Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le rêve de Cassandre est un film américain de genre Drame réalisé par Woody Allen sorti en France le 31 octobre 2007 avec Colin Farrell

Le rêve de Cassandre (2007)

Cassandra's Dream

Le rêve de Cassandre
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 31 octobre 2007
Durée 1h48
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Thriller,    Comédie,    Policier
Note66% 3.347873.347873.347873.347873.34787

Le Rêve de Cassandre (Cassandra's Dream) est un film américano-britanno-français réalisé par Woody Allen, sorti le 31 octobre 2007 en France, soit plusieurs mois avant sa sortie américaine.

Synopsis

Ian et Terry, deux frères de condition modeste, vivent au-dessus de leurs moyens. Ils achètent pourtant un bateau appelé Le Rêve de Cassandre. L'un des frères, garagiste, est dominé par le démon du jeu, l'autre fréquente une superbe actrice auprès de laquelle il se fait passer pour un riche fils de famille, en empruntant au besoin des voitures de luxe au garage de son frère.

Acteurs

Colin Farrell

(Terry, employé de garage)
Ewan McGregor

(Ian)
Hayley Atwell

(Angela Stark, la petite amie de Ian)
Sally Hawkins

(Kate, la petite amie de Terry)
Tom Wilkinson

(le riche oncle Howard)
Bande annonce de Le rêve de Cassandre

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le rêve de Cassandre

Il y a 204 films ayant les mêmes acteurs, 52 films avec le même réalisateur, 75676 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 299 ayant exactement les mêmes 4 genres que Le rêve de Cassandre), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le rêve de Cassandre, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Blue Jasmine, 1h38
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité
Acteurs Cate Blanchett, Alec Baldwin, Bobby Cannavale, Peter Sarsgaard, Michael Emerson, Louis C.K.
Note72% 3.6482553.6482553.6482553.6482553.648255
Jasmine, qui se prénomme en réalité Jeannette, a vécu une vie confortable comme femme au foyer et épouse de Hal Francis, riche homme dʼaffaire new-yorkais. Tout sʼest écroulé brutalement lorsquʼil est apparu que Hal était un escroc et que celui-ci a été arrêté et sʼest suicidé en prison, la laissant sans un sou et criblée de dettes. Lorsquʼil a découvert les malversations de son père et la complicité passive de sa belle-mère, qui signait tout ce que lui demandait Hal sans comprendre les montages financiers, le fils de Hal, Danny, a quitté la maison sans laisser dʼadresse.
Match point, 2h4
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier, Romance
Thèmes Sexualité, Sport, Tennis
Acteurs Jonathan Rhys-Meyers, Scarlett Johansson, Emily Mortimer, Matthew Goode, Brian Cox, Penelope Wilton
Note75% 3.7982553.7982553.7982553.7982553.798255
Jeune professeur de tennis issu d'un milieu modeste, Chris Wilton (Jonathan Rhys-Meyers) se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett (Matthew Goode), un jeune homme de la haute société avec qui il partage sa passion pour l'opéra. Très vite, Chris fréquente régulièrement les Hewett et séduit Chloé (Emily Mortimer), la sœur de Tom. Il fait aussi la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice (Scarlett Johansson), une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre. Très attiré par elle, Chris cherche aussitôt à la séduire. Dans un moment de faiblesse, Nola lui cède une fois. Elle décide ensuite de repousser ses avances pour préserver sa relation avec Tom qu'elle souhaite épouser.
Le Sortilège du scorpion de jade, 1h43
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie policière, Policier, Romance
Acteurs Woody Allen, Dan Aykroyd, Helen Hunt, John Tormey, Wallace Shawn, David Ogden Stiers
Note67% 3.398453.398453.398453.398453.39845
C. W. Briggs (Woody Allen) est enquêteur vedette de la compagnie North Coast, quand le patron de celle-ci, Chris Magruder (Dan Aykroyd), confie à Betty Ann Fitzgerald (Helen Hunt) — récemment entrée dans la firme et qui est par ailleurs secrètement sa maîtresse —, une mission de modernisation et de rentabilisation des ressources. Une guerre des nerfs s'installe entre Briggs et Fitzgerald, qui décrie ses méthodes « archaïques ».
