Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Les Silences d'un homme est un film américain de genre Drame réalisé par Harry Winer avec Peter Strauss

Les Silences d'un homme (1993)

Men Don't Tell

Les Silences d'un homme
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
Durée 1h35
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame
Note67% 3.3859053.3859053.3859053.3859053.385905

Les Silences d'un homme (titre original : Men Don't Tell) est un téléfilm américain, réalisé par Harry Winer, diffusé le 14 mars 1993 aux États-Unis.

Ce téléfilm lève le tabou de la violence conjugale à l'égard les hommes.

Synopsis

En pleine nuit, Ed MacAffrey est arrêté à son domicile par la police pour tentative de meurtre sur sa femme, Laura. Gravement blessée à la suite d'une chute par la fenêtre, celle-ci vient d'être emmenée inconsciente à l'hôpital. Placé en garde à vue, Ed soutient dans un premier temps qu'il s'agit d'un accident, sans parvenir à convaincre les enquêteurs. La police est en effet persuadée qu'Ed bat sa femme et qu'il l'a violemment agressée lors d'une dispute. Même son père, un ancien policier, le supplie de corriger sa version des faits et d'avouer qu'il a perdu le contrôle de lui-même après avoir trop bu. Poussé dans ses derniers retranchements, Ed commence alors, devant des policiers incrédules, le récit des accès de violence de sa femme... Derrière les apparences d'un couple parfait, Ed subit en réalité la jalousie maladive de Laura, dont le mal-être la pousse de plus en plus fréquemment à s'emporter violemment, même devant leurs deux enfants, Cindy et Alan. Désemparé, Ed a toujours préféré garder le silence sur une lèvre coupée, un œil au beurre noir ou une main blessée. Il a aussi renoncé au divorce, afin de préserver ses enfants. Mais il doit maintenant convaincre des policiers sceptiques à ce rapport de rôles inversés. Car si Laura succombe à ses blessures, il sera accusé de meurtre.

Acteurs

Bande annonce de Les Silences d'un homme

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Les Silences d'un homme

Il y a films ayant les mêmes acteurs, films avec le même réalisateur, ayant les mêmes genres cinématographiques, films qui ont les mêmes thèmes (dont films qui ont les mêmes 2 thèmes que Les Silences d'un homme), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Les Silences d'un homme, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Jamais sans ma fille, 1h56
Réalisé par Brian Gilbert
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Thèmes La famille, Féminisme, La violence conjugale
Acteurs Sally Field, Alfred Molina, Roshan Seth, Sarah Badel, Georges Corraface, Sasson Gabai
Note62% 3.149533.149533.149533.149533.14953
Américaine, mariée à un médecin iranien qui a un temps cherché à se faire naturaliser, Betty se rend avec lui et leur fille Mahtob pour deux semaines de vacances dans le pays natal de son époux afin de faire plus ample connaissance avec sa famille. Dès leur arrivée à Téhéran, le mode de vie la choque et lui fait peur. Elle et sa fille n'ont qu'une envie : rentrer au plus vite. Mais son mari, conquis par la révolution islamique, avait décidé de ne pas les laisser partir pour installer sa famille à Téhéran. Refusant d'être totalement soumise à son mari, Betty, dont le passeport a été confisqué, subit humiliations, violences physiques, menaces de mort et périodes de séquestration. Le conflit avec l'Irak rend ses conditions de détention encore plus dures. Pendant deux ans, elle alternera des accès d'abattement et de rébellion puis cèdera à une soumission feinte. Finalement, aidées par quelques rares personnes, elle et sa fille parviendront à fuir un pays qu'elles voient comme une « prison » au péril de leurs vies, en atteignant la Turquie après avoir traversé à cheval et à pied les montagnes du Kurdistan.
Des bleus au cœur, 1h32
Réalisé par Bobby Roth
Origine Canada
Genres Drame
Thèmes La famille, La violence conjugale
Acteurs Jane Kaczmarek, Rebecca Williams, Kim Dickens, Peter Outerbridge, Joe Dinicol, Kim Roberts
Note65% 3.2965353.2965353.2965353.2965353.296535
Elizabeth (Lizzy) et Kelly étaient des cousines inséparables durant leur jeunesse, toujours unie l'une à l'autre. Après quelques années, les voilà sur le point de sortir de l'adolescence. Elizabeth vit dans une belle famille unie et chaleureuse tandis que Kelly vit seule avec sa mère, dans une superbe maison, mais avec des problèmes financiers, ce qui crée une certaine distance entre sa mère et elle, poussant ainsi Kelly à chercher de l'affection et à commettre des bêtises qui trahiront la confiance que sa mère lui porte. Un beau jour, Le Anne (la mère de Kelly) tombe sur sa fille alors qu'elle fait une fellation à un mec de son lycée dans leur propre maison. Depuis ce jour, Le Anne ne veut plus que sa fille reste seule à la maison et l'envoie donc chez sa sœur Marie pour quelque temps.
La capture
La capture (2007)

