Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le médecin malgré lui est un film marocain réalisé par Henry Jacques avec Louis Jouvet

Le médecin malgré lui (1957)

Toubib al affia

Le médecin malgré lui
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

Le Médecin malgré lui (Toubib al affia) est un film marocain du réalisateur français Henry Jacques. Adaptation de la pièce homonyme de Molière, le film a été tourné à Rabat, à Dar es Salam, aux jardins des Oudaïas.

C'est une coproduction de la Société nouvelle de productions des studios Souissi (Maroc) et les Studios de Paris (France). Le casting est composé d'acteurs égyptiens, libanais et marocains, avec une figuration entièrement marocaine.

Le film était en compétition officielle lors du festival de Cannes 1956.

Acteurs

Bande annonce de Le médecin malgré lui

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le médecin malgré lui

Il y a 59 films ayant les mêmes acteurs, 1 films avec le même réalisateur, 4334 films qui ont les mêmes thèmes (dont 14 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Le médecin malgré lui), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le médecin malgré lui, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Knock, ou le triomphe de la médecine, 1h35
Réalisé par Louis Jouvet, Roger Goupillières
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Maladie, Théâtre, Le monde du travail, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Louis Jouvet, Madeleine Ozeray, Pierre Palau, Pierre Larquey, Jane Loury, Christiane Jean
Note72% 3.6052053.6052053.6052053.6052053.605205
« Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore ». Pour le docteur Knock qui débarque dans le bourg de Saint-Maurice, persuader ses nouveaux concitoyens de cet état est un jeu d'enfant. Surtout avec la complicité, involontaire, de l'instituteur et du pharmacien et une consultation gratuite tous les lundis...
Éducation de prince, 1h35
Réalisé par Alexander Esway, Françoise Giroud
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Louis Jouvet, Elvire Popesco, Josette Day, Mireille Perrey, André Alerme, Geymond Vital
Note60% 3.0308253.0308253.0308253.0308253.030825
Sophie, ex-reine de Silistrie et veuve du roi Bogidar, renversé par l'un des nombreux coups d'État dont son pays est devenu coutumier, vit pauvrement en exil à Paris avec son fils le prince Alexandre dit Sacha Gregorieff, jeune étudiant peu soucieux de son statut d'héritier du trône de Silistrie et participant enthousiaste à toute manif'un peu anarchiste fleurissant dans sa faculté. Il vit également un amour partagé avec sa condisciple Marianne, fille du délicieux Monsieur Honorat, artisan-poète qui fabrique ironiquement des marionnettes sur une péniche fleurie amarrée en bord de Seine.
Topaze
Topaze (1933)
, 1h43
Réalisé par Louis Gasnier, Marcel Pagnol
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Louis Jouvet, Marcel Vallée, Simone Héliard, Pierre Larquey, Paul Pauley, Edwige Feuillère
Note71% 3.559163.559163.559163.559163.55916
À la pension Muche, Topaze est un instituteur chahuté par ses élèves qui exploitent sa naïveté. Sur les murs de sa classe s'affichent des sentences définitives comme « L'argent ne fait pas le bonheur » ou « Bien mal acquis ne profite jamais » . Il enseigne et applique rigoureusement ces principes, refusant d'augmenter les notes d'un élève contre rétribution pour contenter une mère influente dans la pension, se mettant ainsi à dos le directeur. Cela contrarie aussi grandement ses espoirs d'avenir avec Ernestine, la fille du directeur dont il est secrètement amoureux. Appliquant une méthode de séduction d'Ernestine désastreuse conseillée maladroitement par un collègue, il déclenche un scandale qui le fait licencier sur-le-champ.
Volpone
Volpone (1941)
, 1h34
Réalisé par Jacques de Baroncelli, Maurice Tourneur
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Louis Jouvet, Jacqueline Delubac, Harry Baur, Charles Dullin, Fernand Ledoux, Colette Régis
Note69% 3.48123.48123.48123.48123.4812