Ombres et brouillard, 1h22
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Policier
Thèmes Cirque, Sexualité, Théâtre, Erotique, Prostitution, Tueur en série, Adaptation d'une pièce de théâtre, Thriller érotique
Acteurs Woody Allen, Kathy Bates, John Cusack, Mia Farrow, Jodie Foster, Philip Bosco
Note67% 3.350183.350183.350183.350183.35018
Dans une petite ville, un étrangleur rôde. Kleinman, un employé sans envergure et à l'évidence poltron, est recruté de force par la milice qui vient de se former sans qu'il ne sache quel rôle y aura à y jouer. Dans un cirque qui stationne pour quelques jours aux abords de la ville, Irmy une touchante avaleuse de sabre quitte le campement précipitamment à la suite d'une dispute avec son petit ami, le clown. Perdue dans la nuit elle se fait héberger dans un bordel dans lequel elle est accueillie avec curiosité et sympathie. Des clients surviennent, l'un deux, Jack, a un coup de foudre pour Irmy et lui propose de coucher avec elle. Les filles lui font savoir qu'Irmy n'est pas une prostituée ce qu'elle-même confirme, mais Jack s’obstine et fait monter les prix essuyant toujours les refus d'Irmy mais quand il propose 700 dollars, elle se laisse tenter. Les deux jeunes gens couchent ensemble et contre toute attente l'expérience se montre enrichissante pour Irmy. Mais celle-ci est raflée par la police pour prostitution illégale et fait la connaissance au poste de Kleinman, ils déambulent ensemble dans les rues. Irmy veut donner l'argent gagné à l'Eglise et envoi Kleinman faire le don, mais apercevant une pauvre femme abandonnée avec son bébé, Irmy lui demande d'aller en récupérer la moitié afin de les lui donner. Pendant ce temps le tueur coure toujours, les milices se croisent et se décroisent sans que Kleinman ne sache toujours quel rôle il va jouer. Par hasard le clown qui recherche Irmy entre dans un bar où il rencontre Jack, ce dernier lui raconte qu'il a payé 700 dollar une prostituée qui était en fait une avaleuse de sabre et qui lui a fait part de sa rancœur envers son ex petit ami. Jack se dit satisfait de cette expérience, mais n'en a ressenti que du bienfait physique. Revenant au cirque Irmy affronte son petit ami qui est sur le point de devenir très violent, mais ils sont alertés par des cris, la fille mère vient d'être assassinée, et Irmy décide de garder le bébé. Kleinman poursuivi par les milices se cache dans le cirque et fait la rencontre d'un magicien, celui-ci grâce à ses pouvois magiques, capture le tueur, mais au dernier moment on s'aperçoit que les chaines censées l'immobiliser sont vides, sa capture n'était donc qu'une illusion. Le magicien lui explique qu'il aurait besoin d'un assistant, après quelques hésitations Kleinman accepte le poste et le film prend fin.
Magic in the Moonlight, 1h37
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Historique, Policier, Romance
Thèmes Magie, La provence
Acteurs Emma Stone, Colin Firth, Hamish Linklater, Marcia Gay Harden, Jacki Weaver, Eileen Atkins
Note65% 3.298873.298873.298873.298873.29887
1928. Stanley Crawford (Colin Firth) est un illusionniste britannique mondialement célèbre sous le pseudonyme de Wei Ling Soo. Résolument rationaliste, il s'emploie à démasquer les médiums, spirites et autres magnétiseurs, qu’il tient tous pour des charlatans. Mais c'est aussi un snob imbu de lui-même, misanthrope et sarcastique chronique : « aussi charmant que le typhus » dit de lui Howard Burkan, un ami d'enfance illusionniste comme lui. Le soir de la dernière de son spectacle à Berlin, ce vieil ami parvient à le convaincre de l'accompagner sur la Côte d'Azur pour démasquer une médium, Sophie Baker (Emma Stone), qui s’emploie depuis plusieurs mois à détrousser consciencieusement ses amis les Catledge, une riche famille dont elle a séduit l'héritier. Stanley profite de son séjour pour rendre visite à son adorable vieille tante Vanessa.
