Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le Roi des imposteurs est un film américain de genre Drame réalisé par Robert Mulligan sorti en France le 24 mars 1961 avec Tony Curtis

Le Roi des imposteurs (1960)

The Great Impostor

Le Roi des imposteurs
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 24 mars 1961
Durée 1h53
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Biographie,    Comédie
Note68% 3.4459753.4459753.4459753.4459753.445975

Le Roi des imposteurs (titre original : The Great Impostor) est un film américain réalisé par Robert Mulligan, sorti en 1961.

Synopsis

Sur la base du livre du même nom de Robert Crichton en 1959 , The Great Impostor est un film basé sur la vie de l'imposteur notoire Ferdinand Waldo Demara. Mettant en vedette Tony Curtis et Edmond O'Brien, il ne suit que vaguement les exploits de la vie réelle de Demara.

Acteurs

Tony Curtis

(Ferdinand Waldo Demara)
Frank Gorshin

(Barney)
Gary Merrill

(Pa Demara)
Edmond O'Brien

(Capitaine Glover)
Arthur O'Connell

(Warden J. B. Chandler)
Bande annonce de Le Roi des imposteurs

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le Roi des imposteurs

Il y a 277 films ayant les mêmes acteurs, 19 films avec le même réalisateur, 85767 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 180 ayant exactement les mêmes 3 genres que Le Roi des imposteurs), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le Roi des imposteurs, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Prisonnier de la peur, 1h31
Réalisé par Robert Mulligan, Bernard McEveety
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie
Thèmes Sport, Baseball
Acteurs Anthony Perkins, Karl Malden, Adam Williams, Richard Bull, Gary Vinson, Morgan Jones
Note68% 3.447153.447153.447153.447153.44715
L’histoire vraie de Jimmy Piersall, que son père entraîne sans répit pour qu’il devienne le joueur de baseball le plus performant de l'une des plus grandes équipes des États-Unis. Cette contrainte permanente va conduire Jimmy de la dépression jusqu’aux frontières de la maladie mentale.
Les pièges de Broadway, 1h45
Réalisé par Robert Mulligan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Tony Curtis, Debbie Reynolds, Jack Oakie, Don Rickles, Kay Medford, Marjorie Bennett
Note65% 3.2969353.2969353.2969353.2969353.296935
Ayant quitté son Wisconsin natal, Pete Hammond Jr débarque à la gare routière de New York, en pleine canicule. Le jeune rastignac saxophoniste se rend directement à Broadway, la Mecque des musiciens de jazz. Avec difficulté, il trouve un logement bon marché, qu'il offre de partager avec Peggy Brown, une jeune danseuse qui vient d'en être expulsée. Celle-ci vit à New York depuis trois ans, mais doit, pour survivre, accepter un travail d'entraîneuse dans un club de nuit, où le patron la poursuit de ses assiduités, tout en exerçant un chantage. Pete, de son côté, se fait voler ses instruments de musique juste au moment où une opportunité de travail lors d'une croisière s'offrait à lui. Pour lui venir en aide, Peggy feint d'accepter les propositions malhonnêtes du patron du dancing pour lui emprunter de quoi racheter des saxophones. Au retour de la croisière, Pete arrive juste à temps pour rembourser ces dettes. Finalement, le couple finit par s'unir pour déjouer les mauvais coups.
Un été 42, 1h43
Réalisé par Robert Mulligan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité, Transport, Politique, Road movie, La virginité
Acteurs Jennifer O'Neill, Gary Grimes, Jerry Houser, Christopher Norris, Robert Mulligan, Maureen Stapleton
Note71% 3.595043.595043.595043.595043.59504
C'est l'été de l'année 1942, le premier été depuis l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. La plupart des jeunes hommes sont partis à l'armée. Herbert (15 ans) vit sur l'île américaine de Nantucket avec ses parents. Il passe ses journées avec deux amis, Oscar et Bernard. Tous trois ne se soucient en rien de la guerre qui fait rage. Les trois compères n'ont qu'une idée en tête : perdre leur virginité. Avec ses deux amis, Herbert consulte un manuel médical que l'un d'eux a dérobé à ses parents, et qui décrit un rapport sexuel complet. Ils n'ont comme idée fixe que de passer de la théorie à la pratique.
