Les quatre dinosaures et le cirque magique est un film américain de genre Science-fiction réalisé par Don Bluth sorti en France le 22 juin 1994 avec John Goodman

Les quatre dinosaures et le cirque magique (1993)

We're Back ! A Dinosaur's Story

Les quatre dinosaures et le cirque magique
Sortie en France 22 juin 1994
Durée 1h12
Réalisé par ,    ,    ,    ,
Note60% 3.0000453.0000453.0000453.0000453.000045

Les Quatre Dinosaures et le Cirque magique (We're Back!: A Dinosaur's Story ou Nous sommes de retour: Une Histoire de Dinosaures au Québec) est un film d'animation d'Universal Studios. Réalisé par Phil Nibbelink, Dick Zondag, Ralph Zondag, Simon Wells, le film a été produit par Steven Spielberg et Steve Hickner, et sorti en 1993. C'est une libre adaptation du roman pour la jeunesse We're Back! A Dinosaur's Story de Hudson Talbott.

Le professeur Bon Œil fait manger à quatre dinosaures des céréales qui les rendent pacifiques et intelligents. Propulsés au XX siècle, nos amis devront faire face aux méchantes ambitions du professeur Mauvais Œil et de son cirque terrifiant. Avec l'aide de deux enfants, Louis et Cecilia, nos héros auront droit à une grande aventure.

