Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le groupe sanguin zéro est un film russe de genre Drame avec Regimantas Adomaitis

Le groupe sanguin zéro (1981)

Le groupe sanguin zéro
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 1h31
OrigineRussie
Genres Drame,    Guerre
Themes Politique
Note70% 3.539723.539723.539723.539723.53972

Faktas (en russe : Gruppa Krovi nol, en français : Le Groupe sanguin zéro) est un film de guerre soviétique réalisé par Almantas Grikevicius et sorti en 1981. Il est présenté au Festival de Cannes 1981, où Elena Solovei remporte le Prix de la meilleure actrice dans un second rôle.

Acteurs

Bande annonce de Le groupe sanguin zéro

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le groupe sanguin zéro

Il y a 41 films ayant les mêmes acteurs, 56528 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 2865 ayant exactement les mêmes 2 genres que Le groupe sanguin zéro), 7796 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le groupe sanguin zéro, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Personne ne voulait mourir, 1h46
Réalisé par Vytautas Žalakevičius
Genres Drame, Action, Historique, Western
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Regimantas Adomaitis, Juozas Budraitis, Bruno O'Ya, Donatas Banionis, Alida Vija Artmane
Note77% 3.877573.877573.877573.877573.87757
L'histoire se déroule en 1947, dans la campagne lituanienne, lors de l'implantation du régime communiste dans le pays. Une suite d'événements tragiques est déclenchée par l’assassinat du chef du conseil de village par les membres de la guérilla nationaliste, appelée les frères de la forêt.
La vie est belle, 1h41
Réalisé par Grigori Tchoukhraï
Origine Italie
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Giancarlo Giannini, Ornella Muti, Stefano Madia, Regimantas Adomaitis, Juozas Budraitis, Enzo Fiermonte
Note63% 3.199493.199493.199493.199493.19949
Dans les dernières années du régime de Salazar, Antonio Murillo est pilote militaire dans l'Angola en lutte contre le colonisateur portugais. Il refuse, un jour, de bombarder un navire sur lequel se trouvent des femmes et des enfants, et décide de rentrer chez lui. À Lisbonne, il trouve un emploi de chauffeur de taxi, et rencontre la belle Maria, serveuse dans un bar. Convoqué au palais de justice, il apprend que Maria fait partie d'une organisation qui s'oppose au régime de Salazar. Pour la protéger, il se retrouve en prison mais parvient à s'échapper. Antonio et Maria réussissent finalement à s'enfuir de Lisbonne à bord d'un avion.
Битва за Москву, 5h58
Réalisé par Youri Ozerov
Genres Drame, Guerre
Thèmes Politique
Acteurs Olegar Fedoro, Juozas Budraitis, Lev Prygunov, Aleksandre Filippenko, Bruno Freindlich, Yury Yakovlev
Note72% 3.6276353.6276353.6276353.6276353.627635
In the aftermath of the victory in France, Hitler decides to attack the Soviet Union and selects Marshal von Bock in charge of leading Army Group Center of the Wehrmacht into Russia. Ilse Stöbe, Rudolf von Scheliha and Richard Sorge inform of the danger, but the Soviet intelligence dismisses their warnings. Zhukov is concerned that the army is ill-prepared; Pavlov decries him as a fear-monger. The Red Army officers are convinced that in the event of an invasion, they would immediately counter-attack. On 22 June 1941 Germany launches Operation Barbarossa, overwhelming the Soviets.
Une journée tranquille à la fin de la guerre, 38minutes
Réalisé par Nikita Mikhalkov
Genres Drame, Guerre
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Natalya Arinbasarova, Alexandre Kaïdanovski, Iouri Bogatyriov, Lev Dourov, Alexandre Porokhovchtchikov, Valentin Smirnitski
Note69% 3.4955353.4955353.4955353.4955353.495535
À la fin de la guerre en 1944, dans un coin du Front de l'Est où les activités militaires semblent avoir cessé, deux soldats soviétiques blessés attendent les secours dans une église abandonnée. Ils se retrouvent en possession de plusieurs caisses contenant des tableaux volés abandonnés par les Allemands. Alors qu'Andreï les met à l’abri en vue de préserver le bien de la république, son compagnon, sergent Kolia ne partage pas son enthousiasme, il ne pense qu'à partir. Une voiture arrive avec un expert d'art envoyé par les autorités qui demande à examiner les peintures. Andreï refuse de rendre les caisses sans documents. Kolia profite de cette occasion pour se faire transporter à l'hôpital, une jeune militaire lui cède sa place dans le véhicule. Restés seuls, les jeunes gens font connaissance. La fille s'appelle Adalat, elle est originaire de Kazakhstan. Andreï accroche quelques tableaux sur le mur de l'église et propose faire une escapade vers la rivière. À leur retour, ils entendent et aperçoivent quelques soldats allemands qui ont découvert l'exposition improvisée. Adalat supplie Andreï de se cacher, mais celui-ci ne compte pas laisser le trésor à l'ennemi. Profitant de l'effet surprise, il abat les Allemands un à un jusqu'à ce que plus personne ne se manifeste. Andreï tente de sauver les tableaux de l'incendie qui vient de se déclarer dans l'église, quand un coup de feu retentit et le fait s'écrouler. C'est le dernier des pillards qui aussitôt prend la fuite à travers les champs. Du haut du clocher Adalat le voit et lui tire dessus, mais manque de l'abattre et il disparait. Un moment plus tard, les tableaux retrouvent leur place dans la caisse. Adalat est seule. Une voiture passe au loin. Alors pour appeler à l'aide, la jeune femme remonte sur le clocher et la sonnerie des cloches fait écho à son état d’âme.
