Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Les parisiennes est un film français de genre Comédie réalisé par marc allégret sorti en France le 17 janvier 1962 avec Catherine Deneuve

Les parisiennes (1962)

Les parisiennes
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 17 janvier 1962
Durée 1h45
Réalisé par ,    ,    ,    
OrigineFrance
Genres Comédie
Note61% 3.0605653.0605653.0605653.0605653.060565

Les Parisiennes est un film français réalisé par Marc Allégret, Claude Barma, Michel Boisrond et Jacques Poitrenaud sorti en 1962.

Synopsis

Sophie - Sophie (Catherine Deneuve) est une tendre lycéenne qui fait croire à ses copines qu'elle n'est plus vierge et qu'elle a un amant. Le soir venu, incrédules, ses copines la suivent discrètement. Sophie se rend en réalité chez sa meilleure amie. Mais, pour retourner chez elle, elle passe par les toits et rentre par hasard chez un jeune guitariste pauvre (Johnny Hallyday) qui lui chantera bientôt Retiens la nuit. Et c'est le début de sa première histoire d'amour. Le lendemain, alors que ses copines sont convaincues, elle leur mentira de nouveau mais, cette fois-ci, d'une façon inverse... Françoise - Une Parisienne élégante et sûre d'elle (Françoise Brion) accueille chez elle son amie de passage (Françoise Arnoul) à la vie amoureuse tumultueuse. Elle fait valoir son intelligence dans le choix de son vieil amant (Paul Guers). D'ailleurs, elle est certaine de la fidélité de ce play-boy. Cela agace tant son amie que celle-ci le séduit.

Acteurs

Bande annonce de Les parisiennes

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Les parisiennes

Il y a 274 films ayant les mêmes acteurs, 113 films avec le même réalisateur, 29268 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Les parisiennes, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Les portes claquent
Réalisé par Jacques Poitrenaud, Michel Fermaud
Genres Comédie
Acteurs Dany Saval, Françoise Dorléac, Maurice Sarfati, Michael Lonsdale, Jacqueline Maillan, Catherine Deneuve

Dans une famille bourgeoise, le conflit des générations entre parents et enfants sous le regard d'une grand-mère tendre et quelque peu désabusée.
Comment réussir en amour, 1h42
Réalisé par Michel Boisrond
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jean Poiret, Dany Saval, Jacqueline Maillan, Roger Pierre, Dominique Davray, Jacques Charon
Note55% 2.763512.763512.763512.763512.76351
Un éditeur de livres religieux se trouve entrainé dans de cocasses et mouvementées aventures après son mariage avec une danseuse de twist farfelue.
Le plus joli péché du monde, 1h25
Réalisé par Michel Boisrond, Gilles Grangier
Origine France
Genres Comédie, Aventure
Acteurs Georges Marchal, Dany Robin, Marthe Mercadier, Bernard Lajarrige, Ginette Baudin, Albert Duvaleix

