Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le film maudit : Jud Süss est un film Allemand de genre Drame réalisé par Oskar Roehler avec Tobias Moretti

Le film maudit : Jud Süss (2010)

Le film maudit : Jud Süss
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h40
Réalisé par
OrigineAllemagne
Genres Drame,    Guerre
Note60% 3.0008253.0008253.0008253.0008253.000825

Goebbels et le Juif Süss : Histoire d'une manipulation (Jud Süß - Film ohne Gewissen) est un film germano-autrichien du réalisateur Oskar Roehler, présenté en compétition lors de la Berlinale 2010 (60e Festival du film de Berlin). Il raconte le tournage du film de propagande nazie Le Juif Süss (Jud Süß).

Synopsis

Berlin, 1939. Joseph Goebbels, ministre de la propagande nazie, commandite un film qui, selon lui, doit présenter un haut niveau artistique tout en instruisant le peuple allemand contre la « juiverie ». Il choisit l'acteur de second rang d'origine autrichienne Ferdinand Marian pour interpréter le rôle-titre du film Jud Süss, rôle qui doit véhiculer tous les poncifs antisémites. Marian, initialement très réticent, accepte finalement le rôle. Grâce au succès du film, il devient malgré lui une vedette du cinéma du IIIe Reich. Mais la chute du régime entraîne aussi la fin de sa carrière et l'éclatement de sa famille car il restera irrémédiablement associé au plus grand film de propagande nazie.

