Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Les Quatre Filles du docteur March est un film américain de genre Drame avec Lea Thompson

Les Quatre Filles du docteur March (2018)

Les Quatre Filles du docteur March
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
OrigineEtats-Unis
Genres Drame
Themes Religion
Note52% 2.622.622.622.622.62

Les Quatre Filles du docteur March (anglais : Little Women) est un drame américain réalisé par Clare Niederpruem à partir d'un scénario de Clare Niederpruem et Kristi Shimek, sorti le 28 septembre 2018 aux États-Unis. Il s'agit de la septième adaptation au cinéma du roman éponyme de Louisa May Alcott paru en 1868. Ce récit est une transposition moderne de l'histoire d'origine et marque le 150e anniversaire de la publication du livre.

Synopsis

Dans cette version contemporaine du roman Les Quatre Filles du docteur March, on suit le quotidien de quatre jeunes filles, Meg, Jo, Beth et Amy pendant que leur père aumônier dans l’armée, est à l’étranger .

Acteurs

Lea Thompson

(Marmee March)
Lucas Grabeel

(Laurie-Laurent)
Ian Bohen

(Freddy Bhaer)
Bart Johnson

(Papa March)
Joel Michaely

(Steven Henry)
Bande annonce de Les Quatre Filles du docteur March

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Les Quatre Filles du docteur March

