Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Les Immortels est un film américain de genre Drame réalisé par Tarsem Singh sorti en France le 23 novembre 2011 avec Henry Cavill

Les Immortels (2011)

Immortals

Les Immortels
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 23 novembre 2011
Durée 1h50
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Science-fiction,    Fantasy,    Action,    Aventure,    Péplum
Note59% 2.999412.999412.999412.999412.99941

Les Immortels (Immortals) est un péplum américain réalisé par Tarsem Singh sur le scénario de Charley Parlapanides et Vlad Parlapanides, mettant en scène Henry Cavill dans le rôle de Thésée, Mickey Rourke dans celui de Hypérion et Freida Pinto en Phèdre. Produit par Universal Pictures, ce film est sorti le 11 novembre 2011 aux États-Unis.

En France, ce long-métrage distribué par Metropolitan FilmExport est sorti le 23 novembre 2011.

Ce film s'inspire librement de plusieurs mythes grecs, principalement de la Titanomachie et de l'affrontement entre Thésée et le Minotaure.

Synopsis

Le roi de Crète, Hypérion (Mickey Rourke), sert les desseins maléfiques de ses ancêtres les Titans, les ennemis de toujours des dieux de l'Olympe. Ses armées sèment la désolation en Grèce et sont à la recherche du légendaire Arc d’Épire, une arme au pouvoir considérable. Le possesseur de l'arme serait capable de libérer les Titans du Tartare où les dieux les ont emprisonnés jadis. Hypérion est déterminé à trouver l'arc et à libérer les Titans pour renverser les dieux de l'Olympe.

