Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Les brumes du souvenir est un film de genre Policier réalisé par Sylvie Ayme avec Gaëlle Bona

Les brumes du souvenir (2017)

Les brumes du souvenir
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Réalisé par
Genres Policier
Note62% 3.1482353.1482353.1482353.1482353.148235

Les Brumes du souvenir est un téléfilm français réalisé par Sylvie Ayme, diffusé pour la première fois en Suisse le 21 avril 2017 sur RTS Un et le lendemain en France, le 22 avril 2017 sur France 3.

Synopsis

Verdun, au coeur de la zone rouge. Jean Mercier, maire de la commune-fantôme de Bezonvaux, est retrouvé assassiné. L'enquête est confiée à Clara Merisi, capitaine de la police criminelle au SRPJ de Nancy. Sur place, elle est épaulée par la gendarmerie de Verdun, mais aussi par François Gilbert, anthropologue judiciaire et historien en poste à l'ossuaire de Douaumont. C'est lui qui, quelques jours plus tard, déterre, à proximité de la scène de crime, le cadavre d'une femme dont la mort ne remonte certainement pas à la grande guerre, mais plutôt aux années 80. Au milieu de cette zone rouge peuplée des fantômes du champ de bataille, ce crime puis la découverte de cette femme morte, trente ans après sa disparition, vient raconter une histoire simple, à côté de la grande Histoire, celle d'une famille.

Acteurs

Bande annonce de Les brumes du souvenir

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Les brumes du souvenir

Il y a 88 films ayant les mêmes acteurs, 3 films avec le même réalisateur, 12795 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Les brumes du souvenir, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Les murs du souvenir, 1h34
Réalisé par Sylvie Ayme
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Gaëlle Bona, David Kammenos, Mhamed Arezki, Olivier Chantreau, Bulle Ogier, Clément Aubert
Note58% 2.9419652.9419652.9419652.9419652.941965
Le corps d'un homme est retrouvé emmuré dans un immeuble du centre ville de Colmar. Clara Mérisi arrive sur la scène du crime et y retrouve François Gilbert, historien et anthropologue judiciaire, appelé par son adjoint pour examiner la victime : en effet, le cadavre, vêtu d'un uniforme SS, est mort assassiné 70 ans plus tôt. Comment est-il arrivé ici ? C'est la réponse à cette question que doit trouver Clara, sous pression à cause de son divorce qui se déroule mal...
La fille du chef
Réalisé par Sylvie Ayme
Genres Comédie
Acteurs Guy Marchand, Claire Borotra, Éric Berger, Damien Dorsaz, Philippe Magnan, Michelangelo Marchese
Note66% 3.3216053.3216053.3216053.3216053.321605
Surnommé le « chef des pauvres », Edmond Martin officie dans la cuisine d'une soupe populaire une fois par semaine. Lui-même est SDF depuis 18 ans, malgré ses réelles compétences en matière culinaire. Un soir, à l'issue d'un repas, ses amis de la cloche lui offrent un costume pour qu'il puisse rendre visite à sa fille qu'il n'a pas vue depuis qu'il est à la rue. Mais Edmond, qui ne sait pas ce qu'est devenue Anne, redoute la confrontation. Il y a 18 ans, en effet, cet artiste des fourneaux a quitté femme et enfant, emportant avec lui les économies du ménage pour monter son propre restaurant aux États-Unis. L'expérience se solda par un tel échec qu'Edmond, de retour en France, préféra vivre dans la rue plutôt que d'affronter ses pairs et sa famille... Edmond Martin se décide enfin à rencontrer sa fille, qui a adopté le patronyme de sa mère, et se rend dans le palace où elle travaille. Là, il est pris pour le critique d'un prestigieux guide hôtelier.
Mes Copines, 1h30
Réalisé par Sylvie Ayme
Origine France
Genres Comédie
Thèmes L'adolescence, Danse, L'enfance, La musique, Sexualité, Le hip-hop, Buddy movie
Acteurs SoKo, Djena Tsimba, Léa Seydoux, Anne-Sophie Franck, Xavier Hosten, Nicolas Jouxtel
Note43% 2.164052.164052.164052.164052.16405
Manon, Djena, Aurore et Marie sont quatre copines qui rêvent de remporter le Défi danse, une compétition de hip-hop inter-écoles. Leur idée folle pour se distinguer des concurrentes : substituer la sensualité à la prouesse technique, en s'inspirant notamment des danses indiennes. Pour arriver à leurs fins, les voilà donc parties à la découverte du plaisir ! Mais elles vont comprendre que le succès passe avant tout par l'épanouissement personnel...
Le deuxième couteau
Réalisé par Josée Dayan
Origine France
Genres Drame, Comédie, Policier
Acteurs François Marthouret, Patrick Jean Marie Bouchitté, Didier Flamand, Alexandra Stewart, Michel Constantin, Hélène Vincent

