Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le Jour d'après est un film américain de genre Drame réalisé par Nicholas Meyer avec Jason Robards

Le Jour d'après (1983)

The Day After

Le Jour d'après
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 2h7
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Science-fiction
Note69% 3.4980753.4980753.4980753.4980753.498075

Le Jour d'après (The Day After) est un téléfilm américain réalisé par Nicholas Meyer, diffusé en 1983 (1984 en France).

Le film met en scène une guerre fictive entre les forces de l'OTAN et du Pacte de Varsovie qui dégénère rapidement en un échange nucléaire à grande échelle entre les États-Unis et l'Union soviétique. Cependant, l'action se concentre sur les résidents de Lawrence, au Kansas et à Kansas City, Missouri, ainsi que plusieurs fermes familiales situées à proximité des silos de missiles nucléaires.

Synopsis

Alors que les journaux télévisés et la radio font allusion à une intervention armée des Soviétiques en Allemagne de l’Est, le film décrit la vie quotidienne de citoyens américains habitant à Kansas City et aux alentours.

Acteurs

Jason Robards

(le docteur Russell Oakes)
JoBeth Williams

(l'infirmière Nancy Bauer)
Steve Guttenberg

(Stephen Klein (crédité comme Steven Guttenberg))
John Cullum

(Jim Dahlberg)
John Lithgow

(Joe Huxley)
Bande annonce de Le Jour d'après

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le Jour d'après

Il y a 268 films ayant les mêmes acteurs, 7 films avec le même réalisateur, 58069 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1490 ayant exactement les mêmes 2 genres que Le Jour d'après), 9200 films qui ont les mêmes thèmes (dont 4 films qui ont les mêmes 6 thèmes que Le Jour d'après), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le Jour d'après, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Star Trek II : La Colère de Khan, 1h53
Réalisé par Nicholas Meyer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Le futur, Extra-terrestres, Politique, Space opera, Extraterrestre
Acteurs William Shatner, Ricardo Montalbán, Leonard Nimoy, DeForest Kelley, James Doohan, George Takei
Note76% 3.8482053.8482053.8482053.8482053.848205
En 2285, l’USS Enterprise reçoit un appel de détresse venant d'un vaisseau terrien, le Kobayashi Maru, provenant de l'intérieur de la zone neutre. Le commandant de l’Enterprise, le lieutenant Saavik, décide d'enfreindre le traité de paix avec les Klingons pour sauver l'équipage en péril. Il s'avère que l'appel de détresse était un piège, et des vaisseaux de guerre klingons attaquent l’Enterprise et finissent par le détruire.
Star Trek VI : Terre inconnue, 1h53
Réalisé par Steven-Charles Jaffe, Nicholas Meyer, Ralph Winter
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Dans l'espace, Le futur, Extra-terrestres, Politique, Space opera, Extraterrestre
Acteurs William Shatner, DeForest Kelley, Leonard Nimoy, James Doohan, Walter Koenig, Nichelle Nichols
Note71% 3.598763.598763.598763.598763.59876
Praxis, une lune minière klingonne et centre stratégique, explose, mettant à mal les fondations de l'empire klingon. Le chancelier du Haut Conseil klingon, Gorkon, choisit de normaliser les relations avec la Fédération des planètes unies et de mettre fin à une guerre larvée de soixante-dix ans.
Patriotes
Patriotes (1991)
, 1h39
Réalisé par Nicholas Meyer
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action
Thèmes Politique
Acteurs Gene Hackman, Mikhail Baryshnikov, Kurtwood Smith, Terry O'Quinn, Daniel von Bargen, Géraldine Danon
Note57% 2.850232.850232.850232.850232.85023
