Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Les histoires qu'on raconte est un film canadien de genre Documentaire réalisé par Sarah Polley sorti en France le 27 mars 2013 avec Sarah Polley

Les histoires qu'on raconte (2013)

Les histoires qu'on raconte
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Les histoires qu'on raconte est un film documentaire canadien écrit et réalisé par l'actrice et cinéaste canadienne Sarah Polley, sorti en 2012.

Sarah Polley raconte dans ce troisième long-métrage en tant que réalisatrice, sa propre histoire de famille.

Synopsis

Le film débute, par des plans de son père qui monte les marches d'un studio et on le voit entrer dans un studio d'enregistrement. Il se demande ce qu'il fait là et sa fille lui annonce qu'elle enregistre sa voix afin qu'il narre l'histoire de leur famille, à partir d'un texte que lui-même a écrit.

Acteurs

Sarah Polley

(Herself (uncredited))
Rebecca Jenkins

(Diane Polley)
Tom Butler

(Himself - Storyteller)
Allie MacDonald

(Joanna Polley)
Lani Billard

(Susy Buchan)
Christine Horne

(Anne Tait)
Bande annonce de Les histoires qu'on raconte

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Les histoires qu'on raconte

Il y a 39 films ayant les mêmes acteurs, 2 films avec le même réalisateur, 8173 ayant les mêmes genres cinématographiques, 4218 films qui ont les mêmes thèmes (dont 6 films qui ont les mêmes 5 thèmes que Les histoires qu'on raconte), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Les histoires qu'on raconte, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Mon œil pour une caméra, 1h15
Réalisé par Denys Desjardins
Origine Canada
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Documentaire autobiographique
Acteurs Jacques Leduc

Marqué par la perte d'un œil dans son enfance et fasciné par le pouvoir de la caméra, un cinéaste obsédé par les théories du Russe Dziga Vertov décide de se faire implanter un œil-caméra. Cette quête futuriste s'amorce sur une table d'opération où un chirurgien lui greffe le plus récent prototype d'implant oculaire. Dans le but de troquer son œil artificiel en plastique contre une caméra microscopique qui lui permettra de filmer les gens à leur insu, il arpente les sphères de la haute technologie tout en revisitant des chapitres de son autobiographie. Yogi, son ours en peluche et fidèle compagnon de toujours, est complice de cette incroyable aventure.
Big Boys Gone Bananas!*, 1h30
Réalisé par Fredrik Gertten
Origine Suede
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Documentaire autobiographique
Note75% 3.785853.785853.785853.785853.78585
Le film traite de la façon dont la société de production de Gertten a été poursuivie en justice par Dole Food Company pour son documentaire de 2009, Bananas!*.