Il y a 51 films ayant les mêmes acteurs, 55667 ayant les mêmes genres cinématographiques, 3314 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Les Quatre Filles du docteur March, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Special Bulletin, 1h45
Réalisé par Edward Zwick
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction
Thèmes Religion, Le futur, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Ed Flanders, Kathryn Walker, Roxanne Hart, David Clennon, David Rasche, Rosalind Cash
Note75% 3.7893053.7893053.7893053.7893053.789305
An ominous "Special Bulletin" slide appears on the TV screen. A TV crew covering a dockworkers' strike are caught in the middle of a firefight between the U.S. Coast Guard and the crew of a tugboat sitting at a dock in Charleston, South Carolina. The coast guardsmen surrender and are taken hostage, as are the reporter and cameraman.
Le Chant des mariées, 1h40
Réalisé par Karin Albou
Origine France
Genres Drame, Guerre
Thèmes Afrique post-coloniale, Féminisme, Politique, Religion, Politique, Religion juive, Le désert, Guerre du désert, Mariage
Acteurs Lizzie Brocheré, Simon Abkarian, Karin Albou, Hichem Rostom, Dalila Meftahi
Note66% 3.3427053.3427053.3427053.3427053.342705
Deux jeunes filles, voisines et amies depuis l'enfance, vivent leurs premières émotions amoureuses. Myriam est promise à Raoul, un médecin beaucoup plus âgé qu'elle. Nour aime Khaled, son cousin, qu'elle souhaite épouser. L'une est juive, l'autre musulmane sans que la religion soit obstacle à leur indéfectible amitié. Mais dans la perspective de leurs mariages, elles devront se conformer aux poids et traditions de leur milieu respectif (choix du mari imposé par la famille, épilation douloureuse du sexe sur exigence du futur mari, « cérémonie du drap » taché de sang lors de la nuit de noces).
Sunshine
Sunshine (1999)
, 3h1
Réalisé par István Szabó
Origine Hongrie
Genres Drame, Historique, Romance
Thèmes Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Ralph Fiennes, Rosemary Harris, Rachel Weisz, Jennifer Ehle, Hanns Zischler, Deborah Kara Unger
Note74% 3.747113.747113.747113.747113.74711
Le film met en scène l'histoire de quatre générations d'une famille juive hongroise, les Sonnenschein. Un prologue nous montre le jeune Emmanuel Sonnenschein quittant son village pour s'installer dans la capitale hongroise. En effet, la distillerie de son père a été détruite par une explosion et celui-ci est décédé, à la suite de cet accident. Emmanuel emporte à Budapest le précieux carnet noir comportant les recettes secrètes de son père. Nous sommes au milieu du XIX siècle. Lorsque le film débute vraiment, les Sonnenschein se sont enrichis grâce à une boisson baptisée Sonnenschein (« lumière du soleil », en hongrois Napfény, en anglais Sunshine). Le film se divise en trois périodes historiques : de 1890 à 1914, de 1914 à 1944 et de 1945 à nos jours couvrant donc la fin de la double monarchie austro-hongroise, les deux guerres mondiales et le communisme, et dont le protagoniste principal, à chaque génération, est interprété les trois fois par Ralph Fiennes. L'histoire est narrée en voix off par l'ultime descendant d'Emmanuel Sonnenschein, son arrière-petit-fils Iván.
Sœur Sourire, 1h38
Réalisé par Henry Koster
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Comédie dramatique, Comédie musicale, Musical
Thèmes La musique, Religion
Acteurs Debbie Reynolds, Ricardo Montalbán, Greer Garson, Agnes Moorehead, Chad Everett, Katharine Ross
Note60% 3.049273.049273.049273.049273.04927
Sœur Ann, jeune et inexpérimenté vient d'arriver à son prochain poste à Samaritan House, un ordre dominicain situé dans un quartier mal famé de Gand, en Belgique. Sœur Ann est enthousiaste, progressiste, mais naïf, tout ce qui contrarie l'une des sœurs seniors, sœur Cluny, en particulier le fait que sœur Ann a une possession de matériel précieux, une guitare, elle porte le nom Adele. Sœur Ann considère Adele et sa musique pour être ses amis. Contrairement à Sœur Cluny, la Mère Prieure croit sœur Ann sera un ajout bienvenu à leur ordre. Cette publication est d'être le terrain d'entraînement pour sœur Ann et d'autres pour devenir des missionnaires en Afrique.
Stigmata
Stigmata (1999)
, 1h43
Réalisé par Rupert Wainwright
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantasy, Horreur
Thèmes Religion
Acteurs Patricia Arquette, Gabriel Byrne, Jonathan Pryce, Nia Long, Rade Šerbedžija, Enrico Colantoni
Note62% 3.13.13.13.13.1
Frankie Paige, une jeune femme sans histoire, qui ne croit pas en Dieu, est frappée par les stigmates de Jésus Christ. Le père Andrew Kiernan, un prêtre scientifique, la soutient malgré les réticences du Vatican, qui connait le secret de Frankie : elle est possédée par un prêtre mort peu avant et qui voulait qu'elle fasse connaitre au monde sa découverte; Jésus ne souhaitait pas d'Église ! Alors que ses stigmates s'aggravent, Frankie va devoir affronter, avec Andrew, la peur et la vérité.
Marguerite de la nuit, 2h5
Réalisé par Claude Autant-Lara
Origine France
Genres Drame, Fantastique, Fantasy, Romance