Acteurs

Bande annonce de Les Immortels

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Les Immortels

Il y a 225 films ayant les mêmes acteurs, 4 films avec le même réalisateur, 70563 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3 ayant exactement les mêmes 6 genres que Les Immortels), 13771 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 7 thèmes que Les Immortels), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Les Immortels, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Blanche Neige, 1h46
Réalisé par Tarsem Singh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Comédie, Comédie romantique, Fantasy, Aventure
Thèmes Magie, Mise en scène d'une sorcière, Politique, Films pour enfants, Royauté
Acteurs Lily Collins, Julia Roberts, Armie Hammer, Nathan Lane, Mare Winningham, Michael Lerner
Note56% 2.8047352.8047352.8047352.8047352.804735
Exilée dans la forêt par sa méchante belle-mère, la méchante reine Clementianna, Blanche-Neige doit compter sur l'aide de sept nains afin de pouvoir accéder au trône et reconquérir son prince charmant.
La Légende d'Hercule, 1h39
Réalisé par Renny Harlin
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Action, Aventure, Péplum
Thèmes Magie, Mythologie, Mythologie grecque, Dans la Grèce mythologique, Mythologie gréco-romaine
Acteurs Kellan Lutz, Liam McIntyre, Roxanne McKee, Gaia Weiss, Johnathon Schaech, Scott Adkins
Note42% 2.105252.105252.105252.105252.10525
Amphitryon, roi de Thèbes, marié à la reine Alcmène, devient de plus en plus violent et sauvage. Alcmène ne ressent plus rien pour son époux et va prier auprès de la déesse Héra. Celle-ci sort de sa représentation et informe Alcmène que bientôt, Zeus et cette dernière auront un enfant qui s'appellera Hercule. Quelques jours plus tard, Zeus descend de l'Olympe, mais ne prend pas la forme humaine : il est invisible. Le rapport sexuel que Zeus et Alcmène ont ensemble est découvert par Amphitryon qui lui, veut condamner Alcmène à mort mais il ne peut pas. Neuf mois plus tard, Alcmène accouche. Amphitryon, sachant que cet enfant n'est pas de lui, l'appelle Alcide et informe sa femme qu'il n'aura jamais sa sur le trône et que Iphiclès (fils aîné du roi et de la reine) sera son seul et unique héritier. Vingt ans plus tard, Hercule tombe amoureux de la princesse de Crète. Iphiclès et Amphitryon s'allient ; le roi donne pour épouse à Iphiclès la princesse de Crète et envoie Hercule.
Hercule
Hercule (2014)
, 1h38
Réalisé par Brett Ratner
Origine Etats-Unis
Genres Action, Aventure, Péplum
Thèmes Mythologie, Mythologie grecque, Dans la Grèce mythologique, Mythologie gréco-romaine
Acteurs Dwayne Johnson, John Hurt, Ian McShane, Tobias Santelmann, Rufus Sewell, Joseph Fiennes
Note59% 2.996762.996762.996762.996762.99676
Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel. Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures.
Outlander : Le Dernier Viking, 1h55
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Guerre, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Magie, La mer, Transport, Mise en scène des vikings
Acteurs Jim Caviezel, Sophia Myles, Jack Huston, Ron Perlman, John Hurt, Aidan Devine
Note62% 3.1006053.1006053.1006053.1006053.100605
L'histoire commence lorsqu'un vaisseau spatial déchire l'atmosphère terrestre et strie le ciel avant de s'écraser dans un lac norvégien, en 709 après Jésus Christ. De l'épave émerge Kainan, un soldat venu d'une planète lointaine, et un passager clandestin, une créature extraterrestre appelée Moorwen. Kainan est capturé par un guerrier viking nommé Wulfric et retenu prisonnier dans le village local dirigé par le roi Rothgar. Peu à peu, les Normands commencent à croire à son histoire au sujet de « chasse au dragon ». Il est finalement accepté dans leur société, après avoir sauvé la vie du roi. Des retours en arrière révèlent l'histoire de Kainan et de la créature. Le peuple de Kainan envahit la planète des Moorwen et en prit possession en y tuant toute forme de vie dont les Moorwens. Cependant un individu survécut et massacra tous les colons, dont la femme de Kainan et son fils, après que les forces armées furent parties.
Ulysse
Ulysse (1954)
, 1h57
Réalisé par Mario Bava, Mario Camerini
Origine Italie
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Horreur, Péplum
Thèmes La mer, Mythologie, Poésie, Transport, Mythologie grecque, Adaptation d'un poème, Dans la Grèce mythologique, Mythologie gréco-romaine
Acteurs Kirk Douglas, Silvana Mangano, Anthony Quinn, Franco Interlenghi, Rossana Podestà, Jacques Dumesnil
Note66% 3.3450853.3450853.3450853.3450853.345085
Ulysse, roi de l'île d'Ithaque, est déjà parti depuis longtemps pour participer au siège de Troie. Après la prise de la cité, son voyage de retour par la mer va être retardé par de nombreux dangers comme sa rencontre avec le cyclope Polyphème, celle de la magicienne Circé ou bien encore par l'envoûtant chant des sirènes… Pendant ce temps, à Ithaque, sa femme Pénélope doit affronter d'autres épreuves : intéressés par l'accession au trône, de multiples soupirants, affirmant qu'Ulysse est mort, la pressent de prendre époux. La reine retarde l'échéance en promettant de choisir son nouveau mari dès qu'elle aura achevé le tissage de sa grande tapisserie : chaque nuit, elle défait son travail de la veille...L'Ulysse du film est très loin de l'homme rusé, prudent et sage décrit par Homère. Il s'agit ici, au contraire d'un audacieux assez écervelé qui prend des risques inutiles et peut être tenu pour responsable de la mort de ses hommes et d'une grande partie des disgrâces qu'il encourt.
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, 2h3
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Extra-terrestres, Politique, Films pour enfants, Extraterrestre, Arme nucléaire
Acteurs Harrison Ford, Shia LaBeouf, Cate Blanchett, Karen Allen, Ray Winstone, John Hurt
Note60% 3.0492953.0492953.0492953.0492953.049295
La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable.
La Planète des singes : Les Origines, 1h50
Réalisé par Rupert Wyatt
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, L'environnement, Informatique, Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Mise en scène d'un singe, Épidémie, Le handicap, Politique, Cyberpunk, Dystopique, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, Film catastrophe, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction
Acteurs James Franco, Freida Pinto, John Lithgow, Andy Serkis, Brian Cox, Tom Felton
Note74% 3.7481453.7481453.7481453.7481453.748145
À San Francisco, le scientifique Will Rodman (James Franco) tente de développer un remède contre la maladie d'Alzheimer dans les laboratoires de la compagnie Gen-Sys. Son propre père Charles (John Lithgow) est atteint par la maladie. Son équipe inocule un rétrovirus, l'ALZ-112, à des cobayes chimpanzés capturés en Afrique, qui voient rapidement leurs facultés cognitives augmenter. Lors de la présentation de ce produit novateur, le principal sujet des tests, une femelle chimpanzé nommée « Beaux Yeux » (en raison de ses yeux verts suite à l'administration du rétrovirus), s'évade et sème la panique. Elle est finalement abattue dans la salle de réunion, sous les yeux horrifiés du conseil. Le directeur Steven Jacobs (David Oyelowo) ordonne à Franklin (Tyler Labine), le collègue de Will, d'euthanasier les douze autres primates, pensant que le rétrovirus est la cause de son comportement. Will et Franklin découvrent toutefois que « Beaux Yeux » avait mis bas dans sa propre cage, ce qui veut dire qu'elle était enceinte lorsqu'elle a été capturée, et qu'elle cherchait simplement à protéger son petit. À l'insu de Jacobs, Will recueille le bébé dans son propre foyer.
Hellboy
Hellboy (2004)
, 2h2
Réalisé par Guillermo del Toro
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Maladie, Religion, Le futur, Diable, Super-héros, Folie, Politique, Dystopique, Steampunk, Super-héros inspiré de comics, Hôpital psychiatrique, Film catastrophe
Acteurs Ron Perlman, Selma Blair, Jeffrey Tambor, Karel Roden, Rupert Evans, John Hurt
Note67% 3.3991253.3991253.3991253.3991253.399125
En 1944, le jeune Professeur Trevor « Broom » Bruttenholm assiste à une opération nazie appelée Ragnarök, dirigée par Grigori Raspoutine, avec l'aide de la Société Thulé. Cette opération consiste à libérer "l'Ogdru-Jahad", entités monstrueuses prisonnières dans l'espace profond, pour gagner la guerre, selon les ordres du Führer. Mais grâce aux soldats américains, l'opération échoue, Raspoutine est absorbé par l'enfer et libère un petit démon rouge avec un gros bras en pierre qui possède les mêmes capacités que le gant de la machine. Broom l'adopte et le nomme Hellboy.
The Plague Dogs, 1h43
Réalisé par Martin Rosen
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'environnement, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un chien, Politique, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs John Hurt, Christopher Benjamin, James Bolam, Nigel Hawthorne, Warren Mitchell, Bernard Hepton
Note77% 3.8979653.8979653.8979653.8979653.897965
Rowf, un labrador, et Snitter, un fox-terrier à poil lisse, vivent dans un laboratoire d'expérimentations scientifiques, l'ARSE, situé dans le Lake District, au nord-ouest de l'Angleterre. Une nuit, ils découvrent un moyen de s'évader du laboratoire afin d'échapper aux expériences cruelles qu'ils y subissent. Peu après, une rumeur se répand selon laquelle les deux animaux pourraient être porteurs du virus de la peste. Pris en chasse par des militaires et par les médias, les deux chiens, guidés par un renard surnommé « le rusé », tentent de s'échapper vers une vie meilleure.