Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Les Têtes de l'emploi est un film français de genre Comédie réalisé par Alexandre Charlot sorti en France le 16 novembre 2016 avec Franck Dubosc

Les Têtes de l'emploi (2016)

Les Têtes de l'emploi
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 16 novembre 2016
Réalisé par ,    
OrigineFrance
Genres Comédie
Note50% 2.507942.507942.507942.507942.50794

Les Têtes de l'emploi est une comédie française réalisée par Alexandre Charlot et Franck Magnier, sortie en 2016.

Synopsis

Stéphane, Cathy et Thierry sont des salariés de l'Agence pour l'emploi de Sablé. Stéphane est un spécialiste de la radiation des demandeurs d'emplois, Cathy est une standardiste systématiquement insultée et Thierry est un conseiller d'orientation enthousiaste qui croit en la mission du service public de l'emploi.

Acteurs

Bande annonce de Les Têtes de l'emploi

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Les Têtes de l'emploi

Il y a 112 films ayant les mêmes acteurs, 2 films avec le même réalisateur, 30265 ayant les mêmes genres cinématographiques, 789 films qui ont les mêmes thèmes (dont 50 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Les Têtes de l'emploi), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Les Têtes de l'emploi, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Boule et Bill, 1h30
Réalisé par Alexandre Charlot, Franck Magnier
Origine France
Genres Fantastique, Comédie, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'enfance, La famille, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'une tortue, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, Reptile
Acteurs Marina Foïs, Franck Dubosc, Charles Crombez, Manu Payet, Sara Giraudeau, Nicolas Vaude

Dans les années 1970, accompagné de ses parents dans les coulisses de la S.P.A., Boule, un petit garçon roux, découvre un Cocker spaniel anglais dont personne ne veut, et demande à ses parents de l'adopter. Sa mère accepte, mais son père refuse de s'en occuper. Boule va nommer le cocker Bill, en référence à "Bill l'Éclair" (selon lui). À peine rentré, Bill met la maison sens-dessus-dessous en essayant d'échapper à son bain.
Les Tribulations d'une caissière, 1h42
Réalisé par Pierre Rambaldi
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Le monde du travail
Acteurs Déborah François, Elsa Zylberstein, Gilles Cohen, Nicolas Giraud, Firmine Richard, Jean-Luc Couchard
Note53% 2.6992852.6992852.6992852.6992852.699285
Solweig, caissière toute souriante dans un supermarché, rencontre souvent des clients désagréables, sous les mauvais yeux de son chef. Heureusement et secrètement, elle raconte tous les jours ses mésaventures avec humour sur son blog…
À bras ouverts
Réalisé par Philippe de Chauveron
Origine Belgique
Genres Comédie
Thèmes L'immigration, La culture tzigane, La précarité, Transport en Île-de-France, Métro parisien dans la culture populaire
Acteurs Christian Clavier, Ary Abittan, Elsa Zylberstein, Cyril Lecomte, Nanou Garcia, Marc Arnaud
Note53% 2.691872.691872.691872.691872.69187
Jean-Étienne Fougerole est un intellectuel bobo qui sort son nouveau roman intitulé À bras ouverts et qui appelle les personnes les plus aisées à accueillir chez elles les familles dans le besoin. Alors qu'il fait la promotion de son livre lors d'un débat télévisé, son contradicteur lui reproche de ne pas appliquer ce que lui-même préconise. Alors coincé, Jean-Étienne Fougerole accepte le défi, de peur d'être discrédité. Le soir-même, une famille de Roms sonne à la porte de sa villa de Marnes-la-Coquette et l'écrivain se sent obligé de les héberger.
Tenue correcte exigée, 1h33
Réalisé par Philippe Lioret
Origine France
Genres Comédie
Thèmes L'action se déroule en une journée, Sexualité, La précarité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Jacques Gamblin, Zabou Breitman, Elsa Zylberstein, Jean Yanne, Daniel Prévost, Christian Sinniger