Sandra Gamellon, auteur de best-sellers, est assassinée à la Closerie des Lilas ; elle avait rendez-vous avec Jérôme Bernotte, conseiller littéraire des éditions Cooper; quelques jours plustard, l'éditeur Gaston Cooper est assassiné au bois de Boulogne. André Jouve, Jérôme Bernotte, le journaliste Yvan Brique et Achille, le jeune homme qui partage sa vie, s'interrogent tandis que le commissaire Bartillot interroge tout ce petit monde et en particulier Michèle Tessier, première éditrice de Sandra, avec qui il ne tarde pas à nouer des liens plus étroits.
Le 7ème juré
Réalisé par Édouard Niermans
Genres Drame, Policier
Acteurs Jean-Pierre Darroussin, Isabelle Habiague, Pascal Elso, Igor Mendjisky, Eric Naggar, Jean-Yves Chatelais
Note68% 3.436063.436063.436063.436063.43606
En juillet 1962, Grégoire Duval, un respectable pharmacien de province, assassine une jeune femme dans un moment de folie. Personne ne l'ayant vu commettre son crime, il décide de garder le silence tandis que Khader Boualam, le dernier amant de la jeune femme, est accusé du crime à sa place. Ironie du destin, Grégoire Duval est alors nommé juré au procès de Khader Boualam, avec la charge de rendre un verdict alors qu'il est lui-même coupable. Bouleversé par le sort de l'ouvrier algérien, un coupable idéal aux yeux de la bonne société de la ville dont le racisme est exacerbé par la fin de la guerre d'Algérie, Grégoire va alors s'engager sur le chemin de la rédemption. S'illustrant à l'audience, il démontre le manque de rigueur de l'enquête criminelle et la faiblesse du dossier à charge : l'issue du procès devient incertaine. Mais en cherchant à innocenter Khader, Grégoire dérange l'ordre social. Et souvent, l'ordre importe plus que la vérité.
En Cas de Malheur, 1h36
Réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe
Genres Drame, Policier
Acteurs Line Renaud, Mélanie Bernier, Didier Flamand, Samuel Labarthe, Marie Vincent, Agathe Natanson
Note59% 2.9793652.9793652.9793652.9793652.979365
Lucie devait coucher avec la bijoutière tandis que Noémie devait vider son coffre fort. La sécurité devait être coupée. Seulement voilà, il restait une alarme. La bijoutière s'est aperçue de la supercherie et s'en est prise à Noémie, mais Lucie l'a défendue, l'a poussée et la bijoutière est tombée et s'est assommée. Pensant l'avoir tuée, Lucie va voir une avocate, qui va finalement prendre Lucie sous son aile.
Double enquête, 3h
Réalisé par Pierre Boutron
Origine France
Genres Policier
Acteurs Aurore Clément, Catherine Demaiffe, Thomas Jouannet, Aladin Reibel, Didier Flamand, Alain Doutey
Note56% 2.807192.807192.807192.807192.80719
Béatrice est de plus en plus déstabilisée par les soupçons qu'elle nourrit à l'égard de son père. Elle oscille entre renoncement et impérieuse nécessité de continuer. Tout semble le condamner : ses qualités d'alpiniste chevronné, tout comme ses connaissances médicales. De plus, certains souvenirs d'enfance remontent à la surface et tourmentent Béatrice. C'est alors qu'elle fait une nouvelle découverte. La première victime du criminel n'est autre que Sylvie, sa sœur, qu'elle avait toujours crue morte dans un accident. Dès lors, l'enquête policière se double d'une enquête familiale, pour découvrir, par-delà l'identité du tueur, les secrets de sa famille.
Meurtres à Avignon
Réalisé par Stéphane Kappes
Origine France
Genres Policier
Acteurs Catherine Jacob, Laëtitia Milot, Farouk Bermouga, Pascal Elso, Jean-Yves Chatelais

Grâce aux travaux effectués à la grande bibliothèque du Palais des Papes, des ouvriers tombent par hasard sur la chambre forte, secrète, construite pour protéger le pape à la fin du XIV siècle. À l'intérieur, ils découvrent le squelette d'une femme. Laurence Ravel, commandant à la police judiciaire d'Avignon, est chargée de l'enquête. C'est alors que sa nièce, Julie Ravel, commandant à la tête d'une section de criminologie comportementale au 36, quai des Orfèvres, rejoint son équipe, le matin même. Mais la rencontre est difficile et compliquée : Laurence qui depuis trente ans, n'a pas revu Marc, son frère jumeau et père de Julie, ne connaît pas sa nièce. Elle ne souhaitait pas sa venue mais le commissaire Pierre Pellegrin la lui a imposée. Sur le terrain, les méthodes et les investigations des deux femmes vont se confronter mais aussi se compléter, d'autant plus que le squelette retrouvé dans la chambre secrète s'avère être celui d'Isabelle Blanchard, l'amie d'enfance de Laurence.
Une Pure affaire, 1h28
Réalisé par Alexandre Coffre
Origine France
Genres Comédie, Action, Policier
Thèmes La famille, Maladie, Psychotrope
Acteurs François Damiens, Pascale Arbillot, Laurent Lafitte, Gilles Cohen, Didier Flamand, Nicolas Marié
Note56% 2.842592.842592.842592.842592.84259
David Pelame, un avocat sans envergure, se laisse facilement passer par-dessus par son concurrent le plus mordant dans l'entreprise. Un soir en promenant son chien il trouve un sac rempli de cocaïne. Ne sachant pas trop quoi en faire au début il se décide de vendre la marchandise avec une notion très subjective du « métier » de dealer. Si sa vie de famille devient plus agréable et les relations avec sa femme plus tendre, dans l'entreprise il prend une certaine aisance qui lui permet de mieux assumer les relations avec les autres (et accessoirement d’écarter son concurrent), toutefois il est confronté à l'appréciation négative de sa nouvelle activité, mais l'argent est si facilement gagné que tous rentrent dans le business. Mais un jour arrive celui à qui appartenait le sac et son contenu…
R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles), 1h30
Réalisé par Franck Mancuso
Origine France
Genres Thriller, Policier
Thèmes Fiction sur la gendarmerie
Acteurs Yvan Attal, Pascal Elbé, Valentina Cervi, Pascal Elso, Armelle Deutsch, Éric Ruf
Note59% 2.9975152.9975152.9975152.9975152.997515
Sur la route des vacances en famille, la femme du capitaine de police Stéphane Monnereau disparaît. Désireux d'accélérer l'enquête et malgré l'aide de la gendarmerie, il se lance sur ses traces.