Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Leïla et les autres est un film Algérien de genre Comédie dramatique réalisé par Sid Ali Mazif avec Biyouna

Leïla et les autres (1977)

Leïla et les autres
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 1h8
Réalisé par
OrigineAlgerie

Leïla et les autres est un film algérien réalisé par Sid Ali Mazif, sorti en 1977.

Acteurs

Biyouna

(une ouvrière)
Bande annonce de Leïla et les autres

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Leïla et les autres

Il y a 12 films ayant les mêmes acteurs, 1 films avec le même réalisateur, 5556 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Leïla et les autres, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Houria
Houria (1986)
, 1h37
Réalisé par Sid Ali Mazif
Origine Algerie
Thèmes Féminisme

Dans la ville de Constantine, les amours contrariés de deux étudiants : Houria, orpheline de père, issue d'un milieu pauvre et traditionnel et Noureddine, fils d'une famille aisée, influencée par le mode de vie occidental. Les frères de Houria la surveillent étroitement et veulent la marier à un cousin germain. La jeune femme fait alors une fugue et, lorsqu'elle retourne au foyer, elle est battue et placée sous haute surveillance. Noureddine la demande courageusement en mariage. Mais, alors que la famille de Houria accepte, c'est, plutôt cette fois-ci, la fille qui refuse…
Le Harem de Madame Osmane, 1h40
Réalisé par Nadir Moknèche
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Carmen Maura, Nadia Kaci, Biyouna, Atmen Kelif
Note62% 3.1481353.1481353.1481353.1481353.148135
A Alger en 1993, alors que debute la guerre civile, les locataires de Mme Osmane doivent subir ses acces d'humeur. Son mari l'a abandonnee et la peur de perdre sa respectabilite la hante. L'ancienne maquisarde de la guerre d'independance s'acharne a controler les faits et gestes de sa maisonnee plutot que de lutter contre ses propres frustrations. Apprenant que sa fille est tombee amoureuse, la perspective de se retrouver seule va pousser cette femme encore tres desirable au paroxysme: le "harem" symbolique de Mme Osmane est sur le point de s'ecrouler.
La source des femmes, 2h15
Réalisé par Radu Mihaileanu
Origine Belgique
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Féminisme, Politique, Sexualité, Le viol, La violence conjugale, Politique, La virginité
Acteurs Leïla Bekhti, Hafsia Herzi, Hiam Abbass, Saleh Bakri, Biyouna, Sabrina Ouazani
Note72% 3.6391353.6391353.6391353.6391353.639135
Leila est témoin de la chute d'une jeune femme enceinte qui fait une fausse couche en revenant de la source, loin dans la montagne. Cet évènement la fait réfléchir à la condition des femmes et Leila s'évertuera dès lors à persuader les autres femmes du village qu’il incombe aux hommes inoccupés de faire enfin venir l’eau jusqu’au village. Pour arriver à leurs fins, les femmes décident de faire la grève de l'amour.
Délice Paloma
Réalisé par Nadir Moknèche
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Afrique post-coloniale
Acteurs Biyouna, Aylin Prandi, Nadia Kaci, Daniel Lundh, Nadir Moknèche, Karim Moussaoui
Note66% 3.3398853.3398853.3398853.3398853.339885
Le film conte l'histoire de Madame Aldjéria, sa vie passée, son apogée, son rêve et sa chute en tant que reine de petit trafic, mafieuse avec en toile de fond Alger et l'Algérie de l'indépendance à aujourd'hui.
Le Bonheur
Le Bonheur (1935)
, 1h38
Réalisé par Marcel L'Herbier, Ève Francis, Jean Dréville
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Mélodrame, Romance
Thèmes La télévision, Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Charles Boyer, Gaby Morlay, Michel Simon, Paulette Dubost, Jaque-Catelain, Jean Toulout
Note68% 3.427413.427413.427413.427413.42741
Un dessinateur anarchiste fanatique blesse d'une balle une vedette du cinéma par haine de ce qu'elle représente devant ses admirateurs. Aux assises, la belle comédienne plaide en sa faveur par amour pour lui.
Cœur capricieux, 1h40
Réalisé par Yasujirō Ozu
Origine Japon
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Takeshi Sakamoto, Tomio Aoki, Nobuko Fushimi, Chōko Iida, Chishū Ryū
Note74% 3.7398153.7398153.7398153.7398153.739815