Une Certaine rencontre, 1h42
Réalisé par Robert Mulligan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes La grossesse, Sexualité
Acteurs Natalie Wood, Steve McQueen, Edie Adams, Herschel Bernardi, Harvey Lembeck, Tom Bosley
Note72% 3.6451453.6451453.6451453.6451453.645145
Rocky Papasano, jeune musicien new-yorkais immature et bohème, est un beau jour contacté par Angela, une vendeuse avec laquelle il a eu une aventure d’un soir et qu’il a oubliée. Elle lui annonce qu’elle est enceinte et le sollicite pour son aide afin de recourir à un avortement. Les deux jeunes gens réussissent à trouver l’argent nécessaire, mais, confrontés à une avorteuse clandestine, font machine arrière, rebutés par le contexte sordide et taraudés par un sentiment de culpabilité. On comprend qu’Angela, amoureuse de Rocky, est déçue de ne pas recevoir la réponse qu’elle espérait de celui qu’elle croyait être son « prince charmant », ayant été bercée par de beaux contes sentimentaux illusoires. Parallèlement, tous deux étant issus de familles immigrées italiennes mises au fait de leur situation, car Angela habite encore avec ses parents, les voilà pressés de se marier par leurs familles. Tandis que Rocky, sous la pression des clans familiaux, est prêt à épouser Angela, celle-ci repousse fièrement une proposition dictée par les parents et décide de s’assumer seule en emménageant dans un appartement indépendant. Rocky, qui appréhende toujours d’entrer dans le monde adulte, s’inquiète de l’avenir de son futur enfant, et d’Angela qu’il ne quitte plus d’une semelle. De fait, il découvre l’amour qu’elle lui porte depuis le début et, touché à son tour par ce sentiment, finit par déclarer sa flamme à sa belle d’une manière aussi séduisante que celle du prince charmant.
Même heure l'année prochaine, 1h59
Réalisé par Robert Mulligan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Ellen Burstyn, Alan Alda
Note71% 3.5953853.5953853.5953853.5953853.595385
Deux jeunes mariés (mais pas ensemble) se rencontrent et tombent amoureux l'un de l'autre. Ne voulant pas se perdre sans pour autant renoncer à leurs mariages respectifs, ils décident de se revoir chaque année, jusqu'à la fin de leurs jours.
Escalier interdit, 2h3
Réalisé par Robert Mulligan
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Le thème de l'éducation
Acteurs Sandy Dennis, Eileen Heckart, Jean Stapleton, Ruth White, Sorrell Booke, Florence Stanley
Note72% 3.644753.644753.644753.644753.64475
Pour sa première année de professorat, Sylvia Barrett (Sandy Dennis) est affectée au Collège Calvin Coolidge situé dans l'un des quartiers les plus défavorisés de New York. Sa classe, composée d'une quarantaine d'adolescents indisciplinés, lui donne bien du fil à retordre. Mal secondée par ses collègues, désorientée par les règlements contradictoires de son administration et découragée par le comportement récalcitrant de ses élèves, Sylvia songe à démissionner. Pourtant, un adolescent portoricain, José Rodriguez, lui offre une lueur d'espoir. Ce garçon, inhibé, semble reprendre confiance grâce à son message. Sylvia se ravise et décide, dès lors, d'affronter courageusement l'adversité.
Un été en Louisiane, 1h39
Réalisé par Robert Mulligan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Reese Witherspoon, Jason London, Sam Waterston, Tess Harper, Gail Strickland, Emily Warfield
Note72% 3.6496253.6496253.6496253.6496253.649625
L'histoire se déroule dans la Louisiane rurale, l'été de l'année 1957. Dani est une adolescente de 14 ans. Sa sœur aînée, Maureen, est belle, intelligente ; sa mère attend son quatrième enfant. Un rayon de soleil survient dans sa vie quand le jeune Court Foster, âgé de 17 ans, sa mère veuve, et ses petits frères viennent s'installer dans la ferme voisine, jusque-là restée à l'abandon. Dani commence à tomber amoureuse de Court, mais ce n'est pas réciproque car en vérité, Court est amoureux de Maureen.