Réalisé par Carole Laure
Genres Drame
Thèmes La famille, Féminisme, La violence conjugale
Acteurs Catherine de Léan, Laurent Lucas, Pascale Bussières, Thomas Lalonde, Francis Ducharme, Janine Sutto
Note60% 3.00493.00493.00493.00493.0049
Rose, qui vit à Montréal avec son petit ami, n'a pas revu sa famille depuis deux ans. En retournant dans sa banlieue natale, elle constate avec rage et tristesse que son père est toujours aussi violent et tyrannique envers Félix, son frère délinquant, et sa mère, qui n'est plus que l'ombre d'elle-même. Avec l'aide de deux amis, Rose kidnappe puis séquestre son père dans un studio de danse qu'elle a loué à Montréal. Avec la complicité de deux voisines âgées, la jeune femme visite régulièrement son père dans l'espoir de le changer. Entre-temps, elle accueille chez elle sa mère, qui travaille maintenant dans une boulangerie, et Félix, qui a maille à partir avec un gang criminel.
Like Someone in Love, 1h49
Réalisé par Abbas Kiarostami
Origine France
Genres Drame
Thèmes La famille, La mer, Sexualité, Transport, Erotique, Prostitution, La violence conjugale, Thriller érotique
Acteurs Ryō Kase, Rin Takanashi, Denden
Note70% 3.5006253.5006253.5006253.5006253.500625
De nos jours dans une grande ville du Japon. Un vieil universitaire très érudit, garant des traditions ; une jeune et séduisante étudiante, qui doit vendre ses charmes pour payer ses études ; un jeune homme jaloux, dont la violence ne demande qu’à exploser : entre ces trois-là, se nouent en une journée des relations inattendues, qui changeront leurs vies à jamais.
Tyrannosaur, 1h32
Réalisé par Paddy Considine
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Policier, Romance
Thèmes La famille, Sexualité, Le viol, La violence conjugale, Rape and revenge
Acteurs Peter Mullan, Olivia Colman, Eddie Marsan, Sian Breckin, Julia Mallam, Sally Carman
Note75% 3.79883.79883.79883.79883.7988
Depuis le décès de sa femme, Joseph ne parvient plus à refaire surface. Un jour il entre dans la boutique de Hannah qui tente de l'aider grâce à sa foi. Mais Joseph n'est peut-être pas le seul à avoir besoin d'aide, et ces deux âmes en peine vont tenter ensemble de se sortir de leurs problèmes.
Tina
Tina (1993)
, 1h58
Réalisé par Brian Gibson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Musical
Thèmes La famille, La musique, Sexualité, Le viol, La violence conjugale, Musique
Acteurs Angela Bassett, Laurence Fishburne, Khandi Alexander, Jenifer Lewis, Virginia Capers, Rae'Ven Larrymore Kelly
Note72% 3.648633.648633.648633.648633.64863
Biographie de Tina Turner. Anna Mae Bullock est une jeune fille qui a "quelque chose dans la voix". Elle rencontre et tombe amoureuse du célèbre musicien Ike Turner et devient la fabuleuse Tina. Avec Ike, elle va vivre les plus hauts sommets de la gloire, mais touchera aussi le fond. Elle surmontera les obstacles et triomphera de tout.
A la recherche de Mr. Goodbar, 2h15
Réalisé par Richard Brooks
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Thèmes La famille, Féminisme, La musique, Sexualité, La violence conjugale, Musique
Acteurs Diane Keaton, Tuesday Weld, William Atherton, Richard Kiley, Richard Gere, LeVar Burton
Note66% 3.349593.349593.349593.349593.34959
Dans les années 1970, une enseignante pour sourds, célibataire et sage en apparence, s'aventure chaque nuit dans les quartiers chauds en quête d'expériences sexuelles débridées et sans lendemain avec toutes sortes de marginaux.
Blessures secrètes, 1h54
Réalisé par Michael Caton-Jones
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie
Thèmes L'enfance, La famille, Scoutisme, Sexualité, Homosexualité, La violence conjugale
Acteurs Leonardo DiCaprio, Robert De Niro, Ellen Barkin, Eliza Dushku, Jonah Blechman, Chris Cooper
Note72% 3.648843.648843.648843.648843.64884
États-Unis, 1957. Caroline Wolff, divorcée, sans emploi, emmène son jeune fils Toby dans une longue traversée de l'Amérique, s'arrêtant au gré des petits boulots et des liaisons sans lendemain de Caroline, de ville en ville. Le voyage prend fin un beau jour, lorsque Caroline rencontre Dwight Hansen, un mécanicien en qui elle voit enfin le mari stable et le père qui manque à son fils. Malgré les apparences, Dwight n'est pas celui qu'elle croit... c'est un homme tyrannique et violent avec sa famille.
When You Remember Me, 1h31
Réalisé par Harry Winer
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Fred Savage, Kevin Spacey, Ellen Burstyn, Richard Jenkins, Lee Garlington, Dwier Brown
Note65% 3.2910953.2910953.2910953.2910953.291095
Mike Mills is a teen with muscular dystrophy, whose destitute single mother placed him in a state nursing home, where he contends with being a young person in the clinic and with an abusive head nurse, while Wade Blank started ADAPT, a grassroots national disability rights group in Denver in the 1980s.