Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Les Culottes rouges est un film français de genre Drame réalisé par Alex Joffé sorti en France le 19 décembre 1962 avec André Bourvil

Les Culottes rouges (1962)

Les Culottes rouges
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 19 décembre 1962
Durée 1h44
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame,    Thriller,    Comédie,    Romance
Note60% 3.020613.020613.020613.020613.02061

Les Culottes rouges est un film français réalisé par Alex Joffé en 1962

Synopsis

Antoine Rossi, récidiviste de l'évasion des camps de prisonniers en Allemagne, parvient à s'enfuir avec le veule Fendard. Ce dernier fera tout pour l'aider alors qu'il est blessé, mais Antoine tente de s'en débarrasser au moment de monter dans le train pour la liberté.

Acteurs

André Bourvil

(Fendard, le prisonnier poltron)
Laurent Terzieff

(Antoine Rossi, le « culotte rouge »)
Étienne Bierry

(Schmidt, le chef de baraque)
Teddy Bilis

(le curé)
Jacques Balutin

(un chanteur de la troupe)
Bande annonce de Les Culottes rouges

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Les Culottes rouges

Il y a 125 films ayant les mêmes acteurs, 11 films avec le même réalisateur, 93531 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 195 ayant exactement les mêmes 4 genres que Les Culottes rouges), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Les Culottes rouges, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Fortunat
Fortunat (1960)
, 2h1
Réalisé par Alex Joffé
Genres Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs André Bourvil, Rosy Varte, Michèle Morgan, Teddy Bilis, Frédéric Mitterrand, Patrick Millow
Note69% 3.490173.490173.490173.490173.49017
Le 20 mai 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale, sous l'occupation de la France, le destin réunit le braconnier Noël Fortunat, brave bougre quelque peu porté sur la boisson, et Juliette Valécourt, femme élégante accompagnée de ses deux enfants : Pierre et Maurice. M Massillon, une institutrice secourable, tente d'aider Juliette qui est recherchée par les nazis depuis que son mari, un chef de la Résistance, a été arrêté. Juliette et ses enfants doivent gagner la zone libre pour se réfugier à Toulouse. Pour cela, il leur faut franchir la ligne de démarcation. C'est Fortunat qui est chargé de conduire en lieu sûr les deux enfants et leur mère. Pour la circonstance, Fortunat se fait passer pour le mari de Juliette. Alors qu'il devait retourner au village après avoir installé Juliette et ses enfants à Toulouse, Fortunat, qui s'est attaché à ses protégés, reste avec eux et subvient à tous les besoins de la famille. Au fil des mois, Fortunat et Juliette tissent des liens de plus en plus étroits. Au moment de la Libération, Juliette retrouve son mari. Fortunat repart alors vers son destin d'homme solitaire.
La Grosse Caisse, 1h45
Réalisé par Alex Joffé
Origine France
Genres Thriller, Comédie, Comédie policière
Thèmes Transport, Le train, Transport en Île-de-France, Hold up, Gangsters, Escroquerie, Métro parisien dans la culture populaire
Acteurs André Bourvil, Paul Meurisse, Roger Carel, Bernard Fresson, Daniel Ceccaldi, Pierre Richard
Note64% 3.23123.23123.23123.23123.2312
Louis Bourdin, un humble poinçonneur de métro à la RATP, vantard mais peureux, travaille à la station Quai de la Rapée. Il est tellement fanatique de romans policiers qu'il en écrit un lui-même. Il prend le pseudonyme de Lenormand, et intitule son roman « Rapt à la RATP » : l'histoire imaginaire du hold-up de la rame des finances, qui collecte quotidiennement la recette des stations à la fin de service, vol qu'il décrit avec un luxe de détails. Il le propose à plusieurs éditeurs. Ceux-ci le dédaignant, il en fera bénéficier, bien imprudemment, une tout autre profession ... reconnaissante, mais dangereuse !
Pas question le samedi, 1h56
Réalisé par Alex Joffé
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Robert Hirsch, Teddy Bilis
Note70% 3.509113.509113.509113.509113.50911
Chaïm Silberschatz (Robert Hirsch), chef d’orchestre de renommée mondiale, est venu finir ses jours en Israël. Son père, Yonkel (Misha Acheroff), lui apparaît et lui annonce qu’il ne lui reste que quelques jours à vivre, pendant lesquelles il devra réparer ses plus graves péchés : grand séducteur, il a eu de nombreux enfants dont il ne s’est pas occupé si, du moins, il a assuré le bien-être matériel des mères. Il doit faire en sorte que, dans un délai de trente jours, cinq de ses fils légitimes s’établissent en Israël et s’y marient. Ils pourront alors hériter sa fortune. Sinon, c’est la Ville de Jérusalem qui la recueillera, comme il l’avait prévu par testament. L’un des fils, riche Américain, se charge de réussir la gageure, avec l’aide invisible de Chaïm et Yonkel. Il manquera finalement quelques minutes. Les fils n’hériteront pas, mais ils auront le bonheur de réussir une nouvelle vie. Chaïm et Yonkel repartiront donc ensemble.
Les hussards, 1h42
Réalisé par Alex Joffé
Origine France
Genres Guerre, Comédie, Aventure, Historique
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Bernard Blier, Louis de Funès, Giovanna Ralli, André Bourvil, Virna Lisi, Alberto Bonucci
Note62% 3.136493.136493.136493.136493.13649
