Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Les Ferrailleurs des Lilas est un film réalisé par Jean-Paul Sassy avec Charles Gérard

Les Ferrailleurs des Lilas (1983)

Les Ferrailleurs des Lilas
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 1h22
Réalisé par

Les Ferrailleurs des lilas est un téléfilm français de 82 minutes, réalisé par Jean-Paul Sassy, à partir du scénario de Jean Bany et Maurice Cuny, diffusé le samedi 11 février 1984 sur TF1.

Synopsis

Trois ferrailleurs de la banlieue parisienne sont, malgré eux, mêlés à une affaire d'enlèvement d'enfant. Soupçonnés par la police, ils mènent leur propre enquête.

Acteurs

Bande annonce de Les Ferrailleurs des Lilas

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Les Ferrailleurs des Lilas

Il y a 62 films ayant les mêmes acteurs, 10 films avec le même réalisateur, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Les Ferrailleurs des Lilas, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Colère froide, 1h35
Réalisé par Jean-Paul Sassy, André Haguet
Origine France
Genres Policier
Acteurs Estella Blain, Jean-Marie Fertey, Liliane Brousse, Pierre Fromont, Michel Nastorg, Guy-Henry

Mariée à un jeune journaliste, Alex, qui l'a sauvée du « milieu », Catherine garde une certaine nostalgie de son passé et se rend en cachette au « Frenetic's » afin d'y retrouver son amant, l'aventurier Christian Lambert.
J'y suis... j'y reste, 1h37
Réalisé par Jean-Paul Sassy, Maurice Labro
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Jane Sourza, Marguerite Pierry, Robert Pizani, Jeannette Batti, Roméo Carles, Albert Dinan
Note64% 3.236113.236113.236113.236113.23611
Une jeune femme, propriétaire d'un restaurant dans le quartier des halles, s'est fait dérober son sac à main contenant ses papiers d'identité. Dix ans plus tard, voulant épouser son barman, elle apprend qu'elle est déjà mariée avec un baron. Elle comprend alors qu'une femme a épousé sous son identité, le baron Hubert de Mont-Vermeil. Elle décide de se présenter au manoir de son « époux légal » pour lui dévoiler la vérité et réclamer le divorce, semant la perturbation dans l'existence du baron et de sa tante, une comtesse très à cheval sur les traditions. Finalement, c'est un cardinal, en visite au château, qui trouvera une issue à cette situation.
L'envers du Paradis, 1h36
Réalisé par Edmond T. Gréville, Jean-Paul Sassy
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Erich von Stroheim, Jacques Sernas, Dora Doll, Etchika Choureau, Denise Vernac, Jacques Castelot
Note64% 3.2086453.2086453.2086453.2086453.208645
Dans le village de Segnac quelques personnages pittoresques se côtoient. Gabriel Dautrand un peintre en vacances, O’Hara un vieux capitaine, Blaise d’Orliac un écrivain auteur de romans policiers. Violaine la fille des hôteliers est gravement malade et condamnée. Son entourage veut le lui cacher, mais elle l'apprend en voyant son dossier médical dans le sac à main de sa mère. Blaise et Violaine s'aiment, mais Blaise est marié à Michèle. O’Hara met à la disposition des amants une chambre, mais Michèle l'apprend et se rend sur place. Blaise tue Michèle par accident, alors que Michèle tenait un revolver et que Blaise voulait le lui retirer. O'Hara qui aime platoniquement Violaine et la croyant coupable, modifie la scène de crime, suivi de Violaine qui brouille également les cartes et laisse son médaillon afin de faire croire que c'est elle la coupable. Blaise se dénonce à la gendarmerie, mais O’Hara y est déjà pour endosser le crime. Gabriel Dautrand se révèle en fait être un commissaire. Il finira par connaître la vérité, mais ému par le mensonge d’amour de Violaine en lisant son journal intime, il n'arrêtera pas Blaise. Violaine meurt heureuse.
Port du désir, 1h34
Réalisé par Edmond T. Gréville, Jean-Paul Sassy
Origine France
Genres Drame
Thèmes La mer, La provence, Transport
Acteurs Jean Gabin, Andrée Debar, Henri Vidal, Jean-Roger Caussimon, Robert Berri, Antonin Berval
Note61% 3.098023.098023.098023.098023.09802
Le capitaine Le Quévic est chargé par les autorités maritimes de Marseille de renflouer l'épave de "La Vénus" qui risque d'obstruer l'entrée du chenal. Rempli d'appréhension, le propriétaire du navire, Mr Black, contrebandier et assassin, essaie d'empêcher à tout prix le renflouement, le cadavre d'une jeune fille se trouvant à bord. Il soudoie le scaphandrier Michel, coéquipier de Le Quévic, mais le jeune homme refuse d'être le complice d'un meurtre. La police alertée par Le Quévic qui a découvert la sinistre cargaison, traque Mr Black et sa bande qui avaient séquestré Michel et son amie Martine, sœur de la jeune fille assassinée. Les bandits arrêtés, Le Quévic lui aussi amoureux de Martine s'efface devant la jeunesse des amoureux et reprend la mer.
La peau et les os
Réalisé par Jean-Paul Sassy
Origine France
Genres Drame
Acteurs Gérard Blain, Juliette Mayniel, André Oumansky, Émile Genevois, René Dary, Robert Party

