Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le Désordre à vingt ans est un film français de genre Documentaire réalisé par Jacques Baratier sorti en France le 18 novembre 1966 avec Louis Arbessier

Le Désordre à vingt ans (1967)

Le Désordre à vingt ans
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 18 novembre 1966
Durée 1h
Réalisé par
OrigineFrance
Note67% 3.389423.389423.389423.389423.38942

Le Désordre à vingt ans est un film français réalisé par Jacques Baratier, sorti en 1967.

Synopsis

À partir de son court métrage Désordre, tourné en 1947-48, Jacques Baratier revisite, vingt ans après, le quartier parisien de Saint-Germain-des-Prés. Confrontation de ce proche passé avec les années 1960, foisonnement culturel et intellectuel, variations autour de l'existentialisme...

Acteurs

Bande annonce de Le Désordre à vingt ans

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le Désordre à vingt ans

Il y a 24 films ayant les mêmes acteurs, 16 films avec le même réalisateur, 8225 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le Désordre à vingt ans, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Désordre
Désordre (1949)
, 18minutes
Réalisé par Jacques Baratier
Origine France
Genres Documentaire
Acteurs Annabella, Blanchette Brunoy, Jean Cocteau, Jean Genet, Juliette Gréco, Roger Pierre

Dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, à Paris, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, des rencontres témoignent de l'émancipation de la jeunesse et du bouillonnement créatif dans le domaine des arts.
La Cité du midi, 15minutes
Réalisé par Jacques Baratier
Origine France
Genres Documentaire
Acteurs Michel Simon

La vie quotidienne dans une impasse du quartier de Montmartre, la Cité du Midi, avec son gymnase où des acrobates effectuent leurs entraînements.
Paris la nuit, 28minutes
Réalisé par Jacques Baratier
Origine France
Genres Documentaire
Acteurs Jean Carmet, Ginette Garcin

Les frasques des noctambules dans la capitale.
Mon île était le monde, 52minutes
Réalisé par Jacques Baratier
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Film sur un écrivain, Documentaire sur une personnalité

Ce monde est né dans le regard du poète Jean Albany. Celui-ci a créé son île, ses émotions ont créé son univers ; la mer, les oiseaux, les femmes, les fleurs lui ont offert son langage. Le créole est écrit, l'identité réunionnaise enracinée. Quelques œuvres de Jean Albany : Zamal, Miel vert, Bleu Mascarin, Bal indigo...
La Ville-Bidon
Réalisé par Jacques Baratier
Origine France
Genres Drame
Acteurs Bernadette Lafont, Daniel Duval, Jean-Pierre Darras, Roland Dubillard, Robert Castel, Xavier Gélin
Note64% 3.2054953.2054953.2054953.2054953.205495
"Avec son équipe, constituée notamment d'un architecte et d'un promoteur, un député-maire veut construire les bâtiments d'une ville nouvelle sur un terrain occupé présentement par une décharge et un bidonville. Des manifestations ont lieu contre des expulsions dont sont victimes certains occupants des bidonvilles. Le promoteur contacte Brunet, le propriétaire du terrain de la décharge, et lui propose une affaire : s'il accepte de donner une partie de ses terrains à la municipalité, celle-ci y construira des équipements collectifs et le reste des terrains à vendre verra sa valeur multipliée par mille. Bien entendu, le promoteur se réservera la moitié des bénéfices. Le député-maire et son entourage décident de confier à un sociologue une enquête sur la cité de transit où ont été relogées certaines familles expulsées des bidonvilles. Le député espère que le sociologue, naïf et plein de bonne foi, arrivera à la conclusion : supprimer cet endroit invivable. Le sociologue interroge Fiona, une jeune fille qui connaît bien les lieux. Celle-ci dénonce l'alcoolisme et la promiscuité qui provoquent la mésentente des foyers. Le gardien de la cité confirme ces dires. Le sociologue découvre l'univers des ferrailleurs qu'il juge plutôt sympathiques en dépit d'un certain racisme à l'encontre des ouvriers portugais. Or le cadavre d'une jeune fille assassinée a été abandonné dans la décharge. Constamment à l'écart, individualistes, les ferrailleurs sont les premiers à être accusés. Au cours d'une poursuite en voiture, par la police, l'un d'entre eux, Mario, l'ami de Fiona, meurt dans son véhicule renversé. Ce drame n'empêche pas, quelque temps plus tard, le député-maire d'inaugurer avec fierté les bâtiments d'une ville nouvelle. Mais, très sceptique, un gardien d'immeuble déclare que tout cela sera pourri avant vingt ans.
La poupée
La poupée (1962)
, 1h35
Réalisé par Jacques Baratier, Claude Nedjar
Origine France
Genres Science-fiction, Comédie
Acteurs Claudio Gora, Sacha Pitoëff, Daniel Emilfork, Jacques Dufilho, Michel de Ré, Gabriel Jabbour
Note56% 2.8068652.8068652.8068652.8068652.806865
Dans un Etat imaginaire d'Amerique du Sud, un professeur cree une poupee vivante a l'image de la femme d'un des meneurs de la revolution. L'emeute est etouffe et la poupee s'eteint apres avoir entraine le peuple a sa perte.
Dragées au poivre, 1h30
Réalisé par Jacques Baratier, Jean Léon
Origine France
Genres Comédie, Comédie musicale
Acteurs Guy Bedos, Jean-Paul Belmondo, Francis Blanche, Claude Brasseur, Jean-Marc Bory, Françoise Brion
Note66% 3.3468753.3468753.3468753.3468753.346875
Gérard, « jeune homme de bonne famille », rêve de devenir acteur. Pour ce faire, il suit partout sa sœur Frédérique, entichée de cinéma-vérité. Évoluant au milieu d’une faune aussi bizarre que bigarrée, elle braque sur tout un chacun, sur tout et sur rien, sa « caméra-stylo ». Tout en suivant les diktats des modes songs & ciné alors en vigueur elle met à mal tous les snobismes de l’époque... du yé-yé aux sciences humaines en passant par la Nouvelle Vague.
La corruption
Réalisé par Mauro Bolognini, Jacques Baratier
Origine France
Genres Drame
Acteurs Alain Cuny, Rosanna Schiaffino, Jacques Perrin, Isa Miranda, Filippo Scelzo, Ennio Balbo
Note71% 3.576873.576873.576873.576873.57687
Après des études dans un pensionnat suisse, Stefano Mattioli, adolescent timide et sensible, se destine à la prêtrise. Mais alors qu'il est sur le point de l'annoncer à son père, Leonardo, grand éditeur milanais, ce dernier lui fait part de son souhait de voir son fils lui succéder à la tête de l'entreprise. Lorsque Stefano assiste à une entrevue difficile entre son père et un jeune magasinier accusé d'un vol qu'il n'a pas commis, il découvre le vrai visage de son père. C'est alors que le jeune homme fait la connaissance du professeur Morandi, grande figure de la résistance italienne. Morandi a beau être un proche ami de Leonardo, il n'en défend pas moins des valeurs radicalement différentes.
L'Or du duc, 1h30
Réalisé par Jacques Baratier, Bernard Toublanc-Michel
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Claude Rich, Monique Tarbès, Danielle Darrieux, Jacques Dufilho, Noël Roquevert, Pierre Brasseur

Le duc est ruiné mais un de ses oncles qui a fait fortune lui a légué un autobus... Lui et sa famille décident de s'y installer sans savoir qu'il est fait d'or massif. C'est le début de nombreuses péripéties pour eux !