Bande annonce de Les quatre dinosaures et le cirque magique

Suggestions de films similaires à Les quatre dinosaures et le cirque magique

Il y a 122 films ayant les mêmes acteurs, 26 films avec le même réalisateur, 10163 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 681 ayant exactement les mêmes 2 genres que Les quatre dinosaures et le cirque magique), 7817 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 7 thèmes que Les quatre dinosaures et le cirque magique), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Les quatre dinosaures et le cirque magique, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles, 1h9
Réalisé par Don Bluth
Genres Science-fiction, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, L'enfance, La préhistoire, Transport, Animaux préhistoriques, Film d'animation mettant en scène un animal, Road movie, Buddy movie, Films pour enfants
Acteurs Gabriel Damon, Candace Hutson, Judith Barsi, Will Ryan, Helen Shaver, Burke Byrnes
Note73% 3.696273.696273.696273.696273.69627
Un petit brontosaure (un « Long Cou »), Petit-Pied, devient orphelin après que sa mère s'est battue contre un tyrannosaure afin de le défendre. Il se retrouve séparé du reste de sa famille à cause d'un tremblement de terre. La famine menace et il doit trouver le chemin de la Grande Vallée, un endroit merveilleux où l'eau et la verdure se trouvent encore en abondance. Il espère aussi y retrouver ses grands-parents, car c'est là que tous les troupeaux de dinosaures se dirigent.
Brisby et le Secret de NIMH, 1h22
Réalisé par Don Bluth
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Aventure, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un rongeur, Mise en scène d'une souris, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Elizabeth Hartman, Dom DeLuise, Arthur Malet, Derek Jacobi, Hermione Baddeley, John Carradine
Note74% 3.74913.74913.74913.74913.7491
Madame Brisby est une souris des champs, veuve de Jonathan Brisby, et mère de quatre souriceaux : Teresa, Martin, Cynthia et Timothée. Elle habite dans un parpaing, au bord du champ des fermiers Fitzgibbons. Inquiète pour la santé de son fils Timothée, elle va voir monsieur Ages, une souris tout comme elle, afin de prendre conseil. Monsieur Ages, assez savant, diagnostique une pneumonie, et interdit à madame Brisby de faire sortir son fils par le froid actuel. Celle-ci acquiesce et part en emportant le médicament. En chemin, elle rencontre Jeremy, un corbeau. Ils sympathisent, mais sont interrompus par Dragon, le chat de la ferme, qui cherche à tuer tout ce qui se trouve sur son passage. Ils échappent à son attaque et rentrent se mettre à l'abri dans leurs habitations respectives.
Rock-O-Rico, 1h16
Réalisé par Don Bluth, Gary Goldman
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un oiseau, Musique, Films pour enfants
Acteurs Glen Campbell, Sorrell Booke, Christopher Plummer, Charles Nelson Reilly, Ellen Greene, Sandy Duncan
Note60% 3.002473.002473.002473.002473.00247
Chantecler, le coq le plus rock des fifties, a oublié de chanter un matin. Et le soleil s'est levé quand même. Ridiculisé, il quitte la ferme, à la grande joie de Grand Duc, le hibou qui va bientôt pouvoir faire régner les ténèbres éternelles. Il faut que Chantecler revienne, mais il est devenu une oisive star de rock.
Dinosaure
Dinosaure (2000)
Réalisé par Ralph Zondag
Genres Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La préhistoire, Animaux préhistoriques, Film d'animation mettant en scène un animal, Musique, Films pour enfants
Acteurs D. B. Sweeney, Ossie Davis, Alfre Woodard, Max Casella, Hayden Panettiere, Samuel E. Wright
Note64% 3.202133.202133.202133.202133.20213
La Terre, il y a 65 millions d'années. Une colonie de lémuriens menant une existence paisible sur une île paradisiaque découvre par hasard un œuf de dinosaure. Lorsque la coquille se fissure, c'est un petit iguanodon qui en sort... Les lémuriens le recueillent et le baptisent Aladar. Celui-ci grandit parmi eux, avec pour famille adoptive un vieux lémurien, Yar, une mère adoptive, Plio, et deux jeunes lémuriens, Zini et Suri. Un jour, pendant une pluie de météores, une météorite détruit l'île et contraint tout le monde à l'exil. Ils trouvent refuge auprès d'un groupe de dinosaures voyageant à la recherche de la Terre des nids. Aladar se lie d'amitié avec deux vieux dinosaures femelles : Baylene, une brachiosaurus, et Eema, une styracosaurus, elles-mêmes accompagnés par Url, un ankylosaurus aux allures de chien fou. Aladar rencontre peu après Neera, une femelle, la première iguanodon qu'il ait jamais rencontré ; il en tombe rapidement amoureux. Mais très vite, Aladar se heurte à Kron, frère de Neera, qui a pris la tête de la troupe et se révèle vite d'un tempérament brutal. Kron ne se préoccupe guère d'assurer la survie des plus faibles. Affamée, menacée par les terrifiants carnotaures et secouée par des dissensions internes, la troupe n'a que peu d'espoir de survie.
Titan A.E.
Titan A.E. (2000)
Genres Science-fiction, Action, Aventure, Animation
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Film post-apocalyptique, Religion, Sur une planète fictive, Le futur, Politique, Dystopique, Space opera, Films pour enfants, Extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Matt Damon, Bill Pullman, John Leguizamo, Nathan Lane, Janeane Garofalo, Drew Barrymore
Note65% 3.299923.299923.299923.299923.29992
En l'an 3028, l'humanité fait une découverte capitale dans le domaine de la terraformation : ce projet, baptisé "Titan", ouvre de nouvelles possibilités extraordinaires. Mais une race de créatures extraterrestres composées d'énergie pure, les Drej, y voient au contraire une menace pour leur suprématie et en réponse attaquent et détruisent la Terre, ne laissant qu'une poignée d'humains condamnés à errer dans le Cosmos.
Le Lutin Magique, 1h16
Genres Science-fiction, Fantasy, Aventure, Musical, Animation
Thèmes L'environnement, Magie, Mythologie, Musique, Mythologie nordique, Films pour enfants
Acteurs Dom DeLuise, Phillip Glasser, Tawny Sunshine Glover, Cloris Leachman, Charles Nelson Reilly, Jonathan Pryce
Note52% 2.6493152.6493152.6493152.6493152.649315
La méchante reine Gnorga fait disparaître toute végétation au pays des Lutins. Mais Stanley a sauvé son jardin et il le cultive avec amour. Gnora découvrant ce jardin secret l'envoie à New York. Mais son amour pour les plantes est trop fort et le petit Lutin retrouve Central Park où il se fait des amis : Gus et sa petite soeur Rosie. Gnorga, apprenant la victoire de Stanley, se rend à New York pour le détruire...
Milo sur Mars, 1h28
Réalisé par Simon Wells
Genres Science-fiction, Comédie, Aventure, Animation
Thèmes L'espace, Sur Mars, Comédie de science-fiction, Le futur, Extra-terrestres, Martiens, Space opera, Films pour enfants, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Seth Green, Dan Fogler, Elisabeth Harnois, Breckin Meyer, Mindy Sterling, Tom Everett Scott
Note54% 2.708232.708232.708232.708232.70823
Après s'être disputé avec sa mère, Milo voit celle-ci se faire enlever par des Martiens. Réussissant à entrer dans leur vaisseau spatial, le jeune garçon se retrouve sur Mars où il devra retrouver sa mère s'il ne veut pas qu'elle meure. Avec l'aide de Gribble, un enfant ayant grandi sur Mars, et de Ki, un extraterrestre qui veut les aider, ils partiront à la rescousse de la mère de Milo.
Le Chat botté, 1h15
Réalisé par Phil Nibbelink
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un chat, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Judge Reinhold, Dan Haggerty, Michael York, Vivian Schilling, Kevin Dorsey, Christophe Lemoine
Note47% 2.367022.367022.367022.367022.36702
Lorsque son père décède, Gunther hérite d'un chat particulier. En effet, celui-ci est doté de la parole et se comporte comme un humain. Le chat décide alors d'aider Gunther qui tombe amoureux de la Princesse. Néanmoins, les deux amis doivent faire face à un ogre-dragon, ayant lui aussi comme projet, d'épouser la belle.
Bartok le magnifique, 1h7
Genres Comédie, Fantasy, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'animation mettant en scène un animal, Films pour enfants
Acteurs Kelsey Grammer, Hank Azaria, Tim Curry, Phillip Van Dyke, Andrea Martin, Catherine O'Hara
Note60% 3.0472553.0472553.0472553.0472553.047255
Bartok la chauve-souris, devenu artiste de rue à Moscou avec l'ours Zozi comme collègue, mène une vie paisible et est adulé par le peuple russe qui ne se lasse pas de ses tours et de ses théâtrales performances héroïques. Mais lorsque le prince Ivan est enlevé, laissant comme héritière du trône la régente Ludmilla qui semble dangereuse, Bartok est contraint de partir à sa recherche, chez la sorcière Baba Yaga, malgré la frayeur qu'il éprouve à cette idée. Il se voit imposer une suite d'épreuves toutes plus infernales les unes que les autres.
Peter et Elliott le dragon, 1h45
Réalisé par Don Bluth, Don Chaffey
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'enfance, Magie, La musique, Mise en scène d'un dragon, Musique, Films pour enfants, Maltraitance des enfants
Acteurs Helen Reddy, Jim Dale, Mickey Rooney, Red Buttons, Shelley Winters, Sean Marshall
Note63% 3.150223.150223.150223.150223.15022
L'action se passe au début du XX siècle. L'arrivée de Peter, un orphelin d'une douzaine d'années, fuyant sa famille adoptive, à Passamaquoddy, petite ville de la Nouvelle-Angleterre, plus précisément dans le Maine, ne se fait pas sans mal. D'étranges événements se produisent, tous ont pour cause son compagnon Elliott, un dragon doué d'invisibilité. Seul Lampie, le gardien du phare plutôt porté sur la boisson, parvient à voir le dragon. Mais discrédité par son vice, il ne convainc personne.