Acteurs

Bande annonce de Le film maudit : Jud Süss

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le film maudit : Jud Süss

Il y a films ayant les mêmes acteurs, films avec le même réalisateur, ayant les mêmes genres cinématographiques (dont ayant exactement les mêmes 2 genres que Le film maudit : Jud Süss), films qui ont les mêmes thèmes (dont films qui ont les mêmes 2 thèmes que Le film maudit : Jud Süss), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le film maudit : Jud Süss, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Les Particules élémentaires, 1h53
Réalisé par Oskar Roehler
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes La famille, Sexualité
Acteurs Moritz Bleibtreu, Franka Potente, Christian Ulmen, Martina Gedeck, Nina Hoss, Corinna Harfouch
Note65% 3.2988753.2988753.2988753.2988753.298875
Michael et Bruno, demi-frères, ont des comportements diamétralement opposés. Ils se trouvent chacun devant la femme de leur vie, mais ces deux femmes tombent malades : vont-ils poursuivre la relation ou retourner à leur vie de solitaires ?...
La Bande à Baader, 2h25
Réalisé par Uli Edel
Origine France
Genres Drame, Thriller, Action, Historique, Policier
Thèmes Le terrorisme, Politique
Acteurs Moritz Bleibtreu, Martina Gedeck, Johanna Wokalek, Bruno Ganz, Alexandra Maria Lara Claudia Paolina, Nadja Uhl
Note73% 3.6980853.6980853.6980853.6980853.698085
Le film est basé sur le livre de Stefan Aust et raconte les premières années de l'organisation révolutionnaire d'extrême gauche ouest-allemande Fraction armée rouge (RAF), qui a été le groupe terroriste le plus actif et le plus important de l'après-guerre en Allemagne de l'Ouest. Le livre et le film se concentrent sur la RAF à partir de ses débuts en 1967-1968, jusqu'à l'« automne allemand » de 1977.
Une famille allemande, 1h55
Réalisé par Oskar Roehler
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, LGBT, LGBT
Acteurs Moritz Bleibtreu, Katja Riemann, Tom Schilling, Herbert Knaup, Vadim Glowna, Margit Carstensen
Note67% 3.396613.396613.396613.396613.39661
Werner, Hans-Jörg et Martin sont frères (le dernier est devenu Agnes après une opération de réassignation sexuelle). Le plus âgé, Werner, du parti des écologistes, est secrétaire d'État au ministère fédéral de l'Environnement, et son grand objectif politique est la mise en place d'un système de consigne sur les canettes appliqué à toute l'Europe. Son mariage avec Signe est en pleine crise, son fils Ralf le filme dans les situations les plus embarrassantes. Hans-Jörg est bibliothécaire dans une bibliothèque universitaire. Son plus grand problème est son hypersexualité. Il traque les étudiantes et les observe pour se masturber dans les toilettes de dames. Agnès vit avec un amant de basse origine qu'elle ne cesse d'ailleurs d'injurier et qu'elle finit par mettre à la porte. Les trois frères entretiennent avec leur égocentrique de père, Günther, des relations différentes. Werner voit les visites à son père comme une obligation, Hans-Jörg éprouve une véritable haine envers son père, car il suppose qu'il a abusé son frère cadet quand il était enfant, ce qui est à l'origine de sa transsexualité. Seuls les rapports d'Agnes avec son père semblent relativement normaux. Les activités de voyeur de Hans-Jörg sont découvertes sur son lieu de travail et il perd son emploi. Après avoir observé une nouvelle visite d'Agnes à son Père, il arrive (à tort) à la conclusion que ses soupçons de viol sont fondés et il tue son père pendant la nuit. Il s'adresse alors à Manni Moneto, un producteur de films pornographiques dont il avait fait la connaissance dans son groupe d'auto-assistance pour victimes d'addiction sexuelle. Pendant le tournage, il fait la connaissance de la séduisante Désirée, dont il tombe amoureux et à qui il raconte ce qu'il a fait. Elle lui propose que tous les deux s'enfuient à l'étranger.
Adam Resurrected, 1h46
Réalisé par Paul Schrader
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Jeff Goldblum, Willem Dafoe, Derek Jacobi, Ayelet Zurer, Moritz Bleibtreu, Hana Laszlo
Note62% 3.1498353.1498353.1498353.1498353.149835
En Israël, en 1961, Adam Stein, est interné dans un hôpital psychiatrique pour rescapés de l'Holocauste. Il se souvient de son passé où il fut un, avant la guerre, à Berlin, le propriétaire d'un cirque mais également un musicien et un magicien, adoré des nazis et du public. Jusqu'au jour où il est envoyé dans un camp de concentration avec sa femme et sa fille. Alors qu'elles sont envoyées à la mort, il devient « le chien » du commandant Klein, acceptant d'être humilié pour survivre.
Jakob le menteur, 2h
Réalisé par Peter Kassovitz
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Historique
Thèmes Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Robin Williams, Alan Arkin, Liev Schreiber, Hannah Taylor-Gordon, Bob Balaban, Justus von Dohnányi
Note64% 3.248763.248763.248763.248763.24876
Pendant la Seconde Guerre mondiale en Pologne, Jakob vit avec les siens dans le ghetto de Varsovie. Pour être sorti après le couvre-feu, il est convoqué dans le bureau du commandant nazi où il entend par hasard un bulletin de la radio allemande qui fait état de revers des armées du Reich face aux forces soviétiques dans la région. Il est miraculeusement renvoyé chez lui. Mais comment expliquer aux siens qu'il ait pu survivre à l'entrevue sans être un indicateur ? Comment expliquer qu'il ait entendu ce qu'il n'aurait jamais dû entendre sans attirer les soupçons ?
Les femmes de l'ombre, 1h55
Réalisé par Jean-Paul Salomé
Origine France
Genres Guerre, Thriller, Action, Historique
Thèmes L'armée française, Politique, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Sophie Marceau, Julie Depardieu, Marie Gillain, Déborah François, Moritz Bleibtreu, Maya Sansa
Note67% 3.399183.399183.399183.399183.39918
Après avoir été active dans la résistance française, Louise Desfontaines est engagée par le SOE, un service secret britannique de renseignement et de sabotage, en tant qu'agent de la branche française.
La Vie des autres, 2h17
Réalisé par Florian Henckel von Donnersmarck
Origine Allemagne
Genres Drame, Thriller
Thèmes Film sur un écrivain, Espionnage, Politique, Politique
Acteurs Ulrich Mühe, Martina Gedeck, Sebastien Koch, Ulrich Tukur, Thomas Thieme, Herbert Knaup
Note83% 4.199134.199134.199134.199134.19913
En 1984 à Berlin-Est, Gerd Wiesler, capitaine de la Stasi — au matricule « HGW XX/7 » dans cette police secrète de la RDA — se voit confier la tâche de surveiller le dramaturge Georg Dreyman : pour que la plage de surveillance soit la plus étendue possible, il est aidé en cela par un fonctionnaire subalterne du ministère. Wiesler ignore qu'il s'agit en fait d'une intrigue orchestrée par le ministre est-allemand de la culture Bruno Hempf, lequel est amoureux de la compagne de Dreyman — l'actrice Christa-Maria Sieland — et souhaite compromettre son rival pour l'éliminer. Le supérieur de Wiesler, le lieutenant-colonel Grubitz, espère quant à lui que cette mission sera bénéfique pour la suite de sa carrière. Grubitz est aussi un ancien camarade de classe de Wiesler.
Le Mas des Alouettes, 2h2
Réalisé par Frères Taviani
Origine Italie
Genres Drame, Historique
Thèmes Politique
Acteurs Paz Vega, Moritz Bleibtreu, Andrea Rivera, Ángela Molina, Arsinée Khanjian, Tchéky Karyo
Note64% 3.2488253.2488253.2488253.2488253.248825
Mai 1915. Assadour Avakian, médecin d'origine arménienne, établi à Venise, se prépare, après vingt ans de séparation, à retrouver sa famille natale en Anatolie. Son frère Aram, voulant honorer sa venue prochaine, fait agrandir et restaurer, le Mas des alouettes, la vieille demeure où sont nés et ont grandi les Avakian. Mais le contexte politique s'y prête plutôt mal et les Avakian ne se doutent pourtant de rien : ainsi, l'Italie vient d'entrer en guerre contre l'Autriche-Hongrie et l'Empire ottoman, et en Turquie, les Jeunes-Turcs sont au pouvoir et cherchent à se débarrasser des minorités ethniques. Pour les Arméniens, la situation devient un enfer : tous les individus de sexe masculin sont voués au massacre, les Avakian n'y font pas exception. Pour les femmes et le petit Avetis, déguisé en fille, débute alors un long calvaire dans le désert... Toutefois, Nazim, un Turc, membre d'une confrérie, et Ismène, la nourrice grecque, qui ont toujours été liés à la famille, les suivent discrètement et essaient de les sauver. La belle Nunik est quant à elle courtisée par un soldat turc, Ferzan. C'est alors que, pour sauver sa famille, Nunik attire volontairement l'attention des gardes turcs, en chantant un air arménien. Ferzan, se remémorant ses paroles, la décapite afin qu'elle ne souffre pas sous la torture. Les survivantes arrivent, après bien des épreuves, face à la rade de Venise.
Slavica
Slavica (1947)

Réalisé par Vjekoslav Afrić
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Politique, Politique
Note73% 3.677733.677733.677733.677733.67773
En Dalmatie, de jeunes pêcheurs, dont Marin et son épouse Slavica, montent une coopérative et construisent un bateau. La Seconde Guerre mondiale éclate et la région est occupée par l'Italie. Les troupes italiennes tentent de s'emparer du navire, mais les coopérateurs parviennent à le dissimuler. Le jeune couple est emprisonné. Libérés par les Partisans, Slavica et Marin s'enrôlent dans leurs rangs et participent à plusieurs actions de résistance.