Pour se venger de ses créanciers, qui l'avaient fait jeter en prison, le levantin Volpone met sur pied une vengeance diabolique. Il se sert du parasite Mosca, dont il partagea le cachot, pour faire croire qu'il est à l'article de la mort. Mosca fait miroiter alors l'héritage aux rapaces qui entourent Volpone. C'est finalement Mosca, désinvolte et cynique, qui empochera l'argent.
Knock
Knock (1951)
, 1h38
Réalisé par Guy Lefranc, Maurice Delbez
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Maladie, Théâtre, Le monde du travail, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Louis Jouvet, Louis de Funès, Jean Brochard, Pierre Renoir, Pierre Bertin, Marguerite Pierry
Note72% 3.629123.629123.629123.629123.62912
Voulant assurer le triomphe de la médecine qu'il fait passer avant l'intérêt des malades, et souhaitant devenir le maître des habitants du village et de ses environs, le docteur Knock arrive à Saint-Maurice pour succéder au docteur Parpalaid, brave honnête homme mais dont la clientèle est rare. L'état de santé du pays est excellent. Se rendant compte qu'il a été dupé par son prédécesseur, mais loin de se décourager, Knock fait comprendre à chaque patient qui se presse à ses consultations que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Le résultat ne se fait pas attendre. Tout le village se retrouve au lit ; l'hôtel est transformé en clinique et même Parpalaid revenu temporairement, doit s'aliter, inquiet à son tour pour sa santé, à la suite du « diagnostic » du docteur Knock, ce dernier ayant réussi à le persuader qu'il était en mauvaise santé.
Liliom
Liliom (1934)
, 2h
Réalisé par Fritz Lang
Origine France
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Fantasy, Romance
Thèmes Magie, Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Charles Boyer, Madeleine Ozeray, Pierre Alcover, Roland Toutain, Florelle, Alexandre Rignault
Note68% 3.4441353.4441353.4441353.4441353.444135
Liliom Zadowski est un bonimenteur qui travaille sur un manège de foire, l'Hippo-Palace. Atypique et d'un caractère peu facile, il y fait chaque soir son numéro sous les yeux admiratifs de sa patronne, M Moska. Un soir, c'est sur un cheval de bois qu'il rencontre une certaine Julie Boulard. D'un clin d’œil, il se joue quelque chose entre eux. La patronne jalouse interdit à la fille de revenir à l'Hippo-Palace et à Liliom de draguer celle-ci. Refusant de se laisser faire, Liliom abandonne la foire et s'en va avec Julie, « drôle de petite fille », vivre une vie de sans-le-sou, dans une bicoque chez sa tante acariâtre. Mais Liliom est d'une nature particulière, et il va commettre un acte qui mènera le couple jusqu'au point culminant de leur amour et de son destin.
Miquette et sa mère, 1h38
Réalisé par Henri-Georges Clouzot
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Danièle Delorme, André Bourvil, Saturnin Fabre, Louis Jouvet, Mireille Perrey, Pauline Carton
Note61% 3.05263.05263.05263.05263.0526
En 1898, Miquette Grandier est une jeune fille sage qui aide sa mère à exploiter un bazar-bureau de tabac à Casteldon, une petite ville de province. Elle assiste un jour à une représentation du Cid, donnée dans une salle à moitié vide, où le rôle-titre est interprété par Monchablon, un vieux cabot interprété par Louis Jouvet, et elle en sort enthousiasmée, ne rêvant plus que de théâtre.
Les bas-fonds, 1h35
Réalisé par Jean Renoir, Jacques Becker
Origine France
Genres Drame, Policier, Romance
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Jean Gabin, Louis Jouvet, Suzy Prim, Vladimir Nikolayevich Sokoloff, Jany Holt, Robert Le Vigan
Note75% 3.795493.795493.795493.795493.79549
Pépel est un voleur qui vit dans une pension des bas-fonds tenue par Kostileff, un recéleur. Il est aimé par deux femmes, deux sœurs, Vassilissa, épouse du receleur, une jalouse dont il est l'amant, et la pure Natacha, sœur de Vassilissa, qui l'aime secrètement. Lors d'un cambriolage, Pépel est surpris par le propriétaire des lieux, un baron ruiné, chez qui les huissiers doivent saisir, le lendemain, tous les meubles. Les deux hommes sympathisent et deviennent amis.