Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le rose del deserto est un film italien de genre Guerre réalisé par Mario Monicelli avec Michele Placido

Le rose del deserto (2006)

Le rose del deserto
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h42
Réalisé par
OrigineItalie
Genres Guerre,    Comédie,    Comédie dramatique
Note63% 3.19473.19473.19473.19473.1947

Le rose del deserto (traduction littérale : Les Roses du désert) est un film italien sorti en 2006. Il s'agit du dernier film réalisé par Mario Monicelli.

Le film est librement inspiré du roman Il deserto della Libia de Mario Tobino.

Synopsis

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, un groupe de soldats italiens est envoyé en Égypte afin de porter assistance à la population locale. La compagnie qui doit recevoir les directives du duce Benito Mussolini perd le contact avec l'Italie. Bientôt, les membres de la brigade, qui est formée d'un ensemble de personnages curieux et pittoresques, se familiarisent avec les coutumes locales et oublient leurs devoirs de soldats. Cependant, la guerre impose sa présence avec la rencontre d'un ardent missionnaire (Michele Placido) qui traverse le désert avec une troupe d'Allemands. Les hostilités reprennent et les soldats reprennent les armes, mais leur appréciation de la guerre a changé, la considérant inutile, alors qu'ils pourraient vivre heureux dans l'oubli sur cette terre belle et riche par sa culture.