Le film suit les exploits de Sam Boyd, un ancien agent de la CIA qui est réactivée pour escorter Pyotr Ivanovich Grushenko, un capturé KGB taupe , à un échange de prisonniers à récemment réunis à Berlin . L'échange est en fait une couverture pour un complot de la CIA à utiliser cartel de la drogue de l' argent pour racheter Benjamin Sobel, un U-2 pilote qui a été abattu au - dessus de la Union soviétique dans les années 1960. L'échange va mal après Boyd reconnaît le Sobel soi - disant emprisonné comme un homme qu'il a vu deux jours avant à l' aéroport Dulles , et est ensuite dit par Grushenko qu'il vraiment est Sobel, qui est maintenant un agent du KGB. Les deux agents sont contraints de prendre la fuite des deux propres supérieurs Société de Boyd et le chef du KGB, qui tous souhaitent voir l'échange réalisé pour des raisons qui sont à la fois évidentes et pas si évidente. Leur seul espoir réside peut - être dans Natasha Grimaud, une mystérieuse beauté française du passé de Grushenko.
Apocalypse 2024, 1h31
Réalisé par L. Q. Jones
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film post-apocalyptique, Religion, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Mise en scène d'un chien, Politique, Dystopique, Uchronie, Mise en scène d'un mammifère, Arme nucléaire, Film catastrophe
Acteurs Don Johnson, Susanne Benton, Susanne Benton, Charles McGraw, Tim McIntire, Jason Robards
Note64% 3.248683.248683.248683.248683.24868
Le film se déploie en trois parties de longueur à-peu-près équivalente, « le monde de la surface », « l'appât » et « le monde d'en bas », encadrées par une séquence d'introduction, celle décrite précédemment, et une séquence de conclusion cruellement ironique.
La Planète des Singes : L'Affrontement, 2h11
Réalisé par Matt Reeves, Rupert Wyatt
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action
Thèmes Mise en scène d'un animal, Informatique, Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Mise en scène d'un singe, Le handicap, Politique, Cyberpunk, Dystopique, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, Film catastrophe, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction
Acteurs James Franco, Judy Greer, Kirk Acevedo, Gary Oldman, Freida Pinto, John Lithgow
Note75% 3.796973.796973.796973.796973.79697
Dix ans ont suffi à la grippe simienne pour décimer une grande partie de l'humanité. Dans les ruines de San Francisco, un groupe de survivants tente de rétablir le contact avec le monde extérieur. Il leur faut pour cela avoir accès à un barrage hydroélectrique, au cœur de la vallée environnante, territoire des singes. Ces derniers, guidés par César, se méfient des hommes. Le fragile équilibre est perturbé et la peur mène inévitablement les deux camps à s'affronter. Parmi les singes, Koba, ivre de vengeance envers les humains, va tout faire pour que l'affrontement entre les singes et les humains commence.
La Planète des singes : Les Origines, 1h50
Réalisé par Rupert Wyatt
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, L'environnement, Informatique, Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Mise en scène d'un singe, Épidémie, Le handicap, Politique, Cyberpunk, Dystopique, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, Film catastrophe, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction
Acteurs James Franco, Freida Pinto, John Lithgow, Andy Serkis, Brian Cox, Tom Felton
Note75% 3.7973753.7973753.7973753.7973753.797375
À San Francisco, le scientifique Will Rodman (James Franco) tente de développer un remède contre la maladie d'Alzheimer dans les laboratoires de la compagnie Gen-Sys. Son propre père Charles (John Lithgow) est atteint par la maladie. Son équipe inocule un rétrovirus, l'ALZ-112, à des cobayes chimpanzés capturés en Afrique, qui voient rapidement leurs facultés cognitives augmenter. Lors de la présentation de ce produit novateur, le principal sujet des tests, une femelle chimpanzé nommée « Beaux Yeux » (en raison de ses yeux verts suite à l'administration du rétrovirus), s'évade et sème la panique. Elle est finalement abattue dans la salle de réunion, sous les yeux horrifiés du conseil. Le directeur Steven Jacobs (David Oyelowo) ordonne à Franklin (Tyler Labine), le collègue de Will, d'euthanasier les douze autres primates, pensant que le rétrovirus est la cause de son comportement. Will et Franklin découvrent toutefois que « Beaux Yeux » avait mis bas dans sa propre cage, ce qui veut dire qu'elle était enceinte lorsqu'elle a été capturée, et qu'elle cherchait simplement à protéger son petit. À l'insu de Jacobs, Will recueille le bébé dans son propre foyer.
