Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le grand dadais est un film français réalisé par Pierre Granier-Deferre sorti en France le 30 aout 1967 avec Jacques Perrin

Le grand dadais (1967)

Le grand dadais
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
Sortie en France 30 aout 1967
Durée 1h30
OrigineFrance

Le Grand Dadais est un film franco-allemand réalisé par Pierre Granier-Deferre, sorti en 1967, adaptation du roman éponyme de Bertrand Poirot-Delpech

Acteurs

Bande annonce de Le grand dadais

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le grand dadais

Il y a 110 films ayant les mêmes acteurs, 40 films avec le même réalisateur, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le grand dadais, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Allô... je t'aime, 1h31
Réalisé par Pierre Granier-Deferre, André Berthomieu
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Robert Lamoureux, Denise Grey, Claude Farell, Jacques Dynam

Le peintre Pierre la Palette est épris d'une jeune femme à laquelle il téléphone chaque matin : « Allo ! je t'aime ! ». Pour approcher plus facilement celle qu'il aime, Pierre se fait passer pour un ami et est embauché dans l'usine dont Odette est directrice. Mais l'identité de Pierre est découverte et il est chassé de l'usine. Il change alors d'attitude, se prétend gangster et surprend Odette la nuit dans sa propriété de campagne. Tout s'arrangera. Pierre et Odette finissent par s'avouer leur amour.
Chacun son tour, 1h43
Réalisé par Pierre Granier-Deferre, André Berthomieu
Origine France
Genres Comédie, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Robert Lamoureux, Michèle Philippe, Jane Marken, Charles Dechamps, Marthe Mercadier, Robert Arnoux