Thèmes Religion, Diable, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Michèle Morgan, Yves Montand, Pierre Palau, Jean-François Calvé, Massimo Girotti, Jean Debucourt
Note64% 3.224443.224443.224443.224443.22444
À Paris, à la sortie d'une soirée à l'opéra, le vieux et compassé docteur Faust est abordé par un certain M. Léon, énigmatique et élégant individu qui, un peu plus tôt, était en train de dealer à des chanteurs de l'opéra. M. Léon lui offre une cigarette, et bien qu'il ne fume jamais, Faust l'accepte et, stupéfait, s'aperçoit qu'elle brûle sans se consumer. Comme sous l'emprise d'un charme, Faust suit l'étrange personnage au cabaret Pigall's où, encore une fois, il faillit à ses habitudes en consommant l'alcool que lui propose M. Léon.
Paul, Apôtre du Christ, 1h46
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique
Thèmes Religion, La bible, Représentation de Jésus Christ
Acteurs Jim Caviezel, Olivier Martinez, James Faulkner, Joanne Whalley, John Lynch, Antonia Campbell-Hughes
Note67% 3.358713.358713.358713.358713.35871
Ce film est basé sur l'histoire de Saül de Tarse, juif citoyen romain, devenu Paulus (Paul) après sa conversion, apôtre du Christ, emprisonné au Tullianum par l'empereur Néron alors que Luc l'évangéliste cherche à le rencontrer. Le prisonnier se remémore sa vie, lorsqu'il s'appelait Saul et qu'il persécutait les chrétiens avant de se convertir au christianisme après avoir rencontré Jésus-Christ ressuscité.
Solomon and Gaenor, 1h45
Réalisé par Paul Morrison
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Romance
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Ioan Gruffudd, Nia Roberts, William Thomas, Mark Lewis Jones, Maureen Lipman, David Horovitch
Note68% 3.446013.446013.446013.446013.44601
A young Orthodox Jew (Ioan Gruffudd) in 1911 South Wales tries to make his living by peddling fabrics door to door in the South Wales Valleys, but to do so he decides he must hide his ethnicity. On one of his sales he meets and falls in love with a demure young Gentile woman (Nia Roberts) with a strong-willed father (William Thomas) and a violently anti-Semitic brother (Mark Lewis Jones). The two fall in love and she becomes pregnant, but only then does she learn he is Jewish. Shortly afterwards, the couple become caught up in anti-Jewish disturbances; they are forced to flee and become separated.
La Parole
La Parole (1955)
, 2h4
Réalisé par Carl Theodor Dreyer
Origine Danemark
Genres Drame
Thèmes La grossesse, Maladie, Religion, Sexualité, Folie
Acteurs Birgitte Federspiel, Henrik Malberg, Emil Hass Christensen, Preben Lerdorff Rye, Ejner Federspiel, Ove Rud
Note82% 4.1464454.1464454.1464454.1464454.146445
Vers 1930, dans le Jutland (Danemark), le vieux luthérien Morten Borgen exploite une vaste ferme, le domaine de Borgensgård, entouré de son fils aîné Mikkel, de sa bru Inger, de son second fils, Johannes, alors en pleine crise mystique, et du cadet, Anders. Un matin, Morten Borgen et deux de ses fils partent à la recherche du troisième, Johannes, qui vient de s'enfuir. Ils le retrouvent dans les dunes voisines, se prenant pour le Christ et reprochant aux hommes de ne point entendre sa voix. Autrefois, son père souhaitait faire de lui un pasteur, ce que Mikkel, devenu athée, lui reproche. Son épouse Inger, mère de deux fillettes, est actuellement enceinte. Quant à Anders, il est épris d'Anne, la fille de Peter le tailleur. Mais celui-ci refuse de lui donner la main de sa fille, à cause de désaccords qui les opposent en matière religieuse. Apprenant cette décision, Morten le patriarche se met en colère et se rend chez Peter. Il déclare que les divergences religieuses ne doivent en aucun cas nuire au bonheur de leurs enfants. Peter s'obstine et rétorque qu'il serait bon qu'il traverse des épreuves. Les rapports entre les deux hommes s'enveniment à tel point qu'on doit les séparer. Le vœu de Peter paraît se réaliser : par téléphone, ils apprennent qu'Inger est au plus mal. Le docteur, la sage-femme et Mikkel s'empressent autour d'Inger. Johannes évoque de sombres visions. Ses prédictions se matérialisent malheureusement : l'enfant est mort-né et Inger ne peut être sauvée. Johannes tente de la ressusciter en vain et s'évanouit. Il quitte alors la chambre, par la fenêtre, en laissant, en guise de message, une citation biblique : « Vous me chercherez et […] je vous le dis aussi maintenant : vous ne pouvez aller où je vais. » Le faire-part de décès d'Inger emplit l'écran. Dès lors, Peter annonce à sa femme qu'il leur faut gagner Borgensgård, le Christ conseillant la réconciliation entre frères. Dans la demeure familiale des Borgen, le pasteur prononce son sermon. Peter se réconcilie avec Morten. Mikkel pleure auprès du cercueil. Johannes apparaît alors : la petite Maren, fille d'Inger, le conduit auprès de la défunte et lui demande d'agir vite. Il semble avoir recouvré la raison et dit : « Écoute-moi, toi qui es morte. » Le pasteur proteste, le docteur le retient. Johannes poursuit : « Donne-moi la Parole. […] Inger, au nom de Jésus-Christ, lève-toi. » Inger décroise les doigts et ouvre les yeux. Son époux, Mikkel, retrouve la foi. Anders remet la pendule en marche. Mikkel s'exclame alors : « Une nouvelle vie commence pour nous.