Meurtre mystérieux à Manhattan, 1h48
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Policier
Acteurs Diane Keaton, Anjelica Huston, Alan Alda, Joy Behar, Woody Allen, Aida Turturro
Note73% 3.6987053.6987053.6987053.6987053.698705
Carol et Larry Lipton vivent une vie confortable dans un luxueux appartement de Manhattan. Ils font la connaissance de leurs voisins, un couple plus âgé. Le lendemain, la femme décède brutalement d'une crise cardiaque. Carol n'arrive pas à croire à ce décès soudain et se met à enquêter sur ce veuf un peu trop joyeux. Elle entraîne dans ses investigations son mari Larry, qui préférerait de beaucoup la tranquillité de son foyer, surtout quand les menaces et dangers se mettent à pleuvoir sur ce couple d'enquêteurs improvisés. Mais Carol trouve une oreille attentive auprès de Ted, récemment divorcé, pendant que Larry rencontre un auteur, Marcia, diablement séduisante. Les tribulations liées à l'enquête vont ressouder leur couple qui commençait à s'ennuyer et rapprocher Ted et Marcia. On notera de petits clins d'œil à Hitchcock et un hommage à Orson Welles.
Stardust Memories, 1h29
Réalisé par Woody Allen
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Charlotte Rampling, Jessica Harper, Marie-Christine Barrault, Woody Allen, Tony Roberts, Daniel Stern
Note73% 3.698133.698133.698133.698133.69813
Cinéaste reconnu et admiré, Sandy Bates traverse une véritable crise existentielle. Lassé de n'être considéré que pour son humour, il ne supporte plus les exigences de ses admiratrices et les critiques de l'intelligentsia new-yorkaise. Il profite d'un festival organisant une rétrospective de son œuvre pour faire le point sur sa vie de créateur et ses relations amoureuses.
Alice
Alice (1990)
, 1h42
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Fantasy, Romance
Thèmes La famille, Noël
Acteurs Mia Farrow, Alec Baldwin, Joe Mantegna, William Hurt, Rachel Miner, Blythe Danner
Note65% 3.299263.299263.299263.299263.29926
Vivant à New York et mariée depuis 15 ans à Doug, cadre supérieur riche et discrètement infidèle, dont elle a deux jeunes enfants, Alice mène une vie qui, en son for intérieur, ne la comble pas comme en témoigne sa fascination inattendue pour l'œuvre de Mère Teresa et son désir de la faire connaître à ses enfants. Elle passe son temps à superviser la marche de sa maison et l'éducation de ses enfants, et à courir les magasins et les instituts de beauté, où elle retrouve ses « amies » tout aussi riches qu'elle et friandes de commérages.
Scoop
Scoop (2006)
, 1h36
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Policier, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Magie
Acteurs Woody Allen, Scarlett Johansson, Hugh Jackman, Ian McShane, Christopher Fulford, Nigel Lindsay
Note66% 3.348913.348913.348913.348913.34891
La mort d'un journaliste de renom, nommé Joe Strumble, provoque un véritable choc en Angleterre. Dans l'au-delà, il entre en contact avec Jane Cook, une secrétaire, qui lui révèle que le légendaire « tueur aux tarots » qui hante Londres depuis plus de dix ans est Peter Lyman (Hugh Jackman), un riche politicien fils d'aristocrates anglais et que c'est lui qui l'a tué. Joe, après cette nouvelle s'enfuit de l'au-delà pour divulguer ce scoop. À la faveur d'un tour de prestidigitation du grand Splendini, il révèle la véritable identité de Peter Lyman à la jeune Sondra Pransky – étudiante en journalisme – qui se décide à mener sa propre enquête en y entraînant à son corps défendant Sidney Waterman, alias le grand Splendini.
Maris et femmes, 1h48
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie musicale, Romance
Acteurs Woody Allen, Blythe Danner, Judy Davis, Mia Farrow, Juliette Lewis, Liam Neeson
Note75% 3.7979153.7979153.7979153.7979153.797915
Jack et Sally annoncent à leurs amis Gabe et Judy qu'ils se séparent. La nouvelle fait l'effet d'un coup de tonnerre et remet en cause les certitudes de ce quatuor d'intellectuels new-yorkais et de leurs amis. S'ensuit un chassé-croisé amoureux entre les différents protagonistes du récit.