Robert ( Robert Lamoureux), fonctionnaire dans un ministère, est passionné par la scène, et est d'ailleurs apprécié en tant qu'artiste, ce qu'il cache à sa femme. Mais celle-ci s'inquiète de ses absences, et croit que son époux la trompe.
Demain les mômes, 1h30
Réalisé par Jean Pourtalé
Origine France
Genres Science-fiction
Thèmes L'enfance, Film post-apocalyptique, L'enfance marginalisée
Acteurs Niels Arestrup, Brigitte Roüan, Emmanuelle Béart
Note56% 2.8081152.8081152.8081152.8081152.808115
Ce film met en scène un monde post-apocalyptique où n'ont survécu que quelques rares personnes isolées qui se livrent entre elles à une lutte pour la vie. Philippe et sa femme sont dans une maison isolée à la campagne. Philippe cherche grâce à une radio à rejoindre un autre groupe de survivants, mais un jour des rôdeurs tuent sa femme.
Une femme à sa fenêtre, 1h50
Réalisé par Pierre Granier-Deferre
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Romy Schneider, Philippe Noiret, Umberto Orsini, Joachim Hansen, Victor Lanoux, Carl Möhner
Note62% 3.149023.149023.149023.149023.14902
Rico et Margot Santorini ne s'aiment plus. Lui, play-boy vaguement diplomate, collectionne les aventures féminines ; Margot, belle, riche et courtisée est dans l'attente d'un grand amour. En cette année 1936, le monde décadent et sans âme de la grande bourgeoisie grecque n'offre guère d'occasions de vivre intensément comme le souhaiterait la romanesque Margot, qui cache sa véritable nature sous un masque de cynisme et de frivolité. Certes, il y a Raoul Malfosse, le plus assidu et le plus sympathique de ses soupirants ; mais il est semblable à ces nombreux industriels plus attachés à la réussite de leurs affaires qu'au sort du monde. Cette chaude nuit d'août, où de sa fenêtre Margot est le témoin d'une chasse à l'homme, va bouleverser la destinée de la jeune femme.
Une étrange affaire, 1h45
Réalisé par Pierre Granier-Deferre
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Michel Piccoli, Gérard Lanvin, Nathalie Baye, Madeleine Cheminat, Jean-Pierre Kalfon, Jean-François Balmer
Note67% 3.381243.381243.381243.381243.38124
Louis Coline (Gérard Lanvin), marié avec Nina (Nathalie Baye), est employé dans le service marketing d'un grand magasin parisien. Un matin, on annonce un plan social et le rachat du groupe par Bertrand Malair (Michel Piccoli), un homme d'affaires important et respecté. Ce dernier arrive de façon très discrète et se montre relativement mystérieux et laconique. Il entre en contact avec Louis, qu'il décide de garder et même de gratifier d'une promotion de chef de la publicité du magasin. De plus en plus invasif, Bertrand s'impose dans la vie privée de Louis. Nina, sa femme, qui sent à quel point Bertrand a pris une place importante dans la vie de son mari, a l'impression de devenir un personnage secondaire aux yeux de celui-ci et finit par le quitter. Louis, qui n'a pas connu son père, est complètement fasciné par l'image paternelle que représente Bertrand à ses yeux. Aussi, le jour où Bertrand repart à l'étranger s'occuper d'autres affaires, Louis se sent littéralement abandonné et ne peut s'empêcher d'attendre son retour.
Le toubib
Le toubib (1979)
, 1h30
Réalisé par Pierre Granier-Deferre, Denys Granier-Deferre
Origine France
Genres Drame, Guerre, Romance
Thèmes L'armée française, Le futur
Acteurs Alain Delon, Véronique Jannot, Bernard Giraudeau, Francine Bergé, Michel Auclair, Jean-Pierre Bacri
Note54% 2.716992.716992.716992.716992.71699
Alors que la Troisième Guerre Mondiale fait rage, dans un pays d'Europe non déterminé, le personnel médical d'une antenne chirurgicale, située à l'arrière des lignes, vit en perpétuel état d'alerte. Taciturne et apparemment insensible, Jean-Marie Desprée, chirurgien talentueux brisé par la vie et le départ de sa femme, se consacre exclusivement à son travail et à ses malades. Un jour, il fait la connaissance d'une jeune infirmière idéaliste, Harmony. À son contact, il va reprendre goût à la vie...
Adieu poulet, 1h27
Réalisé par Pierre Granier-Deferre
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Lino Ventura, Patrick Dewaere, Victor Lanoux, Françoise Brion, Claude Rich, Pierre Tornade
Note69% 3.4895353.4895353.4895353.4895353.489535
Alors que la campagne électorale bat son plein à Rouen, le commissaire Verjeat et les inspecteurs Lefèvre et Moitrier enquêtent dans une maison close : l'un des clients est mort en pleine extase. Avant que Verjeat ne décide quel tour faire prendre à son enquête, la tenancière de la maison le prévient qu'elle connait nombre de personnalités importantes. Le commissaire comprend que cette enquête n'ira jamais très loin.
Le chat
Le chat (1971)
, 1h26
Réalisé par Pierre Granier-Deferre, Dominik Graf
Origine France
Genres Drame
Thèmes Mise en scène d'un animal, La banlieue française, Le suicide, Vieillesse, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Jean Gabin, Simone Signoret, Annie Cordy, Harry-Max, Jacques Rispal, Nicole Desailly
Note75% 3.7880553.7880553.7880553.7880553.788055
Un couple de retraités, les Bouin, habite dans une banlieue parisienne (Courbevoie) en plein bouleversement par les travaux d'urbanisme moderne : lui, ancien ouvrier typographe ; elle, ancienne trapéziste de cirque dont la carrière s'est terminée trop tôt en raison d'une chute lors d'un spectacle. Ils n'ont jamais eu d'enfants. Après 25 ans de mariage, leurs sentiments se sont désagrégés avec le temps et ils vivent maintenant un huis clos dans leur pavillon, dans une atmosphère pesante et une cohabitation désormais plus forcée que souhaitée, bien que ni l'un ni l'autre ne désire quitter la maison. Lorsque le mari recueille un chat auquel il voue toute son affection, la jalousie de l'épouse devient de la haine, atteint un paroxysme et c'est désormais une guerre silencieuse, âpre et implacable qui se joue autour de ce chat.
La métamorphose des cloportes, 1h34
Réalisé par Pierre Granier-Deferre
Origine France
Genres Comédie, Policier
Thèmes Peinture, Gangsters
Acteurs Lino Ventura, Charles Aznavour, Pierre Brasseur, Irina Demick, Françoise Rosay, Marc Arian
Note66% 3.3411853.3411853.3411853.3411853.341185
Edmond, Arthur et Rouquemoute sont sur un « coup ». Mais, pour percer le coffre, il leur faut un chalumeau spécial, et la vieille Gertrude n'est plus prêteuse : trois « briques » ! Edmond réussit à convaincre son ami d'enfance Alphonse, le voleur de tableaux, de vendre quelques toiles pour avancer les fonds et de se joindre à eux, en lui faisant miroiter un magot bien plus gros qu'il ne l'est réellement.
En Légitime Défense, 1h38
Réalisé par Pierre Granier-Deferre, André Berthomieu
Origine France
Genres Drame
Acteurs Bernard Blier, Philippe Nicaud, Jacqueline Cartier, Pierre Mondy, Maria Mauban, Robert Dalban
Note60% 3.016823.016823.016823.016823.01682
Le film se déroule à la fin des années 1950, époque du tournage. La trame du scénario se base uniquement sur une affaire d'extorsion de fonds et de racket à l'encontre d'un patron de bar parisien, délit courant à cette époque et généralement dénommé sous le nom de "protection" par leurs auteurs et même quelquefois par leurs victimes.