le parcours de cinq orphelins swazis qui élaborent une histoire avec les conseils de l'écrivaine et activiste sud-africaine Gcina Mhlope. Dans l'histoire qu'ils inventent, une jeune fille, Liyana, entreprend une quête périlleuse pour sauver ses deux frères jumeaux kidnappés.

Bande annonce de Liyana

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Liyana

Il y a 12866 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 81 ayant exactement les mêmes 2 genres que Liyana), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Liyana, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La montagne magique, 1h25
Réalisé par Anca Damian
Origine Roumanie
Genres Drame, Documentaire, Historique, Animation
Thèmes Le terrorisme, Politique
Acteurs Miossec, Jean-Marc Barr, Jerzy Radziwiłowicz, Lizzie Brocheré, Julia Kijowska
Note68% 3.4127753.4127753.4127753.4127753.412775
Adam Jacek Winkler, artiste et alpiniste polonais anti-communiste réfugié à Paris, s’interroge sur son existence et s’engage aux côtés du commandant Massoud en Afghanistan contre les soviétiques dans la guerre d'Afghanistan.
Le Dernier Gaulois, 1h30
Réalisé par Samuel Tilman
Origine France
Genres Documentaire, Historique, Animation
Thèmes Documentaire historique
Acteurs Clovis Cornillac
Note63% 3.1951053.1951053.1951053.1951053.195105
Dans l'attente de la dernière sortie des Gaulois assiégés à Alésia par les Romains, Apator, riche aristocrate éduen, qui touche à la fin de sa vie, se remémore comment il en est arrivé là. Quelques années plus tôt, il menait un commerce de vin prospère auprès des Romains qui venaient s'approvisionner en Gaule. Cette partie est l'occasion pour le documentaire d'exposer la vie quotidienne des Gaulois dans les dernières années avant la guerre des Gaules. Peu à peu, cet équilibre est remis en cause par Jules César dont l'ambition politique à Rome implique un triomphe militaire et des conquêtes en Gaule. Apator comprend peu à peu que César mine le pouvoir des assemblées gauloises et utilise leurs rivalités pour accroître sa propre influence. Les chefs hostiles à César, dont fait partie Acco, un ami d'Apator, sont minoritaires. Acco est pris et César convoque les chefs gaulois alliés à Rome à Durocortorum pour leur faire approuver sa condamnation à mort, alors que ce sont normalement les druides qui rendent ce type de jugement. Acco est condamné et exécuté, mais Apator se rend compte que César va trop loin. Il entre alors en pourparlers avec un jeune chef ambitieux hostile à César, Vercingétorix. Mais l'unité contre César est loin d'être faite, car Vercingétorix est un Arverne. Or les Arverners et leurs alliés, peuplant grosso modo le centre de la Gaule, s'opposent par une hostilité de longue date aux Éduens et à leurs alliés, situés davantage dans l'est, et sur lesquels Rome s'appuie. Le fils d'Apator, qui compte reprendre son commerce après lui, peine à comprendre le danger que représente César. Apator s'appuie sur sa belle-fille pour financer Vercingétorix et pour tenter de persuader son fils.
A is for Atom
Genres Documentaire, Animation
Thèmes L'environnement, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur le nucléaire, Documentaire sur les technologies
Note62% 3.117233.117233.117233.117233.11723
A narrator begins the piece by relating what an atom is and how atomic energy can be harnessed by man to produce "limitless" energy. Dr. Atom (a caricature with an atom for a head) then explains the similarities between the solar system and atomic structure. He then goes on to relate how the atom is made up of protons, neutrons, and electrons. After this, the narrator explains how there are more than 90 elements with many possible isotopes for each.