Goya l'hérétique, 2h16
Réalisé par Konrad Wolf
Genres Drame, Historique
Thèmes Politique, Guerres napoléoniennes, Révolution française
Acteurs Donatas Banionis, Ernst Busch, Olivera Katarina, Fred Düren, Tatyana Lolova, Wolfgang Kieling
Note69% 3.481983.481983.481983.481983.48198
Elevé au rang de peintre fétiche de la cour du roi Charles IV d'Espagne, Francisco de Goya jouit d'une excellente réputation. S'il a foi dans l'Eglise et la royauté, Goya est aussi un patriote d'origine modeste, attaché au peuple. Homme de contradictions, il nourrit une passion dévorante pour la duchesse Alba, tout en désapprouvant sa morgue aristocratique. Goya traduit ces états d'âme dans des oeuvres singulières, qui paraîtront plus tard d'une grande modernité. A mesure qu'avance son «apprentissage» politique, ses toiles perdent leurs couleurs chatoyantes pour aborder un univers plus sombre et plus radical, jusqu'à s'attirer les foudres du Grand Inquisiteur...
Le Fourgon vert, 2h17
Origine Russie
Genres Drame, Comédie, Aventure
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Borislav Brondoukov, Dmitri Kharatian, Alexandre Demianenko, Regimantas Adomaitis, Armen Djigarkhanian
Note74% 3.717583.717583.717583.717583.71758
L'histoire se déroule dans les faubourgs d'Odessa après la révolution russe. Un certain bandit "Tcherven" terrorise la ville. Volodia Patrikeev, fils du professeur et idéaliste à peine sorti de l’adolescence rêve de combattre les ennemis du régime communiste. Il se présente au chef de la milice locale afin d’intégrer le service de répression du banditisme. Mais il est envoyé dans la banlieue démêler les petites affaires sans importance. Il a sous ses ordres un inspecteur du nom de Grichtchenko qui occupe son post depuis longtemps et connait le coin comme sa poche. C'est un homme de terrain et paysan dans l'âme, l'exercice de sa fonction relève de la pure improvisation. Effaré, Patrikeev constate que Grichtchenko rend aux habitants locaux "pour l'usage pour un certain temps" l'alcool saisi dans les distilleries clandestines, non pas pour contourner la loi, mais pour que le produit ne se perd pas. Son autre inspecteur Victor Chestakov est un autodidacte, un homme réservé et courageux. Avec Grichtchenko, le premier jour de leur collaboration, ils se font voler le fourgon vert qui sert pour tous les déplacements de leur brigade. Patrikeev est contraint d'arrêter pour ce vol l'un de ses camarades d'école, un certain "Krasavtchik" qu'il affrontait dans le temps sur le terrain de football et qui à cause de ce détail lui est d'autant plus sympathique. "Krasavtchik" s'évade. En le poursuivant, Patrikeev finira par tomber sur la planque de "Tcherven" et découvrir derrière ce surnom quelqu'un qu'il connaissait depuis longtemps.
L'Ouragan vient de Navarone, 1h58
Réalisé par Guy Hamilton
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Politique
Acteurs Robert Shaw, Harrison Ford, Edward Fox, Barbara Bach, Carl Weathers, Franco Nero
Note63% 3.199343.199343.199343.199343.19934
Les rescapés du commando britannique qui a réussi à détruire les canons de Navarone s'en sont sortis malgré la présence d'un traitre parmi eux. Ils croyaient celui-ci exécuté mais, il semblerait qu'il soit toujours vivant. C'est en réalité un espion allemand qui continuerait de sévir en Yougoslavie occupée au milieu des Partisans. Mallory et Miller étant les seuls à pouvoir l'identifier, ils sont à nouveau envoyés avec une unité américaine appelée Ouragan (Force 10), conduite par le colonel Barnsby, lequel n'est pas très favorable à leur présence. Chacun des chefs d'équipe, Barnsby et Mallory, ignore la véritable mission de l'autre. Leur avion est touché, et, à l'atterrissage, le commando est dispersé et décimé. Les survivants sont recueillis par des soi-disant Partisans, qui s'avèrent être en réalité des Tchetniks alliés aux Allemands. Prisonniers, ils doivent alors convaincre les Allemands qu'ils ne sont pas des espions, pour ne pas être fusillés.
La tragédie optimiste, 2h1
Réalisé par Samson Samsonov
Origine Russie
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Politique, Théâtre, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Boris Andreyev, Viatcheslav Tikhonov, Margarita Volodina, Vsevolod Sanaïev, Vsevolod Safonov, Gleb Strizhenov
Note66% 3.3149753.3149753.3149753.3149753.314975
During Russian Revolution of 1917, the Marine squad, led by anarchist leader Vozhak (Boris Andreyev) starts the revolt. The Central Committee of the Bolshevik Party sends a woman Commissar (Margarita Volodina) to form Red Army battalion from the marines to take part in the Russian Civil War.