L'action du film se passe durant la campagne d'Italie (1796-1797). Une compagnie de hussards approche d'un petit village d'agriculteurs italiens dans le Piémont. Le brigadier Le Gouce (Bernard Blier) et le soldat Flicot (Bourvil) sont envoyés en éclaireurs pour chercher d'éventuels francs-tireurs. Pour satisfaire un besoin naturel, ils descendent de cheval et s'éloignent de quelques mètres de leurs montures. Grave erreur, car deux jeunes amoureux (Giani Esposito et Virna Lisi) cachés dans les fourrés font fuir leurs chevaux. Or un hussard qui perd son cheval perd son honneur et porte également gravement atteinte à l'honneur du corps des Hussards. Dépités et à pied, ils partent alors vers le village à la recherche de leurs chevaux et du coupable. Mais ils sont précédés par les deux amoureux et par quelques villageoises qui courent tous au village répandre l'annonce de l'arrivée des français dans la région et de l'entrée de soldats napoléoniens dans le village. Tous les villageois sont terrorisés car les armées napoléoniennes semaient une véritable terreur, et étaient connus pour leur comportement sanguinaire, leur violence envers les hommes et leurs viols des femmes (origine de l'expression « l'amour à la hussarde »). Mais Le Gouce et Flicot ne sont que deux hommes braves et naïfs, enrôlés de force dans l'armée napoléonienne. Le Gouce et Flicot sont donc tout sauf des soldats téméraires et sanguinaires.
Le tracassin ou Les plaisirs de la ville, 1h43
Réalisé par Alex Joffé
Genres Comédie
Acteurs André Bourvil, Pierrette Bruno, Maria Pacôme, Rosy Varte, Micheline Luccioni, Mireille Perrey
Note56% 2.8373952.8373952.8373952.8373952.837395
André Loriot est l'assistant et l'homme de confiance du Docteur Clérac, le directeur d'un laboratoire de Psycho-chimie, qui a pour slogan « La bonne humeur c'est la santé » et qui a conçu les pilules euphorisantes BH33. Ce jour-là, il a une journée fort chargée, après avoir programmé l'échange de son appartement avec une prof de musique afin de vivre avec Juliette, il rencontre fortuitement Madame Gonzalès à qui il demande de faire tourner sa voiture pendant qu'il se rend à sa banque. En échange il devra la conduire chez le coiffeur. En sortant de la banque, il constate que Madame Gonzalès (qui n'a pas eu la patience d'attendre) est partie seule chez le coiffeur avec la voiture d'André. Entre-temps il apprend que sa sœur a accouché, et il part acheter de la layette. Au magasin une anglaise est sur le point d'accoucher, la voiture d'André est réquisitionnée pour la conduire à la clinique. André arrive en retard à un rendez-vous d'affaire avec un homme d'affaires hollandais ; ce dernier pense surtout à draguer mais ne maîtrisant pas la langue, il demande à André de le faire à sa place, mais ce dernier se fait éconduire. Il apprend ensuite que Madame Gonzalès est la maîtresse de son patron. André lui sert d'alibi en allant au restaurant où il est censé déjeuner et en prenant les communications de son épouse. Après toutes ces péripéties, l'échange d'appartement ne peut se faire, l'acquéreur réclamant une reprise de 3 millions que ni lui ni Juliette ne possèdent, il avale alors une dose excessive d'euphorisants pour réclamer cette somme à son patron qui lui répondra en le mettant à la porte. Après avoir eu des démêlés avec l'ambassadeur d'Albanie qui le mèneront au poste de police, André tente de relativiser les choses d'autant que tout finira par s'arranger.
Les cracks
Les cracks (1968)
, 1h50
Réalisé par Alex Joffé
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Sport, Le cyclisme
Acteurs André Bourvil, Robert Hirsch, Gianni Bonagura, Monique Tarbès, Michel de Ré, Edmond Beauchamp
Note57% 2.853362.853362.853362.853362.85336
En 1901, Jules Duroc, un bricoleur, a conçu une bicyclette comportant de nombreuses innovations techniques. Mais comme il s'est endetté pour réaliser ses recherches et son prototype, un de ses créanciers veut la faire saisir. Jules s'enfuit au guidon de sa bicyclette, poursuivi par un des huissiers. Tenace, celui-ci le poursuit pendant toute la course Paris-San Remo où il multiplie les traquenards.
Les assassins du dimanche, 1h50
Réalisé par Patrice Dally, Alex Joffé
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Jean-Marc Thibault, Paul Frankeur, Barbara Laage, Dominique Wilms, Rosy Varte, Michel André
Note57% 2.8991952.8991952.8991952.8991952.899195
Un garagiste s'absente pour participer à une course cycliste. Deux clients allemands reprennent à son insu leur voiture avec un écrou de direction mal serré. Tout le village essaye de retrouver les automobilistes en danger.
Six heures à perdre, 1h30
Réalisé par Alex Joffé
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs André Luguet, Denise Grey, Pierre Larquey, Paulette Dubost, Jacqueline Pierreux, Luce Fabiole
Note60% 3.0277553.0277553.0277553.0277553.027755
Pris pour un certain Léopold de Witt, diplomate rentrant chez lui après une longue absence, un escroc qui voit dans cette confusion l'opportunité d'échapper aux douaniers, joue le jeu, se laisse emballer et se retrouve bientôt dans une luxueuse résidence au cœur d'une famille déchirée par des amours d'autant compliquées qu'elles ont toutes pour jonction un couple malhonnête récemment installé à demeure. L'imposteur, séduit par la candeur de ses enfants et, malgré sa rudesse, par son " épouse aussi, est amené à jouer un rôle bienfaisant et purificateur pour tous et toutes. Ce qui n'empêche pas sa mort à la sortie, abattu par deux individus-espions qui constatent trop tard leur méprise mais n'en seront pas autrement affectés.
Lettre ouverte, 1h40
Réalisé par Alex Joffé
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Robert Lamoureux, Geneviève Page, Pierre Dux, Michel Lemoine, Jean-Marc Thibault, Rosy Varte