Zoé, une jolie fille désargentée, décide sur les conseils de sa voisine, de se lancer dans la galanterie. Après un bref échec, elle fait la connaissance d'un jeune garçon, Jacques Lebreton qui est sur le point de se marier. Après avoir provoqué l'échec de ce mariage arrangé, elle va devoir jouer le rôle d'épouse de Jacques auprès de sa famille, jusqu'à l'arrivée de l'oncle d'Amérique.
Cherchez l'idole, 1h25
Réalisé par Michel Boisrond
Origine France
Genres Comédie, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Mylène Demongeot, Franck Fernandel, Dominique Boschero, Berthe Granval, Fernandel, Dany Saval
Note65% 3.2730853.2730853.2730853.2730853.273085
La grande vedette de cinéma Mylène Demongeot emménage dans une nouvelle et belle demeure à côté du bois de Boulogne. Sa maison en travaux est envahie par une armée d’ouvriers. Mylène est invitée par le Général pour assister dans 3 jours à une réception qui aura lieu au Palais de l'Élysée. Elle demande à sa femme de chambre Gisèle de préparer sa tenue de gala pour ce jour-là et de veiller sur le petit cœur en diamant qu’elle voudrait porter à cette occasion (une bagatelle de 500 000 nouveaux francs, soit quelque 76 000 euros). Entre-temps, elle doit s’absenter pour se rendre à Cannes pour un événement cinématographique. Richard, un gentil ouvrier carreleur œuvrant dans la maison de la star, exaspéré par Corinne, sa petite amie ambitieuse et casse-pieds, a incidemment appris par Gisèle l’existence du fameux bijou… La nuit venue, il dérobe le petit cœur, mais des voisins, l'ayant aperçu en train de franchir le mur de la propriété de Mylène, alertent la police. Poursuivi par les policiers, Richard se réfugie dans l’entrepôt le plus proche, celui d’un magasin de musique, et cache le bijou en le collant avec un chewing-gum à l’intérieur d’une guitare électrique Ericson. Dès le lendemain, quand la coriace Corinne se rend à la boutique pour acheter la guitare, les cinq exemplaires Ericson du stock viennent juste d’être vendus à cinq idoles de la chanson. Corinne rend Richard responsable de cette bévue et rompt avec lui. Elle se met sur la piste des idoles avec sa copine Vonny tandis que Richard, repentant, part aussi à la chasse au trésor, mais avec l’aide de Gisèle, qui sait qu'il est le voleur, dans le but de restituer le bijou à Mylène dès son retour de Cannes.
Le Chemin des écoliers, 1h20
Réalisé par Michel Boisrond
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Françoise Arnoul, Lino Ventura, André Bourvil, Alain Delon, Paulette Dubost, Martine Havet
Note65% 3.288473.288473.288473.288473.28847
Pour pouvoir entretenir sa jeune maîtresse, Yvette, dont le mari est prisonnier en Allemagne, Antoine Michaud, jeune lycéen de 17 ans, se livre au marché noir en compagnie de son ami Paul Tiercelin. Son père, Charles Michaud, brave homme d'une honnêteté scrupuleuse, inquiet d'une de ses absences et de son carnet scolaire désastreux, se renseigne auprès de monsieur Tiercelin, père de Paul, qui vit du marché noir dans son restaurant fréquenté par les Allemands et les « collabos ». Pour assurer la tranquillité d'Antoine, Tiercelin jette dans les bras de Michaud, Olga, une fille facile. L'aventure risquant de se terminer mal, Michaud père reprendra heureusement la situation en main et aura constaté entre temps, qu'Antoine est devenu un adulte. De nouveaux rapports s'établissent entre le père et le fils.
Julietta
Julietta (1953)
, 1h39
Réalisé par marc allégret
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Dany Robin, Jean Marais, Jeanne Moreau, Denise Grey, Bernard Lancret, Nicole Berger
Note64% 3.23493.23493.23493.23493.2349
Juliette Valendor est une jeune fille romanesque et rêveuse qui accepte difficilement le fiancé quinquagénaire que lui a choisi sa mère : le très mondain prince d'Alpen. L'occasion lui est donnée de rencontrer l'homme de ses rêves en la personne de l'avocat André Landrecourt. Mais André ne s'aperçoit pas tout de suite qu'il a en face de lui la femme de sa vie. À cause d'un étui à cigarettes oublié et d'un train raté, il héberge Julietta dans sa maison de Poitiers mais reçoit en même temps sa fiancée, la capricieuse Rosie, ex-maîtresse du prince d'Alpen. Ce qui provoque nombre de situations cocasses. Enfin conscient du charme de Julietta, André rompt avec Rosie qui repart au bras du prince. Les rêves et les chimères de Julietta se matérialisent enfin.
Un drôle de caïd, 1h30
Réalisé par Jacques Poitrenaud
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Louis de Funès, Dany Saval, Maurice Biraud, Gérard Lartigau, Jean Lefebvre, Robert Vattier
Note61% 3.0513853.0513853.0513853.0513853.051385
Deux cambrioleurs sont surpris par une fille de bonne famille qui leur impose sa collaboration...
Les amours de Paris, 1h30
Réalisé par Jacques Poitrenaud
Origine France
Genres Comédie
Acteurs François Périer, Nicole Courcel, Perrette Pradier, Darry Cowl, Bernard Woringer, Yane Barry

À la suite d'un accident de voiture sans gravité, des évènements imprévus s'enchainent dans les rues de Paris.
L'Arlésienne, 1h35
Réalisé par Jacques de Baroncelli, marc allégret
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes La provence, Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Louis Jourdan, Raimu, Blanche Montel, Gaby Morlay, José Noguero, Édouard Delmont
Note69% 3.45493.45493.45493.45493.4549
Au XIX siècle, en Camargue, le charmant Frédéri, jeune fils chéri d'exploitants aisés du mas du Castelet, est follement amoureux d'une belle Arlésienne et ne songe qu'à l'épouser. Mais la famille apprend qu'elle a déjà eu une aventure avec un gardian. Frédéri est profondément affecté par cette révélation qui anéantit tous ses rêves. Les efforts de son entourage pour lui faire oublier son Arlésienne en l'incitant à se marier avec la gentille Vivette resteront vains : Fréderi finira par se suicider.