Zenith
Zenith (2010)
, 1h33
Réalisé par Vladan Nikolic
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Film post-apocalyptique, Religion, Le futur, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Jason Robards, Peter Scanavino, Arthur French, Didier Flamand, Raynor Scheine, David Thornton
Note66% 3.341923.341923.341923.341923.34192
In the post-apocalyptic year 2044, the population has been genetically altered to live in a constant state of happiness, but without sorrow, happiness dissipates, leaving only a feeling of never-ending paresthesia. Only pain can make people feel alive.
Ces garçons qui venaient du Brésil, 2h3
Réalisé par Franklin J. Schaffner
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Horreur
Thèmes Clonage, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Hitler, Politique
Acteurs Gregory Peck, Laurence Olivier, James Mason, Lilli Palmer, Steve Guttenberg, Denholm Elliott
Note69% 3.4979753.4979753.4979753.4979753.497975
Vienne, Autriche, à la veille des années 1980. Ezra Lieberman est un célèbre chasseur de nazis (inspiré par Simon Wiesenthal) qui vit avec sa sœur dans un vieil appartement. Il reçoit un jour l'appel d'un jeune juif, Barry Kohler, en provenance du Paraguay. Ce dernier a retrouvé la trace de nombreux officiers nazis et pense qu'un complot se prépare. Malgré les recommandations de Lieberman qui lui suggère vivement de quitter le pays pour sa propre sécurité, Kohler décide d'en savoir plus. Après avoir découvert la villa où se tiendra une réunion secrète, il soudoie un jeune domestique afin d'y placer un micro. Le stratagème fonctionne.
C'était demain, 1h52
Réalisé par Nicholas Meyer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Comédie, Fantasy, Aventure
Thèmes Voyage dans le temps
Acteurs Malcolm McDowell, David Warner, Mary Steenburgen, Charles Cioffi, Patti D'Arbanville, Kent Williams
Note70% 3.547663.547663.547663.547663.54766
H. G. Wells, inventeur de génie achevant la mise au point de la machine à voyager dans le temps en 1893, part à la poursuite de Jack l'Éventreur qui a fui dans le futur avec son prototype afin d'échapper à la police de son époque et se réfugiant à San Francisco en 1979 où il continue ses méfaits. Wells, dans une époque à laquelle il doit s'adapter (voitures, avions, téléphone, télévision, liberté des mœurs, guerres mondiales...), enquête avec difficulté pour retrouver Jack l'éventreur...
L'Ouragan
L'Ouragan (1979)
, 2h
Réalisé par Jan Troell
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Aventure, Romance
Thèmes La fin du monde, La mer, Météorologie, Transport, Catastrophe climatique, Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs Timothy Bottoms, Mia Farrow, Jason Robards, Max von Sydow, Trevor Howard, James Keach
Note46% 2.3232952.3232952.3232952.3232952.323295
Set in the 1920s in Pago Pago, Eastern Samoa, Charlotte, an American painter, arrives from Boston on the island of Alaya to visit her father, U. S. Navy Captain Bruckner, whom she hasn't seen in quite some time. Bruckner is the U.S. Congress-sanctioned Governor of the island, and he rules it with a stern, patrician, and thoroughly patronizing attitude towards the natives. Charlotte is somewhat taken aback by her father's rigid adherence to the law, particularly when she tries to intervene on behalf of Bruckner's charge/houseboy Matangi, who has involved Charlotte in a scheme to get Bruckner to toss out a harsh penalty issued to a native man who stole a boat "for love." Bruckner refuses, pish-poshing all this talk of love over the law, and severely reprimands Matangi, much to Charlotte's dismay.