Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le Livre d'image est un film suisse de genre Drame réalisé par Jean-Luc Godard sorti en France le 4 octobre 2019 avec Jean-Luc Godard

Le Livre d'image (2018)

Le Livre d'image
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Sortie en France 4 octobre 2019
Durée 1h25
Réalisé par
OrigineSuisse
Genres Drame,    Documentaire
Note61% 3.098043.098043.098043.098043.09804

Le Livre d'image est un film suisse, co-produit par la France et réalisé par Jean-Luc Godard, sorti en 2018. Il est présenté en compétition officielle lors du festival de Cannes 2018 où il obtient une Palme d'or spéciale.

Synopsis

Selon Jean-Luc Godard, il s'agit d'un film en six parties dont les cinq premières constituent « une très longue introduction [...] comme si avant de voir la main, on voit séparément les cinq doigts», la sixième étant «une espèce de fable » sur une fausse révolution conçue par un chef d'un émirat fictif privé de ressources pétrolières.

Acteurs

Jean-Luc Godard

(Narrateur (voix))
Buster Keaton

((archive footage))
Bande annonce de Le Livre d'image

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le Livre d'image

Il y a 149 films ayant les mêmes acteurs, 76 films avec le même réalisateur, 61877 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 828 ayant exactement les mêmes 2 genres que Le Livre d'image), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le Livre d'image, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Numéro deux, 1h28
Réalisé par Jean-Luc Godard
Origine France
Genres Drame, Documentaire
Acteurs Jean-Luc Godard, Alexandre Rignault
Note64% 3.2477153.2477153.2477153.2477153.247715
À la fois documentaire et film expérimental, Numéro deux se divise en deux principaux mouvements ; le premier présente Jean-Luc Godard lui-même, qui, au cours d'un long monologue, parle de lui, de son nouveau rapport au cinéma (notamment par l'utilisation de la vidéo) et des difficultés de son métier. Le second, construit en tableaux, est une analyse de la famille, et particulièrement d'une famille de classe moyenne située à Grenoble, son quotidien, et ce qu'il révèle. Sandrine, Pierre et leurs enfants sont filmés, à la manière d'une télé-réalité ou d'un documentaire, par des caméras intrusives et immobiles placées dans leur appartement.
Lettre à Freddy Buache, 11minutes
Réalisé par Jean-Luc Godard
Origine France
Genres Drame, Documentaire
Acteurs Jean-Luc Godard
Note66% 3.3324953.3324953.3324953.3324953.332495
Jean-Luc Godard adresse une lettre audiovisuelle à Freddy Buache, fondateur de la Cinémathèque suisse et grand admirateur du cinéaste. Il filme Lausanne, ville qui a perdu toute sa poésie, et ses habitants, et parle de ce qui fait le cinéma : la lumière, les mouvements et les couleurs.
Comment ça va?, 1h18
Réalisé par Jean-Luc Godard
Origine France
Genres Drame, Politique
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Jean-Luc Godard
Note62% 3.1004153.1004153.1004153.1004153.100415
Au cours d'un reportage vidéo sur la fabrication d'un quotidien communiste, un syndicaliste du journal et une militante gauchiste s'opposent sur le traitement et la fabrication de l'information, en particulier autour de deux images, qu'il faut légender : la photo d'un face-à-face entre un civil et un militaire, au Portugal pendant la révolution des Œillets, et celle d'un affrontement, en France pendant une grève, entre grévistes et CRS.
Adieu au langage, 1h10
Réalisé par Jean-Luc Godard
Origine France
Genres Drame
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'environnement, Politique, Sexualité, Mise en scène d'un chien, Politique
Acteurs Jean-Luc Godard, Zoé Bruneau
Note59% 2.951512.951512.951512.951512.95151
Avant la sortie du film, un résumé écrit par Jean-Luc Godard est publié sur Twitter : « Le propos est simple. Une femme mariée et un homme libre se rencontrent. Ils s'aiment, se disputent, les coups pleuvent. Un chien erre entre ville et campagne. Les saisons passent. L'homme et la femme se retrouvent. Le chien se trouve entre eux. L'autre est dans l'un. L'un est dans l'autre. Et ce sont les trois personnes. L'ancien mari fait tout exploser. Un deuxième film commence. Le même que le premier. Et pourtant pas. De l'espèce humaine on passe à la métaphore. Ça finira par des aboiements. Et des cris de bébé.
Soigne ta droite, 1h22
Réalisé par Jean-Luc Godard, Richard Debuisne
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Fantasy
Acteurs Jacques Villeret, Jean-Luc Godard, Jane Birkin, François Périer, Pauline Lafont, Dominique Lavanant
Note61% 3.098883.098883.098883.098883.09888
Entre "l'Idiot" et les Rita Mitsouko, Jean-Luc Godard, philosophe désabusé, cherche sa place sur terre comme au ciel. Tout ceci ponctué par les entrées et sorties de divers personnages et son inépuisable sac de citations... Prix Louis Delluc 1987.
Notre musique, 1h20
Réalisé par Jean-Luc Godard
Origine France
Genres Drame, Historique
Acteurs Sarah Adler, Jean-Luc Godard, Rony Kramer, Nade Dieu, Jean-Christophe Bouvet, George Aguilar
Note68% 3.447663.447663.447663.447663.44766
« Royaume 1 - Enfer » est composée de diverses images de guerre, sans ordre chronologique ni historique. Les images sont issues de films documentaires, de documents de propagande des armées ou issues de films de fiction. Aucun son original mais de la musique et quelques phrases. Ces séquences très courtes résument les différentes façons de dominer, de tuer ou de mourir. « Royaume 2 - Purgatoire » est la partie la plus longue. Elle se déroule de nos jours dans la ville de Sarajevo à l'occasion des Rencontres Européennes du Livre. Il s'agit de conférences ou de simples conversations à propos de la nécessité de la poésie, de l'image de soi et de l'autre, de la Palestine et d'Israël, des Indiens d'Amérique, et qui sont le fait de personnes réelles comme de personnages imaginaires. Une visite au pont de Mostar, en reconstruction, symbolise l'échange entre culpabilité et pardon. Godard lui-même nous livre une leçon de décodage des images, en nous montrant comment deux images semblables peuvent être lues de façons radicalement opposées en fonction du mythe qui peut exister en arrière-plan.