Commentaires
Suggestions de films similaires à Livet är stenkul
Il y a 12 films ayant les mêmes acteurs, 5 films avec le même réalisateur, 82995 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 10933 ayant exactement les mêmes 2 genres que
Livet är stenkul), pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Livet är stenkul, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :

, 1h36
Réalisé par Ingmar BergmanOrigine SuedeGenres Drame,
FantasyThèmes Jeu,
Maladie,
Religion,
Sexualité,
Sport,
Jeu d'échecs,
Épidémie,
Adaptation d'une pièce de théâtreActeurs Gunnar Björnstrand,
Bengt Ekerot,
Nils Poppe,
Max von Sydow,
Bibi Andersson,
Inga GillNote81%




Au XIV siècle, un chevalier et son écuyer, après dix ans passés aux croisades, sont de retour en Suède où fait rage une épidémie de peste. Sur une plage déserte le chevalier rencontre la Mort et lui propose une partie d'échecs afin de retarder l'échéance, le temps de trouver des réponses à ses problèmes métaphysiques : Dieu existe-il ? La vie a-t-elle un sens ? L'épidémie de peste est-elle celle dont parle l'Apocalypse ? Tandis que l'écuyer professe l'idée de néant, le chevalier refuse de le croire.
, 1h30
Origine NorvegeGenres Drame,
RomanceActeurs Bibi Andersson,
Anouk Ferjac,
Henri Serre,
Keve Hjelm,
Minken Fosheim,
Élisabeth HardyNote48%




Simone et Stein se rencontrent à la Foire du livre de Francfort, en Allemagne, et sont attirés l'un envers l'autre. Simone Cambral est franco-suédoise et travaille à Paris en tant que rédactrice, tandis que Stein Carlsen est employé chez l'éditeur Aschehoug à Oslo. Ils sont amoureux l'un de l'autre et se rencontrent régulièrement pendant une semaine, qui s'avère chaude et intense. Mais un mois plus tard, ils ne se voient plus et ont très peu de contacts téléphoniques ensemble. Stein décide donc d'aller retrouver Simone à Paris, mais celle-ci se dit incapable d'entamer une relation concrète avec lui ; elle se plaint également de cauchemars à répétition, dans lequel elle voit des oiseaux noirs, ce qui la plonge dans un état de dépression et de désillusion. Steinar, déçu, rentre chez lui en Norvège, mais ne parvient pas à chasser Simone de ses pensées au fil du temps, et décide de repartir une seconde fois en France pour aller la retrouver, mais elle a depuis sombré dans une dépression. C'est la dernière fois que Steinar voit Simone. De retour en Norvège, il tente de la joindre par téléphone, mais ses appels demeurent sans réponse. Un an après sa rencontre avec Simone, Steinar retourne à la foire du livre de Francfort, où il essaye de la retrouver, mais en vain ; Simone a en réalité mis fin à ses jours.