Ce soir, World Business Forum à l'hôtel Charles VII. Le rendez-vous annuel du gratin de la planète, de l'élite.
XXL
XXL (1997)
, 1h35
Réalisé par Ariel Zeitoun
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Le monde du travail
Acteurs Michel Boujenah, Gérard Depardieu, Elsa Zylberstein, Catherine Jacob, Gina Lollobrigida, Maurice Chevit
Note40% 2.041962.041962.041962.041962.04196
Alain Berrebi dirige avec sa sœur Lorène une entreprise de prêt-à-porter dans le Sentier. Ses affaires sont florissantes, au point d'envisager d'acquérir une boutique voisine. Par bonheur, celle-ci appartient à David Stern, le père de sa fiancée Arlette. L'affaire semble sur le point d'aboutir quand M. Stern apprend que l'Auvergnat Baptiste Bourdalou, qui l'a sauvé jadis des camps de la mort durant la Seconde Guerre Mondiale, vient de décéder...
Moi, Michel G., milliardaire, maître du monde, 1h27
Réalisé par Stéphane Kazandjian
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Le monde du travail
Acteurs François-Xavier Demaison, Laurent Lafitte, Guy Bedos, Laurence Arné, Patrick Jean Marie Bouchitté, Alain Doutey
Note57% 2.8648752.8648752.8648752.8648752.864875
Michel Ganiant est un homme d'affaires à succès, symbole d'un capitalisme moderne (néolibéralisme). Il a tout : l'argent, le pouvoir, l'amour. Et il veut que ça se sache. Alors qu'il s'apprête à réaliser le « coup » de sa carrière, il accepte de se laisser suivre par la caméra de Joseph Klein, journaliste impertinent et engagé.
Les Femmes du 6e étage, 1h46
Réalisé par Philippe Le Guay
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes Alcoolisme, L'immigration, Le monde du travail, La précarité
Acteurs Fabrice Luchini, Natalia Verbeke, Sandrine Kiberlain, Carmen Maura, Lola Dueñas, Audrey Fleurot
Note70% 3.5460053.5460053.5460053.5460053.546005
En 1962, dans le Paris cossu du 16e arrondissement, Jean-Louis Joubert, agent de change, découvre les conditions d'hébergement, au sixième étage de l'immeuble où il habite, de plusieurs Espagnoles employées comme « bonnes à tout faire ». Par l'intermédiaire de María, nouvellement engagée par son épouse, il ira à la rencontre des personnalités diverses et attachantes de ces femmes jusqu'à ce qu'une crise conjugale l'amène à s'installer lui aussi au sixième étage, dans une chambre de bonne.
Billy Elliot, 1h51
Réalisé par Stephen Daldry
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Musical
Thèmes Danse, L'enfance, La famille, La musique, Le monde du travail, La précarité, Musique, Politique
Acteurs Jamie Bell, Julie Walters, Gary Lewis, Jamie Draven, Jean Heywood, Stuart Wells
Note76% 3.8489653.8489653.8489653.8489653.848965
Billy (Jamie Bell) est un enfant de onze ans en 1984. Il habite une ville minière du comté de Durham identifiable à Easington, dans le Nord-Est de l'Angleterre, dans un quartier où les maisons, en briques, se ressemblent toutes, avec son père Jackie (Gary Lewis), son grand frère Tony (Jamie Draven) et sa grand-mère (Jean Heywood). Sa mère est décédée. Son père et son frère font le même métier que tous les hommes du voisinage : mineur. Billy, lui, est encore jeune : il va à l'école, mais, surtout, il prend des cours de boxe après la classe. Son père l'y accompagne et le pousse, croyant qu'une réussite dans ce domaine les sortirait de l'embarras financier dans lequel ils se trouvent (le métier de mineur rapporte peu, et de plus il est, ainsi que Tony, en grève). Mais la boxe ne plaît pas à Billy, qui préfère faire de la danse, comme les filles qui pratiquent à l'autre extrémité du gymnase. C’est donc à la danse qu’il se consacre, en secret de son père, plutôt qu'à la boxe. Son professeur, M Wilkinson (Julie Walters), croit en lui et en son talent. Il devra pousser jusqu'à la rupture avec sa famille pour mener à bien ses projets. Grâce à la conviction et à l'appui de son professeur, il réussira à persuader son père de son talent, et ce dernier le poussera finalement vers une grande école de danse. À la fin du film, Billy, devenu adulte (joué par Adam Cooper), est le danseur étoile du Lac des cygnes : il est devenu un danseur renommé.
Qui c'est les plus forts ?, 1h43
Réalisé par Charlotte de Turckheim
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La grossesse, Sexualité, Théâtre, Le monde du travail, La précarité, Homosexualité, Adaptation d'une pièce de théâtre, LGBT, Homoparentalité, LGBT
Acteurs Charlotte de Turckheim, Alice Pol, Audrey Lamy, Bruno Sanches, Anna Lemarchand, Grégory Fitoussi
Note56% 2.8448552.8448552.8448552.8448552.844855
Sam et Céline se retrouvent sans emploi après la fermeture de Coquelet, l'usine de poulet dans laquelle elles travaillaient à Saint-Chamond, dans la Loire. Les deux amies cohabitent et peinent à joindre les deux bouts. Sam doit en outre se battre pour conserver la garde de sa jeune sœur, Kim, qui a d'importants troubles de comportement depuis un accident de la route dans lequel leur mère est morte alors que la jeune fille était à bord. Les services sociaux menacent de la placer en famille d'accueil.
La Moitié gauche du frigo, 1h30
Réalisé par Philippe Falardeau
Origine Canada
Genres Drame, Comédie
Thèmes Le monde du travail, La précarité
Acteurs Paul Ahmarani, Stéphane Demers, Geneviève Néron, Michel Laperrière, Marie-Andrée Corneille, Stéphane Crête
Note71% 3.586093.586093.586093.586093.58609
Stéphane est un militant social, formé dans le domaine du théâtre. Christophe est un ingénieur au chômage. Les deux amis sont colocataires. Ils s’engagent tous deux dans la création d’un documentaire sur l’emploi. Christophe accepte que son ami filme ses démarches jusqu’à ce qu’il trouve du travail. L’entreprise éprouvera sérieusement leur amitié. La caméra vidéo de Stéphane suit Christophe à chaque entrevue d’embauche, dans les séminaires de formation à la recherche d’emploi et dans les rencontres avec les conseillers en placement. Stéphane obtient les moyens financiers de s’adjoindre une équipe technique. Plus l’espoir de Christophe diminue, plus le tournage s’étire en longueur en n’épargnant aucune sphère de sa vie de chômeur. Son flirt avec une caissière, ses loisirs et même son sommeil, tout est filmé. Pour Stéphane, dorénavant intéressé par les congédiements massifs, la sous-traitance et les intérêts égoïstes des compagnies, le projet limité au début devient un tremplin politique qui finit par nuire à la recherche d’emploi de son ami.