The Pursuit of Happiness, 1h33
Réalisé par Robert Mulligan
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes La prison
Acteurs Michael Sarrazin, Barbara Hershey, Arthur Hill, Robert Klein, Sada Thompson, Ralph Waite
Note61% 3.098673.098673.098673.098673.09867
Aux États-Unis, en cette fin des années contestataires sixties, l’étudiant William Popper paraît se défaire de son militantisme libertaire. Pas du tout matérialiste et sans ambition, William cohabite dans un modeste studio avec sa petite amie Jane Kaufmann, étudiante elle aussi, et son bonheur semble résider dans cette vie au jour le jour. Incité par sa tante Ruth, William part en voiture pour rendre visite à son père veuf qui vit en ermite dans une petite ville du New Jersey. Mais à cause du manque de visibilité, car il pleut à verse ce soir-là, William renverse une vieille dame qui meurt de ses blessures. Les évènements s’enchaînent négativement pour William auquel la police et les tribunaux reprochent d’être négligent vis-à-vis de la législation (notamment à cause de son permis de conduire périmé, de contraventions impayées et de sa voiture mal entretenue). Bien que son père ait sollicité l’aide des juristes de la famille (beau-frère et neveu), William fait fi de leurs recommandations conventionnelles et se voit ainsi sévèrement condamné : un an d’emprisonnement suivi d’une peine d'intérêt général. En prison, pour avoir sympathisé avec un noir homosexuel puis témoigné lorsque celui-ci est mortellement agressé, le procureur soupçonne William d’inclinaisons qui tendent à aggraver sa culpabilité. Écœuré par ces accusations qu’il juge humainement indignes, et alors qu’il doit être prochainement libéré, William s’évade à la faveur d’une fenêtre restée ouverte dans les toilettes du tribunal. Avec Jane, ils décident de se réfugier au Canada. William sollicite l’aide financière de sa grand-mère, mais refuse d’être son héritier, de la même façon qu’il refuse de se rendre à la police comme le lui conseillent son oncle et son cousin. Après avoir fait ses adieux à son père et grâce à l’argent de sa grand-mère, puis avec l’aide de son ami Malvin, William part en voiture avec Jane en direction du Canada. Mais leur véhicule tombe en panne et l’urgence les contraint à s’embarquer dans petit avion privé. Encore une fois, le destin commande et ils n’ont pas d’autre choix que de s’expatrier au Mexique, mais cela ne semble pas affecter William qui n’a jamais demandé autre chose que de vivre librement avec Jane.
Le sillage de la violence, 1h40
Réalisé par Robert Mulligan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Lee Remick, Steve McQueen, Don Murray, Paul Fix, Josephine Hutchinson, Ruth White
Note63% 3.150223.150223.150223.150223.15022
Georgette Thomas (Lee Remick) accompagnée de sa fillette, se rend dans une petite ville du Texas pour y retrouver son époux Henry (Steve McQueen), libéré sur parole du pénitencier local. Ce dernier veut se construire une nouvelle vie et loue une maison pour sa famille. Il gagne sa vie comme chanteur dans une boite de nuit. La mère adoptive d'Henry, vieille bigote qui l'a recueilli orphelin, le considère toujours comme un bon à rien. Le jour de sa mort, Henry qui la rend responsable d'avoir gâché sa vie, profane sa sépulture et il est arrêté par le shérif. Après un court moment de liberté, Henry regagne la prison tandis que Georgette et sa fille quittent définitivement la ville.
Daisy Clover, 2h8
Réalisé par Robert Mulligan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Musical, Romance
Thèmes Film traitant du cinéma, La musique, Sexualité, La télévision, Homosexualité, Musique, LGBT, LGBT
Acteurs Natalie Wood, Christopher Plummer, Robert Redford, Roddy McDowall, Ruth Gordon, Ottola Nesmith
Note60% 3.048173.048173.048173.048173.04817
Daisy Clover, jeune fille de 15 ans pleine de rêves, quasi garçon manqué, très autonome et indépendante (sa mère perdant la tête), décide un jour d’enregistrer une chanson et de l’envoyer à un producteur hollywoodien.