Acteurs

Michele Placido

(frère Simeone)
Alessandro Haber

(major Stefano Strucchi)
Giorgio Pasotti

(Tenente Salvi)
Moran Atias

(Aisha)
Fulvio Falzarano

(Sergeant Barzottin)
Claudio Bigagli

(soldat)
Bande annonce de Le rose del deserto

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le rose del deserto

Il y a 113 films ayant les mêmes acteurs, 55 films avec le même réalisateur, 39056 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 71 ayant exactement les mêmes 3 genres que Le rose del deserto), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le rose del deserto, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Romances et confidences, 1h42
Réalisé par Mario Monicelli, Carlo Vanzina
Origine Italie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Sexualité
Acteurs Ugo Tognazzi, Ornella Muti, Michele Placido, Pippo Starnazza, Vincenzo Crocitti, Alvaro Vitali
Note70% 3.5455653.5455653.5455653.5455653.545565
Giulio Basletti est un ouvrier métallurgiste milanais, célibataire, fervent activiste syndical et supporteur du Milan AC. Il revoit après dix-sept ans Vincenzina, la fille d'un de ses collègues qui a émigré depuis le sud, de la province d'Avellino en Campanie, qu'il avait tenue sur les fonts baptismaux. Après quelques mois, ils se marient et mettent au monde un enfant.
Panni sporchi, 1h50
Réalisé par Mario Monicelli
Origine Italie
Genres Comédie
Thèmes La famille
Acteurs Paolo Bonacelli, Marina Confalone, Alessandro Haber, Mariangela Melato, Ornella Muti, Michele Placido
Note56% 2.8174452.8174452.8174452.8174452.817445
La famille Razzi a une société qui produit des bonbons digestifs à base de chicorée, appelés «cialda». Furio, le mari de Cinzia Razzi, est à la tête de la société mais son beau-père Amedeo souhaite le remplacer par son neveu Camillo, orphelin de son père.
Une Famille formidable, 1h45
Réalisé par Mario Monicelli
Origine Italie
Genres Drame, Comédie
Thèmes La famille
Acteurs Marina Confalone, Alessandro Haber, Cinzia Leone, Paolo Panelli, Monica Scattini, Ramona Badescu
Note72% 3.643843.643843.643843.643843.64384
Un vieux couple invite leurs enfants et leurs petits-enfants chez eux pour les fêtes de Noël. Tout se passe bien, dans le respect de la tradition, jusqu'à ce qu'ils demandent qui, de leurs deux fils et de leurs deux filles, veut les prendre chez eux, à présent qu'ils sont âgés. Ils proposent en échange de reverser leur retraite et de donner leur maison en héritage, mais aucun des enfants n'est prêt à céder son confort...
Un bourgeois tout petit, petit, 1h58
Réalisé par Mario Monicelli
Origine Italie
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Policier
Acteurs Alberto Sordi, Shelley Winters, Romolo Valli, Vincenzo Crocitti, Renato Malavasi, Enrico Beruschi
Note78% 3.9465353.9465353.9465353.9465353.946535
Le bourgeois Vivaldi se venge de l'assassin de son fils. Son univers s'est écroulé, son sens des valeurs est perverti.
Casanova 70, 1h47
Réalisé par Mario Monicelli, Renzo Marignano
Origine Italie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Marcello Mastroianni, Virna Lisi, Enrico Maria Salerno, Marisa Mell, Michèle Mercier, Guido Alberti
Note63% 3.198383.198383.198383.198383.19838
Andrea, un officier de l'OTAN, est un Don Juan tombant continuellement amoureux des femmes qu'il rencontre. Il ne résiste à aucune d'entre elles, et se met à les séduire. Cependant Andréa a un problème, seul le plaisir de la conquête l’intéresse car quand il s'agit de conclure, la peur de l'échec le paralyse au point qu'il se croit impuissant. Un jour il se décide à consulter un psychanalyste qui entre plusieurs conclusions farfelues expliquera à Andréa qu'en fait son fantasme s'est de mêler séduction et mise en danger, seule situation l'excitant sexuellement. Effectivement Andréa continuera dans cette voie, allant embrasser sur la bouche une dompteuse entourée de lions, faisant passer un faux examen de virginité à une fille sicilienne à marier dont la famille cultive un sens de l'honneur rétrograde et potentiellement dangereux ou encore narguer un mari jaloux et possessif qui mime la surdité pour mieux contrôler son époque. Ce dernier épisode finira mal, puisque le mari jaloux projette de tuer Andréa à l'aide d'une grosse bille de pierre. Mais un concours de circonstances fera que c'est le mari qui sera mortellement blessé par la pierre. Il s'ensuit un procès qu'André gagne sous les applaudissements. Voulant se racheter une conduite, André revient vers son ancienne fiancée au sein d'une famille catholique très traditionnelle, mais quand sa promise lui propose de coucher avant le mariage, il fait sa valise et s'enfuit. Il reviendra finalement, mais on ne se refait pas et la nuit, Andréa s'en ire rejoindre la chambre d'une voisine, alors que le mot « fin » apparaît sur l'écran.
La Grande guerre, 2h10
Réalisé par Mario Monicelli
Origine Italie
Genres Drame, Guerre, Comédie
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Politique, Thriller érotique
Acteurs Alberto Sordi, Vittorio Gassman, Silvana Mangano, Romolo Valli, Folco Lulli, Bernard Blier
Note81% 4.0924954.0924954.0924954.0924954.092495
Oreste et Giovanni se retrouvent embarqués comme soldats durant la Grande Guerre sur le front italo-autrichien. Ils interprètent les ordres à leur convenance (Giovanni tente même d'expliquer Bakounine aux autres mobilisés qu'il trouve trop respectueux de la hiérarchie), ce qui les tire souvent d'affaire. Pendant une permission Giovanni drague la belle Costantina sans savoir qu'elle se prostitue, ils passent la nuit ensemble, Costantina ne se dévoile pas mais lui vole son portefeuille. Il la retrouvera plus tard et après en être venus aux mains, ils finissent par sympathiser. Mais, petit à petit, le tourbillon de la guerre rattrape nos deux soldats et leurs joyeuses aventures individuelles s'effacent sous la pluie d'obus. Pendant leur dernière mission, au lieu de rentrer il s'abritent dans une étable, mais le lieu est investi par les Autrichiens qui les capturent. Oreste a une parole malheureuse et parle d'un pont de barque en construction. L'officier autrichien les somme de leur en indiquer l'emplacement. Après avoir plus ou moins hésité, ils refusent de parler et sont fusillés l'un après l'autre.
Voyage avec Anita, 1h55
Réalisé par Mario Monicelli
Origine Italie
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Transport, Road movie
Acteurs Goldie Hawn, Giancarlo Giannini, Claudine Auger, Aurore Clément, Andréa Ferréol, Renzo Montagnani
Note50% 2.5143452.5143452.5143452.5143452.514345
Un homme marié, Guido, se rend au chevet de son père. Il voyage avec Anita, une actrice américaine dont il devient l'amant. Lorsqu'il arrive, son père meurt. On découvre sa relation et pour se venger, il reconstitue les aspects piquants de la vie de son père.