La Peau et les Os est un film français réalisé par Jean-Paul Sassy, sorti en 1961.
Pas de week-end pour notre amour, 1h36
Réalisé par Jean-Paul Sassy
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Luis Mariano, Jules Berry, Maria Mauban, Louis de Funès, René Stern, Denise Grey
Note59% 2.986442.986442.986442.986442.98644
L'annonce du futur mariage de Franck Reno, une vedette de la chanson, adulée par des milliers d'admiratrices provoque un émoi considérable dans le monde entier.
Justice est faite, 1h45
Réalisé par André Cayatte, Jean-Paul Sassy
Origine France
Genres Drame
Acteurs Michel Auclair, Antoine Balpêtré, Jacques Castelot, Raymond Bussières, Valentine Tessier, Dita Parlo
Note70% 3.523643.523643.523643.523643.52364
À l'occasion du procès d'une jeune femme, Elsa, qui avait pratiqué l'euthanasie sur la personne de son amant, on assiste au démontage du mécanisme du jury et à l'analyse du comportement des jurés prisonniers de leur vie personnelle, de leurs habitudes, de leurs tendances secrètes. Le débat entre jurés consiste à comprendre si Elsa a tué son mari pour mettre fin à sa souffrance ou si elle l'a tué par intérêt personnel, étant amoureuse d'un autre homme. Elsa étant d'origine étrangère, les jurés peuvent être influencés par leurs préjugés dans la France de 1950, quelque peu empreinte de xénophobie et l'un d'entre eux se montre assez traditionaliste, attaché au christianisme, d'un patriotisme pouvant être considéré comme un nationalisme. Cet homme se montre inflexible dans ses jugements, mais aussi dans ses rapports avec sa famille, car ayant une conception patriarcale. Il suffit dans le procès d'une majorité de voix des jurés pour prendre une décision, et non de l'unanimité comme dans le système américain. Le film montre la faillibilité du jury et donc de la Justice et l'incertitude quant aux circonstances atténuantes ou aggravantes d'un homicide ou d'un assassinat. Le jury s'avère être influençable. Le doute persiste jusqu'à la fin sur la culpabilité ou l'innocence d'Elsa, les témoins n'apportant pas de témoignages concordants à ce sujet, et l'un des personnages principaux se rendant compte qu'en d'autres circonstances, il aurait pu voter différemment et alors améliorer le sort d'Elsa.
Et moi j'te dis qu'elle t'a fait d'l'oeil!, 1h25
Réalisé par Jean-Paul Sassy, Maurice Gleize
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Madeleine Lebeau, Bernard Lancret, Jacques Louvigny, Jeanne Fusier-Gir, Charles Dechamps, Marcel Charvey
Note50% 2.5313952.5313952.5313952.5313952.531395
Les rapports entre une femme, son mari et son amant, se compliquent quand elle devient jalouse de l'un et de l'autre...