Martial Simonet éprouve un sentiment de jalousie maladive envers sa femme Colette. Quand un jour il la surprend à écrire une lettre, il lui demande de la lui montrer. Elle refuse. Martial insiste, utilisant tous les subterfuges possibles pour l'amener à lui révéler le contenu de sa missive. En vain, Colette s'en tient à sa position première. De rage, Martial se met à la surveiller, la voit poster la lettre et parvient à acheter le facteur de façon à ce qu'il lui remette le pli. Pour cela, il lui faut investir cent mille francs, une somme qu'il n'a pas et qu'il décide d'emprunter auprès de... ses beaux-parents !
Les fanatiques, 1h30
Réalisé par Alex Joffé
Origine France
Genres Drame
Thèmes Transport, Aviation, Dans un avion
Acteurs Pierre Fresnay, Michel Auclair, Françoise Fabian, Grégoire Aslan, Tilda Thamar, Pierre Tabard
Note56% 2.8488952.8488952.8488952.8488952.848895
Une révolution vient d'éclater dans un pays d'Amérique du Sud, pendant l'absence de son dictateur, parti en voyage. Celui-ci décide de rentrer pour mâter ces révolutionnaires. Dans l'avion qui doit le déposer à Rome, il fait la connaissance de Luis Vargas (Pierre Fresnay) principal opposant à son régime de dictature. Mais le général Ribéra (Grégoire Aslan), cardiaque, apprend que Luis a pris cet avion pour le tuer, car il a embarqué avec une bombe cachée dans une machine à écrire. Ribéra affolé meurt, alors Luis met tout en œuvre pour sauver les passagers de l'avion.