Dans un quartier pauvre de Tokyo, Kihachi et Jiro sont voisins et travaillent ensemble à la même usine de fabrication de tonneaux. Un soir, au sortir d'une représentation de rōkyoku, ils croisent Harue, une jeune femme qui vient de perdre son emploi et qui n'a nulle part où aller. Si Jiro est réticent à lui venir en aide, Kihachi la prend en pitié. Il demande à Otome qui tient un restaurant de l'héberger. Cette dernière se prend d'affection pour la jeune fille et l'embauche dans son établissement.
Mademoiselle Volcan, 1h36
Réalisé par Victor Fleming
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes La télévision, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Jean Harlow, Lee Tracy, Frank Morgan, Franchot Tone, Pat O'Brien, Una Merkel
Note70% 3.545923.545923.545923.545923.54592
Lola Burns est une vedette d'Hollywood, harcelée par les journalistes, sollicitée par les professionnels du cinéma et pillée par sa famille et par son personnel de maison. Aspirant à une vie calme de mère de famille loin des bruits et de la fureur d'Hollywood, elle se rend à la campagne ou elle rencontre Gifford Middleton, un bel et jeune aristocrate. Tout pourrait aller pour le mieux sauf qu'on apprend que ce dernier et ses "parents" ne sont autres que des acteurs payé par Space Hanlon, son agent pour la faire revenir à Hollywood.
Born Lucky
Born Lucky (1933)
, 1h18
Réalisé par Michael Powell
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Rene Ray, John Longden, Ben Welden, Barbara Gott
Note61% 3.053913.053913.053913.053913.05391
"Mops", une orpheline vivant dans l'East End à Londres avec son tuteur "Turnips", joue dans un petit music-hall pour un maigre salaire, jusqu'à ce que le directeur essaye d'abuser d'elle. Comme Turnips l'a défendue en frappant le directeur, ils sont licenciés tous les deux.
College Coach, 1h16
Réalisé par William A. Wellman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Sport, Football américain
Acteurs Dick Powell, Ann Dvorak, Arthur Byron, Pat O'Brien, Nat Pendleton, Phillip Reed
Note60% 3.0034653.0034653.0034653.0034653.003465
L'université de Calvert a décidé d'améliorer son équipe de football, dans l'intention d'attirer plus de donateurs. Malgré l'opposition du directeur Phillip Sargeant, le conseil de l'université engage l'entraîneur Gore, dont les équipes ne perdent jamais mais dont les méthodes sont un peu louches. Gore fait venir trois nouveaux athlètes, Weaver, Matthews et Petrowsky, en leur offrant de l'argent et en les inscrivant à des cours faciles avec une garantie de succès à l'examen. Phil Sargeant, le fils du directeur, forme avec ces trois-là les "Quatre As". C'est un très bon joueur, mais c'est aussi un étudiant intéressé par la chimie. Pendant que Gore entraîne son équipe et répond aux journalistes, sa femme Claire se sent seule. Buck Weaver flirte avec elle, mais sans succès. Lorsque Phil ne réussit pas son examen de chimie mais est quand même reçu, il est furieux contre ce procédé malhonnête, il se querelle avec Gore et quitte l'équipe. Finalement Claire, qui croit que son mari voit d'autres femmes, accepte de dîner avec Buck. Gore les aperçoit par hasard au restaurant, en représailles il vire Buck de l'équipe et met sa femme dehors. L'équipe commence à perdre ses matches et le département chimie commence à manquer de fonds. Lors du dernier grand match, que Calvert doit absolument gagner, l'équipe est en retard de vingt points. Claire pousse Buck à jouer et Phil rejoint aussi l'équipe pour sauver son laboratoire de chimie. Les "Quatre As" sont de nouveau réunis et Calvert gagne lors du dernier quart-temps. Claire et Gore se réconcilient lorsque ce dernier promet de quitter le sport et de mieux s'occuper de Claire, mais quand une autre université lui fait une offre généreuse, c'est elle qui accepte la proposition pour lui.
Étienne
Étienne (1933)
, 1h45
Réalisé par Jean Tarride
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Jacques Baumer, Véra Markels, Junie Astor, Jean Sinoël, Paul Pauley, Robert Moor

Étienne, un être très sensible, assiste impuissant à la souffrance de sa mère provoquée par les infidélités de son père. Il essaye de séduire la prochaine conquête de celui-ci à son insu.